Après avoir publié sur l’A290, je voulais savoir ce que la GTi électrique de Peugeot allait proposer à part presque 30cm de long de plus et 60CV et 45Nm pour un poids similaire …
Le communiqué de presse officiel de 2025 avec précisions sur les modifications : https://www.media.stellantis.com/fr-fr/ ... be_mc_ref=
Oui, désolé, tu as parfaitement raison ! 4,06 m et 1570 kg soit 5,7CV/kg contre 3,99m pour l’A290 et 1479kg, soit 6,7 CV/kg! J’ai lu juste avant un article sur la Twingo électrique 2026 qui fait 3,78m et j’avais cette valeur en tête!
C’est vrai … merci @TFA
L’heure tardive m’a fait inverser le rapport poids/puissance … que je viens d’évoquer dans le sujet sur l’i4 La M50 ferait beaucoup plus que 544CV ?! et qui m’a fait revenir ici juste après pour corriger ce que j’avais écrit cette nuit, ce que je ne peux plus faire
et que tu avais immédiatement rectifié! les valeurs sont bonnes cependant ! Y compris celle fournies par PEUGEOT car 1570 / 280 (205kW)=5,6kg/CV (7,65kg/kW <8) et A 290 =6,7kg/CV mais mon incompétence est révélée au grand jour maintenant …