Runflat ou pas ??
- Actarus
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Runflat ou pas ??
Ma série 1 118d Msport est en commande et je lis un peu partout que Bmw monte (parfois?) en série des pneus run flat qui ne semblent pas bien conseillés... On ne m’a rien dit, ni demandé, lors de la commande... Est-on obligé d’avoir ces pneus ??
- Davidcentrale
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Re: Runflat ou pas ??
C'est marqué sur le catalogue. Tu devrais donc le savoir.
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Re: Runflat ou pas ??
dépend des jantes, et oui il monte d'office, et oui c'est de la merde
On peut ferme le post??
On peut ferme le post??
- Davidcentrale
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Re: Runflat ou pas ??
Ca ne me pose aucun probleme pour ma part.
C'est vrai que sur la E90 en 225/45/17, ça tapait un peu. Ce défaut à pour moi disparu sur mes F31 en 225/50/17 ou 225/45/18.
Par contre, 0 crevaison en 9 ans.
C'est vrai que sur la E90 en 225/45/17, ça tapait un peu. Ce défaut à pour moi disparu sur mes F31 en 225/50/17 ou 225/45/18.
Par contre, 0 crevaison en 9 ans.
- Actarus
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Re: Runflat ou pas ??
J’avoue que cela m’inquiète un peu du coup...
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Re: Runflat ou pas ??
... pas bien conseillés ?! Par qui et pourquoi?
Sans être aussi extrémiste et direct que davcbr, à mon avis, les runflat ont pour seul et unique avantage de pouvoir rouler à plat (doucement et pas trop longtemps) jusqu’à un endroit pour les changer (le crevé et celui du même essieu selon usure), voire selon la marque du pneu (que tu ne peux pas choisir en 1ère monte) et la localisation de la perforation comme de sa taille, le réparer (mèche).
Tu ne te salis pas les mains, ça te coûte plus cher (ou au moins autant qu’avec des pneus normaux), les pneus sont plus lourds, plus bruyants donc moins confortables, certains sont un peu anciens de conception et n’offrent pas les mêmes performances que les meilleurs.
Attention: l’homologation BMW concernent aussi des pneus non-RFT, en entrée de gamme sur les petites motorisations comme sur les plus sportives ( ce que je te conseillerais, « pneus sport » non-rft en option...qui peut le plus peut le moins).
De plus, il est très difficile pour les pros et les cons pardon, (on ne sait pas qui est qui) les contres de donner un avis objectif car peu sont passés de l’un à l’autre, les RFT étant souvent montés d’origine et les remplacer demandent du temps (/usure) ou de l’argent.
Comme je l’écris régulièrement, le seul contact avec la route, c’est les 4 cartes postales que représentent la surface des pneus au sol...il vaut mieux qu’ils soient bons, voire les meilleurs: c’est mon choix que j’applique systématiquement.
Alors renseignes toi bien, ça devrait être écrit sur ton BdC...
Au final, comme davcbr , je le pense très fort , je le dis mais je l’écris pas!
Sans être aussi extrémiste et direct que davcbr, à mon avis, les runflat ont pour seul et unique avantage de pouvoir rouler à plat (doucement et pas trop longtemps) jusqu’à un endroit pour les changer (le crevé et celui du même essieu selon usure), voire selon la marque du pneu (que tu ne peux pas choisir en 1ère monte) et la localisation de la perforation comme de sa taille, le réparer (mèche).
Tu ne te salis pas les mains, ça te coûte plus cher (ou au moins autant qu’avec des pneus normaux), les pneus sont plus lourds, plus bruyants donc moins confortables, certains sont un peu anciens de conception et n’offrent pas les mêmes performances que les meilleurs.
Attention: l’homologation BMW concernent aussi des pneus non-RFT, en entrée de gamme sur les petites motorisations comme sur les plus sportives ( ce que je te conseillerais, « pneus sport » non-rft en option...qui peut le plus peut le moins).
De plus, il est très difficile pour les pros et les cons pardon, (on ne sait pas qui est qui) les contres de donner un avis objectif car peu sont passés de l’un à l’autre, les RFT étant souvent montés d’origine et les remplacer demandent du temps (/usure) ou de l’argent.
Comme je l’écris régulièrement, le seul contact avec la route, c’est les 4 cartes postales que représentent la surface des pneus au sol...il vaut mieux qu’ils soient bons, voire les meilleurs: c’est mon choix que j’applique systématiquement.
Alors renseignes toi bien, ça devrait être écrit sur ton BdC...
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Modifié en dernier par 330dMPerf le 05 févr. 2020, 12:21, modifié 4 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Runflat ou pas ??
Merci du conseil!
- Davidcentrale
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Re: Runflat ou pas ??
Je connais une personne qui a roulé un bon moment (plusieurs semaines) avant de se rendre compte qu'il avait un pneu crevé sur un X3 F25.
Tu feras avec si tu en as.
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- Actarus
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Re: Runflat ou pas ??
Quand tu parles du catalogue tu veux dire la plaquette de présentation? J’ai beau chercher je n’y trouve aucune allusion aux pneus... si ce n’est page 42 les dimensions qui ne correspondent pas puis la 118d est indiquée avec des 205/55 R16 91w qui correspondent au modèle de base... Mais rien concernant les pneus des jantes 18 pouces présentées page 38 pour la finition M Sport..Davidcentrale a écrit : ↑05 févr. 2020, 10:56C'est marqué sur le catalogue. Tu devrais donc le savoir.
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Re: Runflat ou pas ??
Essayes le configurateur et le site realOEM en renseignant ton modèle pas encore en ligne ou ici https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzte ... bt=85_0111, tu auras les différentes possibilités parmi lesquelles doit obligatoirement être ta 1ère monte sur ta f40
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Re: Runflat ou pas ??
Sur jantes M 550 en 17, tu peux aussi avoir du Michelin Premacy 4 * (* étoile ou stern= homologué BMW) NIN Runflat
https://www.leebmann24.de/catalog/produ ... 115a07291/
Donc vois quels modèles de jantes tu as, et tu pourrais ? en déduire ta monte...surtout si tu n’as pas de roues de secours! (RFT obligatoire)
Car Si pas RFT, tu dois avoir OBLIGATOIREMENT un dispositif en cas de crevaison: kit gonfleur BMW a minima.
https://www.leebmann24.de/catalog/produ ... 115a07291/
Donc vois quels modèles de jantes tu as, et tu pourrais ? en déduire ta monte...surtout si tu n’as pas de roues de secours! (RFT obligatoire)
Car Si pas RFT, tu dois avoir OBLIGATOIREMENT un dispositif en cas de crevaison: kit gonfleur BMW a minima.
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Re: Runflat ou pas ??
Effectivement, c'est mal foutu sur ces nouveaux catalogues. Je préférais les anciens, plus clairs.Actarus a écrit : ↑05 févr. 2020, 12:54Quand tu parles du catalogue tu veux dire la plaquette de présentation? J’ai beau chercher je n’y trouve aucune allusion aux pneus... si ce n’est page 42 les dimensions qui ne correspondent pas puis la 118d est indiquée avec des 205/55 R16 91w qui correspondent au modèle de base... Mais rien concernant les pneus des jantes 18 pouces présentées page 38 pour la finition M Sport..
Et donc, il n'est pas fait mention de RFT.
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Re: Runflat ou pas ??
Tu peux également t'appuyer sur le configurateur https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... 1GUiN0b3A=
Mais comme dit plus haut le pneumatique est en relation surtout avec le model de jante...donc si tu connais ton model de jante désiré,on peut en déduire quel en sera le pneumatique monté.
Par exemple si tu ne souhaite pas de monte runflat mais tout en restant sur du 18" le model 554M jet black est proposé avec des Pirelli P Zero
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Re: Runflat ou pas ??
Pas de run Flat possible en première monte sur la Une. Et c est tant mieux!!!
PS j ai une One M sport montée en 18p
Enfin les pneus continental Eco6 montés sont des grosses merdes !!!
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Re: Runflat ou pas ??
Tu n’es qu’« en 118i » pas M135i donc qui peut le plus pouvant le moins PZ 4 chez pirelli ou PS4/PS4S chez Michelin, ou conti sport 6 tu as le trio de tête si dispo dans ta dimension en non RFT
Modifié en dernier par 330dMPerf le 21 févr. 2020, 13:14, modifié 1 fois.
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Re: Runflat ou pas ??
En principe si le 18" runflat est dispo sur F40 en première monte...dépend de la monte en jante (bridgestone turanza)
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Re: Runflat ou pas ??
En effet 118d. On ne m a pas proposé un runflat ou pas. Sur le catalogue il n y a plus cette possibilité comme le passé. A près j ai eut l une des premières One.
Pour les pneus en effet c est different avec une 135i mais toujours pas runflat et c est tant mieux.
Pour les pneus en effet c est different avec une 135i mais toujours pas runflat et c est tant mieux.
Modifié en dernier par nono206 le 21 févr. 2020, 09:18, modifié 1 fois.
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Re: Runflat ou pas ??
Je confirme, les pneus continental éco 6, c'est de la daube !
Re: Runflat ou pas ??
Du coup pourquoi certains n’ont pas les runflat et d’autres oui ?
Ça dépend de quoi ?
Merci
Ça dépend de quoi ?
Merci
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Re: Runflat ou pas ??
...pour la troisième tentative
Cela dépend du model de jante commandé
Cela reste une F40,135i a donc lui aussi du runflat et du non runflat dans ces catalogues en 18"Pour les pneus en effet c est different avec une 135i mais toujours pas runflat et c est tant mieux.
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