Autonomie

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Autonomie

Message par charly »

Bonsoir, je vous sollicites pour savoir l'autonomie de la F40 120d x drive avec le plein.
Mika54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:45
Voiture : Bmw f40

Re: Autonomie

Message par Mika54 »

Salut Charly,
Perso ma 120D M avec 8000 kms à ce jour mais non xdrive , je suis a 5.5l de moyenne donc 900 kms réserve comprise avec 80 % d autoroute, une conduite tranquille et chaussé en 19...😉
Après c’est au cas par cas je dirais..beaucoup de facteurs différents entre en ligne de compte.👍
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Autonomie

Message par charly »

Ok merci à toi, je t'explique.
Ma fille a une 120d x drive qui a 1750 km, elle fait pour le moment 6,7 l mais ça va baisser avec le temps je sais, elle a fait le plein et ça lui marque une autonomie de 693 km, ça me surprend, je m'attendais à au moins 850 km, mais avait elle le plein à ras je ne sais pas, je lui redemanderai demain.
avec le plein à ras, quelle autonomie ça te marque sur l'ordi de bord?
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4577
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Autonomie

Message par Driver »

L'autonomie restante est calculée uniquement sur la base de la consommation des 30 derniers km.
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Autonomie

Message par charly »

Ah ok, c'est surprenant comme analyse, sur ma voiture avec le plein à fond ça me marque à; peu près toujours la même chose.
Mais merci pour le renseignement donc si je suis bien lorsque sa conso va baisser avec l'avancée de son kilométrage, son autonomie avec le plein va augmenter.
Avatar du membre
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: Autonomie

Message par Maxwell »

A savoir que une 4 roue motrice consomme plus qu’une 2 et que le réservoir reste petit , 50 litres c’est petit , donc faire plus de 800 km avec 50 litres pour une voiture de 190 cv ça me parait impossible .
120i sport édition phytonicbleu
Mika54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:45
Voiture : Bmw f40

Re: Autonomie

Message par Mika54 »

Sisi maxwell je te confirme que je fais entre 750 et 800 kms avant qu’elle ne sonne...après je fais quasiment que de l’autoroute👍
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4577
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Autonomie

Message par Driver »

charly a écrit : 17 avr. 2021, 09:08
Ah ok, c'est surprenant comme analyse, sur ma voiture avec le plein à fond ça me marque à; peu près toujours la même chose.
Mais merci pour le renseignement donc si je suis bien lorsque sa conso va baisser avec l'avancée de son kilométrage, son autonomie avec le plein va augmenter.

En fonction du type de route qu'elle va faire, oui.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Autonomie

Message par cam75 »

Sauf que sur la serie 1 le xdrive n'est pas permanent , je pense que la majorité du temps elle roule en 2 rm , ce dit il y a plus de poids elle doit consommer un peu plus mais pas temps que ça ;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Autonomie

Message par benjisop »

Hello,

Comme dit plus haut, le kilométrage affiché est basé sur la conso "instantanée"
Je l'ai remarqué moi même en faisant le plein après une session autoroutière "très intense" (à plus de 10 L / 100), en refaisant le plein la voiture (une F30 320i) m'a indiqué autonomie 500 km.
Le lendemain j'ai fait de la route à 80 et 110 en stable et l'autonomie est remontée à 800 kms.

Ça peut surprendre quand on ne sait pas, ce qui peut expliquer ta réaction.
Et pour info, sur ma voiture, la conso a baissé entre 3000/5000 et 10000 kms, donc la conso baissera et augmentera de facto l'autonomie. Ensuite, effectivement le style de conduite et les profils de routes empruntés vont jouer. Tu fais de la nationale à 4 voies stable et tu frôlera les 900 kms voire plus. Tu fais de la ville ou tu changes beaucoup de style de route et tu feras nécessairement moins.
Mais si tu veux vraiment savoir combien elle fait : tu reset le compteur de voyage à chaque plein, et tu notes cb de kms (et de litres) ont été parcouru à chaque passage en pompe, ça te donnera l'évolution en temps réel ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter