J'ai commandé la nouvelle Série 1

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Tophe063 »

+1 avec Chris41, on est très loin de 1€ du km.
Sur mes contrats avec BMW finance, j'avais une franchise de 1000km de dépassement, puis 0.0005% de la valeur de reprise. Donc sur une auto dont la valeur de reprise de 20000 au bout de 3 ans, 11000km de dépassement coûtent 1000€.
Cela dit, au début du contrat on choisi le kilométrage, il suffit de se laisser une marge de quelques milliers de kilomètres pour éviter les mauvaises surprises.

Pour ce qui est des pneus, c'est la seule chose qui n'est pas prise en charge dans les contrats d'entretien. Il est simplement demandé que les pneus soient à moins de 50% d'usure lors de la restitution, et qu'ils soient évidemment confirmes aux recommandations constructeur.

Enfin, concernant l'état de l'auto, il faut évidemment qu'elle soit en bon état intérieur et extérieur. Pour éviter de se voir appliquer des frais de remise en état, mieux vaut être soigneux. Et au cas où (parce que les autres ne sont pas toujours attentifs), il suffit de faire réaliser les travaux de remise en état avant la restitution. C'est toujours moins coûteux que les pénalités.

Pour conclure, il y a un moyen de se dégager de toutes ces obligations, c'est de racheter l'auto en fin de contrat, puis de la revendre.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iSwiss44 »

Bonjour à tous et toutes :

Toutes ces réflexions m'intéressent beaucoup.
En effet, je suis dans une phase de réflexion pré-acquisition de ma vraisemblable première BMW.
La BMW i3 a ma préférence pour le moment mais l'absence de point de recharge à mon domicile et la pénibilité d'accès de ceux-ci à mon travail font que l'électrique (hors Tesla) n'est peut être pas pour moi dans l'immédiat.

Je reviens donc à mon premier amour de jeunesse (je parle d'un essai d'une Série 1 effectué il y a 2 ans, mais quel bonheur déjà) et lorgne sur la Série 1, donc.

Sans faire de HS, sans indiscrétion, à combien de loyer mensuel te revient ton véhicule tel qu'optionné ?
Et par extension, pourrais tu communiquer sur le coût mensuel COMPLET d'un tel véhicule (carburant, assurance..) ?
Mon salaire est modulable par mes gardes mais monter au delà de 400€ de location véhicule seul me ferait un peu mal pour un début.
Du coup, je prospecte....

En tous cas super heureux pour toi et ton beau choix ! :Merci:
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iv34 »

Bonjour,

@iSwiss44 : Sur mon modèle choisi, 120d xdrive BVA8 à 55 k€ avec les options prix catalogue, je suis à 647€ mensuel hors assurances ou entretient (facultatif) pour 40 000 km sur 3 ans avec un apport 13% (je me suis fait plaisir sur les options), par contre une option de rachat peu intéressante. Il faut faire plusieurs simulation en concession pour trouver le meilleur compromis et en fonction de ses moyens.

Pour la restitution de ma 120d BVA8 actuelle, je m'attends à 600€ de frais de remise en état, déjà estimé. Essentiellement de la carrosserie, 30% en partie par ma faute (fichu radar de recul ggrrhhh !!! :D ). J'ai changer les pneus avant suite à une crevaison il y'a 6 mois, des run flat à 400€, et j'ai déjà déboursé 900 euro de carrosserie à cause des coups de portière des autres sur les parkings :evil: . Quoi qu'il en soit, à l'achat ou en LOA, un voiture coute chère en réparation et entretien, et à moins de la garder au garage, les frais de carrosserie sont inévitables au bout d'un moment. et il faut le budgéter. Pour info, avoir fait les réparations de carrosserie chez BMW, m'a couté moins chère que dans un garage indépendant. Je vais peut être payer pour la remise en état, mais je vais repartir avec une voiture neuve à 100km au lieu de 30 000, et donc moins de frais à venir et pas de prise de tête à la revente.

J'adore ma 120d, mais l'impatience de la livraison de la nouvelle commence à se faire sentir. :D

:coucou:
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par pascal28 »

bonjour,
en effectuant quelques configurations, on se rend rapidement compte que BMW est une marque relativement chère à l'achat (et aussi à la location).
Pour mon cas personnel, j'ai envie de me faire plaisir (en respectant tout de même un budget non extensible à l'infini) avec l'achat de ma prochaine voiture.
Donc des marques comme BMW et Mercedes font partie de ma liste. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent (j'avais d'autres priorités).
Mais c'est vrai, que lorsque l'on commence à les regarder, ça fait diablement envie.
Pascal
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

En ce qui concerne la location, ne pas oublier que ce que l'on paie c'est la différence entre le prix neuf du véhicule et son prix en fin de contrat. Pour faire simple, une Série 1 à 40.000 euros aura un loyer moins élevé qu'une peugeot 308 équivalente à 35.000 euros. Pourquoi ? Parce que la valeur résiduelle d'une allemande premium en général restera supérieure à un constricteur généraliste.

Ensuite, certaines options modulent fortement la valeur de rachat. En effet, un toit ouvrant, un intérieur cuir, une peinture métallisée augmente le prix du véhicule à la fin du contrat. Ce que je veux expliquer c'est q'un toit ouvrant à 1000 euros par exemple coutera moins cher en loyer que 3 options mineures à 300 euros chacune qui n'augmenteront pas la valeur de reprise à la fin. Donc, oubliez les sièges sports à 500 euros, le becquet à 250,... qui coûterons réellement 500/36 mois ou 250/36 mois. Alors qu'un toit ouvrant ou peinture métallisée sera valorisé à peu prés à 50%; Donc, toit ouvrant à 1000 euros en fait ne coutera que 1000x0,5 /36 mois.
De la même façon, il vaut mieux prendre une version M ou luxe sans option plutôt qu'une version Sport ou lounge bardée d'options ; le loyer sera en faveur de la voiture mieux équipée naturellement.

Enfin, les conditions sont généralement différentes entre une location privée LOA ou professionnelle LLD ( c'est mon cas ); avec un net avantage pour la LLD.
Pour ma future Serie 1 118d auto pack M avec toit ouvrant à 45.000 euros, 15% de remise, 36 mois et 90.000 kms j'en serais pour 560 euros par mois sans apport. C'est un contrat LLD pour mon entreprise avec engagement de reprise du véhicule par la concession ( çà aussi çà influence le loyer ). J'ai l'habitude de prendre de gros kilométrage pour éviter le recalcule d'indemnité à la fin même si je rends toujours mes voitures avec ce kilométrage en moyenne. Il m'est arrivé de m'être fait facturé une remise en état de jantes ( 100 euros pièce ), mais rien de plus.
Actuellement j'ai une Audi A3 Tdi 150 Sline Stronic, mêmes conditions, 36 mois, 85.000 kms, 39.000 euros avec 17% de remise ; 479 euros par mois.
Précédemment une Serie 3 touring, 320d Xdrive avec toit ouvrant, 53.000 euros, 14% de remise, 90.000 kms, 36 mois, autour des 690 euros par mois. C'est d'ailleurs ce qui m'avait été proposé en loyer pour une nouvelle 320d M auto à 55.000 euros avec 14% de remise au mois de mars.

Bref, avant de louer une voiture il faut définir avant tout son budget MAX et ne surtout pas le dépasser, définir ses besoins, et ne pas prendre d'options inutiles payées cash mais des options valorisantes pour la valeur résiduelle de la voiture. Et si possible prendre du Stock d'expo, ou faire sa commande lors d'une porte ouverte pour avoir la meilleure remise possible. Enfin, le plus important, oublier les marque généralistes ( peugeot, renault, VW, Seat, .... ) dont la valeur du véhicule fond comme neige au soleil et augmente par conséquent d'autant le loyer. Eviter si possible l'apport, et faire le calcul du cout de l'entretien ; c'est parfois intéressent mais pas toujours. Et puis peser le pour et le contre de chaque options quitte à n'en prendre aucune. N'oubliez pas que CE N'EST PAS VOTRE VOITURE.
Modifié en dernier par nono206 le 30 août 2019, 22:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Pulsarone »

Merci les gars pour vos retours LLD, je n'y comprenais pas grand chose jusqu'ici, mais c'est déjà un peu plus claire (en terme d'option surtout) :Top:
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Autre exemple dont je me suis souvenu ; j'étais allé chez Peugeot pour voir la 508. 508 Gt line Hdi 160 ch, environ 44.000 euros avec 15% lors d'une porte ouverte, 85.000 kms sur 36 mois, loyer annoncé 650 euros environ.

Ce loyer est a comparer au 690 euros pour le même kilométrage sur 36 mois à une nouvelle 320d pack M sans options à 55.000 euros avec 12,5% de remise lors d'une porte ouverte.

En résumé, 40 euros de plus par mois pour une voiture qui en coute 10.000 € de plus. C'est là ou la valeur résiduelle en fin de contrat joue en faveur des marques premium qui décotent moins vite.

Il faut par conséquent louer une voiture en fonction de son loyer mais pas en fonction de son prix de départ. C'est la conclusion de mes 6 voitures en LLD ou LOA à ce jour.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iSwiss44 »

Ce sont vraiment de super réponses...

Merci beaucoup !

Je t'avoue qu'en ce moment j'hésite énormément entre du LOA d'un véhicule neuf (je ne pourrais faire de LLD que quand j'aurais un numéro SIREN, chose que je n'ai pas encore à ce jour n'étant pour l'instant pas thésé), une LOA d'un véhicule d'occasion ou enfin un achat d'un véhicule d'occasion.

Beaucoup de choses possibles.

Mais j'avais déjà remarqué ça, avant de déménager pour raisons professionnelles j'avais écumé les garages auto : Ford, BMW, VW, Mercedes et même Renault..
Eh bien pour un budget de 299€ à l'époque les offres à côté de celle de BMW étaient ridicules. Le CC m'avait expliqué que sa grande force c'était la valeur de reprise du véhicule.

En tous cas je suis en pleine réflexion...

:Merci:
- Be a witness of your time -
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Tu parles de these, j'en conclue que tu es médecin ou quelque chose comme çà.

En LLD chez BMW du moins, il y a une différence entre les entreprises, comme moi, et les professions médicales ou la concession a une rétro-commission de 8-10% sur la vente ce qui permet d'obtenir une meilleure remise. En plus, tu ne paie pas de TVS ( taxe sur les véhicules de société ) comme moi et dans ce cas tu dois faire attention au bilan carbone. Une 135i me couterai les yeux de la tête en TVS mais rien si j'étais médecin ou infirmier libéral.

Je te donne ces précisons car ma femme est médecin et les conditions sont meilleures que moi grâce à cette fameuse rétro-commission. BMW fait le choix de privilégier les professions libérales en terme d'image de marque. Ensuite, le loyer peut être passé en charges ou simplement en frais kilométriques si plus avantageux ; c'est le cas de ma femme.

Enfin, il me semble que tu parlais d'une 118i ; là encore, le loyer peut être très différent entre une essence et une diesel à prix équivalent. Tout dépend principalement du kilométrage souscris. Au delà de 20.000 kms par an, le diesel l'emporte largement en loyer.

Enfin, ne pas oublier qu'une LLD ne peut pas être suspendue en cours de contrat ce qui n'est pas le cas d'une LOA ou il suffit de racheter la voiture ou trouver un acquéreur qui paie le solde le contrat ; çà peut être une personne physique ou une concession.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iSwiss44 »

C'est génial de ta part de répondre à mes questions de manière aussi extensive.

Je profite de ton écoute pour parler un peu plus du coup quitte à être un chouilla Off-Top.
Effectivement, je suis médecin. Enfin...Interne plus exactement. Donc je suis médecin mais pas Dr en médecine, d'où l'histoire de thèse etc.
Je savais qu'en tant que prof libérale j'aurais quelques avantages à droite à gauche (et parmi les spé médicales j'en exerce une à fort revenu donc les CC tendent souvent l'oreille de manière plus attentive, même si je ne suis pas sûr que ça soit "normal"..mais c'est un autre débat).
A l'heure actuelle j'ai une voiture super marrante, mignonne, pratique mais qui commence sérieusement à m'insatisfaire eu égard à ma passion auto et à mon envie d'avoir ENFIN (à 28 ans bientôt) ma première voiture à moi...

Tant que je n'ai pas les moyens pour un Modèle 3 ou S mon envie c'est une compacte citadine nerveuse premium préférentiellement allemande et préférentiellement allemande ET bavaroise voire même munichoise (cf. mon a parte sur mon test de la One en 2016 maintenant ça commence à dater, ouch).

Mon budget tournerait aux environs des 15 à 20.000€ si achat (donc occasion forcément) ou des 400€ assurance incluse si LOA/LLD.
Pour le moment je crois qu'il m'est impossible de faire passer des frais pro ou kilométriques étant donné mon statut batard entre plus tout à fait étudiant et pas encore tout à fait professionnel, donc je ne pense pas profiter d'offres "réservées" prof lib.

Il est bien possible que j'ouvre un topic sur ça mais au lieu d'ouvrir 8000 sujets différents (à la base je voulais acquérir une i3 ou une Zoé mais la rareté des bornes et l'impossibilité d'en installer une chez moi because copropriété gérée par des mecs à des années lumières des vraies problématiques de 2019 me fait me poser beaucoup de question sur la faisabilité en tant que telle du projet) je glane des infos à droite à gauche...

En tous cas grand merci t'es au top :vroum:
- Be a witness of your time -
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Mon conseil, car je l'ai vécu avec ma femme, c'est de remettre à plus tard l'achat plaisir.
Je m'explique : à ton niveau d'étude, ma femme avait une peugeot 106 ( eh oui, çà ne date pas d'hier ), et puis est venue la thése et sa première location, une audi A3 tdi 115ch. Et puis pendant sa période de remplacement est venue une Audi TT, et puis une Série 4 de chez BMW.... Comme tu le vois, tu as le temps pour te faire plaisir. Bon, pour le moment elle a une 308 mais c'est affaire de choix et c'était pour attendre la nouvelle Z4...

A 15-20 k euros tu peux trouver des trucs sympa ; juste pour attendre un petit peu. Par exemple, mon audi A3 tdi150 Sline Stronic avec ses 95.000 kms mais franchement flambant neuve ( eh oui, il faut faire trés attention en location ) sera certainement mise en vente autour de 20.000 euros. Et il y a pas mal de Serie 1 de retour de location autour de ce prix en concession.

Je te souhaite bonne réflexion et surtout de ne pas bruler les étapes. Chaque chose en son temps.

En ce qui concerne la nouvelle Série 1, à 400 euros c'est certainement possible mais ce sera en LOA via BMW finance, donc avec apport, et pour une configuration qui à mon sens te fera regretter. Mais tout est affaire de choix personnel et de patience.

Bon courage.
Modifié en dernier par nono206 le 27 août 2019, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par qrM »

iSwiss44 a écrit : 27 août 2019, 14:42
Ce sont vraiment de super réponses...

Merci beaucoup !

Je t'avoue qu'en ce moment j'hésite énormément entre du LOA d'un véhicule neuf (je ne pourrais faire de LLD que quand j'aurais un numéro SIREN, chose que je n'ai pas encore à ce jour n'étant pour l'instant pas thésé), une LOA d'un véhicule d'occasion ou enfin un achat d'un véhicule d'occasion.

Beaucoup de choses possibles.

Mais j'avais déjà remarqué ça, avant de déménager pour raisons professionnelles j'avais écumé les garages auto : Ford, BMW, VW, Mercedes et même Renault..
Eh bien pour un budget de 299€ à l'époque les offres à côté de celle de BMW étaient ridicules. Le CC m'avait expliqué que sa grande force c'était la valeur de reprise du véhicule.

En tous cas je suis en pleine réflexion...

:Merci:
Je suppose qu'en terme de LLD pro, tous les tarifs que vous donnez sont HTVA ?
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Non. C est du TTC. C est le montant réel du loyer payé. De plus la tva n est pas récupérable sur ce type de loyer. Tous le monde n'est pas professionnel ou à son compte ; il n'est franchement pas nécessaire d'embrouiller avec des prix HT
Yseno
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2019, 11:45
Voiture : BMW 530DA e39 Pack M - Bmw X3 F25 -20DA Sport design

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Yseno »

Nous serons donc 3 pour l'instant sur le forum puis ce que nous aussi nous l'avons commandé :D

Il me reprenne le X3 23500 € acheté 24000 € au 1er août de cet année. Nous avons fait 7000 kms pour nos vacances. Cela reste un excellent SUV mais madame voulait une série 1 puis ce qu'elle ne fait que de la ville.

En LOA nous sommes à 375 € avec assurance sur 3 ans pour 40 000 kms.

Le modèle choisi est le 118i Pack m avec différentes options supplémentaires.

Image

Image

Image
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Félicitations pour cette commande. Je note toutefois que vous avez fait 7000 kms en un mois avec votre X1 et avait souscrit un contrat de location de 40.000 kms en trois ans. Attention aux pénalités de kilomètres excédentaires. A moins que vous ne contiez racheter votre contrat de LOA avant son terme.
Sinon 500 euros de décote pour votre X1 qui a fait 7000 kms, belle reprise et super négociations.
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iSwiss44 »

Super opération effectivement !

Pour un véhicule purement utilisé en ville, ne vous êtes vous pas posés la question d'un EV ?

Bel achat ! :vroum:
- Be a witness of your time -
Yseno
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2019, 11:45
Voiture : BMW 530DA e39 Pack M - Bmw X3 F25 -20DA Sport design

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Yseno »

Non l'EV nous n'en sommes pas fan du tout. De plus étant exclusif BMW, l'I3 ne nous plait pas et l'I8 est hors de finance :lol:
Et ma femme fait principalement de la ville c'est vrai, mais le week end nous bougeons pas mal.
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par iv34 »

Bonjour,

Félicitations Yseno et bien venu au club de la nouvelle série 1. :cheers:

Pourquoi n'as tu pas pris la BA, surtout si ta dame fait beaucoup de ville ? Et quelle date de livraison ?

Pour la boite auto, je me demande d'ailleurs si c'est la même sur ma future F40 120d xdrive que sur ma F20 120d actuelle.
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par nono206 »

Non ce n'est pas la même boite de vitesse. Jusque là, boite 8 par l'équipementier allemand ZF sur toutes les BMW dont le moteur est longitudinal. On oubliera volontiers les doubles embrayage 7 vitesses sur les petits moteurs essence.
Comme le nouveau moteur est en position transversal, le boite ZF n'est pas adaptée et Bmw s'est tourné vers l'équipementier japonais Aisin pour le développement de cette nouvelle boite 8 transversale donc qui équipe déjà les dernières réalisations de Peugeot 308, 508, 3008 et 5008.
Pour conduire actuellement une ZF8 sur une 118d de prêt et une Aisin8 sur la 308 de ma femme je note de grosses différences notamment en réactivité ; Je trouve la Aisin plus mollassonne. Espéront que Bmw aura pu revoir la cartographie des lois de passage de vitesse pour la rendre un peu plus réactive.
De toute façon, tous les journalistes auto sont unanimes, la ZF c'est le must. Mais le choix d'implanter le moteur transversal a obligé à faire un choix différent. Non pas que la boite Aisin soit mauvaise mais ce n'est pas la meilleure.
Yseno
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2019, 11:45
Voiture : BMW 530DA e39 Pack M - Bmw X3 F25 -20DA Sport design

Re: J'ai commandé la nouvelle Série 1

Message par Yseno »

nono206 a écrit : 09 sept. 2019, 15:44
Félicitations pour cette commande. Je note toutefois que vous avez fait 7000 kms en un mois avec votre X1 et avait souscrit un contrat de location de 40.000 kms en trois ans. Attention aux pénalités de kilomètres excédentaires. A moins que vous ne contiez racheter votre contrat de LOA avant son terme...
Alors les 7000 kms de cette année c'est exceptionnelle nous nous sommes décidé à la dernière minute pour nos vacances. Mon épouse ne fait réellement que 7 à 8000 kms par ans donc cela ira ;)
Au bout des 3 ans je rendrai le véhicule et repartirai avec une autre :)

Pour la négociation cela à été relativement simple, de plus nous avons eu 8 % de remise sur le prix de la nouvelle série 1.
iv34 a écrit : 10 sept. 2019, 16:30
...
Pourquoi n'as tu pas pris la BA, surtout si ta dame fait beaucoup de ville ? Et quelle date de livraison ?
Le choix était simple comme nous avons choisi la version 118 i la boite méca nous convenait parfaitement. De plus le levier avec le pomo M donne très très bien.
J'ai eu la primeur hier chez mon concessionnaire :vroum: de tester en avant première la 118d boite auto version Luxury, franchement elle est super belle, première fois je la voyais en vrai :lol!: et et le 118d marche plutôt bien :Rouge:
voici quelques photos, désolé de la qualité. A savoir que sur les photos ce n'est pas moi :D
Il y a aussi une photo d'une 135 i full option elle est juste magnifique :Top:

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter