120d XDrive M Sport Mineralgrau

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Bonjour,

J'ai fait mon première long trajet vendredi dernier.
850 km sous une pluie battante tout le long.
Hormis la pénibilité du à la météo, tout c'est super bien passé avec ma tuture, dans un très bon confort, légèrement supérieur à la F20. J'ai été agréablement surpris par l'efficacité du régulateur de vitesse ACC+, sans faille tout le long malgré la pluie et la tombée de nuit, et donc très pratique avec le manque visibilité et les ralentissements. L'avertisseur de franchissement de ligne a eu quelques limites avec nuit + pluie.

Côté consommation très bien également. En Eco Pro tout le long j'ai fait de 4,7 l/100 de moyenne, avec une autonomie restante de 100 km.

Et , oh surprise, il a fallu traverser la France et me rapprocher de la frontière Allemande pour que l'application Connected fonctionne. Youpi ! :cheers:

Bonne fêtes de fin d'année à tous et prudence sur la route. :coucou:
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

La conso est vraiment excellente. Tu as combien de km maintenant ?

Côte confort, tu avais la suspension pilotée sur ton ancienne ? Et sur la nouvelle ?
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Je suis à 2700 km.

Non pas de suspension select drive. Ni sur la F20, ni sur la F40.
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

Le moteur est bien rodé alors :Top:

Ok pour la suspension !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

Et ta F20 c'était aussi une 120d xdrive ?
Si oui, sens-tu une différence sur le xdrive haldex de la F40 ? Que ça tire d'abord et l'entraînement part à l'arrière en cas de perte de motricité ?
J'avais testé sur une A3, j'avais un peu ressenti cet effet, surtout en accélération en virage.
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Toy24 »

Salut,

Superbe ta voiture 👍.

Petite question, comment as tu procédé pour ton rodage ?
J’ai l’impression que certains n’en font pas du tout ou comme BMW le préconise que pour les 2500km.

Merci,
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

Turbojfdsl a écrit : 23 déc. 2019, 14:23
Le moteur est bien rodé alors
Cool je vais pouvoir tester le mode sport :Rouge:

Pour répondre également à Toy24. Je demande toujours à la livraison, et la réponse est toujours la même " non il n'y a pas de rodage à faire". Cependant dans la notice c'est quand même indiqué. Je n'ai pas le détail en tete. Donc pour ma part je roule normalement sans forcer en mode confort les premiers 1500 km au moins. Et de toute façon avec une boite auto à 8 rapports difficile de monter trop dans les régimes en mode confort.
Turbojfdsl a écrit : 23 déc. 2019, 14:25
Et ta F20 c'était aussi une 120d xdrive ?
Si oui, sens-tu une différence sur le xdrive haldex de la F40 ? Que ça tire d'abord et l'entraînement part à l'arrière en cas de perte de motricité ?
J'avais testé sur une A3, j'avais un peu ressenti cet effet, surtout en accélération en virage.
Non ma F20 n'était pas en Xdrive. Je ne peux pas comparer. Je n'ai pas ressenti ce que tu décris dans les virages en accélérant, par contre je l'ai effectivement, maitenant que tu me l'as dis, senti sur autoroute, à un moment lorsque la route était bien détrempée. Sur le moment j'ai trouvé ça bizarre, mais comme la voiture restait bien en ligne droite je ne n'étais pas posé plus de question et je me suis plutot dit "wouha ça tient bien la route" :D
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Toy24 »

Super merci 👍.

Et après 1500km varier les types de route et mettre le mode sport peut être ?
F40 118i Luxury Mediterranblau
nono206
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 23 juil. 2019, 00:00
Voiture : Bmw 118d F40 Pack M
Localisation : Lille

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par nono206 »

Moi j en suis à quasi 8000 kms et je n ai jamais fait en dessous de 6,2 litre en moyenne sur un plein en mode comfort. Sur des petits trajets de 50 kms je peux faire 5,5 en éco pro ou 7,5 en sport en tartinant un peu. Mais moins de 5 litres jamais fait sur aucune voiture.
Il doit certainement y avoir une différence de conduite, c est evident.
Pour le 31 je dois me rendre en Allemagne et faire un peu plus de 600 kms. J essaierai de contrôler un peu la conso. Mais je me connais en dessous de 150 je m ennuie. Et à 150 on est pas à 5 litres malheureusement...
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais je préfère faire un rodage parfait, d'autant plus que c'est marqué dans le manuel.
C'est aussi pour ça que je préfère acheter neuf... Au moins je suis sur de ce qui a été fait.
C'est 2000km le rodage préconisé par bmw.
Après, rien n'empêche de mettre le mode sport pendant le rodage, ce qui est important c'est de ne pas appuyer à fond ni de dépasser un certain régime moteur (4500trs je crois).
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Turbojfdsl »

nono206 a écrit : 23 déc. 2019, 21:24
Moi j en suis à quasi 8000 kms et je n ai jamais fait en dessous de 6,2 litre en moyenne sur un plein en mode comfort. Sur des petits trajets de 50 kms je peux faire 5,5 en éco pro ou 7,5 en sport en tartinant un peu. Mais moins de 5 litres jamais fait sur aucune voiture.
Il doit certainement y avoir une différence de conduite, c est evident.
Pour le 31 je dois me rendre en Allemagne et faire un peu plus de 600 kms. J essaierai de contrôler un peu la conso. Mais je me connais en dessous de 150 je m ennuie. Et à 150 on est pas à 5 litres malheureusement...
Ça va être compliqué :clown:
Il y a quelques mois, j'avais traversé l'Allemagne, et ma conso était plutôt autour de 12-15L :Rouge:
Avec pourtant assez peu de portions où on pouvait bien rouler...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Lexington »

nono206 a écrit : 23 déc. 2019, 21:24
Moi j en suis à quasi 8000 kms et je n ai jamais fait en dessous de 6,2 litre en moyenne sur un plein en mode comfort. Sur des petits trajets de 50 kms je peux faire 5,5 en éco pro ou 7,5 en sport en tartinant un peu. Mais moins de 5 litres jamais fait sur aucune voiture.
Il doit certainement y avoir une différence de conduite, c est evident.
Pour le 31 je dois me rendre en Allemagne et faire un peu plus de 600 kms. J essaierai de contrôler un peu la conso. Mais je me connais en dessous de 150 je m ennuie. Et à 150 on est pas à 5 litres malheureusement...
Je ne suis pas le seul à ce que je vois :welcom:

Et je roule en série 5, autant dire qu'à 150 on à l'impression d'être à 130 dans une autre auto...
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par iv34 »

En conduite mixte ce qui est la plupart du temps, je ne descendais pas sous les 5,9 l/100 avec la F40 et 5,5 avec la F20. Je n'aime pas le mode éco pro en mixte, sur autoroute c'est moins gênant.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est clair que si on pouvant rouler à 160, ça ne me dérangerai pas :D. Mais bon je tiens a mon permis et j'ai vraiment pas envie de me prendre des prunes, alors je me suis fait une raison et je respecte les limitations.
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par SauceL6 »

Ce gris lui va au top :Top:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: 120d XDrive M Sport Mineralgrau

Message par Snake_59 »

Superbe ! :Top:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter