Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

n'en déplaise à certain je la trouve magnifique

BMW m'a envoyé un email, date de livraison estimée: 15/12 !
je vais dépérir, pourtant c'est pas si looooooooooong : Mouhah:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Turbojfdsl »

Elle ressemble énormément à un X2 !
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par wallis »

salut a tous alors je l'ai vu aujourd'hui en réel dans un gris magnifique en 135i , alors sur photos elle me plaisait plus que l'ancienne déjà et ben en réel elle mets une claque a l'ancienne je trouve en tous cas moi je la trouve vraiment plus dynamique et sportive que l'ancienne qui me faisait penser a un veau :lol: .
Apres jolie a l’extérieure , le nouvelle intérieure aussi seul bémol pour moi l'accessibilité a l’arrière je me suis fais mal au dos en sortant :lol!: et puis les sièges avant vraiment pas assez large pour mon gabarit en tous cas.et les 84000euros nécessaire pour l'avoir en 135i calme bien aussi :lol:
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

84K€ nononon! La mienne est à 66K€ (beaucoup d'options) hors remise donc en négociant très fort avec moins d'option elle passe sous les 60K€
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Pour l'avoir vue en vrai aussi, ben je préfère sans hésiter la ligne de la F20 :accord: déjà la calandre de la F40 est hideuse :pale: je suis certain qu'elle ne sera jamais dans mon garage :accord:
Le profile est pas top, un monospace applatit et je suis pas fan de l'arrière non plus

Les nouveau sièges sport sont par contre magnifique :heart: et pour finir, comme je ne suis pas un geek, je déteste les nouveaux bloc compteur :Nul: :silent:

Perso, je trouve que les constructeurs cherchent de plus en plus à créer des lignes complexes là où finalement la simplicité est plus jolie ;)

Donc moi je la trouve moche la nouvelle one :tongue:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par wallis »

on n'a des taxe supplémentaire pour protéger la production locale chez moi : l'octroi de mer (ile de la reunion)
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

J'ai essayé d'attendre un peu, je me disais qu'avec le temps j'allais certainement la trouver jolie, mais malheureusement non, c'est définitivement pas pour moi.
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Moi je pense, que plus on la verra, notamment dans la rue, mieux ca ira!
Après les grosses calandres, ne choquent personne sur audi et Mercedes....
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

pour sûr elle ne mettra personne d'accord :)
perso je la trouve super canon surtout en bleu !
après chacun son ressenti et c'est très bien comme ça ;)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5097
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Chris M a écrit : 08 oct. 2019, 22:17
Après les grosses calandres, ne choquent personne sur audi et Mercedes....
Si, moi.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

wallis a écrit : 08 oct. 2019, 22:02
on n'a des taxe supplémentaire pour protéger la production locale chez moi : l'octroi de mer (ile de la reunion)
ah OK je capte mieux, dommage :(
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

IsidoreLeGros a écrit : 08 oct. 2019, 22:34
Si, moi.
+1 Pareil, je les trouve moche aussi :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Turbojfdsl »

Je pense qu'il faut comparer la F40 avec ce qui est comparable : la classe A prioritairement (style extrêmement proche) et éventuellement l'A3.
Mais sûrement pas à comparer avec la F20, même si le blason est le même, tout est différent.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

OK :accord:
Classe A moche, A3 moche :accord: voilà c'est comparé :clown: moches toutes les 3 :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5097
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Turbojfdsl a écrit : 08 oct. 2019, 23:05
même si le blason est le même, tout est différent.
Fort juste : ce n'est plus une série 1.
Durango a écrit : 08 oct. 2019, 23:16
Classe A moche, A3 moche :accord: voilà c'est comparé :clown: moches toutes les 3 :lol!:
:lol: :Top: :Top:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Viens Isidore, :coucou: on va boire une bière :Alcooliques: en admirant nos magnifiques F20 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Turbojfdsl »

:lol!: :Top:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Tophe063 »

Pour me faire une idée plus précise, donc à priori plus objective, je suis allé voir cette nouvelle mouture de la One.
Le vendeur avec lequel j'ai l'habitude de traiter, m'a donc présenté le haut de gamme puisqu'il s'agissait d'une M135I , à priori full options.

La première impression concerne évidemment l'esthétique extérieure. Malheureusement, le fait de voir l'auto en vrai n'a pas changé les impressions que j'ai eu au travers des photos. Si l'arrière ne me choque pas, je trouve que l'avant a des proportions très déroutantes. Le museau est très avancé, alors que les roues avant sont vraiment rippées vers l'arrière. En plus, les roues semblent perdues dans d'immenses passages de roue. De profil, on dirait un x2 aplati, donc moins équilibré.

Ensuite, je regarde en détail la carrosserie pour jauger la finition extérieur. Mon oeil est immédiatement attiré par des salissures sur le cerclage de calandre et les coques de rétro en Cerium Grey (réservé à la M135i). Je pose un doigt sur un rétro...et ça laisse une grosse trace ...j'essaye d'essuyer, mais c'est encore pire ! Ce machin semble innettoyable !!!

Le vendeur ouvre le coffre ...à commande électrique, ce qui peut être pratique. Mais là, surprise !!! Le coffre est minuscule...à moins de retirer le faux plancher, ce qui redonne de la profondeur.

Je rentre dans l'habitacle. Tout d'abord à l'avant. C'est évidemment plus moderne que sur la F20, mais le design n'a rien transcendant...la planche de bord ressemble beaucoup à celle...d'une Ford Focus ! Le Live Cockpit participe à cette impression de modernité, mais la nouvelle 208 fait aussi bien. J'avais lu, ici ou là, que la qualité avait fait un bon en avant. Franchement je ne vois pas où. Les habillages des parties basses de l'habitacle sont en plastiques durs. La qualité des plastiques entourant les aérateurs et des commandes de l'idrive, est très quelconque. Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect granuleux de la planche de bord...ça aussi ça va être une belle m.... à nettoyer. Pire, l'ajustement entre les contres portes et l'encadrement de vitres, est très aléatoire.

Tout n'est pas négatif. Le dessin des sièges M Sport (en option même sur M135i) est magnifique et, cerise sur le gâteau, ils sont encore plus confortables que les sièges Advanced des F20. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, et son rideau est à commande électrique. Par contre, la position de conduite n'est pas la même que sur les anciennes One. Si je règle le siège en bas et assise basculé vers l'arrière (comme sur la M140i), la casquette des compteurs m'empêche de voir le capot ...et la route. Si je règle le siège le siège pour avoir une visibilité identique à celle des F20, j'ai la tête qui frôle le ciel de toit, certe fortement abaissé par la présence du toit panoramique (d'avantage que sur les F20 avec toit ouvrant), mais je ne mesure que 1.76m !

Je suis alors passé côté passager pensant que la nouvelle architecture (Pour une série 1) permettrait de gagner en volume de boîte à gant...il n'en est rien. Par contre, le couvercle étant sensiblement avancé, il libère plus de place pour les jambes.

Enfin, je me suis installé aux places arrières. Certe, il y a un peu plus de place aux jambes, mais l'accès est compliqué par un seuil de porte étroit et très incliné. Pour sortir j'ai du me contortionner au point de faire glisser le tapis de sol sous le siège avant.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincu, et le vendeur n'a pas vraiment d'argument en faveur de cette auto. En discutant on en arrive à la conclusion que tant qu'à avoir quelque chose qui ressemble à un SUV, il vaut mieux s'orienter vers un vrai SUV. Et au final, le X2 qui repose sur la même plateforme et dispose des mêmes mécaniques (et des mêmes sièges M Sport) paraît beaucoup plus cohérent et esthétiquement bien plus équilibré.

Pour parfaire mon point de vue, on devrait bientôt programmer un essai routier d'une M135i, ou du X2 M35i, ou des deux.
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par steph power »

Merci pour ton feed back très complet et relativement semblable a ce que j'avais pu constater au salon de Francfort

D'après tout ce que je peux lire ici et la, cette nouvelle série 1 a plus de succès avec des clients pour qui ce n'est la première BMW, par contre pour ceux qui ont eu les autres générations de one c'est pas la même histoire. En changeant absolument tout sur cette voiture, le client historique a perdu ses repaires et ne parvient plus à accrocher
l'un dans l'autre je ne pense pas que se soit vraiment un problème. Le vrai fan de BMW partira sur un autre modèle plus "traditionnel" et les autres, qui apprécient plus les lignes conventionnelles seront ravis d'avoir fait le choix de cette nouvelle série1
Modifié en dernier par steph power le 11 oct. 2019, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Si c'est le cas, c'est que je disais plus tôt, BMW sort gagnant car attire une nouvelle clientèle et les anciens de la 1 passent sur des modèles plus hauts de gamme donc ils sont fidélisés, dépensent plus et la marge augmente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter