Runflat ou pas ??
Re: Runflat ou pas ??
Sans galette, je suis pour les pneus runflat
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Re: Runflat ou pas ??
Voici mon expérience avec les Run Flat sur la 320 GT Drive de ma copine. Aucune crevaison à déplorer malgré quelques routes empruntées dans un sale état aussi bien en monte été qu'hiver. On a eu une 3GT en version essence avec des pneus non ronflât et la voiture était plus confortable - siège, taille de pneus et de jantes (17 pouces) identiques- Je trouvais l'adhérence meilleure et ils émettaient mois de bruits que les Runflat. Sur la 6GT, la voiture était livrée avec des Run Flat sur des jantes 20 pouces pour la monte été. Pour l'hiver, j'ai pris des non run flat plus pour une question et de confort. Il faut que je pense à acheter un kit de réparation d'ailleurs. je finirai mes run flat été mais clairement je ne vois aucun bénéfice.
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Re: Runflat ou pas ??
Avant ma f31, j’avais un X1. lors de l’achat du X1, j’ai fait installer un crochet d’attelage mais à cette époque l’option crochet d’attelage était jumelée avec des pneus runflat.
Donc en été je roulais en runflat et l’hiver j’avais acheté 4 jantes et 4 pneus de meme dimensions que ceux été mais pas runflat.
Pour avoir testé la différence entre rft ou pneus normaux, je n’ai pas constaté de grosses différences, c’est un peu plus dur en runflat mais juste un peu.
par contre du point de vue avantage des runflat, je n’en vois pas. c’est plus cher, selon les recommandations constructeur il faut les remplacer quand on a roulé alors qu’ils étaient crevés.
un article trouvé:
Donc en été je roulais en runflat et l’hiver j’avais acheté 4 jantes et 4 pneus de meme dimensions que ceux été mais pas runflat.
Pour avoir testé la différence entre rft ou pneus normaux, je n’ai pas constaté de grosses différences, c’est un peu plus dur en runflat mais juste un peu.
par contre du point de vue avantage des runflat, je n’en vois pas. c’est plus cher, selon les recommandations constructeur il faut les remplacer quand on a roulé alors qu’ils étaient crevés.
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Re: Runflat ou pas ??
Je ne suis ps du tout d’accord sur la conclusion : ce n’est pas négligeable du tout !
Et autobutler (dont je n’ai jamais entendu parlé) écrit beaucoup de choses inexactes !!
Réparable oui selon les manufacturiers et l’emplacement de la crevaison et son ampleur.
Remplacement des 2 pneus de l’essieu selon l’usure (comme pour non RFT) mais plus cher
Roulage sur 250 km .....
Il y a pleins de sujets TRÈS étayés sur les RFT et les non RFT dans la section pneumatique de notre forum , avec partisans et adversaires,... chacun a ses objectifs, ses critères en fonction de son utilisation , de sa conduite et de sa voiture.
Perso , c’est non RFT mais etoilé* avec kit de gonflage réparation (réglementairement obligatoire si pas de galette ou secours) avec mèche pour rouler jusqu’à un garage et assistance de l’assurance !
Et autobutler (dont je n’ai jamais entendu parlé) écrit beaucoup de choses inexactes !!
Réparable oui selon les manufacturiers et l’emplacement de la crevaison et son ampleur.
Remplacement des 2 pneus de l’essieu selon l’usure (comme pour non RFT) mais plus cher
Roulage sur 250 km .....
Il y a pleins de sujets TRÈS étayés sur les RFT et les non RFT dans la section pneumatique de notre forum , avec partisans et adversaires,... chacun a ses objectifs, ses critères en fonction de son utilisation , de sa conduite et de sa voiture.
Perso , c’est non RFT mais etoilé* avec kit de gonflage réparation (réglementairement obligatoire si pas de galette ou secours) avec mèche pour rouler jusqu’à un garage et assistance de l’assurance !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Runflat ou pas ??
C'est un ramassi de conneries que raconte AutoButler.
Déjà en cas de crevaison, on est sensé limiter le roulage à 80km/h sur maxi 80km.
Ensuite, sauf spécifications contraires figurant sur certains modèles, ces pneus sont réparables comme les autres.
Personnellement je suis pro RFT. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bombe anti crevaison dans le coffre, pour pouvoir réparer sans avoir à faire des dizaines de km pour trouver un garage.
Déjà en cas de crevaison, on est sensé limiter le roulage à 80km/h sur maxi 80km.
Ensuite, sauf spécifications contraires figurant sur certains modèles, ces pneus sont réparables comme les autres.
Personnellement je suis pro RFT. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bombe anti crevaison dans le coffre, pour pouvoir réparer sans avoir à faire des dizaines de km pour trouver un garage.
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Re: Runflat ou pas ??
Compliqué
Même les vrais spécialistes ont des avis divergents http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html
Même les vrais spécialistes ont des avis divergents http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html
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Re: Runflat ou pas ??
Michelin, Dunlop, Goodyear et Bridgestone acceptent la réparation d'un pneu Runflat sous condition que le trou se situe sur la bande de roulement du pneu, pas sur les flacs
Pirelli et Continental refusent tout réparation de pneu
Et en dernier: BMW déconseille la réparation.
J'Y colle une image, désolé c'est en allemand
Pirelli et Continental refusent tout réparation de pneu
Et en dernier: BMW déconseille la réparation.
J'Y colle une image, désolé c'est en allemand
Modifié en dernier par wosima le 22 févr. 2020, 17:05, modifié 2 fois.
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Re: Runflat ou pas ??
Le problème de la réparation n'est pas technique, mais uniquement un problème de responsabilité. Certains manufacturiers ne veulent prendre aucun risque (de procès)...
Si le pneu à plat n'a pas roulé, et que le trou est dans la bande de roulement, aucun problème pour réparer. Si il a roulé, surtout sur des distance longues, il bon pour la poubelle... quelque soit la marque.
Ceci dit, le forum a plus de 10 ans, et ces discussions tout autant. Il y aura toujours les pro et les contre. Globalement les RFT apportent un plus en sécurité, en permettant de continuer de rouler et éviter d'être obligé de s'arrêter en un lieu dangereux (autoroute...) et évitent aussi l'éclatement et le dejantage (rare heureusement aussi avec les pneus classique)
Si le pneu à plat n'a pas roulé, et que le trou est dans la bande de roulement, aucun problème pour réparer. Si il a roulé, surtout sur des distance longues, il bon pour la poubelle... quelque soit la marque.
Ceci dit, le forum a plus de 10 ans, et ces discussions tout autant. Il y aura toujours les pro et les contre. Globalement les RFT apportent un plus en sécurité, en permettant de continuer de rouler et éviter d'être obligé de s'arrêter en un lieu dangereux (autoroute...) et évitent aussi l'éclatement et le dejantage (rare heureusement aussi avec les pneus classique)
En ligne
Re: Runflat ou pas ??
Comment savoir si on est équipes de runflat ? J'ai lu que si on n'avait pas de gonfleur dans le coffre c'est que les pneus sont runflat. Je n'ai pas de gonfleur mais aucune indication sur les pneus comme quoi ils sont bien runflat...
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Re: Runflat ou pas ??
En effet pas de gonfleur si run flat. Je persiste sur le fait qu'il n y en a pas sur la F40.
Sinon pour les pneus non run flat, il existe une option à 50 euros pour le gonfleur et 250 euros il me semble pour la roue galette qui condamne une partie du coffre.
Moi je n ai rien pris et en ai fait les frais il y a quelques semaines lors d un éclatement de pneus. Pour ça BMW assistance joue son rôle pour transporter votre BMW chez bmw pour le changement de pneu.
Sinon pour les pneus non run flat, il existe une option à 50 euros pour le gonfleur et 250 euros il me semble pour la roue galette qui condamne une partie du coffre.
Moi je n ai rien pris et en ai fait les frais il y a quelques semaines lors d un éclatement de pneus. Pour ça BMW assistance joue son rôle pour transporter votre BMW chez bmw pour le changement de pneu.
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Re: Runflat ou pas ??
RSC (Runflat System Component).
- 330dMPerf
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Re: Runflat ou pas ??
Nous avons la chance d’être sur un super forum avec de super contributeurs qui documentent leurs apports (wosima, merci pour la traduction mais cités ta source stp) ..et de super modérateurs, qui y consacrent beaucoup de temps à classer et ranger les posts.
La fonction « recherche » est très utile et performante, alors ne faites pas références à des pseudos- vérités qui sont loin d’en être ( et comme l’a écrit Tophe qui sont ici des grosses c.nneries!, et en plus, dangereuses! ) ou à des spécialistes qui n’en sont pas toujours /souvent vraiment! Celui qui dit ou écrit n’est pas souvent celui qu8 paye ou qui est responsable juridiquement ...
+1 @klawai : et si monte d’origine en RSC, les jantes BMW ont des rebords plus hauts (EH2) que les autres / déjantage
Les pneus RSC RunFlat System Component (dénomination BMW générique) qui permettent de rouler sans pression, suite à crevaison arborent sur leur flancs le marquage OBLIGATOIRE correspondant, qui changent selon les manufacturiers : ZP Zero Pressure chez Michelin, SSR chez Continental, RFT RunFlat Technology chez Bridgestone ( le précurseur), SST Self Supporting Tyre chez Dunlop et ROF Run On Flat chez Good Year et Pirelli (je ne suis pas certain du marquage, le seal inside étant une autre techno)
Alors cherchez et vous trouverez (sur ce forum) toutes ces infos qui vous feront gagner du temps et de la sécurité, qui éviteront des interrogations sur des c.nneries concernant une des choses les plus importantes pour votre sécurité, les pneus!
Donc regardez bien si vous avez ou pas BESOIN d’un dispositif de secours en cas de crevaison , c’est OBLIGATOIRE!
BMW Assistance est à utiliser, mais attention en cas de contrôle ! Et au CT plus tard
Et après faites votre choix selon VOS Critères et votre budget....
La fonction « recherche » est très utile et performante, alors ne faites pas références à des pseudos- vérités qui sont loin d’en être ( et comme l’a écrit Tophe qui sont ici des grosses c.nneries!, et en plus, dangereuses! ) ou à des spécialistes qui n’en sont pas toujours /souvent vraiment! Celui qui dit ou écrit n’est pas souvent celui qu8 paye ou qui est responsable juridiquement ...
+1 @klawai : et si monte d’origine en RSC, les jantes BMW ont des rebords plus hauts (EH2) que les autres / déjantage
Les pneus RSC RunFlat System Component (dénomination BMW générique) qui permettent de rouler sans pression, suite à crevaison arborent sur leur flancs le marquage OBLIGATOIRE correspondant, qui changent selon les manufacturiers : ZP Zero Pressure chez Michelin, SSR chez Continental, RFT RunFlat Technology chez Bridgestone ( le précurseur), SST Self Supporting Tyre chez Dunlop et ROF Run On Flat chez Good Year et Pirelli (je ne suis pas certain du marquage, le seal inside étant une autre techno)
Alors cherchez et vous trouverez (sur ce forum) toutes ces infos qui vous feront gagner du temps et de la sécurité, qui éviteront des interrogations sur des c.nneries concernant une des choses les plus importantes pour votre sécurité, les pneus!
Donc regardez bien si vous avez ou pas BESOIN d’un dispositif de secours en cas de crevaison , c’est OBLIGATOIRE!
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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Runflat ou pas ??
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/
Et voila la source
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- 330dMPerf
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- Contact :
Re: Runflat ou pas ??
Tu l’as en anglais en remplaçant de par en à la fin.
Bien sûr, TIS et realoem sont des sources plus que fiables et de confiance.
Bien sûr, TIS et realoem sont des sources plus que fiables et de confiance.
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- teodam
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- Localisation : 92
Re: Runflat ou pas ??
Mon vendeur m'avais précisé que BMW abandonnerai petit à petit les RUNFLATS pour plusieurs raisons : le confort (moins d'amortie), les normes anti pollution (poids du pneu et résistance au roulage supérieure) et le cout.
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Re: Runflat ou pas ??
Moi avec les 554M , sans avoir coché les options roue de secours et kit anti crevaison, non Runflat également pour ma monte pneumatique.
Je pense que c'est à la discrétion de la concession, du vendeur et du client parfois.
Mon vendeur m'avait certifié que chez eux les voitures etaient livrées avec des montes conventionnelles
Je pense que c'est à la discrétion de la concession, du vendeur et du client parfois.
Mon vendeur m'avait certifié que chez eux les voitures etaient livrées avec des montes conventionnelles
Re: Runflat ou pas ??
Bonsoir,
Moi aussi j’ai des runflat la voiture est très très confortable, le pneu runflat a mauvaise réputation mais à tort je pense.
Avant j’avais une f20 Modele 125d sport avec des pneu runflat dont un qui a été réparé (ça dépend de la marque du pneu), le confort était correct.
Par contre un modèle en M Sport la voiture sera dure en runflat ou pas.
Mon avis perso
Moi aussi j’ai des runflat la voiture est très très confortable, le pneu runflat a mauvaise réputation mais à tort je pense.
Avant j’avais une f20 Modele 125d sport avec des pneu runflat dont un qui a été réparé (ça dépend de la marque du pneu), le confort était correct.
Par contre un modèle en M Sport la voiture sera dure en runflat ou pas.
Mon avis perso
- Actarus
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Re: Runflat ou pas ??
Ma 118d est équipée des Continental 225 40 18 apparemment ce ne sont pas des run flat... Vous pensez que je devrais les remplacer par quoi pour avoir le meilleur équipement possible ?
- 330dMPerf
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Re: Runflat ou pas ??
C’est quoi le « meilleur » équipement possible? Quels sont des critères de choix ou tes objectifs, ta conduite...
Tu as des tests de pneus dans la partie pneu du forum ou tu pourras te faire idee selon des critères et tes priorités.
Avec la puissance de ta 118i et tes dimensions (225/18’), les différences risquent d’être limitées.
Il est expliqué plus haut comment voir si tes pneus sont runflat ou pas
Tu as des tests de pneus dans la partie pneu du forum ou tu pourras te faire idee selon des critères et tes priorités.
Avec la puissance de ta 118i et tes dimensions (225/18’), les différences risquent d’être limitées.
Il est expliqué plus haut comment voir si tes pneus sont runflat ou pas
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Runflat ou pas ??
Grosse erreur de ma part je suis pas en run flat désoler
Voilà pourquoi elle est très souple ,par contre pas de roue secours et pas de systeme de dépannage dans la voiture,hier Bmw m’a dit si crevaison il faut appelé l’assistance bmw
Voilà pourquoi elle est très souple ,par contre pas de roue secours et pas de systeme de dépannage dans la voiture,hier Bmw m’a dit si crevaison il faut appelé l’assistance bmw
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