Enregistrement musique sur disque dur

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
lebras53
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2019, 18:16
Voiture : BMW Série 1 18i F40

Enregistrement musique sur disque dur

Message par lebras53 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, je roule en Série 1 18i F40 finition luxury.Mon véhicule est équipé du pack connected drive. Normalement, la bochure commerciale indique que le pack inclue un disque dur de 32 GO pour enregistrer les données audio. Mon véhicule précédent, une série 5 de 2015, avait aussi un disque dur sur lequel j'ai enregistré 20 GO de CDs. En rendant ma voiture, j'ai sauvegardé mes musiques sur une clé USB et je croyais pouvoir recharger la musique sur mon nouveau véhicule. Première mauvaise nouvelle, le système étant complètement nouveau, il n'est pas possible de transférer les données de mon ancien véhicule. Cette incompatibilité est connue (mais je l'ignorais).

Une bonne nouvelle, le nouveau système lit les musiques enregistrées sur une clé USB sous de multiples formats dont les formats sans compression FLAC ce qui donne de très bons résultats audio. Par contre, ni moi ni mon concessionnaire ne voyons comment enregistrer les fichiers musicaux sur le disque dur. Avez-vous une idée ? Quand on regarde le mode d'emploi en ligne (BMW ne fait plus l'effort de fournir le guide média-téléphonie-gps au format papier :( ), le texte indique : "toutes les informations des plages musicales, telles que l'interprète, le genre ou le titre par exemple, ainsi que les listes de lectures, sont transférées dans le véhicule. Cela peut durer un certain temps en fonction de l'appareil USB, de la taille du fichier et du nombre de titres. Pendant le transfert, les plages musicales peuvent être ouvertes par le répertoire des fichiers. Les informations relatives à environ 40 000 titres peuvent être mémorisés dans le véhicule, mais avec un maximum de 16 000 titres par appareil USB. Il est possible de mémoriser un volume total de 128 Go". Bref, il semble que le disque dur ne fait pas 32 Go mais 128 Go, ce qui est une bonne surprise, mais qu'il n'enregistre que les informations sur les albums musicaux mais pas la musique elle-même.

Par ailleurs, le système semble souffrir de quelques bug. Exemple : si vous validez le système BMW Music connected (Napster en fait), vous ne pouvez plus utiliser Spotify dans l'iDrive mais uniquement avec l'AppleCar. Bizarre...

Merci de vos lumières...
Guy
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Enregistrement musique sur disque dur

Message par benzekat75 »

bah 'j'ai pas regardé comment cela fonctionne mais j'en ai déduis qu'il télécharge au besoin, et fait de la place lorsque nécessaire
ensuite la 4G est super rapide, on a juste à attendre qq secondes
m'enfin je doute d'avoir remplis les 32 GB pour l'instant :/
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter