Tableau de bord

BMW 1xx troisième génération après 2019
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Tableau de bord

Message par charly »

Bonjour, Comment trouvez vous le tableau de bord de la nouvelle série 1?
Moi je n'aime pas du tout le compteur digital tel qu'il est mais pourquoi ne pas avoir laisser un compteur digital mais de forme classique.
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Tableau de bord

Message par iv34 »

Bonjour,

Personnellement je le trouve très joli, mais c'est tout pour le moment. :D

J'ai encore du mal à m'y faire et heureusement que j'ai l'affichage tête haute qui regroupe l'essentiel, et qui est parfait pour moi. Panneaux vitesse, régulateur ACC+, limiteur, liste de sélection audio ou contacts….

Sur le tableau de bord les aiguilles ne sont pas très visible, surcharger, pour la vitesse, si le régulateur de vitesse est actif. Le compte tours j'oublie carrément pour le moment et je regarde plutôt le "widget" de la consommation réelle, mais qui est gris maintenant au lieu du rouge sur la F20 et donc du coup ça tape moins à l'œil pour lâcher un peu l'accélérateur de temps en temps. Au final on ne regarde que les chiffres. Les messages d'alerte me paraissent plus petit que sur la F20 avec le black panel. Le GPS au centre, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de tester, mais sans destination programmée, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Il faut dire que j'ai quelques problèmes pour la vue de prêt même avec mes lunettes , donc je suppose que d'une personne à l'autre ça doit changer et sans doute qu'il me faut encore un peu de temps pour m'y habituer vraiment.

Un tableau de bord avec des aiguilles analogiques est de série sur les premières finitions.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tableau de bord

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Grillé par iv34 ;)
Le live cockpit reste une option,il me semble toujours possible de forme classique...
Image
Image
Image
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Tableau de bord

Message par charly »

Je préfère largement le tableau classique, par exemple chez VW le tableau digital est très réussi car il ressemble au classique, voir photo en bas de page.
Mais la ah non vraiment je n'aime pas, et en plus la vitesse n'est pas très lisible je trouve, par contre la nouvelle série une vraiment très réussi par contre beaucoup plus jolie et agressive j'aime beaucoup.

Image
J'aime mieux ce style -ci.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tableau de bord

Message par Outlander 68 »

Entièrement d'accord le virtual/digital cockpit les assomment tous...en même temps les 3/4 ans d'avance du groupe VW n'ont pas ternis face à l'arrivé du live cockpit,i-cockpit...
Même le MBUX (pas essayé) semble un cran au dessus de live cockpit pourtant plus récent :roll:

Dommage effectivement que BMW n'ai pas plus "investis" sur ce type de dalle...peut être générationnel mais difficile d'en faire l'impasse et on s'y accomode très bien malgré leur taille.
Fait même vieillot comparé au MBUX...a une époque pas si lointaine c'était mercedes (dans l'ensemble) qui était cantonné pour les "vieux" (façon de parler,les :old: amis) et BMW pour les plus dynamique ;)

Le problème du live cockpit est qu'il est identique sur toutes les séries,beh comme les autres constructeurs finalement.
BMW étant le dernier de la liste à l'incorporer il aurait pu ce démarquer,et bien non même pas,pire il semble en retrait par rapport aux autres
...si c'était pour faire comme les autres (le même cockpit sur toute la gamme),autant copier sur Audi et son Virtual Cockpit on ne lui en aurait pas voulus,mais alors pas du tout.

Image
Image

En espérant aussi qu'il ce bouge :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
Phill
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:56
Voiture : BMW M240i (G42)

Re: Tableau de bord

Message par Phill »

charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Tableau de bord

Message par charly »

Je le trouve bien, au moins les compteurs ressemblent à des compteurs normaux.
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Tableau de bord

Message par nono206 »

Avant de la commandée, j'avais essayé une serie 3 avec le même affichage. Et je n'avais pas aimé du tout venant d'une Audi ou l'affichage est plus démonstratif notamment avec l'affichage du GPS en couleur qui avait un rendu exceptionnel et faisait son petit effet.

Mais après 2500 kms parcourus, je m'y suis fait d'autant que je n'ai pas eut le choix avec la finition pack M. J'étais adepte des cadrans de formes classiques, disont ronds, même digitalisés mais au final toutes les infos sont présentes et c'est l'essentiel.

On pourrait dire que bmw est en retard par rapport à Mercedes et Audi parque il y a moins de possibilités d'affichages et qu'il n'y a pas d'effet Wahou mais je pense surtout que l'approche est surtout différente pour ne pas copier l'un ou l'autre. Et au final, être different moi j'aime çà. Ne trouvez vous pas que l'affichage du la prochaine Golf a un effet de déjà vu ? Au moins, Bmw à fait différent. Je n'étais pas convaincu au départ mais aujourd'hui je trouve l'affiche sympa et essentiel pour ma conduite de tous les jours. Toutes les info sont là : vitesse, autonomie, Gps ( en noir et blanc certes mais lisible ), conso, titres des chansons, ... Pas besoin d'appuyer sur un bouton, c'est là... Peu être en effet un peu plus petit qu'avant mais suffisant.

Le seul petit défaut, selon moi, est de ne pas laisser le choix du type d'affichage. Avec une telle technologie d'affichage lcd, il aurait peut être été judicieux de pouvoir en effet modifier la forme de l'affichage ( notamment compteur rond ) pour contenter tout le monde. Mais croyez moi, on s'y fait assez vite et on en oubli presque comment c'était avant :lol!:
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Tableau de bord

Message par charly »

Oui c'est ça, laisser les compteurs ronds ça aurait été préférable.
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: Tableau de bord

Message par nono206 »

On voit néanmoins tres bien la vitesse des l'instant où c est bien configuré.

Image

Vous remarquerez en bas que je suis l autorote A1. Il manque des lettres non à autoroUte ?. Mouais un peu dommage ce genre de bêtise
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Tableau de bord

Message par Turbojfdsl »

L'autorte c'est une tarte à l'au en allemand :lol!:
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Tableau de bord

Message par charly »

Oui on voit bien les infos, mais je n'aime pas du tout et je trouve que c'est moins lisible avec cette graduation de compteur de vitesse même avec l'indication au bas.
Pour moi c'est mal fichu comparé aux aux marques allemandes.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Tableau de bord

Message par Turbojfdsl »

Moi c'est pareil je n'aime pas du tout cet écran. La forme des compteurs en demi lune c'est moche et pas très lisible, je préfère largement les versions de vw et audi, ou de Mercedes.
Chez audi ça fait bien plus moderne, avec l'affichage de la cartographie (et non pas un vulgaire trait représentant le tracé de route) et on peut personnaliser plein de trucs.
Malheureusement c'est pas mieux sur la série 3 que sur la 1 🙁
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Tableau de bord

Message par benzekat75 »

nono206 a écrit : 31 oct. 2019, 14:20
Vous remarquerez en bas que je suis l autorte du Nord A1. Il manque des lettres non à autorOUte ?. Mouais un peu dommage ce genre de bêtise. Autant que de prendre une photo à 160 .. :lol!:
Alors soit faute de frappe minable dans leur GPS, soit "autoroute" c'était trop long alors ça tronque (mal :think:)
Sinon effectivement il doit il y avoir un défaut d'affichage, 160 km/h c'est interdit je crois :lol!:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Tableau de bord

Message par Florian_ »

Désolé de déterrer ce topic, mais savez vous comment afficher la consommation temps réelle, ou moyenne, au lieu de la distance restante ? J'ai essayé de jouer avec les modes affichages, et le bouton au en haut au bout du clignotant, sans succès...

Merci :)
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Tableau de bord

Message par Rascarcapac »

Pourtant si, on les retrouve bien sur l'écran ces infos :

Image
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Tableau de bord

Message par Gosmosed »

Le seul moyen, selon moi est :
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Tableau de bord

Message par mjix »

A mon avis il y aura un nouveau design d'ici 1 à 2 ans (pour le nouveau X1 par exemple) car celui là est raté
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Tableau de bord

Message par Gege038 »

Ben moi, après une année d utilisation, je le trouve bien ce tableau de bord ! Chacun ses goûts !
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Tableau de bord

Message par Rascarcapac »

Bientôt une semaine pour moi et je le trouve aussi à mon goût.
J'ai juste désactivé le GPS au centre pour ne garder que le rappel des directions à prendre lorsque l'un des GPS est en fonction (Maps, Waze ou BMW)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter