118D M Sport StormBay

BMW 1xx troisième génération après 2019
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de ma Série 1 F40 modèle 118D finition M Sport de couleur StormBay sans option supplémentaire.
L'arrière fait sensation, les jantes sont sympa par contre j'ai eu pas mal de remarques sur la face avant avec la calandre disons imposante de cette nouvelle série 1.
Les photos vont arriver patience.

Je découvre les différentes fonctionnalités plus riches et abondantes que celle de ma "vieille" 318D F31 Business Line de 2014.
Pas mal de gadgets, la couleur de l'ambiance intérieur, la projection du logo BMW au sol lors de l'ouverture des portes….
Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec les applications type BMW connected Drive…

J'ai déjà quelques questions même si pour certaines je pense déjà connaitre déjà les réponses :

1) J'ai associé mon téléphone (HUAWEI P30), sans soucis via le Bluetooth et tout fonctionne correctement. J'ai voulu tester la fonction Screen Mirroring pour déporter notamment l'affichage de Waze. La fonction marche bien j'ai réussi à paramétrer facilement cette fonctionnalité, par contre en effet quand je déporte l'écran de mon portable je n'ai plus la radio ou l'accès à ma musique sur device USB... Est ce normal ?
2) Est il possible d'installer l'application Waze ?
3) j'ai testé avec succès sur la prise USB A la connection d'une clef usb pour avoir accès aux fichers MP3. Je n'ai pas encore reçu mes cables USB C, ces ports sont ils dédiés au chargement de devices où peuvent ils être utilisés pour la connection de device ?
4) Pour ceux qui ont un boitier mini-Coyote (dernière génération), j'ai testé plusieurs endroits, sur la visière du tableau de bord mais j etrouve que cela gène la visibilité, sur le tableau de bord mais le seul endroit "plat" est trop loin de la main... Où l'avez vous mis ?

Je réfléchis également pour installer la calandre "nid d'abeille" de la gamme d'accessoire BMW Performance, par contre je n'ai pas trouvé de liens sur la référence et d'indication de prix. Savez vous où je pourrai trouver des informations.
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par iv34 »

Bonjour,

Félicitation et bienvenu au le club.
GTLBE a écrit : 20 oct. 2019, 15:55
3) j'ai testé avec succès sur la prise USB A la connection d'une clef usb pour avoir accès aux fichers MP3. Je n'ai pas encore reçu mes cables USB C, ces ports sont ils dédiés au chargement de devices où peuvent ils être utilisés pour la connection de device ?
Il est noté dans la notice d'utilisation pour la prise USB C dans la console sous l'accoudoir : "Pour la recharge..." et "Avec système de navigation : pour le transfert de données", donc ca devrait fonctionner pour la lecture de fichiers musicaux. Je n'ai pas encore pu tester moi non plus, n'ayant pas encore de clé USB type C ou de cale de type C vers type A.
Par contre pour les prises à l'arrière, si tu as l'option clim bi-zone, elles ne servent qu'à la recharge.
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Voici quelques photos bon pour une première sortie pluie et routes sales

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 327
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: 118D M Sport StormBay

Message par Terag_90 »

Félicitations !
J'aime bien ce gris 8)
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par iv34 »

Sympa également cette couleur. :Top:
Mais dis moi, ton capot moteur était mal fermé ?
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 118D M Sport StormBay

Message par Chris M »

La F40 est mise en valeur avec le storm bay c'est indéniable
Dommage que tu n'as pas pris le vitrage calorifuge...
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Merci à tous !
Et oui le capot était mal fermé
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 118D M Sport StormBay

Message par nono206 »

Félicitations pour cette livraison. La couleur est superbe. Je ne l'ai pas prise ne pouvant pas la voir avant. Mais elle est canon.

En ce qui concerne les fichiers mp3, à priori seulement la prise devant l'allume cigare. Ma clé n'a rien donnée avec la prise dans l'accoudoir. Mais pourquoi tu n'utilise pas BMW Music compris dans ta finition M.

Enfin, j'ai posé mon coyote dans l'emplacement de recharge par induction du pack Connected drive mais à priori, tu n'as pas pris ce pack. Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il y a à la place ?

Bon amusement avec ta nouvelle voiture. Je me sens un peu moins seul. Ça faisait 10 jours que j'étais tout seul. :lol!: J'en ai croisé 2 aujourd'hui à Lille. Une 118i M noire et une 118i luxury minéral grau.

La concession de Lille était d'ailleurs en train de livrer une magnifique 118d stormbay avec jantes 19 et intérieur cuir et quelques autres bricoles : prix du joujou 51.000 euros.

J'ai d'ailleurs essayé aujourd'hui une 135i noire ; c'est juste à tomber cette sonorité en mode sport. Et quelles sensations ; on est loin de ma 118d :lol!:
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Merci nono206.
Pour la couleur au départ je la voulais blanche mais comme il s'agit d'une voiture de fonction "notre" loueur imposait une couleur métallisée. J'ai donc opté pour ce gris StormBay. C'est une question de gout (comme on dit les gouts et les couleurs...). Il a l'avantage de se démarquer un peu des autres couleurs il a beaucoup de nuances et de reflets en fonction de la luminosité.
S'agissant d'une voiture de fonction on est limité dans les options ce qui explique que cela soit un "simple" modèle M Sport sans option.
J'ai testé l'application BMW Connected sur le téléphone un gadget. On peut effectivement géolocaliser la voiture, l'ouvrir et la fermer à distance, faire un appel de phare...
Pour le Screen Miroring il faut que j'approfondisse les tests car à l'arrêt j'étais presque content de pouvoir voir l'affichage de Waze déporté mais au final dès que je roule j'ai un message comme quoi on ne peut visualiser TV/Video en roulant. Je ferai des tests plus approfondis !
Concernant les clefs MP3 effectivement je n'ai testé que la prise USB A. J'ai commandé une prise USB C dès que je la recevrai je ferai des tests.
Pour l'abonnement BMW Music il faut aussi que je regarde plus en détail.
Pour installer l'application WAZE j'ai commencé à creuser et je pense que cela ne semble à priori pas possible !
Je n'avais pas regarder la contenance du réservoir et hier j'étais surpris d'avoir fait le plein à 38L. En effet le réservoir contient 42L, cela me change des 55L de ma 318D F31, il va falloir s'habituer pour les longs trajets :D
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 118D M Sport StormBay

Message par nono206 »

"simple" modèle M, c'est déjà pas la voiture de mr tout le monde, il n'a pas de soucis avec çà. C'est déjà bien mieux qu'une version entreprise.
Pour le réservoir, il y a une option 50 litre à 55 euros qui me paraissait indispensable, dommage... Norme de C02 oblige, la chasse aux kilos est ouverte.

En ce qui concerne la recharge du portable en effet c'est gadget, j'étais plus intéressé par l'alarme qui en terme économique coute environ 450 euros alors que le pack conneteddrive coûtait 500 avec en plus le hotspot wifi et la recharge de téléphone. A vrai dire 2 de mes 3 dernières voitures se sont faitent volée, ce n'est que question de temps mais cette fois ci j'ai enfin mis une alarme donc on verra.

Pour la conso, tu en ai ou, la mienne baisse petit à petit. hier 5,9 sans forcer. Ce week end, sur un trajet autoroutier de 400 km à 150 de moyenne j'étais plutôt autour de 6,2. Un peu plus que mon ancienne A3 et aussi que mon encore plus ancienne 320d.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 118D M Sport StormBay

Message par Heat94 »

Félicitations pour cette acquisition : une M Sport en voiture pro y a pire quand même...

Il commence à y avoir quelques 1 sur le forum de livrées : les photos + les impressions de conduite et les données techniques et technologiques vont pouvoir permettre de commencer à se faire une bonne idée en "real life" de cette voiture !

Bonne route !

PS : sur les photos je me disais aussi : le capot à l'air fort mal ajusté...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

J'ai une question idiote est il possible d'ajouter après coup le becquet pack M ?
Faut il retirer celui d'origine ou vient il par dessus ?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5221
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 118D M Sport StormBay

Message par IsidoreLeGros »

J'aurais bien répondu à ta question en jetant un oeil dans l'ETK (RealOEM), mais la F40 n'y est pas encore, elle est trop récente.
En attendant un peu, quand les données seront dispo, on devrait pouvoir te fournir une réponse. Patience... :accord:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Merci dans la série les mêmes questions j'aimerai avoir la référence et prix de la calandre (nix d'abeille noire) des accessoires de la gamme Performance
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5221
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: 118D M Sport StormBay

Message par IsidoreLeGros »

Pas encore dispo sous RealOEM. Néanmoins, c'est déjà dispo sur le système ASAP de BMW.
Pour cela, tu vas sur sur cette page : https://www.parts.bmwgroup.com/tetis/st ... bETK_START

Login : eu111111
Password : bmwetk1

Arrivé là, tu peux sélectionner le véhicule Série 1 F40.

Ensuite tu vas voir dans "Post-équipement/transformation/access. ", puis "M Performance"

Have fun.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Super Merci
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Je n'ai pas trouvé la référence de la calandre M Perforamnce.

Pour information j'ai testé une clef USB C dans le vide poche de l'accoudoir central et cela marche.
Par conséquent la prise USB A a coté de l'alue cigare et la prise USB C du vide poche peuvent lire de la music.
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

Les routes sont toujours aussi sales et la "one" est chaque jour plus sale !
Voici quelques clichés complémentaires avec le capot bien fermé :D
Je regrette de ne pas avoir vu l'option de l'aileron du pack M !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par GTLBE »

[quote=nono206 post_id=840675 time=1571690484 user_id=24289
Mais pourquoi tu n'utilise pas BMW Music compris dans ta finition M.
[/quote]

J'ai un abonnement uniquement jusqu'en Mars 2020

[quote=nono206 post_id=840675 time=1571690484 user_id=24289
Enfin, j'ai posé mon coyote dans l'emplacement de recharge par induction du pack Connected drive mais à priori, tu n'as pas pris ce pack. Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il y a à la place ?
[/quote]

Un vide poche
Et voilà une photo

Image
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 118D M Sport StormBay

Message par iv34 »

Oui dommage pour l'aileron, car ça lui procure un coté plus sportif et encore plus élancé. Je ne regratte pas de l'avoir pris.

J'ai l'impression que ton vide poches devant les portes gobelets est bien plus profond que le mien. Je n'ai pourtant pas l'option chargement par induction, mais c'est peut être à cause de l'option accès confort avec la Digital Key que je n'ai pas encore testée.

Je ferai des photos de la mienne demain après son premier shampooing à causes des grosses pluies qu'on vient d'avoir dans le sud.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter