Commande - Ma future M135i

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Turbojfdsl »

11L ça va encore, il y a moyen de faire bien plus :Rouge: :affraid:
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Commande - Ma future M135i

Message par IsidoreLeGros »

On peut donner de la pertinence à cette conso moyenne si elle a été établie sur une longue distance.
Mais si la voiture sort fraichement de l'usine et qu'elle a tout juste parcouru 3 km en s'arrêtant à 4 feux rouges sur le parcours, ça ne veut rien dire du tout.

Elle avait combien de bornes au compteur ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Commande - Ma future M135i

Message par nono206 »

Je ne sais pas. Mais la conso moyenne est calculée depuis le dernier ravitaillement. En fait je trouve cela peu vu qu on a un peu tirer dedans... :lol!:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Turbojfdsl »

Ah ils ont ENFIN amélioré leur odb !! Il était temps, ça fait belle lurette que chez vag ils ont 3 odb, un total, un de trajet, et un pour chaque plein. C'est bien un truc qui m'a gonflé sur la série 1 de ne plus en avoir que 2 (et aussi que la raz du trajet se fasse au bout de 4h c'est trop long)
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Petite mise à jour...

D'après l'appli (installée sur l'iPhone d'un collègue car BMW n'a pas jugé bon de faire développer la fonctionnalité de suivi de fabrication/livraison sur Android... boulets...) elle est arrivée en France et en cours de livraison vers la concession (elle a passé le stade du centre de livraison national).

Sauf problème administratif (temps d'immatriculation plus long que prévu etc) je l'aurai donc avant fin novembre!

Cela tombe bien car ma jolie 308 GT 225cv Bleu Magnetic partira le 16 novembre vers sa nouvelle vie du côté de Bordeaux où habite son futur nouveau propriétaire. Au passage, j'ai réussi à la vendre 3000€ de plus que l'offre de rachat par BMW. Non négligeable... même si du coup je lui fais faire un petit lifting / décontamination chez mon detailer favori [-250€ prix d'ami].

J'ai hâte !!!!!!!! :Rouge:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

J'ai eu le commercial ce matin il semblerait qu'elle soit arrivée en concession. Ma 308 GT partira samedi soir et le temps d'encaisser le chèque de banque + faire le virement à BMW + qq jours pour préparation = vers dernière semaine de novembre j'ai hâte ! 😁
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Lexington »

ça sent bon! :cheers:
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Bonjour à tous !

Ayet, j'ai récupéré ma m135i en début d'après-midi. Elle est magnifique et j'ai fait pas mal de jaloux en rentrant au taf... :Rouge: D'aucun l'ont trouvé "moche" au contraire, elle fait un effet boeuf, héhé.

Je n'ai pas beaucoup roulé pour le moment, 40 km essentiellement des bouchons. Donc pour le comportement routier c'est un peu tôt pour partager mes impressions.

Concernant l'intérieur, rien à dire. Les équipements sont au top, le son HK est bon. J'ai fait quelques réglages mais bouyou y'a tellement de menus ! :lol!:

Temps trop pourri pour prendre des photos, j'espère pouvoir vous en dire/montrer plus d'ici fin de semaine!

Cheers,
Ben.
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

J'avais pris deux photos à la va-vite:

Image
Image
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Commande - Ma future M135i

Message par cityzen60 »

:Top: bravo et félicitations pour cette livraison. Avec cette finition et cette couleur elle est sympa.

Elle n'est pas trop ferme sur ces premiers kilomètres ?

Enjoy ton nouveau jouet, et n'hésite pas à nous mettre d'autres photos :coucou:

Originaire du Finistère ?
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Ferme je ne sais pas, il faut que je m'habitue au volant épais je la trouve plus lourde que ma 308 GT ça c'est sûr.
J'ai juste tenté 2-3 embardées sur route mouillée, bah ça bouge pas d'un poil ! :Top:

Mais oui moi je la trouve superbe et bon j'adore le bleu, je trouve celui-là très beau et original, au moins je suis sûr de la retrouver sur un parking :lol!:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Heat94 »

Très sympa de nous faire partager si vite quelques photos et tes premières impressions !

Bonne continuation pour ta prise en mains de ce beau jouet !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Commande - Ma future M135i

Message par iv34 »

Félicitations. :cheers:

J'ai hâte de lire tes impressions sur ce moteur. Même si je doute en avoir une aussi puissante un jour.

Profites en bien :vroum:
Modifié en dernier par iv34 le 25 nov. 2019, 22:07, modifié 1 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Lexington »

Félicitations! La couleur est chouette indeed
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Commande - Ma future M135i

Message par nono206 »

Félicitations pour cette superbe acquisition. Tu as osez le bleu. Moi je me suis déballone le jour de la signature du bon de commande.
Ensuite entre ta 308 gt, que ma femme a encore pendant une année, et une 135i il n y a pas vraiment débat. 80 ch de plus, 4 roues motrices impossibles à prendre en défaut durant mon petit essai d une heure et un son d d'échappement en mode sport nettement plus valorisant que ce faux bruit sur la 308. La finition te fera vite oublie ta 308 d un autre âge. Tu ne boxes plus dans la même catégorie selon moi.
En mode sport le clapet de l'échappement gauche s ouvre et le retour à échappement te permet même de faire claquer celui-ci au retrogradage. C est pas la 308 qui faisait ça!...
Enjoy, amuses toi bien. Attention à ton permis et à la conso.
Je regrette ne pas avoir pu l essayer avant la commande je me serais certainement laisser tenter. Ma future acquisition a coup sûr si d ici la la fiscalité ne se durcie pas trop. Plus que 34 mois... 😫

Désolé pour les fautes d orthographe. Rédaction sur téléphone. .👎🤬
Phabyan
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 oct. 2019, 17:01
Voiture : Mercedes classe A 2015 bientôt remplacée par Bmw série 1

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Phabyan »

Félicitations
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

merci à tous :)

@nono206 je te trouve bien critique à l'égard de la 308, j'avais la 308 GT 225 EAT8 et franchement pas mal (rappelle toi qu'elle est vendue 2x moins chère) - OK pour la puissance, c'est un 1.6L et le faux son un peu raté mais elle a beaucoup de qualités (perso, au final sa "simplicité" en fait une voiture hyper communicative et agile).

Evidemment la m135i c'est un autre monde, et j'ai envie de dire "heureusement" car le prix aussi ^^

Pour info, j'ai payé 2600€ de malus au lieu des 2600€ et qq annoncés !
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Commande - Ma future M135i

Message par nono206 »

En effet, j avais un peu mis sous silence la différence de prix. Tout ça pour dire que c est effectivement un autre monde mais c est tout de même une compacte donc la même catégorie.
Pas tout à fait cependant. Tout le monde n a pas 306cv sous le capot 🤩.
Bonne route aujourd'hui
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Commande - Ma future M135i

Message par pascal28 »

Superbe en bleu :Top:
Si je prends une M sport (avec uniquement 140 CV :accord:), elle sera avec ce bleu.
Pascal
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Deuxième jour avec la belle, j'ai trouvé ma position de conduite.

Elle met sérieusement en confiance. J'use de temps en temps de la pédale de droite, tout en restant max sous les 4500 tr/min et déjà on sent qu'elle veut monter et "exploser".
Juste histoire de j'ai appuyé sur le bouton Sport + pommeau de vitesse vers la droite et appui léger sur l'accélérateur, boudyou y'a de la cavalerie qui n'attend qu'à partir au galop! Je suis vite revenu en mode Confort :NonNon: top tôt, je reste zen et travaille ma patience !

Sinon:
- navigation: je vais voir les réglages car je trouve le système super intrusif et voulant trop bien faire - dans les bouchons il me propose des changements d'itinéraires toutes les 5 minutes, je trouve ça perturbant (ça distrait l'attention du conducteur je trouve, donc pas gégé)
- l'affichage tête haute: au bout de 2j je suis conquis, j'avais peur du côté gadget mais au final c'est super pratique
- j'arrive pas à utiliser l'ouverture de coffre avec mode mains libres, lol le commercial m'a fait la démo et ça a marché du 1er coup avec lui (évidemment): un peu frustrant mais je ne désespère pas ^^
- toujours aussi bien dans ce "poste de pilotage", de nuit l'ambiance est top!
- y'a trop d'options: pas le temps de tout explorer, mdr ma femme va encore traiter ma voiture de "maîtresse" tellement je vais devoir passer du temps avec :think:

C'est effectivement Noël avant l'heure !!! :santa: :Alcooliques:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter