118i éditon sport commandée !

BMW 1xx troisième génération après 2019
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années sans voiture, à jongler entre les loueurs pro, pratiques mais trop cher l'été, et parfois les applis entre particuliers (bonjour l'angoisse !), je viens de franchir le pas et d'acquérir une voiture neuve, une première pour moi, qui sera donc la Série 1, pour laquelle nous avons eu un véritable coup de cœur lors d'une location récente.
C'est un achat plaisir (nous allons à pied à notre taf), qui signifie pour nous le retour de la liberté de mouvement, après deux années franchement par moments trop compliquées et/ou stressantes.

La commande est passée depuis mercredi dernier. La voiture part en fabrication le 29 pour une livraison prévue le 4 janvier, ce que je trouve très rapide ! Le concessionnaire nous a dit que nous avons jusqu'au 28 pour apporter des modifications à la configuration et j'ai quelques interrogations. Voici l'objet du désir 8) : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/a5r0x0k9/F40
Nous trouvons ce rouge "Melbourne Rot" très beau et nous avons opté pour celui-ci.
Je n'ai pas coché la Direction DirectDrive M à 260€. Cela vaut-il le coup à votre avis, ceux qui en sont dotés ? Malgré les explications de la brochure, j'ai du mal à conceptualiser la chose.
Autre chose, les roues fournies ne seraient pas des pneus hiver, ce que je trouve étrange... Je veux bien avoir l'expérience de ceux qui ont eu une livraison récemment :)

N'hésitez pas à faire des remarques quant à la config, je suis tout ouïe !
Bonne soirée
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par Turbojfdsl »

Félicitations pour ta commande !
La direction direcdrive permet d'avoir 2 types d'assistance : confort ou sport.
Sur un petit 3 cylindres, je pense que la direction standard (typée confort) est très adaptée, je doute que le mode sport apporte un réel plus pour l'usage. Mon avis est que tu fais bien de mettre les sous de cette option dans autre chose.

En France la législation n'impose pas les pneus hiver, donc la voiture est forcément livrée en pneus été. Mais libre à toi d'acheter par la suite un kit roues d'hiver, ton concessionnaire saura faire un geste sur le tarif. Et en 17" le prix n'est pas excessif.
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

:Merci: beaucoup ! J'y vois beaucoup plus clair, et effectivement je ne vais pas prendre cette option.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par pascal28 »

Félicitation pour cet achat plaisir.
Je vois que vous pris en options les sièges chauffants. À moins d'habiter dans une région froide, sont ils nécessaires avec des sièges tissus. Personnellement je me suis posé cette question en étudiant plusieurs config.
Dans mon cas si je pars sur des sièges cuirs, je prendrais l'option. Sinon je sélectionnerais une autre option à la place.
Bonne journée.
Pascal
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par iv34 »

Bonjour,

Il me semble que la direction Direct Drive permet aussi de faciliter les manœuvres. En gros à faible allure on tourne moins le volant. Mais y'a le Park Assist maintenant. :D
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Bonsoir !
La question peut se poser effectivement pour les sièges avants chauffants, qui sont en partie en cuir synthétique, mais je pense que c'est un plus pour la revente.
Et sinon, pour le Direct Drive, grâce au conseil de turbojfdsl, ça m'a pas l'air nécessaire pour mon usage, et le Park assist propose déjà tellement de choses 🤩
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

J'ai encore une question à propos de mon bon de commande. Le concessionnaire nous a incité à opter pour un traitement céramique de la peinture métallisée. C'est facturé tout de même 795€.
Il nous a vendu ça comme une protection indispensable de la peinture, notamment contre les fientes d'oiseau, en plus de sa protection hydrophobe. Cela vous semble-t-il indispensable ou trop chèrement facturé ?
Merci à tous !
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par cityzen60 »

Méfiance, car la plupart des protections céramiques proposées par les CC sont bidons et disparaissent au bout de quelques semaines.

Font-ils ça eux-mêmes ou font-ils venir un sous-traitant (si oui lequel).
Quelle marque cette protection ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par Durango »

Belle configuration :Top:

Les sièges chauffant sont agréable le peu de fois où l'on en a besoin :accord: Je les garderai :D

Pour les roues hivers, je passerai même en 16"si c'est possible, comme cela le coût sera vraiment réduit au niveau jantes et pneus. Après si tu as le budget pour des 17", n'hésites pas ;)

Pour la direction c'est agreable de l'avoir en montagne :accord: à toi de voir si tu y vas souvent ou pas :think:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

cityzen60 a écrit : 26 nov. 2019, 07:20
Méfiance, car la plupart des protections céramiques proposées par les CC sont bidons et disparaissent au bout de quelques semaines.

Font-ils ça eux-mêmes ou font-ils venir un sous-traitant (si oui lequel).
Quelle marque cette protection ?
Merci pour ta remarque, je vais poser la question à mon concessionnaire ;)
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Durango a écrit : 26 nov. 2019, 08:08
Belle configuration :Top:

Les sièges chauffant sont agréable le peu de fois où l'on en a besoin :accord: Je les garderai :D

Pour les roues hivers, je passerai même en 16"si c'est possible, comme cela le coût sera vraiment réduit au niveau jantes et pneus. Après si tu as le budget pour des 17", n'hésites pas ;)

Pour la direction c'est agreable de l'avoir en montagne :accord: à toi de voir si tu y vas souvent ou pas :think:
Je vais également évoquer à mon concessionnaire ce problème des pneus hiver, ça me turlupine un peu ! D'autant que j'ai bien l'intention d'aller au ski. Si je ne fais pas la traitement céramique, j'ajouterai peut-être cette direction DirectDrive. 😉
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par richardjl41 »

Je viens de l'acheter, bien moins cher qu'une céramique!
A renouveler à chaque 3 lavages!

Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par Turbojfdsl »

Autant faire le traitement toi même et prendre 1 ou 2 options à la place.
Sur mon ancienne voiture le traitement m'était "offert". Au final au bout de même pas 6 mois il n'y avait plus d'effet...
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Renseignement prit, la prestation céramique sur la carrosserie et les jantes est réalisée par KapitalCar'e, dont les résultats sont bluffants si j'en crois les avis et photos laissés sur Google. Cette entreprise est réputée pour son sérieux.
Je vais garder cette prestation et je prendrai des photos lors de la livraison !
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par benzekat75 »

Tu es dans quel coin ? Je connais un pro en région parisienne c'est le meilleur des meilleurs :)
J'en parle en connaissance de cause.

Sache que tu as des pros et des "pros" (un peu comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs si tu vois de à sketch je fais référence :))

La pose d'une céramique se fait sur la carrosserie, les surfaces vitrées, extérieur des jantes et intérieur parfois (avec tours de roues). La pose d'une céramique requiert un local spécial (isolé de toutes poussières, ou avec une sorte de hotte aspirante / sol aspirant, presque une salle blanche quoi (bon j'exagère un peu :)). Il faut polir la peinture constructeur (retrait de l'effet peau d'orange et oui même chez BMW), surtout faire bien briller le vernis d'origine), bien décontaminer le véhicule etc. Ensuite, l'application de la céramique se fait en plusieurs étapes, avec durcissement sous infrarouges, puis à minima 2-3 couches en fonction du niveau de protection choisi. Ca s'entretien aussi, perso je lave à la main (mixe sceaux / haute pression) avec un shampoing spécial (ex: Ceramic Bubble) + un Quick Detailer (Supercharged) et surtout un séchage à la main avec microfibre spéciale (pas de rayures, pas de traces).

Pour info j'avais payé 1300 et qq euros pour la totale (carrosserie + surfaces vitrées dont toit pano, jantes int/ext) pour ma 308 GT Bleu Magnetic. Résultat de ouf avec ce bleu d'ailleurs. Effet déperlant/hydrophobe garanti (incroyable d'ailleurs sous la pluie = visibilité extra) et séchage express de la voiture.

Elle avait déjà 4 mois de route lorsqu'elle a été traitée (limite trop tard mais carnet de commande rempli)
Video youtube prise le jour de la livraison:
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Je suis de Lyon ;)
Franchement, j'ai regardé leurs réalisations, à KapitaCar'e, ça a de la gueule. Ils parlent de leur technique ici : https://www.kapitalcare.fr/protections- ... xterieure/
Et on peut voir sur leur site leurs réalisations, cela m'a donné confiance.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par benzekat75 »

Ils utilisent GTechniq, bonne marque, ils ont l'air sérieux en effet.
Reste à savoir combien de couches ils mettent mais la protection si bien entretenue et voiture dort au garage = 3-4 ans sans pb.
Il va falloir prendre le réflexe de laver à la main, et surtout pas au rouleau ! ;)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Bonsoir tout le monde !
J'ai reçu un appel vendredi soir. Je peux récupérer passer ma voiture vendredi prochain ! Ils viennent de la réceptionner et il reste à la préparer, et notamment la traitement céramique. J'ai hâte !
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par benzekat75 »

Féliciations :)
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
ferenc
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2019, 15:16
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i éditon sport commandée !

Message par ferenc »

Bonsoir tout le monde,

Voici quelques photos de mon petit joujou, prises ce WE.

Image
Image
Image

Cette voiture est un régal. Nous nous en servons comme véhicule de loisir, comme nous pouvons aller au taf tous les deux à pied. Je roule en mode "comfort", et la consommation se stabilise à 6,3 l au cent ce WE (mixte ville et bonnes départementales de l'Ain).
Par rapport à toutes les voitures que j'ai essayées ces dernières années en agence de location, c'est un cran au-dessus de tout, niveau confort, agrément, et ce silence incroyable qui fait que vous avez l'impression de flotter au-dessus de la route. Écouter sa musique via les hauts parleurs Harman Kardon est un plaisir. Pour le moment, je ne notre aucun problème particulier et je croise les doigts. J'ai fais 600 km et je n'ai pas eu besoin de rajouter de l'huile moteur.
J'ai peu conduit avec une série 1 à propulsion. La dernière fois fin septembre dernier pendant deux jours. Franchement je garde le même plaisir de conduite, moi qui suis de toute façon plutôt sage.
Bon plaisir à tous !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter