Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

BMW 1xx troisième génération après 2019
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Durango »

Ben déjà, j'achèterai pas cette one pour remplacer la mienne :NonNon:

Ce sera série 2 ou série 4 cabrio en remplacement et propulsion obligatoire :accord: et sinon ben j'irai à la concurrence :roll:
J'ai toujours rêver de rouler en BMW, mais une belle 8) pas un truc moche et sans âme :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par wallis »

Tophe063 a écrit : 26 juil. 2019, 15:17
Pas très rassurant tout ça...en particulier pour la M135I dont on pourrait dire que la M140i faisait mieux pour moins cher. Je n'ose même pas imaginer le tarif pour une hypothètique nouvelle M140i ou 1M !
Outre l'esthétique, je ne comprends décidément pas la stratégie de BM, qui ne corrige que très partiellement les défauts des précédentes générations (en particulier en ce qui concerne l'instabilité), et rentre dans le rang en ce qui concerne l'architecture technique. Tout ça avec des tarifs élitistes, qui ne paraissent vraiment plus justifiés. De mon point de vue, un écran tactile plus grand , un hayon à commande électrique et un coffre de (seulement) 380 litres, ne justifient pas de mettre plus de 50k€ sur une compacte de 150cv, (tout juste) correctement équipé.
ce n'est pas un soucis l'acheteur recherche le logo a prix fort
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3192
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Goldeneye91 »

C'est le moment d'acheter de futurs collectors : 135i voire meme 130i en 265cv, d'ailleurs les cotes n'ont pas l'air de baisser tellement...
Ma femme avait eu il y a quelques années une 120d en voiture de fonction, elle n'aimait pas car pas pratique, aucun rangement, posée à ras du sol, boite mécanique donc embrayage dur et longue course comme toutes les anciennes BM, fatiguante au quotidien, je la comprends.

Et meme si ce n'était qu'un 120d, je me souviens surtout avec la chair de poule comme j'aimais lui piquer sa bagnole juste pour aller faire les courses, que de sensations avec cette caisse :Rouge: la boite manuelle ferme et bien verrouillée, les amortisseurs raides comme la justice, le train arrière "presque imperturbable" tant que la route est sèche, meme si il sautait un peu mais ça faisait son charme, un vrai kart, une fois freiné et calé dans la courbe quel bonheur d'écraser la pédale de droite
De toutes les voitures que j'ai conduit c'est une de celles dont je garde un des meilleurs souvenirs, cette architecture de berline compacte mais en propulsion, (tout dans le capot pas de place à l'intérieur ni à l'arrière ni dans le coffre :lol!: ) un illogisme mais une vraie bete a bonheur :vroum: :vroum:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Durango »

@Goldeneye91 imagines la punition que je vis avec des suspensions pilotées et un 25d sous le capot de ma One :Rouge: je kiffe à chaque zone sinueuse :heart:

Viens boire une bière et je te laisse la conduire :coucou: le 91 c'est pas loin du 78 :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Tophe063 »

wallis a écrit : 26 juil. 2019, 19:50
ce n'est pas un soucis l'acheteur recherche le logo a prix fort
Jusqu'à présent c'était souvent la philosophie des acheteurs Mercedes voire Audi. Beaucoup, des clients BM recherchaient le plaisir de conduir, le dynamisme voire la sportivité des modèles de la marque.
Goldeneye91 a écrit : 26 juil. 2019, 20:12
C'est le moment d'acheter de futurs collectors : 135i voire meme 130i en 265cv, d'ailleurs les cotes n'ont pas l'air de baisser tellement...
Ma femme avait eu il y a quelques années une 120d en voiture de fonction, elle n'aimait pas car pas pratique, aucun rangement, posée à ras du sol, boite mécanique donc embrayage dur et longue course comme toutes les anciennes BM, fatiguante au quotidien, je la comprends.

Et meme si ce n'était qu'un 120d, je me souviens surtout avec la chair de poule comme j'aimais lui piquer sa bagnole juste pour aller faire les courses, que de sensations avec cette caisse :Rouge: la boite manuelle ferme et bien verrouillée, les amortisseurs raides comme la justice, le train arrière "presque imperturbable" tant que la route est sèche, meme si il sautait un peu mais ça faisait son charme, un vrai kart, une fois freiné et calé dans la courbe quel bonheur d'écraser la pédale de droite
De toutes les voitures que j'ai conduit c'est une de celles dont je garde un des meilleurs souvenirs, cette architecture de berline compacte mais en propulsion, (tout dans le capot pas de place à l'intérieur ni à l'arrière ni dans le coffre :lol!: ) un illogisme mais une vraie bete a bonheur :vroum: :vroum:
Pour moi c'est là que cette nouvelle One F40 est à côté de la plaque. Certes elle renie ses origines, mais elle ne corrige pas ses principaux défauts. Elle gagne quelques cm ici ou là en habitabilité, mais les rangements restent comptés dans l'habitacle et l'augmentation du volume du coffre est assez symbolique.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Turbojfdsl »

Attention, le volume du coffre intègre désormais le petit rangement sous le plancher du coffre. Je pense que le volume "utile" est probablement inférieur à celui de la F20, car il y a bien au moins 20L de rangement sous le plancher.

Tophe, au contraire je trouve rassurant que la nouvelle M135i semble inférieure à la M140i, ça devrait préserver une côte intéressante pour nos bolides :Top:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Tophe063 »

Effectivement, il est possible que les M140i maintiennent une bonne cote. Mais ça ne servirait qu'en cas de revente, or je ne vois vraiment pas par quoi je pourrait bien remplacer ma M140i.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par P@t »

C'est clair qu'avec cette F40 les F2* en M135 ou M140 seront recherchées en occasion .Pas trop de compactes avec 6 cylindres sur le marché :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Turbojfdsl »

Oui si elles gardent une bonne côte.... C'est intéressant mais par quoi les remplacer ? Audi RS3 ? Super moteur mais traction déguisée
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10858
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par P@t »

La solution: ne pas la remplacer ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Heat94 »

Durango a écrit : 26 juil. 2019, 18:00
Oui, ils viennent d'ouvrir les vannes pour la concurrence :roll:
Golf R - MEGANE RS, CIVIC TYPE R, 308 GTI, LÉON CUPRA........... qui pour moins cher offre des performances similaires et un design bien plus joli pour certaines. :accord:
C'est vrai que la CIVIC TYPE R sans son aileron proéminent et disons légèrement voyant...???? constitue une bon choix côté plaisir de conduite et motorisation !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5216
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par IsidoreLeGros »

Avec l'interdiction annoncée des véhicules thermiques à Paris en 2030 (un peu plus de 10 ans, ça va vite), et dans toute la France en 2040, je ne sais pas si la côte va tant se maintenir que ça (comme pour tout véhicule thermique, d'ailleurs).
J'aurais plutôt tendance à croire au contraire que, plus on se rapprochera de ces échéances, plus la côte baissera pour logiquement arriver au prix du poids de la ferraille.
Ce qui encourage évidemment se débarrasser de son véhicule thermique et à passer à un véhicule "propre" ( :lol!: ) dans les meilleurs délais.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Turbojfdsl »

P@t a écrit : 27 juil. 2019, 11:10
La solution: ne pas la remplacer ;)
En fait je saurais bien par quoi la remplacer mais ce n'est pas du tout dans mon budget... 718 spyder 😍
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Turbojfdsl »

IsidoreLeGros a écrit : 27 juil. 2019, 12:09
Avec l'interdiction annoncée des véhicules thermiques à Paris en 2030 (un peu plus de 10 ans, ça va vite), et dans toute la France en 2040, je ne sais pas si la côte va tant se maintenir que ça (comme pour tout véhicule thermique, d'ailleurs).
J'aurais plutôt tendance à croire au contraire que, plus on se rapprochera de ces échéances, plus la côte baissera pour logiquement arriver au prix du poids de la ferraille.
Ce qui encourage évidemment se débarrasser de son véhicule thermique et à passer à un véhicule "propre" ( :lol!: ) dans les meilleurs délais.
Quand j'étais petit, on parlait de la fin du pétrole a l'horizon de l'an 2000. Petit à petit cette date se décale et je ne serais pas étonné que les dates qu'on nous annonce aujourd'hui soient encore reportées.

Tu fais bien de mettre des guillemets à propre, car les propositions d'aujourd'hui sont loin de l'être :Nul:

Une auto électrique à batteries a un bilan écologique assez catastrophique, et l'hydrogène a bien du mal à se développer...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16707
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Durango »

@IsidoreLeGros Il s'agit de l'arrêt de la production des véhicules thermique en 2040 et pas du tout de l'interdiction de circuler :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Tophe063 »

Turbojfdsl a écrit : 27 juil. 2019, 12:11
Quand j'étais petit, on parlait de la fin du pétrole a l'horizon de l'an 2000. Petit à petit cette date se décale et je ne serais pas étonné que les dates qu'on nous annonce aujourd'hui soient encore reportées.

Tu fais bien de mettre des guillemets à propre, car les propositions d'aujourd'hui sont loin de l'être :Nul:

Une auto électrique à batteries a un bilan écologique assez catastrophique, et l'hydrogène a bien du mal à se développer...
L'hydrogène est une FBI , 95% est produit à partir d'énergie fossile. Sans parler de la pile à combustible dont la production n'est sûrement pas neutre non plus. Au final, l'intérêt de cette technologie c'est que l'auto ne pollue pas en roulant comme l'électrique, et qu'on en fait le plein en quelque minutes comme le thermique conventionnel. Mais, à l'échelle de la planète, le bilan n'est pas glorieux.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Tophe063 »

Turbojfdsl a écrit : 27 juil. 2019, 12:09
En fait je saurais bien par quoi la remplacer mais ce n'est pas du tout dans mon budget... 718 spyder 😍
Pour moi ce serait une "simple" 991 Carrera PDK, mais il faudrait faire une croix sur la polyvalence de la M140i. Puis niveau budget ce serait carrément déraisonnable par rapport à la BM.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135

Message par Turbojfdsl »

Magnifique la 991 😍
Si c'était d'occase, ça serait un boxster 981 gts ou une 997 phase 2. Ça serait toujours un peu compliqué en budget mais un peu moins irréalisable !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter