Commande - Ma future M135i

BMW 1xx troisième génération après 2019
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Chris M »

:cheers: alors vive le bleu
Elle sera démente comme ca :Rouge:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benjisop »

Bravo pour avoir franchi le pas, très bien optionnée et vive le bleu :cheers:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Turbojfdsl »

Tu as bien fait, j'ai vu la M135 en bleu misano et en gris storm bay, elle est mille fois plus jolie en bleue !! (bon après, les goûts et les couleurs...)

Merci pour tes explications ! C'est surtout un choix de cœur pour la marque, j'espère que tu ne seras pas déçu au volant, car le comportement a l'air de s'éloigner un peu des standards bmw, même si le châssis a l'air bien étudié.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

benjisop a écrit : 01 oct. 2019, 16:46
Bravo pour avoir franchi le pas, très bien optionnée et vive le bleu :cheers:
merci :)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Turbojfdsl a écrit : 01 oct. 2019, 16:50
Merci pour tes explications ! C'est surtout un choix de cœur pour la marque, j'espère que tu ne seras pas déçu au volant, car le comportement a l'air de s'éloigner un peu des standards bmw, même si le châssis a l'air bien étudié.
c'est pas tant le moteur ou le châssis qui m'inquiètent, mais la boite auto
on est sur du Aisin pas sur du ZF modification de transmission oblige

du coup, pour avoir un Aisin sur ma 308 GT actuelle, elle n'est pas des plus réactives - même si en mode Sport la carto est bien meilleure - je pense que BMW a travaillé sur la carto de la BVA de toute manière pour que même en mode Normal on soit un dans un bon compromis perf/agrément/conso. D'ailleurs sur ma 308 GT je suis dans 90% des cas en mode Sport juste pour la réactivité de la BVA et des palettes au volant.

la "bonne nouvelle" est que la boite Aisin adapte ses lois de passage aux habitudes du conducteur - c'est d'ailleurs pour ça que lorsque son calculo est mis à jour (ex: nouvelle carto) il faut un temps de réadaptation (sur la 308 on a l'impression de ne plus avoir le même véhicule)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1478
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Heat94 »

D'abord félicitations pour ta commande : tu seras sans doute le premier livré sur le forum avec cette motorisation donc vivement ton ressenti une fois en possession de la belle !

Comme tu as pu le constater cette voiture est assez clivante sur le forum : le passage à la traction, la silhouette générale de la voiture, la grille tarifaire, etc... Il n'y aura jamais un consensus, c'est certain...!
Je ne suis pas encore allé voir cette F40 en concession donc je ne me prononce pas. Le seul point que je partage assez c'est que la grille tarifaire est disons... ambitieuse et qu'elle semble en phase avec la tendance actuelle à prendre des voitures en location : même sur une 118i on arrive rapidement à 50 K€ : ça commence à faire beaucoup mais la concurrence (MB Classe A notamment) ne fait guère mieux...

Bonne attente en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

@Heat94 merci cela fait plaisir d'avoir des personnes constructives

perso je n'ai effectivement pas de référence avec une F20, donc venant d'un généraliste, même avec une voiture "au dessus des standards", je ne saurais être déçu
effectivement les prix c'est du grand n'importe quoi et si cela avait été sur mes deniers, je n'aurais pas sauté le pas - grâce à la LOA cela reste "raisonnable" - je pense que la prochaine sera plus sage là je voulais me faire plaisir ;)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Lexington »

benzekat75 a écrit : 01 oct. 2019, 18:28
c'est pas tant le moteur ou le châssis qui m'inquiètent, mais la boite auto
on est sur du Aisin pas sur du ZF modification de transmission oblige

du coup, pour avoir un Aisin sur ma 308 GT actuelle, elle n'est pas des plus réactives - même si en mode Sport la carto est bien meilleure - je pense que BMW a travaillé sur la carto de la BVA de toute manière pour que même en mode Normal on soit un dans un bon compromis perf/agrément/conso. D'ailleurs sur ma 308 GT je suis dans 90% des cas en mode Sport juste pour la réactivité de la BVA et des palettes au volant.

la "bonne nouvelle" est que la boite Aisin adapte ses lois de passage aux habitudes du conducteur - c'est d'ailleurs pour ça que lorsque son calculo est mis à jour (ex: nouvelle carto) il faut un temps de réadaptation (sur la 308 on a l'impression de ne plus avoir le même véhicule)
Tu as vu l'essai de la 135i par Joe Achilles sur Youtube? Il parle justement de la boite, du chassis, du moteur, etc...
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

hello oui j'ai vu, tout le monde dit de prendre la suspension adaptative, que j'ai pas prise (en faveur des 19" qui semblent incompatibles) : Mouhah:
pour la boite de vitesse je me ferais ma propre idée, je ne cherche par à faire du circuit ou faire le foufou sur routes ouvertes donc je doute d'avoir à la mettre en défaut - je suis habitué aux AISIN et en mode Sport je gère les rétrogradages en manuel si le kickdown est trop lent
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Commande - Ma future M135i

Message par P@t »

:coucou: heat a tout dit :Top:
L'esthétique (surtout la face avant) détonne avec les standards avec lesquels nous sommes habitués, mais cela touche l'ensemble de la gamme, plus ou moins sensiblement.
BMW change de braquet en passant du L6 au 4 cyl. et surtout à la traction ; tu as osé franchir "courageusement" le pas, et nous ne pouvons que te remercier car ton retour d'expérience sera très suivi :study:

Toutes les voitures se vendent donc il y a une clientèle pour tout. On peut aimer ou ne pas aimer sans pour autant en faire une vérité.

A te lire pour tes aventures avec elle :welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Chris M »

Plus je la regarde plus je la trouve sympa, sutout en noir et jantes 19 :Rouge:
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

@Chris M Oui en effet ! Cette en concession était noire cela lui donne un côté super classe surtout avec les sièges M Sport en cuir (perso pas fan du cuir) - bizarrement ils n'avaient pas mis les sièges avec surpiqures bleues ce que j'ai trouvé dommage (et du coup un peu trop tristoune / classique).
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Chris M »

Hâte que tu la recoives poyr avoir ton retout d'expérience :old: :D
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Commande - Ma future M135i

Message par nono206 »

Superbe config en effet. 66 k euros ca pique tout de même un peu. Maintenant si c'est une voiture de fonction, pourquoi se priver ?
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Oui, ça pique même si ristourne commerciale réduite ça fait plus autour des 61K€ mais il faut rajouter en plus malus (2610€) et CG (899€) et 450€ je crois de "préparation".

Le prix ne m'a pas "choqué" ma référence concurrente étant une Mercedes A35 méga bien équipée aussi (patate d'options) et connaissant le principe des prix d'appel "raisonnables" des constructeurs allemands et les options à gogo (je dois dire que ça marche bien malheureusement :lol!:).

N'en déplaise à certains, si BMW a changé son architecture c'est aussi pour rendre la Série 1 plus consensuelle, mieux équipée (intérieur proche de la Série 3 et finitions au top) même si cela nuit à certains détails je trouve (venant d'un généraliste je vois bien le côté "réutilisation" d'ici et là = économies je ne m'y attendais pas trop de la part d'un premium) - malgré tout, lorsque que je me suis mis derrière le volant c'était magique et là je me suis dis "ah ouais, quand même" ! Je m'y suis senti bien tout de suite, BMW a cet "art" de promouvoir un simple tableau de bord + volant + siège en "poste de pilotage". Pour une voiture de tous les jours, car c'est aussi vrai sur les "petites 1", c'est quand même bien au dessus du lot.

Est-ce que tout cela vaut 60 et qq K€ ? Probablement pas. Je dirais que par certains côtés on paie le prix de l'image de marque (pourtant je ne suis pas un fanboy même si j'ai toujours aimé l'idée que BMW a des voitures), on paie aussi la flambée des prix "en général" (c'est le cas chez tous les constructeurs européens et qui dit marque premium dit flambée premium :)).

J'ai effectivement la chance d'avoir cette capacité de financement partiel par ma société, sinon je n'aurais jamais opté pour ce modèle - on ne vit qu'une fois, autant profiter un peu tant que cela est possible...

Cela fait 3 jours maintenant que j'ai donné le GO au concessionnaire (FOURNIER SA à Villebon s/Yvette / Les Ulis Courtaboeuf pour ceux qui connaissent) et j'en suis déjà à me demander comme je vais survivre pendant ces 2 mois / 2.5 mois d'attente ... pourtant c'est court par rapport aux standards du marché !

Je voulais une voiture pas comme les autres et je pense avoir réussi mon coup ^^

En tout cas je rigole bien en lisant les commentaires des vidéo YouTube des "kissikonés" (ou pas) qui pleurent ou pestent sur la nouvelle "One" et ses changements fondamentaux. Ceux qui me font le plus rire étant ceux qui n'ont jamais eu de F20 / M140i - les autres qui n'ont jamais vu la nouvelle One de près (seulement en photos et vidéo) ni même approché le volant. Pour les "vrais béhémistes" je comprends leur désarroi, si l'on vient à se croiser un jour pour de vrai (ex: rasso fourm) on aura l'occasion d'échanger en live autour de la voiture (voire même à son volant ;)).

Le top des critiques:

- on dirait un SUV ==> nan mais lol
- gros pif ==> moi j'adore la nouvelle ligne (surtout de profil) - chacun ses goûts
- plateforme de mini ==> c'est vrai, et je ne vois pas en quoi c'est une critique sachant que c'est le même groupe et que l'ancienne plateforme est inexploitable à cause du changement de mode de propulsion
- à mort le 4 cylindres ==> n'en déplaise aux puristes, on le regrette tous mais "c'est la vie" - il faudra être (très) riche désormais pour décrocher des sportives++ 6 cylindres ou + - déjà le malus est à 2610€ pour ce "petit" 4 cylindres et va exploser en 2020 (moi ça me va, cela ne la rendra que moins commune car impactera le volumes des ventes)
- à mort la traction avant ==> idem - la "One" est désormais une voiture "normale" - pour le plaisir de la propulsion il faudra switcher sur des M235i (j'ai hâte de voir la Grand Coupé Série 2 ^^) - enfin "normale" pour les "petites" je mets au défi mr-tout-le-monde de conduire une M135i au quotidien en exploitant ses capacités le week-end. Perso, je pense que cette M135i me donnera suffisamment de plaisir et me mettra la banane à chaque démarrage et en sortie de chaque courbe (mes filles adorent aussi, madame un peu moins... ^^).

Aller, j'étais en "mode tartine" ce matin, rendez-vous en effet en décembre pour mes premières impressions - d'ailleurs si tout se goupille bien on fera un aller-retour au Luxembourg avec ma petite famille (de quatre) pendant les vacances scolaires = j'aurai alors un retour d'expérience sur la conduite pépère / autoroute et donc sur la consommation de la bête.
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Commande - Ma future M135i

Message par 330dMPerf »

Belle prose pour un futur Behemiste , qui, dans la pondération et la justesse de ses propos (que je partage) démontre déjà son attachement à sa 1 qu’il n’aura qu’à Noël!
Lucidité et opportunisme font que tu vas pouvoir te régaler pendant 3 ans avec une compacte de plus de 300cv comme dayly, profites et pour l’après, tes interrogations justifiées auront peut-être des réponses plus enthousiasmantes que celles envisageables aujourd’hui si BMW (je l’espère) et les autres premium veulent continuer à vendre des voitures à plus de 5000 unités
Modifié en dernier par 330dMPerf le 06 oct. 2019, 19:13, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Turbojfdsl »

Bon courage pour l'attente !!
Je lisais un article sur le malus de la M135i qui va exploser en 2020. Tu as vraiment commandé au bon moment, et tu ne devrais pas croiser beaucoup de soeurs jumelles sur les routes !!
Si l'auto te plaît bien, peut-être pourras-tu la racheter à l'issue de la LOA ? ça sera peut-être une bonne opportunité.
Sinon, ce n'est pas nouveau que la série 1 se calque sur l'intérieur de la 3, c'était déjà le cas sur la F20, qui avait en plus son châssis dérivé de la 3.
Et la future série 2 coupé sera malheureusement aussi en traction à coup sûr, ou en pseudo 4 roues de type Haldex (mais qui fait le job quand ça glisse).
Il faudra en effet être (très) riche pour avoir une propulsion et/ou un 6 cylindres.
En attendant, la France continue plus que jamais à encourager l'achat de diesels, à contre-courant de la tendance actuelle et des autres pays européens. C'est désolant.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

Merci les gars :)

Oui la politique de la France va favoriser le Diesel (merci les FAP et l'Adblue solutions de contournement) car les consommateurs n'auront pas les moyens de passer à l’électrique ou à l’hybride. Alors que si l'on réécoute les discours d'il y a 2-3 ans, le Diesel c'est la cible. Bravo la contre-performance... !

Perso à l’électrique j'y crois en terme de compromis mais en terme de rapport qualité (pas seulement moteur/puissance) / prix c'est du grand n'importe quoi. L'hybride j'y crois moins car je trouve que l'on cumule les défauts des deux mondes (ex: surpoids des batteries) et pas nécessairement les avantages (ex: couple élevé disponible à tout moment comme dans une Taycan ou les Tesla S/3 et même X même si ce dernier est un gros tank). Ce qu'il manque je trouve (perso) c'est un compromis entre citadines (marché idéal des EV) VS grosses berlines ou sportives (certes il y a la Model 3 mais elle est tristement seule et tellement mal finie pour une bagnole de ce prix).

M'enfin voilà, les EV c'est nawak, si nos politiques (EU en particulier, voire monde pour une approche globale) étaient intelligents ils imposeraient un standard de bornes de recharge au lieu de ce gloubiboulga qui de surcroît doit coûter une fortune à mettre en oeuvre ce qui n'aidera nullement une réduction des prix.

Fin du off-topic (mais bon c'est MON topic :)).
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Commande - Ma future M135i

Message par benzekat75 »

@Turbojfdsl je ne sais pas si le rachat sera intéressant - je crois que le montant résiduel sera dans les 33K€ en outre si je suis toujours dans ma boîte (ce qui est dans mon intérêt au vu des 600€ financés + essence remboursé) et que je compte y rester encore il faudra repartir sur une LOA.

Ensuite la question de la sortie du LOA je ne me la suis pas encore posée car si j'ai bien compris:

1) je rends le véhicule et je reste chez BMW ou vais voir ailleurs
2) je rachète le véhicule quitte à faire une revente directe avec plus-value (mais cette histoire de plus-value me laisse dubitatif)

Après je me dis: tiens si je la rachète à BMW et que je leur revends direct au prix du marché (normalement plus élevé) ? peuvent-ils proposer ça (et donc considérer ma plus-value comme un apport direct sur une nouvelle) ?

Si j'ai bien compris, il faudra que je me préoccupe de ces questions 6 mois avant la fin de la LOA... donc 2.5 ans après avoir été livré - c'est long et court en même temps :think:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Commande - Ma future M135i

Message par Turbojfdsl »

Difficile de savoir comment évoluera la côte. Aujourd'hui, je pense qu'une M140i de 3 ans côte plus de 33ke.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter