J'ai commandé la nouvelle Série 1

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par winj344 »

Bonjour à tous,

moi je l'ai commandée ....Une M , boîte Auto , en 136cv en mineralgrau avec des jantes alu styling 819M 18" Bicolor.
Je devrais la recevoir vers le 15/10

Image
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5097
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par IsidoreLeGros »

Par curiosité, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette voiture plutôt qu'une autre ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Seblola54
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 07 juin 2019, 21:59
Voiture : bmw 125i Msport 2018
Localisation : Nancy

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Seblola54 »

Salut winj 344 tout d'abord félicitations pour ta commande, par contre sur la photo t'es sur que la voiture à la kit MSport?
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Turbojfdsl »

IsidoreLeGros a écrit : 18 juil. 2019, 20:24
Par curiosité, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette voiture plutôt qu'une autre ?
+1
Par rapport à une classe A ou audi A3 ?
Avatar du membre
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par winj344 »

Bonjour,

pourquoi la nouvelle F40 de chez BMW ?
Pourquoi pas , j'avais déjà eu une 320D par le passé (plus de 10 ans) et j'en ai gardé d'excellents souvenirs.
Même si j'étais passé entre temps par Alfa 159,Audi A3 sportback.....De plus ce n'est pas un face lift mais bien un nouveau modèle , qu'on aime ou pas :coucou:
Concernant l'image de ma new F40 c'est la photo proposée dans la config mais je peux vous assurer que c'est bien une M en boîte auto essence de 136 cv avec 3 packs (travel-confort-Business en ajoutant des jantes 18" au lieu des 17 d'origine et une calandre noire et des sièges sports mais pas les M car je n'aimais pas.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Durango »

En tout cas, félicitation pour ton achat :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Turbojfdsl »

Oui félicitations ! Tu auras une des premières F40 du forum :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Thomas »

Bravo pour ta commande, tu seras en effet un des premier voir le premier à l'avoir sur le forum, on compte sur ton retour d'expérience et tes photos.

J'ai créé un sujet dédié à ta commande.

:coucou:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par benjisop »

Félicitations :Top:

Je suis assez curieux de lire tes retours vu que tu vas être l'un des premiers (si ce n'est le premier) à avoir cette F40 :accord:
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iv34 »

Bonjour,

On sera sans doute 2 à être livré le même jour, car la livraison de la mienne devrait également se faire le 15/10.

En effet après l'avoir vu en concession le 25 juin, et vu que la LOA de ma F20 120d BVA8 M sport arrive à son terme début octobre, j'ai passé commande d'une F40 120d xdrive BVA8 M sport, début juillet. Par contre on ne doit pas avoir le même configurateur :D

Voici ma config :

- 120d BV8 xdrive 190 cv. Le xdrive sera une première pour moi, mais il y'avait pas le choix avec cette motorisation et pas de 192 cv essence pour le moment.
- Couleur : Mineralgrau metallise. Dommage que le Estoril Blau, que j'ai actuellement, ne soit pas disponible, et le nouveau Misano Blau, ne me plait pas du tout. Heureusement que je l'ai vu sur un X1 le soir de la présentation.
- Sellerie Cuir 'Dakota' avec perforation Magmarot/accentuation Grau. Splendide et cela permet d'avoir un contraste avec le gris extérieur. De plus le Tissu/Similicuir de série, ne me semblait pas terrible après l'avoir vu sur une 318d. Je préférai le Tissu/Alcantara sur ma F20.
- Pack confort comprenant : Acces Confort, Appui lombaire ajustable pour sièges avant, Commande électrique du volet de coffre, Sièges avant électriques à mémoire conducteur, Sièges avant chauffants (je n'en ai pas vraiment besoin par ici dans le sud, mais bon…)
- Pack Innovation comprenant : Affichage Tète Haute HUD couleur, Drive Assist, Rétroviseurs rabattables électriquement Rétroviseur conducteur anti éblouissement (de série avant sur F20 M sport), Feux de route anti-éblouissement, Pack Advanced Full LED.
- Aluminium Line satine BMW Individual. Vu que la calendre en M sport est TRES bling bling, je trouvais que le noir Shadow Line brillant n'allait pas vraiment avec. Certes j'aurai préféré garder une calendre en Shadow Line, mais le commercial, qui me l'a d'abord proposé, ne pouvait pas me garantir le changement pour la livraison.
- Palette de changement de rapport.
- Filet de séparation du coffre + Pack compartiment à bagages (obligatoire avec les filet)
- Becquet arrière M
- Vitrage calorifuge
- Climatisation automatique bi-zone (La 3 zones était en série sur ma F20)
- Système Hi-Fi Harman Kardon. Une fois que l'on a essayé, je pense que l'on ne peut plus s'en passer.

En série sur le pack M sport : Jantes alliage 18" style 818 M bicolores (j'avais des runflat de série sur ma F20, un peu bruyant, mais bien pratique quand j'ai crevé), Suspension et direction DirectDrive M , Kit Eclairage, Volant M gaine cuir, Ciel de pavillon anthracite, Contenance du réservoir de carburant supérieure (de série sur la 120d), Sièges Advanced pour conducteur et passager avant, Kit rangement, Park Assist, BMW Live Cockpit Navigation Pro, Pack Connected Pro, et j'en oublie peut être.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre encore un peu moins de 3 mois.

En attendant de pouvoir vous faire part de mes premières impressions je vous souhaite à tous bonne route et soyez prudent. :vroum:

Des photo du configurateur :

Image

Image

Image
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par ggdn18 »

Félicitations pour vos commandes.
Bon courage pour l’attente
On attends vos retours

Comme Isidore curieux de savoir ce qui vous a fait choisir la F40 par rapport aux autres premiums allemands
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Turbojfdsl »

Félicitations ! Très belles config, le mariage gris mineral et intérieur rouge a l'air bien sympa :Top:
Tu as une idée du prix tarif ? Ça doit bien dépasser les 50k€ non ?
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par qrM »

Je suis content pour toi mais personnellement il n'y a rien à faire je suis pas fan :(

Bonne route :coucou:

50.000€ en effet :) Et encore il y a moyen d’alourdir la facture

https://configure.bmw.be/fr_BE/configid/j5b9x6s4/F40

Attention que même si elle est affichée à 117g/km CO2, il s'agit du NEDC corrélé

En WLTP elle est à 145g/km CO2
Avatar du membre
laverda
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2017, 12:50
Voiture : M140i & i3

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par laverda »

Félicitations, belle configuration !

HK & Sièges chauffants quand t'as goûté.. :Rouge:
Avatar du membre
winj344
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 09 juil. 2019, 10:47
Voiture : Serie 1 2019 F40 Pack M

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par winj344 »

Bonjour,

voilà ma config

https://configure.bmw.be/fr_BE/configur ... d=n0q9a2r6

Bonne journée
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iv34 »

Bonjour,
ggdn18 a écrit : 21 juil. 2019, 23:17
Comme Isidore curieux de savoir ce qui vous a fait choisir la F40 par rapport aux autres premiums allemands
Pour moi c'est la ligne, moins fade qu'une A3 ou Classe A, la qualité de finition et des matériaux à l'intérieur, même si rien n'est parfait dans cette catégorie. Par exemple je trouve les nouveaux boutons de clim un peu limite sur la F40. Par contre beaucoup moins de plastique dur que la F20, ou qu'une A3 ou Q2/Q3 où c'est carrément abusé sur cette gamme de prix. Pour ce qui est du comportement routier, bah....ça sera la surprise, mais en pack M (suspension et direction) je suis confiant.
Turbojfdsl a écrit : 22 juil. 2019, 00:06
Félicitations ! Très belles config, le mariage gris mineral et intérieur rouge a l'air bien sympa :Top:
Tu as une idée du prix tarif ? Ça doit bien dépasser les 50k€ non ?
Oui j'ai été charmé lors de la présentation par la couleur Magmarot des sièges. C'est pas vraiment rouge flashy comme j'ai pu le voir sur certain X2 ou série 3, et les surpiqures grises rappellent la couleur extérieur.

Coté tarif, Oui… c'est du 55 K€ catalogue hors remise + frais de mise en circulation et carte grise (446€ dans le 34) . Ca devient carrément hors de prix pour cette catégorie, même si on peut considéré qu'il y a de nouvelles techno de série. Mais c'est une LOA et je n'ai pas l'intention de la garder à terme. Je me suis fait plaisir sur certaines options en mettant un peu plus d'apport. J'étais parti pour une 118d, car bien moins chère, mais quand j'ai eu l'occasion d'essayer le 150 cv, j'ai bien senti qu'il en manquait 40 :D . Quoi qu'il en soit cela reste trop cher et j'ai bien fait comprendre au commercial, qu'à un moment peut être que la série 1 (Oops pardon "THE 1") ne rentrera plus dans mon budget.
laverda a écrit : 22 juil. 2019, 12:19
Félicitations, belle configuration !

HK & Sièges chauffants quand t'as goûté.. :Rouge:
La sono HK, oui quel bonheur. J'ai pu comparer entre ma première série 1 avec le système HiFi et la deuxième avec la HK et je ne pourrai plus m'en passer. Pour les sièges je les aurai préféré ventilés :D, mais j'ai eu des sièges chauffants sur une MB et j'avoue que c'est pas désagréable.
winj344 a écrit : 22 juil. 2019, 13:21
Bonjour,

voilà ma config

Bonne journée
Ah oui effectivement les packs et options ne sont pas les mêmes en France et en Belgique.

J'ai également pris l'option régulateur de vitesse actif ACC plus. Là aussi je vais découvrir. Vu que les avis sont partagés, j'espère que cela reste simple et pratique .

A+
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Turbojfdsl »

Merci pour toutes tes réponses détaillées !
Je me suis permis de te poser la question du tarif, car comme tu la prends en LOA, c'est un peu différent en effet.
Tu as bien fait de faire remarquer au commercial que 55k pour une série 1, c'est un peu (beaucoup) abusé. Il y a eu une certaine inflation.
Pour les plastiques durs je ne peux pas dire, je n'ai pas encore vu en vrai de F40. Mais ça ne m'a jamais choqué sur la F20. Peut-être que la M140i est un peu mieux traitée ? Pour moi ils sont moussés là où il faut. J'aurais juste aimé avoir le tableau de bord recouvert de cuir, plutôt que de plastique avec les fausses surpiqûres. Et aussi avoir de la moquette dans les bacs de porte. A ce niveau de gamme c'est vraiment mesquin. Mais une A3 n'est pas mieux lotie là dessus.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Durango »

Perso la finition de ma 125d Mperformance est plutôt bien. Bon le carbone et l'alcantara y sont pour beaucoup. :accord:

Pour les bas de porte, ça ne me choque pas plus que ça et ça ne me dérange pas. Je ne les regarde pas souvent :clown: Et tout le monde fait pareil :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par davcbr »

55k pour une série 1 c'est super abusée, sa devient dingue ces prix, la nouvelle série 5 seras à 210k ..??
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Bonjour,

Commande validée aujourd'hui pour une 118d Auto AlpinWeiss pack M avec quelques bricoles...

Palettes aux volants,
ConnectedDrive,
Pack Evasion, donc toit ouvrant et vitres surteintées,
Becquet M
Sièges Sport M
Réservoir grande capacité
Rétros electro chromes,
Phare anti-éblouissements.

Config pas trop compliquée même si j'ai hésité pendant une semaine avec le Bleu Misano. Mais je suis un peu pressé par le temps, il fallait faire un choix.

Commande urgente et livraison entre le 26 et le 28 septembre... pour remplacer ma commande de mi-avril d'une 118d F21 AlpinWeiss Black Shadow non honorée par Bmw Allemagne !. Eh oui, je pensais avoir fait une config aux petits oignons d'une des dernières F21 propulsion mais le calendrier le lancement de la F40 en aura décidé autrement. Un choix par défaut donc, même si au final je suis tout de même contant de revenir chez Bmw après un bref passage par Audi.

Si cette fois ci le calendrier est respecté, je serais le premier vu que d'autres membres du forum parlent du 15 octobre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter