118i M Sport DKG7

BMW 1xx troisième génération après 2019
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

118i M Sport DKG7

Message par Doubiooo »

Hello les amis,

Après pas mal de temps à flâner sur le forum, prendre des informations sur cette nouvelle série 1... j'ai passé le cap et ai acheté une Béhème 118i avec le pack M, le pack évasion... et d'autres options sympathiques. Je vous partage des photos récentes.

Commandée fin novembre, récupérée il y a peu... en remplacement de mon ancienne F20 Sport, ma première BMW...

Un vrai régal sur la route. Elle consomme un peu moins que ce que j'imaginais (7,4L/100 de moyenne sur les 1500 premiers km en conso mixte, mode confort sans trop la pousser)

La boite auto est très agréable, on se sent bien dans cette voiture... et que dire de l'iDrive, ce grand écran magnifique et l'Apple CarPlay...


Image

Image

Image

Elle est superbement belle :D
beng57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:55
Voiture : BMW F20 urban life, bientôt une BMW F40 business edition

Re: 118i M Sport DKG7

Message par beng57 »

Magnifique, tu as des photos de l’intérieur aussi?.
Félicitations moi j’attend la mienne commande passe le 22/10 tu es chanceux de l’avoir eu aussi rapidement.
Merci pour ton partage
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Doubiooo »

Tu devrais bientôt la recevoir !

Oui voici 2 photos que j'avais rapidement prises dans la voiture :)

Image
Image
beng57
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:55
Voiture : BMW F20 urban life, bientôt une BMW F40 business edition

Re: 118i M Sport DKG7

Message par beng57 »

Merci pour les photos, malheureusement on est tjrs impatient de la recevoir. Profites bien de ta nouvelle voiture.
J’espère l’avoir bientôt mais pas de délais à ce jour merci Arval car je n’ai toujours aucune date. Il son zéro.
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Toy24 »

Elle est magnifique 😍.

J’attends la mienne avec impatience :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bon je vais me répéter,
Le moteur tu le trouves bien ? Suffisant ? Le 3 cylindres ?

Merci pour les photos et tes retours 🤗
F40 118i Luxury Mediterranblau
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Doubiooo »

Et bien écoute j'avais un peu peur une fois la commande passée

Au final :

- la sonorisation n'est pas si mauvaise, on a un petit bruit assez sportif, ça ronronne

- la puissance est clairement là... 140 ch pour le poids de la voiture en font une petite bombe sans prétention sur l'autoroute et en ville : ça accélère bien, ça te colle au siège sans monter au rupteur (en mode sport sur la boite et sport sur la conduite) lors des phases d'accélération (au péage pour ma part :D), pas de soucis sur les reprises, et elle monte très (trop) vite au delà des limitations... méfiance !

En somme, elle est vraiment agréable comme voiture, une perle !
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Toy24 »

Super 👍

Ça me rassure.
Je stress un peu en regardant les avis des journalistes....
mais bon le plus important c’est l’usage au quotidien.

Merci pour ton retour,

J’attends la mienne pour une livraison sûrement fin février 😁
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Turbojfdsl »

Pas de stress, c'est sûrement une bonne voiture ! Les journalistes critiquent principalement l'abandon de la propulsion et le tarif, mais aujourd'hui la concurrence ne fait pas mieux...
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Toy24 »

Oui comme tu dis. 😅

Effectivement la classe A ne fait pas mieux en terme de tarif et la futur A3 risque d’être du même ordre.

Beaucoup parlent du 3 cylindres également, mais j’ai vu des vidéos essentiellement des journalistes en Italie qui disent qu’il est vraiment pas mal.
Pas de vibration, pas trop de bruit.
En très bon 3 cylindres quoi.

Merci 👍
F40 118i Luxury Mediterranblau
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Stephen »

Très belle! :Top:

Je convoite la série 2 GC qui a le même moteur.
La consommation sera plus haute sur la gran coupé dû au poids, mais du coup, elle sera entre 7 et 8l en ville ? Et sur autoroute à 140km/h, je me demande comment sera la conso ^^

Merci! :)
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Doubiooo »

Je suis du même avis que vous... puis Merco c’est moteur Renault... donc à ce prix je préfère avoir le moteur Bavarois ! Même si Renault font des bons produits, c’est vendu comme « Mercedes »

Pour l’autoroute, elle fait du 6,5-7,5L/100 à 130... et plus...
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Stephen »

N'empêche, sur sa fiche technique du site BMW, ils précisent 5l. Faut bien rajouter 2l par rapport à une fiche technique du coup, c'est ouf!
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Doubiooo »

Oui c’est vrai, après il faudrait apparement 7-8000 km pour obtenir la consommation optimale de la voiture d’après les differents sujets ici, et le concessionnaire 😊

Affaire à suivre !
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Turbojfdsl »

Psychologiquement, j'aurais vraiment du mal à mettre près de 50ke pour un 3 cylindres...Il y a eu une inflation dingue !

Pour la conso, honnêtement ça ne baisse pas vraiment, car on a tendance à appuyer un peu plus après le rodage :Rouge:
J'ai comparé mes consos entre le rodage et aujourd'hui, c'est quasiment pareil, autour de 8,5L en moyenne.
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Stephen »

Pour environ 700km par mois, à voir combien de litres ce moteur consomme ^^
Ou bien, l'auteur, faire la moyenne (en km) des trois derniers plein (50l un plein on va dire) afin de voir à peu près cela...

Bref, je m'étale un peu, mais actuellement j'ai un petit diesel qui consomme entre 5l et 6l max en ville et je fais 700km/mois et j'aimerais calculer l'impact financier /mois en plus que j'aurais :p
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Lexington »

Un petit diesel, de la ville, 700*12 = 8400kms par an... pas idéal comme utilisation cela... il faut aussi regarder cout global d'entretien, assurance, etc... pour voir le réel différentiel financier entre les deux autos.
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Stephen »

Je suis sur une moyenne de 11k9 actuellement (95k en 8 ans (eHDI 115cv/270Nm reprogrammé via BR-Performance à 140cv/330Nm)), mais je vois le coût financier par mois on va dire ^^ Mais en réfléchissant à prendre une série 2 GC en 140cv essence auto, je me renseigne (seul moteur que je pourrais m'offrir).
Après, j'ai ce défaut là : Une fois acheté, c'est acheté, donc je regarde le coût mensuel...

En contre-partie, je ne peux m'offrir le 190cv diesel à 9k€ de plus, mais s'il y aurait eu un diesel 150cv comme cette série 1 dans la série 2 GC, j'aurais sûrement réfléchis...
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Stephen »

Vraiment cool l'intégration de Waze via AppleCar n'empêche ! Merci pour la photo :)
Quand l'on a ce genre de système, on oublie le GPS intégré, non ?

Est-ce possible d'avoir Waze sur l'écran, et le GPS intégré actif sur le cockpit?

Sur le GPS intégré, y a-t-il d'inscrit l'altitude où l'on se trouve ?

Autre question;
Le volant a l'air de cacher un peu la partie gauche de l'écran ?
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Doubiooo »

Du coup oui, le GPS BMW est completement oublié.. l'avantage de Waze et du carplay est d'avoir TOUT le multimédia de l'écosystème Apple. On aime ou on déteste, perso j'adore. Waze m'annonce les radars, j'écoute ma musique, je demande à Siri via le volant mes morceaux, c'est réactif, bien ficelé... top ! A défaut de Waze, je peux aussi bien utiliser l'app Plan d'apple, ou l'app Google Maps sur le carplay. Le grand écran est EXTRA pour la navigation !

Affirmatif pour Waze + GPS actif sur le volant :) ça signifie juste que tu devras mettre une direction avec BMW, puis passer ensuite en Carplay et lancer une nouvelle direction sur Waze. L'affichage au volant peut être en 3 façons : direction simple, anticipée, ou une minimap très minimaliste.

Pour ce qui est de l'altitude sur le GPS BMW, je ne sais pas, je n'y ai pas prêté attention. Après il est vraiment beau, c'est bien fait, c'est fin. La commande vocale est précise, on peut enfin "tout" demander facilement à la Béhème. ENFIN !

Pour la partie gauche du compteur, c'est l'angle de la Photo et du volant (tourné légèrement sur la droite) qui donnent cette impression ! Pas d'inquiétude, c'est très visible, il ne manque aucune information !
Stephen
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:27
Voiture : Peugeot 208 pour le moment

Re: 118i M Sport DKG7

Message par Stephen »

Merci pour ta réponse parfaite! :)

Pour l'altitude, c'est un bonus que j'ai avec la 208 actuellement, mais j'avoue que j'aime bien cette petite info quand je monte à la montagne lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter