Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

Tophe063 a écrit : 13 oct. 2019, 09:39
Il semble malheureusement que la M2, telle qu'on la connaît, soit également vouée à disparaître. La future gamme série 2 devrait reposer sur la même plateforme que la F40.
Il n'y aura donc plus de compacte propultion à moteur longitudinal et L6.
Mais encore une fois, le plus choquant à mes yeux, c'est que les tarifs augmentent significativement, alors que la qualité stagne voire régresse sur certains points.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas judicieux de comparer la F40 à l'actuelle A3, puisque cette dernière est de la même génération que la F20. Pour le coup, alors que j'ai toujours trouvé les intérieurs de A3 trop fades, celui de la nouvelle version qui devrait arriver en février prochain, me plait beaucoup. A moins d'un bouleversement, il est fort probable que Audi fasse un sans faute en terme de finition.
OK pour les tarifs, mais c'est globalement nawak quelque soit la marque

Je refuse de payer 5-6000€ de malus pour une Audi S3 qui sortira en 2020 du coup c'était soit "maintenant dispo en stock" (Audi = trop long à commander) avec malus encore presque acceptable - donc Audi a raté le coche ils la sortent trop tard (pour la France en tout cas) ! C'est aussi un argument en faveur de la m135i que j'ai commandée (déjà le malus fait bobo, avec plus je ne l'aurai pas prise)

C'est donc bien les gouvernements et l'UE (et Greta :evil:) qui tueront les compactes sportives - les "riches" voulant s'acheter des grosses M5 ou des X-bidules et autres grosses sportives badass pourront continuer à le faire (quant aux très riches ils s'en foutent complètement)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Turbojfdsl »

Tophe063 a écrit : 10 oct. 2019, 21:06
Pour me faire une idée plus précise, donc à priori plus objective, je suis allé voir cette nouvelle mouture de la One.
Le vendeur avec lequel j'ai l'habitude de traiter, m'a donc présenté le haut de gamme puisqu'il s'agissait d'une M135I , à priori full options.

La première impression concerne évidemment l'esthétique extérieure. Malheureusement, le fait de voir l'auto en vrai n'a pas changé les impressions que j'ai eu au travers des photos. Si l'arrière ne me choque pas, je trouve que l'avant a des proportions très déroutantes. Le museau est très avancé, alors que les roues avant sont vraiment rippées vers l'arrière. En plus, les roues semblent perdues dans d'immenses passages de roue. De profil, on dirait un x2 aplati, donc moins équilibré.

Ensuite, je regarde en détail la carrosserie pour jauger la finition extérieur. Mon oeil est immédiatement attiré par des salissures sur le cerclage de calandre et les coques de rétro en Cerium Grey (réservé à la M135i). Je pose un doigt sur un rétro...et ça laisse une grosse trace ...j'essaye d'essuyer, mais c'est encore pire ! Ce machin semble innettoyable !!!

Le vendeur ouvre le coffre ...à commande électrique, ce qui peut être pratique. Mais là, surprise !!! Le coffre est minuscule...à moins de retirer le faux plancher, ce qui redonne de la profondeur.

Je rentre dans l'habitacle. Tout d'abord à l'avant. C'est évidemment plus moderne que sur la F20, mais le design n'a rien transcendant...la planche de bord ressemble beaucoup à celle...d'une Ford Focus ! Le Live Cockpit participe à cette impression de modernité, mais la nouvelle 208 fait aussi bien. J'avais lu, ici ou là, que la qualité avait fait un bon en avant. Franchement je ne vois pas où. Les habillages des parties basses de l'habitacle sont en plastiques durs. La qualité des plastiques entourant les aérateurs et des commandes de l'idrive, est très quelconque. Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect granuleux de la planche de bord...ça aussi ça va être une belle m.... à nettoyer. Pire, l'ajustement entre les contres portes et l'encadrement de vitres, est très aléatoire.

Tout n'est pas négatif. Le dessin des sièges M Sport (en option même sur M135i) est magnifique et, cerise sur le gâteau, ils sont encore plus confortables que les sièges Advanced des F20. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, et son rideau est à commande électrique. Par contre, la position de conduite n'est pas la même que sur les anciennes One. Si je règle le siège en bas et assise basculé vers l'arrière (comme sur la M140i), la casquette des compteurs m'empêche de voir le capot ...et la route. Si je règle le siège le siège pour avoir une visibilité identique à celle des F20, j'ai la tête qui frôle le ciel de toit, certe fortement abaissé par la présence du toit panoramique (d'avantage que sur les F20 avec toit ouvrant), mais je ne mesure que 1.76m !

Je suis alors passé côté passager pensant que la nouvelle architecture (Pour une série 1) permettrait de gagner en volume de boîte à gant...il n'en est rien. Par contre, le couvercle étant sensiblement avancé, il libère plus de place pour les jambes.

Enfin, je me suis installé aux places arrières. Certe, il y a un peu plus de place aux jambes, mais l'accès est compliqué par un seuil de porte étroit et très incliné. Pour sortir j'ai du me contortionner au point de faire glisser le tapis de sol sous le siège avant.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincu, et le vendeur n'a pas vraiment d'argument en faveur de cette auto. En discutant on en arrive à la conclusion que tant qu'à avoir quelque chose qui ressemble à un SUV, il vaut mieux s'orienter vers un vrai SUV. Et au final, le X2 qui repose sur la même plateforme et dispose des mêmes mécaniques (et des mêmes sièges M Sport) paraît beaucoup plus cohérent et esthétiquement bien plus équilibré.

Pour parfaire mon point de vue, on devrait bientôt programmer un essai routier d'une M135i, ou du X2 M35i, ou des deux.
Je partage complètement tes remarques.
Les sièges sont top et l'aspect intérieur fait un peu plus moderne.
Même si la ligne extérieure m'a moins perturbé en vrai, à part la calandre, je crois qu'avec le recul ce qui est le plus choquant c'est la baisse de qualité de finition et de matériaux ici ou là, alors que les prix et la marge ont augmenté. L'autre point vraiment décevant c'est le coffre tout petit.
Ca va etre assez difficile de marquer la différence avec une classe A ou une A3.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

Sauf erreur de ma part le X2 m35i a le même moteur que la m135i etc mais n'a pas les dernières technologies comme la série 1 puisqu'il repose sur le X2 actuel - peut-être en Phase 2 ?
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Oui c'est ca, mais le comparo c'est surtout sur le moteur qui est sympa pour un 4 cylindres
C'est sur que l'intérieur et les technologies sont plus avancés ssur la F40 :roll:
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

OK mais c'est le même moteur sur les X3 m35i et la m135i si j'ai bien compris :)

Donc perso je préfère les compactes même si le X2 me plaît bien je vais attendre la fin de mon LOA voir dans quelle direction je vais (elec, hybride, ou me faire racketer par l'Etat pour un thermique puissant même s'il n'a que 4 cylindres :))
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Chris M »

Suis d'accord avec toi, les Suv c'est pas mon truc non plus , mais c'etait juste pour faire un parallèle avec le moteur et pour dire aux détracteurs que c'est pas si mal que ca :lol!:
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par laverda »

IsidoreLeGros a écrit : 12 oct. 2019, 22:29
Ceci explique donc probablement cela. :think:
CQFD....
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Turbojfdsl »

Autre essai M135i :
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par robs »

Je ne vois pas en quoi le passage à la traction est lié aux normes anti pollution. Bmw met très bien des 3 et 4 cylindres en position longitudinale et même en plug in hybride. Pour le passage en full élec, il faudra voir l'architecture sur la mini.
Une traction 4 cylindres c'est très bien pour celui qui ne connait que ça et qui pourra se toucher en mettant des coques de rétro carbone :Alcooliques:
J'ose espérer que l'amateur de conduite et de mécanique rêve d'équilibre et de noblesse. Pour rouler régulièrement en MX5 1.5 et avoir tourner pas mal en M3 e90 et golf R, cette dernière est vraiment chiante et sous-vireuse.
Bmw se met à la page des économies et du marketing sans réelle distinction mécanique, voilà le plus triste. J'ai eu le dernier Clubman, je ne suis donc pas sectaire mais il a le mérite de proposer un style plus pratique que cette nouvelle F40, avec capot court et volume de chargement. Et ce n'est pas l'arb qui va compenser quoi que ce soit, même Ford propose une transmission sympa sur la Focus RS. Jaguar devrait nous sortir une petite citadine tiens, ils pourraient choper des clients voulant se différencier autrement qu'avec des inserts lumineux.
Sinon je suis certain qu'il va en pleuvoir en 3 cylindres pour les sociétés et qu'on va s'habituer au style, comme toujours ;)
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

donc en gros vous auriez tous voulu conserver une propulsion même avec un 4 cylindres (normes antipollution obligent) ... ?

il aurait fallu donc ne pas changer le style de la voiture mais un 4 cylindres dans un capot aussi long = non sens
donc changer de style
mais du coup chassis propulsion qui n'est plus adapté
donc beaucoup de R&D
donc beaucoup beaucoup de changements
donc même si techniquement possible, le coût de production aurait explosé !

au delà des arguments techniques, je pense que BMW comme bien d'autres anticipe une baisse énorme des ventes à cause des normes antipollution, d'où des changements radicaux, des économies pas toujours heureuses, et une flambées de prix (la marge ne servant pas qu'à enrichir les actionnaires mais aussi à "payer" la R&D des évolutions forcées/majeures à venir autour de l’électrification).

moi je cherche une voiture polyvalente et un peu puissante, quand j'écoute les avis des "kissikonés" du coup je pense que cette One est exactement ça et que c'est aussi ce qui lui est reproché

en gros, BMW avec ses F20 avait créé un ovni, et elle restera une voiture d'exception, il ne faut plus s'attendre à ce que les constructeurs aujourd'hui aient le luxe de se permettre autant de culot sur un modèle qui se veut en théorie "accessible" à tous (j'entends, en terme de conduite, les $$$ c'est encore autre chose...)

my 2cts
Modifié en dernier par benzekat75 le 15 oct. 2019, 14:15, modifié 1 fois.
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5218
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Ouh là là... "chassis", "R&D", ... c'est des trucs d'ingénieurs, tout ça. Nous on est les utilisateurs, c'est pas notre problème, tout ça.

On demande juste un L6 propulsion pour aller faire nos courses à Auchan le samedi après-midi.
C'est quand même pas compliqué, non ?


;) :clown:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

:lol!:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Pis un long capot c'est bô :heart: et comme ça ça laisse le choix du 4 ou du 6 cylindre :Rouge:

C'est simple non :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par qrM »

Je comprends tout à fait que certains s'y retrouvent dans cette M135i...

Mais honnêtement il existe aussi une partie des acheteurs qui l'étaient à cause de son architecture et de son moteur.

Maintenant effectivement ça où une Golf R/ Focus RS/ Megane RS/ A35AMG etc... Ben plus grande différence.

Il doit rester quelques M240i en stock pour ceux qui veulent se faire plaisir une dernière fois.
La M2CS sera probablement hors de prix (+80.000€)
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5218
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par IsidoreLeGros »

Turbojfdsl a écrit : 15 oct. 2019, 09:05
Autre essai M135i : [...]
Encore un autre essai :
Même immatriculation que sur l'autre vidéo plus haut, et même route.
C'est marrant, tous les youtubeurs auto se refilent le même véhicule de promotion. :lol:

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

C'est un véhicule du parc Presse
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Comme les Série 8 testées à l'époque, on voyait les Youtubers se croiser dans leurs vidéos respectives :lol!:
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par robs »

benzekat75 a écrit : 15 oct. 2019, 09:56
donc en gros vous auriez tous voulu conserver une propulsion même avec un 4 cylindres (normes antipollution obligent) ... ?

il aurait fallu donc ne pas changer le style de la voiture mais un 4 cylindres dans un capot aussi long = non sens
donc changer de style
mais du coup chassis propulsion qui n'est plus adapté
donc beaucoup de R&D
donc beaucoup beaucoup de changements
donc même si techniquement possible, le coût de production aurait explosé !

au delà des arguments techniques, je pense que BMW comme bien d'autres anticipe une baisse énorme des ventes à cause des normes antipollution, d'où des changements radicaux, des économies pas toujours heureuses, et une flambées de prix (la marge ne servant pas qu'à enrichir les actionnaires mais aussi à "payer" la R&D des évolutions forcées/majeures à venir autour de l’électrification).

moi je cherche une voiture polyvalente et un peu puissante, quand j'écoute les avis des "kissikonés" du coup je pense que cette One est exactement ça et que c'est aussi ce qui lui est reprochée
en gros, BMW avec ses F20 avait créé un ovni, et elle restera une voiture d'exception, il ne faut plus s'attendre à ce que les constructeurs aujourd'hui aient le luxe de se permettre autant de culot sur un modèle qui se veut en théorie "accessible" à tous (j'entends, en terme de conduite, les $$$ c'est encore autre chose...)

my 2cts
Je n'ai pas abordé la perte du 6 cylindres mais oui, je préfèrerais une propulsion 4 cylindres qu'une traction. Audi ne m'intéresse pas mais son 5 cylindres se démarque. La F40 est certainement très bien, c'est juste pas bandant, à l'instar des généralistes.
La F20 n'était pas un ovni, elle découle des séries E, plus sympas à conduire, moins embourgeoisées.
Une propulsion n'est pas moins accessible qu'une traction ;)
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par benzekat75 »

j'entends pas propulsion VS traction en terme d'accessibilité

j'entends une voiture puissante propulsion VS voiture puissante traction
je pense que la 2nde est plus accessible au quidam surtout en conditions difficiles (intempéries, etc)

du coup si BMW avait fait une série 1 similaire aux séries E/F avec un 6 cylindres de la muerté mais sans propu vous ne les auriez pas achetées ? (que je comprenne :))
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW Série 1 2019 - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

On veut une propulsion :accord: c'est clair non :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter