Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

BMW 1xx troisième génération après 2019
Durango
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Je pense qu'une bonne partie des fidèle de la série 1et de la marque ne passera pas sur les modèles supérieur :NonNon: mais ira voir ailleurs :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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benzekat75
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

hello j'ai 2-3 contre-exemples dans mon entourage (dont un possesseur de m135i)
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IsidoreLeGros
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Vivement la phase 2...
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par yalaiz29 »

Je suis allé la voir en vrai et elle est plutôt sympa

Lorsque la f20 est sortie , elle a elle aussi été critiquée entre sa face avant et ses feux arrieres de Polo ....Au final elle a cartonnée avant même le restylage .
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Tophe063 »

Si les premières F20 pouvaient diviser, c'était essentiellement sur leur regard triste et globuleux. Pour les reste (mécaniques et finition interieure) il n'y avait rien à leur reprocher par rapport à la génération précédente (à part, peut être l'abandon du L6 atmo).
Sur la F40, tout est remis en question: esthétique, architecture, mécanique, positionnement ...
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par pascal28 »

benjisop a écrit : 11 oct. 2019, 10:00
Si c'est le cas, c'est que je disais plus tôt, BMW sort gagnant car attire une nouvelle clientèle et les anciens de la 1 passent sur des modèles plus hauts de gamme donc ils sont fidélisés, dépensent plus et la marge augmente
Moi qui n'est jamais eu de série 1, ni même de BMW, elle me plait bien cette nouvelle 1.
Je parle que des aspects exterieur et intérieur. Pour le moment je n'ai pas fait d'essai routier.
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Durango a écrit : 11 oct. 2019, 11:11
Je pense qu'une bonne partie des fidèle de la série 1et de la marque ne passera pas sur les modèles supérieur :NonNon: mais ira voir ailleurs :accord:
8) moi je resterai chez Bmw mais effectivement je vais monter en gamme pour pouvoir grder8ce plisir de conduire une propulsion :vroum:. Tu sais chez les concurrents, les gammes équivalentes sont aussi en traction... donc, la montée en gamme reste la seule alternative si tu veux rester dans le premium
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

La finition d'une golf est loin d'être ridicule face à la nouvelle one (même face à l'ancienne) ;) donc à motorisation équivalente je saute sur la golf qui en plus est plus jolie que la nouvelle one et sera mieux optionnée pour le même prix :accord:

OK y'a blason mais avant sur la One y'avait aussi la différence que la nouvelle perd :Nul:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Sinon tu retires le blason VW et tu mets un blason BMW à la place. Problème réglé.
:clown:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

:Top: :lol!: :lol!:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Valeria »

Oui, on verra en annonces de ventes : " vend Série 1 F20 sans aucun logo de la marque pour cause de passage à la concurrence avec nostalgie" :lol: :lol: :lol:

Et dire que je me faisais la réflexion encore hier en pressant la pédale d’accélérateur un peu fermement :oops: , j'adore tellement ce coup de pied au cul que fais la propulsion :accord: . Mais la montée en gamme sur Série 2 coupé risque de faire mal au porte monnaie :think:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Je te revend ma 125d Mperformance en 2020 et hop tu gardes une belle one et tu garde le coup de pied au c** :twisted:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

perso je suis allé voir chez VW par curiosité voir la Golf R
je suis pas fan, et j'ai jamais été fan de VW de toute manière

j'en ai configuré une full options pour la mettre au niveau de ma future m135i ... il n'y a "que" 6000€ de différence donc perso ça ne me suffit pas comme argument :)

comme je l'ai lu plus haut je n'ai jamais eu de 6 cylindres ni de propulsion donc je n'ai pas de point de comparaison sur ces éléments techniques - mon beau-père a une Panamera avec un "petit" 6 cylindres et pour l'avoir conduite OK le son est sympa (de l'extérieur car Porsche bien insonorisée) mais j'ai pas trouvé ça fou (en perf) et je préfère les sensations d'une compacte (ma référence actuelle étant une 308 GTi)

donc je ne comprends pas (je ne suis pas en mesure de...) toute la hargne/haine qui se déchaîne autour de cette voiture que je trouve (personnellement) superbe et très réussie!

lorsque je lis les avis ici et là (vidéo Youtube & co) je suis assez choqué par les propos de certains, ils auraient moins pleuré si on leur avait arraché un bras, spécialistes du pleurnichage et complètement déconnectés de la réalité de notre époque (bah ouais BMW comme les autres sont la cible des écolos / vendeurs de V.E. / exploitant d'enfants en Afrique travaillant dans les mines de Lithium / EDF / etc. sans oublier les gouvernements qui font de la politique de base au lieu d'établir des stratégies intelligentes pour éliminer les vrais pollueurs). Quand je vois des bagnoles sortant des fumées noires dégueulasses à chaque accélération je me demande ce que font les autorités... perso j'ai envie de les suivre et de leur coller un sabot tient !

enfin dans les commentaires je lis beaucoup de "gnagnagna c'est pas une upgrade c'est un downgrade, elle va moins vite qu'avant bouh bouh bouh" - je ne suis pas un expert en mécanique mais contrairement tous ces pleurnichards de "kissikoné" (ou pas) il me parait évident qu'un 2L 4 cylindres twin-turbo est fatalement moins performant qu'un 6 cylindres en ligne de 3.0L (merci Captain Obvious). Quant à la traction VS propulsion, c'est peut-être regrettable mais finalement c'est lié au downsizing du moteur, idem pour la BVA Aisin VS ZF je pense (? de ce que j'ai compris en tout cas ? là je l'admets c'est de notoriété publique que les ZF sont bien meilleures) - d'où aussi le changement de design de la caisse (plus besoin d'un long capot) etc - tout est lié pour moi !

perso j'ai signé pour un LOA de 3 ans, quoiqu'il arrive je sais d'avance que je ne regretterai pas d'avoir choisi CE modèle envers et contre tous !!!! ta-da !!! j'ai hâte de l'avoir en main et je pense que je vais bien m'amuser avec sur des départementales sinueuses ...

... et à chaque période de pluies et/ou neige je penserai à toutes les possesseurs de m135i et m140i en train de prier en prenant des virages un peu trop vite :lol!:

na ! :twisted:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

benzekat75 a écrit : 12 oct. 2019, 19:35
je n'ai jamais eu de 6 cylindres ni de propulsion
Ceci explique donc probablement cela. :think:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Tophe063 »

Même en propultion , les F20 roulent très bien sur la neige, à condition d'avoir des pneus hiver évidemment. Avec le xdrive c'est d'une efficacité redoutable.

Concernant le design , les goûts et les couleurs, ce ne se discute pas. Ce qui déroute beaucoup de BMistes, c'est que contrairement aux habitude du constructeur bavarois, la F40 n'est pas une évolution de sa devancière. C'est un modèle en rupture totale, tant par le style, que par l'architecture, ou le positionnement d'avantage dans l'esprit SUV que berline compacte.

Je t'invite à comparer la finition d'une F20 haut de gamme à celle d'une F40 de même niveau. Tu devrais te rendre compte de ce qui provoque ce désarrois chez certains d'entre nous. Certains éléments baissent en qualité perçue (grilles de HP, contour d'aérateurs, ajustement de contreporte, console centrale, casquette de compteur, seuils de porte ...). Le pire, c'est que dans le même temps les tarifs s'envolent. Si on ajoute à ça, l'adoption d'une architecture mécanique des plus conventionnelle, on a vraiment l'impression d'en avoir moins pour plus cher.

J'ai eu ma première BMW il y a 20 ans, c'était une 325i E36. Je suis tout de suite tomber sous le charme de l'agrément mécanique du 6 en ligne et de l'équilibre du châssis, participant grandement au tempérament sportif de l'auto. Les prix d'achat et d'entretien était plutôt mesurés, eu égard aux prestations. Par la suite, l'évolution des autos bavaroises, à suivi l'évolution de mes propres attentes. L'agrément mécanique a progressé, grâce à des moteurs toujours plus performants, plus économes, avec des plages d'utilisation plus larges. L'ergonomie est toujours resté un point fort, au point qu'en passant d'un modèle à l'autre, d'une génération à l'autre, on pouvait trouver ses marques en quelques secondes. Le confort a progressé, alors que les châssis se montrait toujours plus surs et efficaces, sans renier la sportivité inscrite dans les gènes de la marque. Le niveau de finition et d'équipement s'est également élevé au fil des générations. Tout ceci s'est évidement accompagné d'une hausse des tarifs, mais elle était contenue, et justifiée de par les évolutions positives citées précédemment. Pour moi, le summum aura été d'installer dans une sage et pratique berline compacte, un 6 en ligne (probablement en des tout meilleurs moteurs du moment) , accouplé à l'excellente boîte ZF8 et à une transmission xdrive typée propultion
Le tout étant accompagné d'un niveau d'équipement de tout premier ordre, avec certains éléments rares dans la catégorie (sièges ergonomiques aux réglages multiples, volant chauffant, système multimédia connecté avec commande à distance, amortissement piloté ...).

Au final, si la F40 devrait attirer de nouveaux clients (ce qui semble effectivement être le cas), elle pourrait bien détourner certains fidèles de la marque.
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

Je comprends le désarroi des fidèles de la marque. Malgré le fait que je sois un petit nouveau je ne suis pas cependant totalement ignorant (je n'ai jamais eu de BMW mais j'en ai conduit plusieurs ma mère a eu une 120i, mon beau père une 735i avant de passer chez Porsche, mais ma mère a gardé une série 3 décapotable...)

Je ne pense pas que BMW trahisse les fidèles de la marque... (il y aura la M2 etc). BMW fait bien des SUV perso à l'époque j'avais trouvé ça plus à contre courant de leur image qu'aujourd'hui le sont les changements sur la One.

Les possesseurs de Série 1 probablement, mais un 6L dans une compacte par les temps qui courent BMW ne peut pas se permettre de perdre des parts de marché sur le segment à cause des normes antipollution. Au contraire aller chercher de nouveaux clients est probablement ce qu'ils pouvaient tenter de mieux. Certes le prix n'est pas donné. Perso cela ne m'a pas gêné au vu des tarifs similaires chez Mercedes par ex. Même si certains choix sont regrettables (je comprends bien tes arguments) ils sont a contrebalancer aussi avec la montée en gamme de certains équipements.

Perso donc sans point de comparaison avec les F2x et comparée à la concurrence j'ai été plus séduit par cette One que la Mercedes A35 ou Audi S3. J'ai peut-être tort, ou pas.

En tout cas je lui pardonne déjà ses petits défauts... ;)
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Moi je pense que tu as raison....
Certes un 6 cylindres c'est top, c'est plus rond, plus expressif mais bon l'époque avance. Les nokia 3310 étaient bien, mais c'est fini. Le futur c'est l'hydrogène ou le full électrique...
Pour en revenir à la 135i, elle est quand même pas si degeulasse et même plus belle que la F20 sur certains angles, et pourtant j'en ai eu 3!!!!!!
Gardons le souvenir des 6, 8, 10, et 12 cylindres qui ont marqué notre temps, et avançons avec le monde
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

:Merci:

Mon rêve c'est un V12 Ferrari :Rouge:
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Tophe063 »

Il semble malheureusement que la M2, telle qu'on la connaît, soit également vouée à disparaître. La future gamme série 2 devrait reposer sur la même plateforme que la F40.
Il n'y aura donc plus de compacte propultion à moteur longitudinal et L6.
Mais encore une fois, le plus choquant à mes yeux, c'est que les tarifs augmentent significativement, alors que la qualité stagne voire régresse sur certains points.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas judicieux de comparer la F40 à l'actuelle A3, puisque cette dernière est de la même génération que la F20. Pour le coup, alors que j'ai toujours trouvé les intérieurs de A3 trop fades, celui de la nouvelle version qui devrait arriver en février prochain, me plait beaucoup. A moins d'un bouleversement, il est fort probable que Audi fasse un sans faute en terme de finition.
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Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Je viens d'essayer un X2 35i pour me faire une idée du 4 cylindres. Certes c'est pas un L6 mais c'est sympa :Top:
Allez essayer, et on pourra débattre :cheers:
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