Nouvelle Série 1 - Avant sa sortie
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Tant mieux !!! Comme ça, les F20 ont des chances de garder la côte.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
On dirait une active tourer plus petite
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Moi elle m’a desuite fait penser à une petite X2
-
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
- Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
- Localisation : Au bord de l’eau dans le 44
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Pareil pour moi, j’ai plutôt penser à une X2 qu’à la nouvelle série 1 au vu de la photo d’Auto bild
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
moi elle m'a fait penser à une focus
- gillesvic
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
- Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
- Localisation : Yvelines
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Bonjour,
La nouvelle série 1 F40 est en essai dans l'Auto Journal de cette semaine.
Cet essai s'est fait sur la piste de Miramas.
En conclusion, beaucoup de plaisir à conduire même avec le moteur 1,8i.
La nouvelle série 1 F40 est en essai dans l'Auto Journal de cette semaine.
Cet essai s'est fait sur la piste de Miramas.
En conclusion, beaucoup de plaisir à conduire même avec le moteur 1,8i.
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Elle sera plus légère, plus efficace, moins énergivore... mais perdra sa propulsion.
Je serai même pas étonné de voir une M135i (4L turbo 306ch) battre en performance la M140i
Je serai même pas étonné de voir une M135i (4L turbo 306ch) battre en performance la M140i
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5198
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
C'est pas faux.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Je ne dis pas ça parce que j'ai une M140i mais moi je serais très étonné !! 34ch et 100Nm de couple de moins, et on parle de valeurs maxi, tout au long de la plage d'utilisation, le 3L sera plus coupleux que le 2L.
Et sur les accélérations, une traction est toujours derrière une propulsion en motricité.
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
En tout cas pour le bruit...
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Je te conseille de regarder cette vidéo pour voir où se situe une M140i face aux A35, S3, Golf R et Focus RSTurbojfdsl a écrit : ↑01 avr. 2019, 15:00Je ne dis pas ça parce que j'ai une M140i mais moi je serais très étonné !! 34ch et 100Nm de couple de moins, et on parle de valeurs maxi, tout au long de la plage d'utilisation, le 3L sera plus coupleux que le 2L.
Et sur les accélérations, une traction est toujours derrière une propulsion en motricité.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Évidemment elles sont toutes en AWD sauf la M140i...Par contre sur l’accélération en roulant, elle les a toutes dans le rétro.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Beurk ce bruit
Le pire c'est que ça sera vendu aussi cher, voire plus que la version 6 cylindres
Le pire c'est que ça sera vendu aussi cher, voire plus que la version 6 cylindres
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Inline-six a écrit : ↑01 avr. 2019, 15:24Évidemment elles sont toutes en AWD sauf la M140i...Par contre sur l’accélération en roulant, elle les a toutes dans le rétro.
Le 0 à 100 est moins bon sur toutes les autres, entre 4,7 et 5,2s
La M140i le fait en 4,6s en propulsion et 4,4s en 4x4. Elle est donc devant toutes les autres, et c'est assez logique.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
+1 ...je déteste cette sonorité de pot percé.Turbojfdsl a écrit : ↑01 avr. 2019, 15:59Beurk ce bruit
Le pire c'est que ça sera vendu aussi cher, voire plus que la version 6 cylindres
Mais le pire c'est que ça se vendra !
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
C'est le même son que avec les Diesel et le sound actuator
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5198
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Autant installer une Vroom Box.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Alex_K34
- Membre
- Messages : 89
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:39
- Voiture : BMW 116D F21 SPORT LCI 2015 FULL BLACK
- Localisation : CAP D'AGDE (34)
- Contact :
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Cette vidéo, en voyant cette new F40 avec ce caractère de traction en mode vieux ripage me donne la gerbe. Par contre en xDrive sera-t’elle toujours en 40/60 de pourcentage de motricité actif (comme les actuelles) donc avec une sensation de propulsion ? Mais la nouvelle va perdre son air de coupé,ce qui va la rendre extrêmement banale dans le paysage....! Je suis arttristé car ses dimensions d’antan en faisait une pistarde de folie et en montagne j’ai suivi des quattros easy. Elle sera agile mais son centre de gravité bien plus haut. J’ai commenté sur Bmw France de FB l'article parlant de sa sortie et je pense avoir été juste mais j’aimerai avoir votre ressenti. Pseudo : A.Kontrolero pr le retrouver :-p
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3360
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
En situation de tous les jours, il est extrêmement rare de se retrouver côte à côte au feu rouge, avec une avenue de 400 m libre droit devant.
Par contre, il est très fréquent d'avoir besoin de descendre un / deux rapport pour avoir la reprise / l'allonge nécessaire à l'insertion / le passage rapide sur voies encombrées ou sortie de virage ou même pour décoller de son pare-choc AR une "voiture en caravane"
Bref, c'est là que la tenue de route et le 3L de 6 cylindres avec ses 24S nous parle
Pour revenir au sujet et ne pas tomber dans le vulgaire "concours de zizi" : Un 2L de 4 Cyl. pourquoi pas ? Mais on peux alors lui reprocher sa façon très (trop) pointu d'être travaillé au maximum pour donner la sensation d'être "à la hauteur" ; et tout ceci, surtout pour des raisons de passage aux normes euros il me semble non ?
Vivement les premiers essais pour avoir les avis
Bonne journée,
- qrM
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
- Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow
Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas
Pas qu'une question de normes, surtout à cause de la plateforme qui n'est pas étudiée pour accueillir un 6L.