120d XDrive M Sport Mineralgrau

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Bonjour,

Voici les photos de ma nouvelle F40 120d XDrive BVA8 M Sport Mineralgrau, sellerie Cuir 'Dakota' avec perforation Magmarot.

Les options sont :
- Pack confort
- Pack Innovation
- Aluminium Line satine
- Palette de changement de rapport
- Filet de séparation du coffre + Pack compartiment à bagages
- Becquet arrière M Sport
- Vitrage calorifuge
- Climatisation automatique bi-zone
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Régulateur de vitesse actif ACC plus

Mes premières impressions après une semaine et peu de kilomètres. Il va falloir attendre pour tester la consommation moyenne, 6l pour le moment :shock: , le mode sport...
- Une allure, en finition M Sport, qui me plait de plus en plus et qui me fait dire que la F20, stylistiquement, a bien fait son temps.
- Plus orientée confort, souplesse, que sport. Moi ça me va bien.
- l'insonorisation nettement améliorée pour un diesel. Pas trop de bruit de roulement (les Run Flat était bien pratique mais trop bruyant). Un léger bruit aérodynamique coté portière conducteur, à voir avec temps et si c'est normal.
- Boite de vitesse souple et discrète, mais peut être moins réactive et moins rapide.
- Pas plus sous-vireuse que la F20.
- La direction M à démultiplication variable toujours aussi légère et agréable pour les manœuvres.
- Un Stop & Start beaucoup moins brutal, ouf :D .
- Position de conduite aux réglages multiples parfaite.
- Matériaux intérieur en général très agréable au touché et à l'œil. Le volant est top. Merci à BMW de conserver ces gros boudins, grand et rond :D . Quelques petites choses à améliorer et un peu décevant pour du prémium. Les boutons des modes de conduite et d'assistance, à coté du levier de vitesse, ne sont pas agréable au touché, moins facile à sélectionner sans regarder, voir il faut appuyer plusieurs fois pour le park assist pour qu'il s'active. Le bandeau sous l'écran de contrôle s'enfonce légèrement lorsqu'on appuie dessus. Les boutons de clim, de mémoires de l'assise, un peu bas de gamme. Les palettes de changement de vitesse en plastique et moins agréable au touché.
- Pour le tableau de bord, j'en ai déjà parlé dans un autre post, je rajoute qu'il est intéressant d'avoir en permanence l'affichage de l'autonomie, de la température, du GPS, les limitations de vitesse, sans avoir besoin d'appuyer sans cesse sur le bouton BC.
- L'affichage tête compense largement le manque de visibilité du tableau bord.
- Les équipements de sécurités de série supérieurs (Finition M sport en tout cas).
- La sono HK encore meilleure. Je l'avais sur l'ancien mais pas avec le GPS Pro.

D'autres choses à dire sans doute par la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deux photo nostalgie de mon ancienne F20.

Image

Image

:coucou:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Elle a de belles fesses avec cette couleur et angle c'est bien reposé :twisted:
L'intérieur et configuration est juste magnifique :Top:

Félicitations encore :cheers:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16753
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Durango »

Bravo à toi, j'aime bien le combo ext/int que tu as choisi :Top:

Pour le reste, la bleue est plus belle :accord:

Bonne route au volant de ta nouvelle one :vroum:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par benzekat75 »

Bravo je la trouve superbe :)
Hâte de recevoir la mienne !
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Chris M »

N'hesites pas à nous mettre tes impressions de conduite, d'autant que tu avais une F20...
Et encore bravo pour cette belle configuration :Top: :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Merci pour vos messages.
Durango a écrit : 25 oct. 2019, 23:07

Pour le reste, la bleue est plus belle :accord:
Oui j'adorai ce bleu le "Estoril Blau". Je n'ai par contre pas du tout flashé sur Bleu de la F40.
En ligne
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Heat94 »

Belle acquisition que voilà et merci pour le partage des photos !

De 3/4 arrière et de profil je trouve la ligne vraiment pas mal et je partagerais presque ton point de vue en disant qu'elle donne un petit coup de vieux à la précédente génération mais c'est assez subjectif !
Par contre la calandre à l'avant pour le moment j'ai toujours un peu de mal mais va falloir s'habituer vu ce qui est prévu (ou déjà sur la route type X7 ou nouvel X1 entre autres)...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par nono206 »

Super config en effet notamment pour les 190 chevaux et le cuir rouge :Top: Le mineralgrau lui va très bien.

Moi qui est quelques problèmes de widgets notamment de météo qui de temps en temps s'efface puis revient sans raison apparente ; connais tu ce problème ?

A part çà, vu que j'ai déjà fait 2500 kms, je suis d'accord sur les progrès réalisés en finition, confort de suspensions, silence de fonctionnement. Un régal pour le moment. Conso aussi autour de 6,0l ; 6,1 l. Pas mal.

Boite en effet un peu lente par rapport à ma double embrayage Audi précédente mais plus réactive que celle de la 308 gt de ma femme ; je précise que c'est la même boite Aisin ; Bmw à mis un peu de son ADN la dedans. A voir en conduite sportive mais pour la conduite coulée sur autoroute ou routes de compagnes elle est parfaite.
En ligne
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Heat94 »

"A voir en conduite sportive mais pour la conduite coulée sur autoroute ou routes de compagnes elle est parfaite."

Ben dis donc t'as des drôles de parcours... : Mouhah:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par nono206 »

Désolé c est du a mon correcteur d orthographe. :lol!:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Lexington »

Merci pour ce retour d'impression

6.0L pour une boite auto et Xdrive c'est pas mal en effet, tu as raison d'être agréablement surpris. ,Résultat sans doute meilleur sans le Xdrive. Dans le 34 je me demande bien à quoi cela peut servir.

Sinon comme Durango je préfère la ligne de la F20, moins torturée. BMW a essayé de tricher pour atténuer la silhouette de traction (porte à faux avant, etc...) mais cela ne prend pas.


La qualité du son HK ne change pas qu'il y ait le GPS pro ou pas. Impression peut-être dû à la meilleure insonorisation.
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

nono206 a écrit : 30 oct. 2019, 23:22

Moi qui est quelques problèmes de widgets notamment de météo qui de temps en temps s'efface puis revient sans raison apparente ; connais tu ce problème ?
Je n'ai pas détecté de problème de widget pour le moment. A vrai dire je ne consulte pas vraiment la météo dans la voiture. Le seul soucis c'est BMW Music qui n'est pas toujours disponible, peut être à cause de la couverture réseau, et ça ne fonctionne pas très bien l'assistant "bonjour BMW". Je trouve que c'est pas mal pour varier la musique, et si ça fonctionne mieux et que l'abonnement n'est pas trop cher, je le prendrais peut être après la période d'essaie de 6 mois. Sinon j'ai une clé USB avec adaptateur type C branchée sous l'accoudoir et ça fonctionne très bien.
Par contre mon Galaxy A70 n'est pas pris en charge pour la musique en Bluetooth, uniquement s'il est branché avec le câble. Le reste fonctionne très bien en Bluetooth même "Ok Google" avec un appui long sur le bouton d'assistant sur le volant.
Lexington a écrit : 31 oct. 2019, 10:30

6.0L pour une boite auto et Xdrive c'est pas mal en effet, tu as raison d'être agréablement surpris. ,Résultat sans doute meilleur sans le Xdrive. Dans le 34 je me demande bien à quoi cela peut servir.

La qualité du son HK ne change pas qu'il y ait le GPS pro ou pas. Impression peut-être dû à la meilleure insonorisation.
Pour la conso, en fait je suis plutôt désagréablement surpris :D . Je me doutais bien qu'en XDrive j'allais consommer un peu plus. Là j'ai pas assez de km pour vraiment évaluer. Avec l'ancienne F20 120d BVA8, je tournais à 5.5L en faisant en majorité routes départementales et nationales et en jouant un peu avec le mode sport de temps en temps. Jusqu'à 4.5L sur les longs trajet sur autoroutes.

J'ai pas vraiment eu le choix pour le Xdrive, vu qu'en 190cv y'a que ça. Dommage qu'ils n'ont pas sorti le 192cv essence, j'aurai pu faire un nette économie à l'achat, ou plutôt la location, quit à avoir des consommations un peu plus élevées.
Le Xdrive, si si, ca peut aussi servir dans le 34, lol !! Y'a les Pyrénées pas trop loin. Sinon au quotidien ca sert beaucoup moins c'est sur. L'agrément de conduite doit quand même être supérieur, mais je ne peux pas comparer avec une F40 sans XDrive.

Sur la F20 avec le GPS business, je n'avais pas les réglages comme le Surround et l'équaliseur.

Le petit truc qui m'agace un peu, ce sont les informations du GPS. J'ai désactivé le zoom automatique, mais ça continue à zoom de partout, écran de contrôle, tableau de bord et HUD. Il faut que je revois les options. Je trouvais les informations du GPS business bien plus simple et facile à lire. Peut être juste une question d'habitude.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

C'est très difficile de comparer les consos, ça depend tellement du conducteur et du type de route mais en effet si tu tournais entre 4,5 et 5,5L je comprends que tu sois un peu déçu de la conso de 6L sur la nouvelle. Le "Xdrive" n'a aucune incidence de conso sur la nouvelle car c'est un Haldex donc l'arrière est déconnecté sauf quand l'avant patine. La seule incidence est le supplément de poids du système par rapport à une traction simple.
Il n'y a que la fin du rodage qui pourrait te faire baisser un peu la conso, à voir !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Thomas »

J'aime bien ta configuration intérieur / extérieur, le contraste est sympa. Bonne route :coucou:
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Premier petit bug rencontré.

Comme nous sommes 2 à la conduire, j'ai créé 2 profils connected drive, que j'ai associé chacun à une clé.
De temps en temps lorsque je reprends la voiture, tous les réglages de mon profil ne sont pas pris en compte.
Je l'ai constaté sur l'écran de contrôle qui reste sur la radio lorsque je démarre, alors que je suis toujours sur BMW Music ou la clé USB, et la position du siège n'est pas la bonne.
Le message de bienvenue est bien avec mon prénom pourtant.
Rien d'alarmant, mais ça m'oblige à appuyer sur le bouton de mémoire de la position de mon siège.

EDIT : Concernant le rappel de position du siège, je me souvient maintenant l'avoir un peu bouger l'autre jour, donc en fait c'est la dernière position du siège associée à la clé, qui est rappelée et non celle mémorisée. Enfin je pense :D
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Ce soir je me demandais s'il fallait bientôt passer à la pompe. Donc je me suis dit, COOOL !! , j'ai l'app sur mon tel...Finalement j'ai enfilé mes pompes pour vérifier directement.
Dernière mise à jour sur l'app le 22/10. Idem pour la localisation. Bref !!!! Pas au point leur app, et j'ai le même problème sur le site Connected Drive.

Sinon j'en suis toujours à mes profils conducteurs. Hier matin rebelotte, le siège ne se remet pas à la bonne position. Ce n'est donc pas moi qui déraille :D . Je suis passer au garage comme je devais faire le tatouage des vitres, j'en ai profité pour poser la question. On a fait plusieurs essais en changeant de profil et biensur, tout fonctionnait correctement. RRhhh !!! La personne a essayé des trucs sans trouver d'où pouvait venir le problème. Au final il me dit qu'il ne savait pas, mais qu'il me croyait et qu'il fallait essayer de supprimer le profil et de le recréer. Heu !!! Heureusement qu'ils sont tous très sympa dans cette concession. lol !!! J'ai passé presque deux jours à tous comprendre et paramétrer 2 profils, alors je vais pas le supprimer si vite.

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut créer un compte Connected Drive pour chaque nouveau profil conducteur. C'est en tout cas ce qu'il y'a écrit sur l'écran lorsque j'essaie de créer un nouveau profil et que je rentre l'identifiant Connected Drive d'un profil existant, en l'occurrence le mien. D'après ce que j'ai compris avec Idrive 7 la création d'un compte est obligatoire, pour gérer plusieurs profils en tout cas. En plus je n'ai pas trouver la possibilité d'exporter le profil, autrement que de le synchroniser avec le compte Connected Drive, pour éventuellement l'importe sur un nouveau. Sur le second compte Connected je ne peux pas non plus associer la voiture avec le VIN. Ca me parait logique puisqu'elle est déjà sur un autre compte. A force de chercher et d'essayer, j'ai l'impression que je m'embrouille de plus en plus. Sur la F20 avec un GPS business, j'avais 2 profils conducteurs simplement associer aux 2 clés, je pouvais les exporter et je ne les avait jamais relié à un compte Connected. C'était simple.

A part ça tout va à merveille et je crois que je l'apprécie de plus en plus chaque jours pour son confort et son silence de fonctionnement. La consommation reste un peu élevée à 6l. J'ai même utilisé, en toute confiance, le Park Assist à plusieurs reprise lol !!! J'ai aussi découvert l'option qui permet de positionner la voiture pour facilité la sorti après un créneau.

Voilà pour les news. Si quelqu'un à des info, tuyaux sur les profils et compte Connected ou sur l'app...merci d'avance.

Bonne soirée.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par benzekat75 »

héhé cool, moi j'ai pas encore tenté de me configurer le profil, lorsque j'ai regardé b'hein j'étais en sous-sol, et vu qu'il faut se connecter, grrrrr....
pour le profil mon commercial m'a dit qu'il faut fermer avec le plip une fois avoir configuré les options & co mais pas encore essayé du coup! peut-être demain si j'ai le temps
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par nono206 »

Bonjour. Pour avoir vécu ces déboires et les avoir résolus il faut tenter une réinitialisation du système drive.
Premièrement supprimer et réinstaller a nouveau l appli connected drive du téléphone.
Enfin, dans un endroit en extérieur en stationnement, mettre le contact. Puis rester appuyé sur le bouton de volume de l drive jusqu'à l extinction total de l ecran principal. Attendre le redémarrage du système. Voilà le système est re initialisé. Il me semble que les données sont transmises à la fermeture du véhicule par la clé.

Pour moi cette procédure indiquée par connected drive a fonctionné. Plys de soucis aujourd'hui.
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Merci nono206 pour la manip.

J'ai essayé ce matin. L'écran c'est bien éteint et rallumé au bout de quelques secondes. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, mais rien n'a changé, ni sur l'appli, ni sur le site Connected Drive.
Je vais réessayer plutard en me garant ailleurs, et sinon j'attendrai quelques jours. Ce n'est pas grave, mais après tout c'est compris dans le prix de la voiture alors y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas :D
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par nono206 »

Mince. Ca ne fonctionnait pas non plus chez moi. C est la procédure que m a indiqué connecteddrive au bout d un mois. Tout fonctionne correctement depuis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter