PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par FB1980 »

Tu peux dire à ton concessionnaire que t'es pas le seul (en le renvoyant sur le forum) et que ce n'est pas lié qu'à la série 1.

Même problème sur la série 3. Par contre moi il se reconnecte tout seul au bout de 20s à 30s (encore constaté ce soir).
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par Doubiooo »

J'ai exactement eu le même probleme que vous, mais par contre ça se reconnecte tout seul et reprend tout là où ça s'est coupé une fois le péage passé. Et c'est marrant ça coincide vraiment avec le passage dans la zone du télépéage quand on se retrouve face au détecteur.
Donc je ne m'inquiète pas trop... je pense que c'est surtout un probleme de fréquence de bluetooth et wifi qui entre en interférence...
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par Toy24 »

J’ai également comme toi,
Ça se déconnecte mais se reconnecte tout seul et revient sur ma musique comme si de rien n’était.
F40 118i Luxury Mediterranblau
Damage
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2020, 19:27
Voiture : Bmw serie 1

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par Damage »

Bonjour à tous,

Je déterre mais bon.

Bon bah idem pour moi sur ma f40 de novembre 2020.

Petite info au passage ça le fait aussi avec android auto sur mon tel pro.

Ça ne vient donc pas du téléphone mais bien de la bm!

Une solution?
Alexandre30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2020, 11:56
Voiture : Bmw F40 118i pack M

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par Alexandre30 »

Bonjour

Perso pas de réponse à mon problème.
Les 3/4 du temps ça se reconnecte juste après la borne péage mais quand ça ne se reconnecte pas et qu’on a le gps coupé c’est vraiment la merde si on ne sait pas où on va...

J’ai également eu à deux reprises des coupures sons... pendant une semaine plus de son dans le véhicule « no sources ». Avec ou sans CarPlay. Impossible d’allumer la radio, plus de son quand je décroche etc

C’est dingue
La prochaine fois que ça arrive je leur dépose sans rdv et repars avec une autre voiture jusqu’à ce que le pb soit résolu. Clairement ils connaissent le problème mais font croire qu’ils ne sont au courant de rien...
Damage
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 02 août 2020, 19:27
Voiture : Bmw serie 1

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par Damage »

Oui moi c’est pareil ça reprends en général au bout de 50m mais comme tu le dis c’est ultra gavant quand tu sors d’une autoroute et que tu sais pas où tu vas!

Je vais passer à la concession dès que possible...
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: PB I7 METEO / PEAGE APPLE CAR PLAY

Message par Billy »

Bonjour,

j'ai constaté exactement ce phénomène sur ma G21, de manière systématique au télépéage à 30km/h.
La première fois, coupure définitive, mode avion pour refaire fonctionner le truc, et après des coupures de 1s environ.
Vu que je ne suis pas le seul, je vais attendre une hypothétique mise à jour (ou un miracle?)
max0013
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2022, 14:14
Voiture : 120i M Sport DKG7 F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par max0013 »

Bonjour,

Dernier message il y a un an, je suppose que ça n'a évolué pour personne ?
J'ai récupéré ma F40 ce matin, 2 / 3 péages pour rentrer chez moi et systématiquement perte du carplay qui revient tout seul au bout de quelques secondes ...
Pegasu1
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 nov. 2020, 21:31
Voiture : BMW série1 F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par Pegasu1 »

Bonjour, Jamais eu ce dysfonctionnement et pourtant j’ai un badge autoroute et en téléphonie Iphone 12
De plus j’utilise Spotify
A voir peu être côté mise à jour de l’iPhone et faire une réinitialisation complète BMW IPhone
max0013
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2022, 14:14
Voiture : 120i M Sport DKG7 F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par max0013 »

Pour le coup je n'avais pas le badge télépeage dans la voiture au moment ou le dysfonctionnement s'est produit...
Le téléphone est un iphone 13 pro up to date donc de ce côté là on est bon.
Apres je ne prends pas tous les jours le peage heureusement :)
Je pourrais tenter de réinitialisé la connexion entre la voiture et le téléphone en effet, j'y crois pas trop mais ça ne mange pas de pain :D
Si d'autres ont réussi à résoudre le problème depuis le temps, merci d'avance pur vos témoignage :)
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par ficelle36 »

Pegasu1 a écrit : 09 mai 2022, 17:32
Bonjour, Jamais eu ce dysfonctionnement et pourtant j’ai un badge autoroute et en téléphonie Iphone 12
De plus j’utilise Spotify
A voir peu être côté mise à jour de l’iPhone et faire une réinitialisation complète BMW IPhone
Idem pour moi.
Jamais eu un quelconque dysfonctionnement aux péages et pourtant je prends souvent l'autoroute.

:coucou: :coucou:
greg13100
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2022, 16:31
Voiture : F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par greg13100 »

Bonjour heureux de voir que je ne suis pas seul.
A chaque passage au peage, coupure apple carplay.
Parfois ça revient parfois obligé de passer le mode avion.
Vraiment dérangeant quand ça coupe en pleine conversation téléphonique
max0013
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 mai 2022, 14:14
Voiture : 120i M Sport DKG7 F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par max0013 »

Ça me le faisait systématiquement au début et maintenant casiment plus, je n’explique pas le phénomène 🤷‍♂️
niko7154
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par niko7154 »

Ca me le fait également à chaque péage. Je n'ai pas le télépéage, je m'arrête pour le ticket et pour payer.

Des fois cela se reconnecte direct, des fois impossible de pouvoir rétablir la liaison.

Vraiment chiant !
olguiche
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2021, 23:17
Voiture : F40 120i Alpinweiss

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par olguiche »

Je confirme également les mêmes problèmes de déconnexion aux péages, mais avec Android Auto sur un Google Pixel6 ( Série 1 de SEP 2021).

Si je suis sous Waze, le guidage s arrête, parfois il redémarre mais parfois non: la destination est perdue, il faut la chercher à nouveau.

Quand on connaît un peu les tests fait normalement pour que les bandes RF/normes ne bavent pas sur les autres, je n'arrivais pas à y croire à ce problème... :shock:

Et donc toujours pas de solution proposée par BMW ? Quelqu'un comprend l'allemand et aurait accès a des forums allemands ( ou d 'autres pays d'ailleurs) pour voir si le soucis est rapporté également ? :scratch:
lesangelots95
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 oct. 2022, 10:42
Voiture : BMW série1 f40 m135i

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par lesangelots95 »

Bonsoir,
Sur la m135i, j'ai fait les mises à jour du logiciel bmw, tout est va jour et même problème et systématiquement aussi il me dit signal gps perdu a chaque péage.
Pegasu1
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 nov. 2020, 21:31
Voiture : BMW série1 F40

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par Pegasu1 »

Bizarre et aléatoire ce problème de badge au telepeage . Parfois ça coupe le CarPlay navigation Waze pendant quelques secondes et tout redevient normal après !!
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par ficelle36 »

Bonjour à tous.

Bizarre, j'ai le badge télépeage sur une 120i (Carplay), il est placé en haut à gauche du rétroviseur central.

Pour ma petite expérience :
Sur une 120i avec Carplay et IOS 16, aucun problème de fonctionnement aux péages ni ailleurs avec Waze.
Sur l'autre 120i avec AndroidAuto et un téléphone Samsung, il y a souvent des pertes de Waze et cela ne revient pas toujours facilement, il faut manipuler quelques fois.

Sinon, moi qui peut juger de la différence entre Carplay + Iphone et AndroidAuto + Samsumg, il y a un écart important en terme de lisibilité et autre.
Avec AndroidAuto seulement une partie de l'écran est consacré à Waze et je ne parle pas de faire un signalement de danger ou autres qui n'est pas évident alors qu'avec Carplay, Waze occupe l'intégralité de l'écran et les signalements sont d'une facilité déconcertante.

:coucou: :coucou:
Modifié en dernier par ficelle36 le 26 oct. 2022, 20:59, modifié 1 fois.
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par Daamz38 »

ÉDIT : j’ai également la déconnexion CarPlay au passage de péage maintenant, il y a sûrement eu des changements de leur côté car au niveau de ma voiture, ça marchait très bien il y a peu sur les mêmes péages, et aucune mise à jour véhicule !

De mon côté depuis quelques jours à chaque passage au telepeage c’est la communication téléphone que je perds, ça ne me le faisait pas avant mais maintenant systématiquement ça coupe la communication.
RAS pour Apple car play.
lequetur
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 14:32
Voiture : BMW Serie 2 coupé

Re: PB I7 Météo / Péage Apple Car Play

Message par lequetur »

Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d’une G26 il y a un mois, j’ai remarqué ce problème lors d’un voyage où j’ai eu à prendre deux péages à l’aller et deux au retour.

Je n’ai pas d’abonnement ou quoi que ce soit, le problème se produit lorsque j’arrive devant la borne de péage.

Donc CarPlay, qui fonctionne sans fil, se déconnecte et se reconnecte tout seul, puis j’ai à relancer Waze.

Si quelqu’un a une piste ou au moins la réponse au pourquoi cela se produit, je suis preneur.

Merci

iOS: 16.1
iDrive BMW OS: 07/2022.40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter