DS 8 en approche

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

DS 8 en approche

Message par mrj »

"En décembre 2024, DS a présenté sa N°8, une voiture électrique à l’argument massue : son autonomie de 750 km, obtenus via une batterie de 98 kWh."
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... r-AA1xzDHn
Image

Configurateur belge : https://www.dsautomobiles.be/fr/omni/co ... erType=B2C
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: DS 8 en approche

Message par Franckybob74 »

Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: DS 8 en approche

Message par P@t »

750km avec 98kWh soit 13kWh/100...🤔
Léger le pied, léger 😉
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: DS 8 en approche

Message par Franckybob74 »

Les infos sont effectivement étranges...
Une longue range avec pneus d'origine est donnée pour 714 km d'autonomie avec une conso moyenne de 16.8 kW / 100 km.
Ce qui ferait une batterie de 120 kW...
Rien ne joue dans les chiffres annoncés.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: DS 8 en approche

Message par music2105 »

:coucou:
voilà ce que je viens de lire..
les chiffres sont particuliers !!
:Fleche: autonomie jusqu'à 750km !
:Fleche: à 120 km/h :choque: , 500 km avec une consommation de 19 kWh/100 km !! :interroge:

>>Deux batteries sont disponibles :

74 kWh pour la version FWD (230 ch).
97,2 kWh pour les versions Long Range (245 et 350 ch).
L’autonomie peut atteindre 750 km (cycle WLTP) avec une consommation moyenne de 12,9 kWh/100 km. Sur autoroute, à 120 km/h constants, DS annonce plus de 500 km d’autonomie, soit une consommation de 19 kWh/100 km.
La recharge rapide atteint 160 kW de puissance constante, permettant de passer de 20 à 80 % en 27 minutes et de récupérer 200 km en 10 minutes. Les chargeurs embarqués de 11 et 22 kW sont compatibles V2L. La pompe à chaleur, le freinage régénératif, et le mode One Pedal (-2,5 m/s) optimisent l’efficience.<<
vitesse limitée à 190 km/h
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: DS 8 en approche

Message par benguy »

après si elle prends le meme chemin que la 4008 on n'en verra pas beaucoup... et vu son design très tranchant et son accueil par le public son avenir risque d'être très court

https://www.caradisiac.com/la-fameuse-d ... 213125.htm
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 avr. 2021, 12:11
Voiture : 540xi G30 LCI

Re: DS 8 en approche

Message par TO003 »

Je trouve que la gestion des marques "premium" du groupe PSA est quand même très discutable. Il y a fort à parier que ce tank bling bling électrique connaitra le même succès (càd échec) que la DS9...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 929
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: DS 8 en approche

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Premier contact avec une DS numéro 8 version étoile hier avec le cuir alezan. Et jantes de 21.

Première impression de l’extérieur, elle est massive ! Je ne m’attendais pas à ça… beaucoup plus imposante que ma 3 Touring, mais tout en restant, je trouve, très harmonieuse.
Je le trouve plaisante et moderne, c’est un bon point.
Ma grande inquiétude était la calandre que je trouvais too much sur les photos ou vidéos, et finalement, ça passe bien, c’est bien intégré et je n’ai pas été choqué du rendu avec la peinture proposée sur le modèle présenté (gris clair…)

Niveau intérieur, le cuir est vraiment beau et le mobilier général plaisant à l’œil…
La place dans le coffre est juste énorme (+de 600l je crois…) bluffant !

Bref ! Je suis conquis…

Prochaine étape, normalement le weekend prochain pour un essai d’un modèle 245ch en finition Jules Verne.

Chris
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DS 8 en approche

Message par Davidcentrale »

C’est sur que le coffre de la 330e en comparaison, c’est clairement pas son point fort.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: DS 8 en approche

Message par waterloo »

Finition Jules Verne... on ne sait pas s'il y aura une suite à cette auto mais au moins pour les noms de finition ils ne seront pas à court, finition Emile Zola pour l'entrée de gamme, finition Stendhal pour la version rouge ou noir, finition Gabriel Matzneff ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: DS 8 en approche

Message par 330dMPerf »

245CV pour plus de 65000€ et 2,1 t pour 750km WLTP avec batterie de 96kW :choque:
Pas convaincu ou attiré … sur base nouvelle e-3008 amélioré… pour le prix d’une i4 40 bien équipée ou un peu moins qu’une A6 Sportback etron … voire Alpine A390…
Impatient cependant de lire le CR de ton essai…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 929
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: DS 8 en approche

Message par Chris_77 »

Hello @330dMPerf ,

J’attends en effet de pouvoir juger la A390, auto plus courte, moins lourde, avec une ligne encore plus moderne que celle de la num8…
Je trouve la planche un peu trop conventionnelle, mais ce n’est pas rédhibitoire en ce qui me concerne…
À priori, auto full made in France contrairement à la num8.
Elles ne boxent dans la même catégorie mais je suis open en ce moment de ce côté…
Les deux cochent toutes les cases pour l’instant…

J’ai le temps d’attendre et de voir…

Chris
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: DS 8 en approche

Message par Franckybob74 »

Les cases doivent être larges. :marrant:
Une A390 entre 400 et 470 CV, en comparaison d'une DS8 de maxi 245 CV...
Des châssis qui seront très probablement opposés quant au dynamisme.
L'agrément, ou plutot, le style de conduite, induit par le châssis ne fait donc pas partie de tes critères de choix?
Parce que l'une est très différente de l'autre, du moins sur le papier...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 929
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: DS 8 en approche

Message par Chris_77 »

Hello,

Tu as tout dit avec ton : « Sur le papier ».

Ce que je sais, c’est que si j’étais resté sur des idées préconçues il y a quelques années, jamais je n’aurais choisi une Volvo, et je serais donc passé à côté de la meilleure auto que j’ai eu à ce jour…

Donc, je reste ouvert aux propositions, y compris de chez DS.

Et puis la notion de plaisir au volant est assez « personnelle » et « évolutive », de fait, j’attends, j’essaie et je me fais une opinion.

Quant à mes critères, je te le concède, là aussi, mes critères ont évoluer :
Du plaisir (le miens, égoïstement…),
Un hayon,
Une électrique avec plus de 400km sur autoroute,
That’s it (pour le moment…)

Chris
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS 8 en approche

Message par Gtrs57 »

je l ai vu en vrai la semaine dernière Le look est un très très clivant, notamment la face avant très particulière, clair qu’il ne feront pas de gros volume
en plus sur un mélange de Berline de Fastback, que je trouve difficile à positionner.
b
brush
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00

Re: DS 8 en approche

Message par brush »

Pour l'avoir vue a Bruxelles, je doute que cela se vende.
On tente d'en mettre plein les yeux mais franchement c'est limite bas de gamme.
Le deuxième jour du salon, il y avait déjà des plastiques qui en tombaient 😑😅
L'autonomie annoncée est totalement farfelue et la puissance insuffisante. Bref la concurrence fait bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS 8 en approche

Message par Gtrs57 »

L’autonomie annoncée m’avez également paru délirante, je crois qu’on est entre 8 et 900 km
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: DS 8 en approche

Message par waterloo »

Comme d'habitude depuis au moins 50 ans avec les françaises qui se revendiquent premium, les quelque uns qui se laisseront tenter seront plus ou moins rapidement déçus
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: DS 8 en approche

Message par Gtrs57 »

on les verra surtout dans les ds stores qui n’auront pas eu le choix que d’en commander une :marrant:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: DS 8 en approche

Message par 330dMPerf »

Essai ce matin dans Turbo … comment dire … a plus de 30% plus cher qu’une TMY, aussi cher qu’un E-Tron ou iX3 ou autres « vrai » premium, confortable, bien fini et qui accélère un minima (5,7’ au 100 :choque: :marrant: )
Pas essayée, pas du tout envie de le faire car aucun intérêt pour moi… je relaterai les essais …
Dernière modification par 330dMPerf le 15 juin 2025, 12:37, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter