Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Ben déjà, j'achèterai pas cette one pour remplacer la mienne
Ce sera série 2 ou série 4 cabrio en remplacement et propulsion obligatoire et sinon ben j'irai à la concurrence
J'ai toujours rêver de rouler en BMW, mais une belle pas un truc moche et sans âme
Ce sera série 2 ou série 4 cabrio en remplacement et propulsion obligatoire et sinon ben j'irai à la concurrence
J'ai toujours rêver de rouler en BMW, mais une belle pas un truc moche et sans âme
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
- Voiture : bmw ix3
- Localisation : La Réunion
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
ce n'est pas un soucis l'acheteur recherche le logo a prix fortTophe063 a écrit : ↑26 juil. 2019, 15:17Pas très rassurant tout ça...en particulier pour la M135I dont on pourrait dire que la M140i faisait mieux pour moins cher. Je n'ose même pas imaginer le tarif pour une hypothètique nouvelle M140i ou 1M !
Outre l'esthétique, je ne comprends décidément pas la stratégie de BM, qui ne corrige que très partiellement les défauts des précédentes générations (en particulier en ce qui concerne l'instabilité), et rentre dans le rang en ce qui concerne l'architecture technique. Tout ça avec des tarifs élitistes, qui ne paraissent vraiment plus justifiés. De mon point de vue, un écran tactile plus grand , un hayon à commande électrique et un coffre de (seulement) 380 litres, ne justifient pas de mettre plus de 50k€ sur une compacte de 150cv, (tout juste) correctement équipé.
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3192
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
C'est le moment d'acheter de futurs collectors : 135i voire meme 130i en 265cv, d'ailleurs les cotes n'ont pas l'air de baisser tellement...
Ma femme avait eu il y a quelques années une 120d en voiture de fonction, elle n'aimait pas car pas pratique, aucun rangement, posée à ras du sol, boite mécanique donc embrayage dur et longue course comme toutes les anciennes BM, fatiguante au quotidien, je la comprends.
Et meme si ce n'était qu'un 120d, je me souviens surtout avec la chair de poule comme j'aimais lui piquer sa bagnole juste pour aller faire les courses, que de sensations avec cette caisse la boite manuelle ferme et bien verrouillée, les amortisseurs raides comme la justice, le train arrière "presque imperturbable" tant que la route est sèche, meme si il sautait un peu mais ça faisait son charme, un vrai kart, une fois freiné et calé dans la courbe quel bonheur d'écraser la pédale de droite
De toutes les voitures que j'ai conduit c'est une de celles dont je garde un des meilleurs souvenirs, cette architecture de berline compacte mais en propulsion, (tout dans le capot pas de place à l'intérieur ni à l'arrière ni dans le coffre ) un illogisme mais une vraie bete a bonheur
Ma femme avait eu il y a quelques années une 120d en voiture de fonction, elle n'aimait pas car pas pratique, aucun rangement, posée à ras du sol, boite mécanique donc embrayage dur et longue course comme toutes les anciennes BM, fatiguante au quotidien, je la comprends.
Et meme si ce n'était qu'un 120d, je me souviens surtout avec la chair de poule comme j'aimais lui piquer sa bagnole juste pour aller faire les courses, que de sensations avec cette caisse la boite manuelle ferme et bien verrouillée, les amortisseurs raides comme la justice, le train arrière "presque imperturbable" tant que la route est sèche, meme si il sautait un peu mais ça faisait son charme, un vrai kart, une fois freiné et calé dans la courbe quel bonheur d'écraser la pédale de droite
De toutes les voitures que j'ai conduit c'est une de celles dont je garde un des meilleurs souvenirs, cette architecture de berline compacte mais en propulsion, (tout dans le capot pas de place à l'intérieur ni à l'arrière ni dans le coffre ) un illogisme mais une vraie bete a bonheur
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
@Goldeneye91 imagines la punition que je vis avec des suspensions pilotées et un 25d sous le capot de ma One je kiffe à chaque zone sinueuse
Viens boire une bière et je te laisse la conduire le 91 c'est pas loin du 78
Viens boire une bière et je te laisse la conduire le 91 c'est pas loin du 78
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Jusqu'à présent c'était souvent la philosophie des acheteurs Mercedes voire Audi. Beaucoup, des clients BM recherchaient le plaisir de conduir, le dynamisme voire la sportivité des modèles de la marque.
Pour moi c'est là que cette nouvelle One F40 est à côté de la plaque. Certes elle renie ses origines, mais elle ne corrige pas ses principaux défauts. Elle gagne quelques cm ici ou là en habitabilité, mais les rangements restent comptés dans l'habitacle et l'augmentation du volume du coffre est assez symbolique.Goldeneye91 a écrit : ↑26 juil. 2019, 20:12C'est le moment d'acheter de futurs collectors : 135i voire meme 130i en 265cv, d'ailleurs les cotes n'ont pas l'air de baisser tellement...
Ma femme avait eu il y a quelques années une 120d en voiture de fonction, elle n'aimait pas car pas pratique, aucun rangement, posée à ras du sol, boite mécanique donc embrayage dur et longue course comme toutes les anciennes BM, fatiguante au quotidien, je la comprends.
Et meme si ce n'était qu'un 120d, je me souviens surtout avec la chair de poule comme j'aimais lui piquer sa bagnole juste pour aller faire les courses, que de sensations avec cette caisse la boite manuelle ferme et bien verrouillée, les amortisseurs raides comme la justice, le train arrière "presque imperturbable" tant que la route est sèche, meme si il sautait un peu mais ça faisait son charme, un vrai kart, une fois freiné et calé dans la courbe quel bonheur d'écraser la pédale de droite
De toutes les voitures que j'ai conduit c'est une de celles dont je garde un des meilleurs souvenirs, cette architecture de berline compacte mais en propulsion, (tout dans le capot pas de place à l'intérieur ni à l'arrière ni dans le coffre ) un illogisme mais une vraie bete a bonheur
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Attention, le volume du coffre intègre désormais le petit rangement sous le plancher du coffre. Je pense que le volume "utile" est probablement inférieur à celui de la F20, car il y a bien au moins 20L de rangement sous le plancher.
Tophe, au contraire je trouve rassurant que la nouvelle M135i semble inférieure à la M140i, ça devrait préserver une côte intéressante pour nos bolides
Tophe, au contraire je trouve rassurant que la nouvelle M135i semble inférieure à la M140i, ça devrait préserver une côte intéressante pour nos bolides
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Effectivement, il est possible que les M140i maintiennent une bonne cote. Mais ça ne servirait qu'en cas de revente, or je ne vois vraiment pas par quoi je pourrait bien remplacer ma M140i.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
C'est clair qu'avec cette F40 les F2* en M135 ou M140 seront recherchées en occasion .Pas trop de compactes avec 6 cylindres sur le marché
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Oui si elles gardent une bonne côte.... C'est intéressant mais par quoi les remplacer ? Audi RS3 ? Super moteur mais traction déguisée
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
La solution: ne pas la remplacer
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre confirmé
- Messages : 1477
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
C'est vrai que la CIVIC TYPE R sans son aileron proéminent et disons légèrement voyant...???? constitue une bon choix côté plaisir de conduite et motorisation !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Avec l'interdiction annoncée des véhicules thermiques à Paris en 2030 (un peu plus de 10 ans, ça va vite), et dans toute la France en 2040, je ne sais pas si la côte va tant se maintenir que ça (comme pour tout véhicule thermique, d'ailleurs).
J'aurais plutôt tendance à croire au contraire que, plus on se rapprochera de ces échéances, plus la côte baissera pour logiquement arriver au prix du poids de la ferraille.
Ce qui encourage évidemment se débarrasser de son véhicule thermique et à passer à un véhicule "propre" ( ) dans les meilleurs délais.
J'aurais plutôt tendance à croire au contraire que, plus on se rapprochera de ces échéances, plus la côte baissera pour logiquement arriver au prix du poids de la ferraille.
Ce qui encourage évidemment se débarrasser de son véhicule thermique et à passer à un véhicule "propre" ( ) dans les meilleurs délais.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Quand j'étais petit, on parlait de la fin du pétrole a l'horizon de l'an 2000. Petit à petit cette date se décale et je ne serais pas étonné que les dates qu'on nous annonce aujourd'hui soient encore reportées.IsidoreLeGros a écrit : ↑27 juil. 2019, 12:09Avec l'interdiction annoncée des véhicules thermiques à Paris en 2030 (un peu plus de 10 ans, ça va vite), et dans toute la France en 2040, je ne sais pas si la côte va tant se maintenir que ça (comme pour tout véhicule thermique, d'ailleurs).
J'aurais plutôt tendance à croire au contraire que, plus on se rapprochera de ces échéances, plus la côte baissera pour logiquement arriver au prix du poids de la ferraille.
Ce qui encourage évidemment se débarrasser de son véhicule thermique et à passer à un véhicule "propre" ( ) dans les meilleurs délais.
Tu fais bien de mettre des guillemets à propre, car les propositions d'aujourd'hui sont loin de l'être
Une auto électrique à batteries a un bilan écologique assez catastrophique, et l'hydrogène a bien du mal à se développer...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16707
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
@IsidoreLeGros Il s'agit de l'arrêt de la production des véhicules thermique en 2040 et pas du tout de l'interdiction de circuler
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
L'hydrogène est une FBI , 95% est produit à partir d'énergie fossile. Sans parler de la pile à combustible dont la production n'est sûrement pas neutre non plus. Au final, l'intérêt de cette technologie c'est que l'auto ne pollue pas en roulant comme l'électrique, et qu'on en fait le plein en quelque minutes comme le thermique conventionnel. Mais, à l'échelle de la planète, le bilan n'est pas glorieux.Turbojfdsl a écrit : ↑27 juil. 2019, 12:11Quand j'étais petit, on parlait de la fin du pétrole a l'horizon de l'an 2000. Petit à petit cette date se décale et je ne serais pas étonné que les dates qu'on nous annonce aujourd'hui soient encore reportées.
Tu fais bien de mettre des guillemets à propre, car les propositions d'aujourd'hui sont loin de l'être
Une auto électrique à batteries a un bilan écologique assez catastrophique, et l'hydrogène a bien du mal à se développer...
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Pour moi ce serait une "simple" 991 Carrera PDK, mais il faudrait faire une croix sur la polyvalence de la M140i. Puis niveau budget ce serait carrément déraisonnable par rapport à la BM.Turbojfdsl a écrit : ↑27 juil. 2019, 12:09En fait je saurais bien par quoi la remplacer mais ce n'est pas du tout dans mon budget... 718 spyder
- Turbojfdsl
- Membre bavard
- Messages : 886
- Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
- Voiture : BMW M140i XDrive
- Localisation : 92
Re: Vidéo comparo M140 vs nouvelle M135
Magnifique la 991
Si c'était d'occase, ça serait un boxster 981 gts ou une 997 phase 2. Ça serait toujours un peu compliqué en budget mais un peu moins irréalisable !!
Si c'était d'occase, ça serait un boxster 981 gts ou une 997 phase 2. Ça serait toujours un peu compliqué en budget mais un peu moins irréalisable !!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute