Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

BMW 1xx troisième génération après 2019
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par robs »

benzekat75 a écrit : 15 oct. 2019, 14:23
j'entends pas propulsion VS traction en terme d'accessibilité

j'entends une voiture puissante propulsion VS voiture puissante traction
je pense que la 2nde est plus accessible au quidam surtout en conditions difficiles (intempéries, etc)

du coup si BMW avait fait une série 1 similaire aux séries E/F avec un 6 cylindres de la muerté mais sans propu vous ne les auriez pas achetées ? (que je comprenne :))
Ma réponse n'est pas passée apparemment.
J'ai appris à conduire sur des propulsions, c'est pour moi la norme et la base. Je préfèrerai toujours une propulsion bien équilibrée qu'une traction, peu importe la puissance. Vaste débat surement déjà abordé. Le mieux est de se faire un avis, voir avec l'aide d'un pro et d'un stage de conduite.
Une propulsion nécessite une position longitudinale pour le moteur. Pas possible de caser 6 cylindres en transversal.
Mais non je n'achèterai jamais une bmw traction, par principe et par plaisir. Je ne peux d'ailleurs concevoir les tractions d'un certain "standing".
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

benzekat75 a écrit : 15 oct. 2019, 14:23
j'entends pas propulsion VS traction en terme d'accessibilité

j'entends une voiture puissante propulsion VS voiture puissante traction
je pense que la 2nde est plus accessible au quidam surtout en conditions difficiles (intempéries, etc)

du coup si BMW avait fait une série 1 similaire aux séries E/F avec un 6 cylindres de la muerté mais sans propu vous ne les auriez pas achetées ? (que je comprenne :))
Sur ce genre d'architecture ça ne passe pas au sol une traction puissante. BM passe par les mêmes systèmes intégrales que Audi ou Mercedes pour passer 300cv au sol, a savoir un 4 roues motrices

Alors bien sur on dira que non c'est pas pareil mais tout ça c'est du blabla, le système Haldex euh pardon Xdrive envoie 50% aux roues arrières quand l'avant est en perte d’adhérence (comme une Quattro haldex) du coup cette BMW perd tout ce qui a toujours fait la réputation de la marque, a savoir un caractère joueur voir piégeux pour le pilote en herbe

c'est certain elle sera plus sûre et plus facile a prendre en mains, mais au final on se retrouve avec la même voiture que sa concurrente direct --> Audi S3 si souvent critiqué (par BM eux même) comme étant une voiture fade sans saveur et ne renvoyant aucune émotion
C'est sur ce point là que la clientèle historique se sent trahie et pour cela que cette même clientèle la passe au pilori.

Encore une fois, le primo accédant BM la trouvera génial mais le pure et dure (qui peuple les forum) mettra du temps a pardonner cette trahison
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16667
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Tout est dit ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Salut,

Ici c'est un sujet sur les caractéristiques et photos de la nouvelles Série 1, vous y parlez de 6 cylindres, d'Audi, de Haldex, d'Iphone et d'Android. Je pense qu'il existe de nombreux autres topics pour parler de cela. Si ce n'est pas le cas vous pouvez en ouvrir.

Si on fourre tout dans un même sujet cela va devenir illisible.

:Moderateurs: :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Je viens de faire du ménage et je réouvre le topic, merci de rester dans le sujet et d'ouvrir d'autres topics pour tout ce qui est annexe.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Merci @Thomas :Top:

Bon je suis allé la voir finalement cette 1 qui fait tant débat afin de pouvoir avoir un avis objectif (mais statique) dessus. Le modèle exposé était une 118d M Sport pas mal optionnée (toit ouvrant, sièges cuirs et électriques, etc...) : bref un prix de vente costaud (dont je ne me rappelle plus d'ailleurs mais je me suis immédiatement fait la réflexion que ça commençait à faire une somme rondelette...).

Bref elle est pas si mal que ça en réalité : déjà j'abandonne mon comparatif avec la classe A "classique" de MB : la série 1 fait bien plus élancée, plus dynamique. Certes de profil elle fait un peu plus haute visuellement que l'ancienne. La face AVT finalement ne me choque pas plus que ça : oui les haricots ont grossis mais ça reste raisonnable, l'ARR avec ses appendices MSport ne change pas de ce que l'on peut voir sur d'autres modèles et même si ce modèle n'a qu'une simple sortie d'échappement ça renforce le dynamisme de la voiture.

A l'intérieur j'étais monté juste avant dans une G20 : on retrouve sensiblement les mêmes commandes en bloc central, la même instrumentation totalement numérique. Les aérateurs sont un peu moins grands. La position de conduite se trouve toujours aussi facilement, le volant donne envie de prendre la route immédiatement. Le conducteur bénéficie toujours d'une place de choix. En terme de qualité de finition rien ne m'a choqué. Les places ARR : bon et bien c'est conforme aux essais presse : c'est pas un palace mais c'est pas indigne non plus. Le coffre me paraît largement suffisant pour 2 personnes.

Au final si je devais donner mon sentiment je dirais que les gênes BMW sont conservés : visuellement on sait que la marque à l'hélice arrive dans le rétroviseur. Ensuite les gênes mécaniques c'est autre chose... A titre personnel la 2GC me ferait davantage de l'oeil mais chacun ses besoins, ses goûts et ses couleurs.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par pascal28 »

Et aussi le portefeuille. La série 1 n'est effectivement pas donnée, mais quand on regarde les autres 'série'... Elles font envies pour certaines, mais ça reste une envie.
Pascal
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

J'ai beau regarder régulièrement cette nouvelle Série 1 depuis quelques mois, je ne m'y fais pas. :NonNon:
Je suis désolé, mais à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de voir ça :

Image

C'est sévère, mais c'est bien mon ressenti. :pig:
Modifié en dernier par IsidoreLeGros le 10 nov. 2019, 23:13, modifié 1 fois.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par pascal28 »

Elle n'existe pas en rose :D
Pascal
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Exact. Je rectifie.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par pascal28 »

Trouve t on sur le site de bmw toutes les options disponibles pour la f40 (En dehors du site de configuration)?
Pascal
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par nono206 »

Non. Plus fiable en configurant
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par pascal28 »

Ok. La configuration est claire et simple, mais je me demandais s'il n'y avait pas des options non visibles depuis le configurateur.
Merci de ta réponse.
Pascal
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Turbojfdsl »

IsidoreLeGros a écrit : 10 nov. 2019, 22:55
J'ai beau regarder régulièrement cette nouvelle Série 1 depuis quelques mois, je ne m'y fais pas. :NonNon:
Je suis désolé, mais à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de voir ça :

Image

C'est sévère, mais c'est bien mon ressenti. :pig:
:lol!:

Même si en vrai je trouve la 1 mieux qu'en photo, il n'empêche que cette calandre est affreuse. Celle de la série 2 GC est bien plus réussie, et je serais prêt à parier que le restylage adoptera cette calandre aussi
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Je vous trouve tout de même très sévère avec cette pauvre série 1 F40... Bon OK la calandre AVT surprend un peu même en vrai mais globalement c'est pas si caricatural non plus !

De toutes façons je crois que l'on ne sera jamais tous d'accord sur cette série 1 et tant mieux je dirais au moins BMW suscite le débat et crée presque un effet clivant au sein de ses fans que ce soit pour l'esthétique ou la mécanique. C'est vrai que je trouve aussi que la 2GC passe mieux.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Eraaz »

J'en ai vu une ce weekend toute neuve en M Sport et bah franchement je la trouve plutôt agréable, c'est vrai que la calandre est "grosse", mais ça ne m'a pas choqué.
Avatar du membre
Valeria
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 11 sept. 2019, 10:51
Voiture : 118D Urban Chic F21
Localisation : Région parisienne

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Valeria »

Le diamètre de braquage passe de 10,9 à 11,3 :(
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Terag_90 »

Logique avec le passage a la traction !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16667
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Sans compter qu'avec la propulsion et un bon coup de gaz on peut le réduire encore sur la F20 :Rouge: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par iv34 »

Valeria a écrit : 12 nov. 2019, 12:50
Le diamètre de braquage passe de 10,9 à 11,3 :(
Bonjour,

J'y connais pas grand chose en rayon de braquage?
Et donc c'est mieux ou moins bien ?

Perso j'ai plus de mal à me garer correctement en marche avant avec la F40. Avec la F20 c'était d'une facilité, avec le long capot comme repère.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter