Nouvelle Série 1 - Avant sa sortie

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Nouvelle Série 1 - Avant sa sortie

Message par Thomas »

Salut,

La nouvelle Série 1 est actuellement en test à Miramas dans le département des Bouches-du-Rhône en région PACA. Elle sera présentée sous peu par BMW et annonce la 3eme génération de Série 1 après les E87 2004 et les F20 de 2012.

El lisant le communiqué de presse ci-dessous vous remarquerez que BMW prend un grand soin de répondre à nos interrogations légitimes sur cette nouvelle génération :

- Cela sera une traction ! => BMW annonce qu'elle va avoir un super système anti-patinage et qu'elle sera disponible en xDrive
- La Série 1 n'est pas hyper habitable ? => BMW nous dit ici qu'il y aura plus d'espace intérieur grâce à la nouvelle architecture à moteur transversal
- Il n'y aura plus de 6 cylindres ? => BMW met en avant son moteur 35i "Le 4 cylindres 2 litres le plus puissant du groupe"

C'est surement une bonne stratégie de la part de BMW quand on sait que la majorité des conducteurs ne savent pas si ils conduisent une traction ou une propulsion...

J'ai hâte de l'essayer pour confirmer ou infirmer ces belles promesses :D

Image

Image

Image


Infos BMW :
Les véhicules de pré-série camouflés de la 3ème génération de BMW Série 1 font actuellement l'objet de nombreux essais sur la piste BMW. La diversité des revêtements offre les conditions optimales pour affiner l'agilité et le dynamisme de la nouvelle BMW Série 1. Cette étape finale est l’aboutissement de 5 années de développement intensif, marquées par l’évolution vers une architecture moderne de traction avant.

Image



Une véritable BMW avec un caractère individuel.
La nouvelle BMW Série 1 établira de nouveaux standards en termes de dynamique de conduite dans la catégorie des compactes premium, tout en offrant un espace intérieur nettement supérieur. Grâce à une suspension de dernière génération, à des technologies innovantes et à l'intégration de tous les composants et systèmes de contrôle liés à la dynamique de conduite, la BMW Série 1 offrira une plus grande agilité, tant avec la nouvelle traction avant qu'avec la transmission intelligente à 4 roues motrices BMW xDrive. "Nos clients ressentiront instantanément réactivité et précision pour une expérience de conduite optimisée. La BMW Série 1 sera une véritable BMW avec un caractère individuel ", déclare Peter Langen, responsable du Département Dynamique de Conduite chez BMW Group.

Image


Transfert de technologie issu de la BMW i3.
Sur la nouvelle BMW Série 1, BMW a mis à profit toute l'expérience acquise au cours des dernières années avec les modèles à traction avant de BMW Group. Un élément crucial pour l'agilité exceptionnelle de la voiture est la technologie ARB (limitation du patinage des roues à proximité de l'actionneur) connue des BMW i3s, qui fait maintenant ses débuts sur un véhicule à moteur thermique. Ce transfert de technologie de la marque BMW i vers la marque BMW améliore la traction de manière décisive, tout en assurant un contrôle nettement plus précis et plus rapide.


Image


La technologie ARB, de série sur la BMW Série 1, est équipée d'un système de contrôle de glissement positionné directement dans l'unité de commande du moteur au lieu de l'unité de commande pour la fonction DSC (Dynamic Stability Control). En l'absence de longs trajets de signaux, les informations sont transmises trois fois plus vite, la vitesse de régulation perçue par le conducteur étant en fait jusqu'à dix fois plus rapide. En étroite coordination avec la fonction DSC, la limitation du patinage des roues contiguës de l'actionneur réduit de manière significative le sous-virage habituellement observé sur les véhicules à traction avant, mais sans intervention de contrôle pour stabiliser la dynamique latérale. Le BMW Performance Control (répartition du moment de lacet) est également de série et augmente l'agilité de la BMW Série 1 grâce à une intervention dynamique sur le frein. De plus, la rigidité en torsion de la structure de carrosserie est renforcée par l'utilisation ciblée d'entretoises supplémentaires telles qu'une "jambe de force boomerang" à l’arrière de série. "Grâce à l'intégration complète de tous les aspects liés à la dynamique de conduite ainsi qu'à la nouvelle fonction innovante d'antipatinage, nous créons une expérience de conduite totalement nouvelle ", déclare Holger Stauch, chef de projet BMW Série 1.

Image

Le moteur 4 cylindres le plus puissant de BMW Group pour le nouveau modèle haut de gamme.
Un nouveau moteur 4 cylindres nouvellement développé se démarque nettement dans la gamme de moteurs de la nouvelle BMW Série 1. La BMW M135i xDrive (consommation combinée : 7,1-6,8 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 162-155 g/km)* est équipée du moteur 4 cylindres le plus puissant de BMW Group avec une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo. L'unité de puissance fournit 306 ch (225 kW), assurant une maniabilité extrêmement dynamique grâce à des solutions techniques sur mesure telles qu'une manivelle renforcée, de nouveaux pistons, un turbocompresseur d'échappement plus grand ainsi que des injecteurs de carburant optimisés.



Plus d'espace intérieur.
La BMW Série 1 fait un grand pas en avant en termes d'espace intérieur. Grâce à la nouvelle architecture de traction avant à moteurs transversaux et à un tunnel central bas, l'espace disponible est nettement plus important que dans le modèle précédent, en particulier aux places arrière. Par exemple, l'espace pour les jambes des passagers arrière augmente de 33 millimètres et l'espace pour la tête à l'arrière de 19 millimètres. L'accès au coffre est maintenant plus aisé et son volume de chargement augmente de 20 litres pour atteindre 380 litres. Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 allie une maniabilité exceptionnelle à une habitabilité nettement améliorée.


Image

Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Pulsarone »

Tiens ?

Une Audi...

:shock:
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par jfmx3 »

elle ressemble un peu à celle que j'ai vue il y a 15 jours qui sortait du centre d'essais BMW
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Thomas »

Oui j'ai pensé à toi en écrivant cet article :coucou:
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par IsidoreLeGros »

La F20 est donc la dernière Série 1 dans l'esprit BMW.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Bobbylechat »

vraiment très réussie cette nouvelle classe A !

pardon série 1 :)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Lexington »

on peut encore commander la 140i?
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Turbojfdsl »

En France peut-être, et encore, mais en Allemagne, ça m'étonnerait fort que la majorité des conducteurs ne savent pas si c'est traction ou propulsion.... La culture auto moyenne n'est pas comparable à la France.

Quel dommage que BMW abandonne ses fondamentaux. En même temps, c'est ça qui m'a fait acheter une F20 avant que la suivante ne sorte.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Turbojfdsl »

Lexington a écrit : 27 mars 2019, 16:27
on peut encore commander la 140i?
Mmmmm pas sur. Elle était encore commandable en janvier, mais maintenant je ne sais pas.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Thomas »

Après la F20 j'imaginais que cela allait être une Gxx mais je ne suis pas sure de mon coup, si vous trouvez l'info je suis preneur pour mettre à jour le nom de la rubrique.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par BIM79 »

Hello

Sauf erreur de ma part il s’agit de la F40/F41.

Me concernant, je suis vraiment déçu de ce passage à la traction et de la disparition du 6L.

Habitue à changer régulièrement, je ne sais vraiment pas quoi reprendre maintenant. Peut être M240 avant qu’elle ne disparaisse du catalogue.
Sinon je garderai ma M140.

Wait and see
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Thomas »

Oui j'ai vu cette info F40 F41 mais je ne suis pas certain.
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par BIM79 »

Ca semble cohérent.

Les X1 X2 basés sur la même plate-forme UKL sont codés F4X.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Turbojfdsl »

BIM79 a écrit : 27 mars 2019, 20:01
Hello

Sauf erreur de ma part il s’agit de la F40/F41.

Me concernant, je suis vraiment déçu de ce passage à la traction et de la disparition du 6L.

Habitue à changer régulièrement, je ne sais vraiment pas quoi reprendre maintenant. Peut être M240 avant qu’elle ne disparaisse du catalogue.
Sinon je garderai ma M140.

Wait and see
Sinon il reste la RS3 et son superbe 5 cylindres !
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par BIM79 »

Oui pour le moteur ... pour le reste bof.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par Turbojfdsl »

Bah, la ligne est sympa, et le châssis typé traction ne sera ni plus ni moins que du même style que la future 1 :Nul:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par X-Act »

Une illustration d'Auto Bild qui semble être assez proche de la réalité au regard des formes et proportions

Image
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par qrM »

Thomas a écrit : 27 mars 2019, 20:37
Oui j'ai vu cette info F40 F41 mais je ne suis pas certain.
Je confirme F40/F41 :)
kalla
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:22
Voiture : BMW 118D LCI 2015

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par kalla »

F41 serait etonnant etant donné qu'il n'y aura pas de version 3 portes
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle Série 1 en test à Miramas

Message par IsidoreLeGros »

X-Act a écrit : 29 mars 2019, 09:26
Une illustration d'Auto Bild qui semble être assez proche de la réalité au regard des formes et proportions

Image
Si c'est ça, elle a des lignes un peu fades en comparaison avec l'actuelle F20 LCI.
Enfin, je trouve. :think:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Verrouillé