Pas de regret suite achat F40 ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Gege038 »

Bonjour,
J ouvre un sujet peut-être un peu épineux : avez vous des regrets suite à votre achat de la nouvelle série 1 ?.
Alors pourquoi ouvrir un tel sujet ? Sûrement parce que moi-même je me pose cette question...
Ayant reçu ma120 d M sport depuis décembre, passé l euphorie des premiers jours, j avoue que je fais un peu le bilan
Côté esthétique, pas de soucis, je l adore !
Côté moteur / boîte : super !
Côté confort: bof .. la suspension me va bien mais les pneus sont bruyants, voir très bruyants. Je trouve les bruits d air assez présents également.
Côté intérieur : déçu par le côté compliqué, peu pratique et surtout inapproprié aux androids. N importe quel constructeur fait mieux et surtout plus fiable !
Bref, c'est ma première bm et je reste septique . Beaucoup d effets visuels mais pas ou peu fonctionnels.
Vous allez me trouver trop critique mais quand on met 53000 euros dans du premium, on s attend à avoir autre chose que dans une 208 peugeot ( véhicule de ma femme )
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

À aujourd'hui pas de regrets mais je suis dans la 1ère phase :Top:
Une chose peu pratique : les vides poches dans les portières avant, mais ce n'est pas p'us grave que ça.
Pour Android, Android Auto arrive cette année je crois. Et la f40 va être compatible.
Côte confort, je suis plutôt satisfait. Les sièges advanced en cuir sur la luxury sont très agréables. Mes jantes ne sont que des 17 pouces, ça doit jouer aussi pour le confort. À la cc, j'ai été prévenu qu'au dessus ça serait plus raide. En cas elle est p'us confortable que ma golf 6.
Pascal
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Concernant les bruits d'air, il me semble avoir lu dans une revue lors des essais de la f40, que les bruits d'air étaient dus aux retoviseurs (forme et taille).
Pascal
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Toy24 »

Bonjour à vous,

Pour l’instant je suis également satisfaite de la voiture.
Je rejoins Pascal28 pour les siège advanced cuir sur la luxury qui sont vraiment très confortables.
Je n’ai pour ma part, pas encore trouvé ma position de conduite. Mais ça va venir.
Niveau confort, je trouve les suspensions meilleures que sur ma classe À de 12/2016.
J’avais un doute sur la conso au début, mais ça baisse chaque semaine pour les mêmes parcours (la voiture n’a que 600km).

Donc pour l’instant je suis pleinement satisfaite, mais je n’ai pas encore beaucoup de recul.
Je vais partir avec et faire pas mal de route, donc je vous dirai à ce moment là.
F40 118i Luxury Mediterranblau
janpl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2019, 21:29
Voiture : Série 1 118i F20

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par janpl »

Pourtant la voiture est faite pour le conducteur, BMW font tout pour faciliter l'utilisation. Pour les bruits, tu as des runflat ? Ca peut venir aussi des pneus
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par samgt13150 »

Si je comprends bien tu juge ton auto super mais tu regrette ton achat car :

•1 Tes pneus font du bruits
•2 Les bruits d'air te dérangent
•3 Android est Indisponible
•4 Manque de praticité

4 points perfectibles qui te font regretter un achat ? Vraiment ? Les pneus ça se remplacent... les bruits d'air ben comme toutes voitures c'est un peu normal à partir du moment que tu roules lol, et pour Android patience ça arrive cet été... mais bon tu étais au courant du manque avant l'achat alors au final pourquoi le citer ? :)

Pour le manque de praticité en choisissant les options telq que la banquette 40/20/20 - la charge à Induction et l'aménagement supplémentaire du coffre on a tout simplement les meilleurs prestations de la catégorie.

Je te trouve un peu dur et de mauvaise fois ... une 208 hmm c'est clairement pas comparable quand même lol
o-live
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars 2020, 08:29
Voiture : Golf 7

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par o-live »

Suis nouveau. Je viens de commander une série 1 il y a un mois, et j'aimerai savoir ce qui ne fonctionne pas entre Android et Bmw.
Merci.
Genzo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 janv. 2020, 16:31
Voiture : BMW 220D Gran Coupé M Sport

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Genzo »

o-live, à partir de Juillet Android Auto sera disponible sur les BMW qui disposent du iDrive 7.0
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par iv34 »

Bonjour,

Aucun regrets pour ma part.

Ce que je peux lui reprocher le plus par rapport à mes 2 autres série 120d F20, c'est un manque de caractère et de sportivité que je ne retrouve pas après 7000 kms et la boite un chouia mollasse.
Sinon coté amortissement, c'est ferme en finition M Sport, mais moi j'aime et ça ne me change pas de la F20 ou de la mini cooper S.
Côté conso mixte en mode confort je suis maintenant à 5,8 litres/100, juste un peu plus que la F20 qui était pas une Xdrive.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par bencam »

Et oui la F20 n'est pas du même bois...
Le caractère de la F40 se rapproche de celui d'une classe A ou d'une Golf.
La classe A est devenue plus dynamique....quel dommage...
Moteur transversal, capot court pour favoriser l'habitacle, traction.
Pour ma part quand je l'ai essayée je me suis dit que c'était une excellente voiture mais pas une voiture plaisir de conduire comme une F20 que j'avais achetee a mon ex femme.
La F20 était la plus sportive et dynamique de toutes les compactes, la traction l'a tuée...
Je te comprends.
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par samgt13150 »

Après il ne faut pas oublier que 90% de la clientèle de cette catégorie de voiture cherche la Polyvalence, le Style et l'économie d'usage ... Une F20-bis aurait été un non sens stratégique pour faire croître BMW dans le segment des compactes ... un des plus importants car il fait office de produit d'appel... rassurez-vous le futur coupé Série 2 a été confirmé qu'il sera à Propulsion 🙂
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Effectivement pour ma part si j'ai acheté une f40, c'est qu'elle me plaît :shock:, mais si elle avait été à propulsion elle n'aurait pas fait partie des dernières sélectionnées.
Apres je comprends que l'on préfère une version plus... Différente.
Polyvalente oui, mais il y a sûrement plus polyvalente, style oui, économie d'usage là pas certain. Plaisir, completement.
Je pense que sur le forum nous sommes plusieurs dans ce cas.
Pascal
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Tophe063 »

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...mais je trouve qu' esthetiquement la F40 n'a pas grand chose d'une BMW.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir marqué une rupture totale avec la F20, tant esthétiquement que techniquement, serait un gage de succès pour la F40.
En effet, elle perd en dynamisme, et n'apporte pas grand chose par rapport à sa devancière. Côté polyvalence la gain est quasi nul, l' habitabilité ne progresse que très peu, l'accès aux places arrière est même moins aisé.
Par contre, à mes yeux, cette auto pâtit d'un inconvénient majeur pour en faire un "produit d'appel"....c'est son tarif. À équipement et motorisation équivalents, les tarifs augmentent de plusieurs milliers d'€uro. C'est totalement disproportionné par rapport aux "évolutions" qu' apporte ce modèle par rapport à son prédécesseur et aux produits concurrents.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Personnellement je trouve la f40 plus belle que la F20. Mais chacun ses goûts et ses critères. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée. Mais quand on voit le prix d'une voiture plus banale....
En finale ce n'est qu'une voiture. Quand on l'achète il faut mieux l'apprécier. Et c'est mon cas.
Je n'ai jamais eu de BMW avant la f40, et je ne me suis pas spécialement intéressé à la marque avant.
Est ce que la F20 a fait fureur à ses début ? Pas sur.
Ce que j'ai remarqué (pour avoir suivi la f40 depuis son annonce), c'est qu'elle a été beaucoup critiquée, notamment pour la traction en remplacement de la propulsion. Est ce que ça en fait une mauvaise voiture ? Certainement pas.
Pascal
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Tophe063 »

Même si les puristes, dont je suis, peuvent considérer que cette auto n'a pas grand chose d'une "vraie" BMW ce n'est évidemment pas une mauvaise voiture...mais elle a du mal à justifier ses tarifs, d'autant qu'elle est en rupture avec le blason qu'elle arbore.
Quand la F20 est sorti le principal reproche qui lui était fait c'est le côté disgracieux de sa face avant. Pour le reste, elle ne subissait que peu de reproches, car elle corrigeait pas mal de défauts de sa devancière (finition, confort, habitabilité...), sans renier la sportivité, et en apportant des avancées significatives sur le tempérament et l'efficience de ses mécaniques. Tout celà s'était accompagné d'hausses de tarifs mesurées, au regard des évolutions apportées.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par bencam »

Oui vous avez tous raison, mais bmw a surtout fait des économies, une propulsion à moteur longitudinal coûte bien plus cher à produire qu'une traction en transversal...
La F40 est une très bonne voiture, et est la pour concurrencer les A3 et classe A, golf, 308 et ce devait de plaire au plus grand nombre.

Certains le disent ici, si elle avait été en propulsion ils ne l'auraient pas choisie, (attention au préjugés, une F20 est tout aussi sécurisante.....)

La série 1 F20 était destinée aux adeptes de bmw qui recherchaient l'esprit sportif de la marque et qui voulaient rouler très dynamique, la F40 est une très tres bonne voiture mais n'a selon moi pas les gènes et l'ADN de bmw que beaucoup ont connus et connaissent sur les serie 3 4,5,6....
Mais je ne critique pas je pense simplement reprendre une réalité, il est vraie tant decriee par les médias auto.

Une A3, une classe A, une golf, une 308 (la plus joueuse maintenant du marche) ou une serie 1, une histoire de goûts et de couleurs toutes d'excellentes voitures.

Pour ma part je la trouve jolie, la ou je trouvais une F20 magnifique avec son capot interminable et sa position de conduite (au millieu de la voiture pour le conducteur)...le capot interminable voulait dire bmw...

En revanche à l'intérieur la F40 est bien plus belle et mieux finie...(sauf les compteurs façon 308 que je déteste, mais ça n'engage que moi...idem sur toutes les nouvelles bm)

Bref je comprends la déception de notre ami par rapport à sa F20 car sa priorité est le dynamisme, mais BMW ne s'est jamais caché d'avoir fait une voiture "differente"....comme dis trophe83 pas grand chose d'une "Vraie" BM 😉...différente...

Quant au prix, ben on est chez BMW, mais à force d'augmenter leurs prix un jour les ayatholas de l'hélice comme moi iront à la concurrence...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par klawal »

Le passage à la traction se justifie par mesure d’économie, mais aussi et surtout d’espace. Sur une compacte, cette architecture laisse beaucoup plus d’espace aux passagers et au coffre.

Et d’après un sondage interne, plus de 80 % de la clientèle se moque de savoir si c’est une traction ou une propulsion. Par contre l’espace, surtout aux places arrières, cela compte.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

C'est vrai que le côté propulsion pour des clients comme moi, ça n'apporte rien.
Je n'ai pas besoin du côté joueur. Je comprends que certains le veulent.
Aujourd'hui avec toutes les limitations mises en place, rouler dans la f40, essence avec ba, c'est très agréable.
Effectivement je ne sens pas le côté sportif.
Pascal
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par bencam »

C'est vrai que l'architecture permet un gain de place par rapport à la F20, et dans cette catégorie c'est important.
Le coffre de la F20 de ma femme était petit.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Le coffre de la f40 je vais le tester lors de mon prochain séjour un peu loin de chez moi avec mes bagages.
Bon avec le virus, ça va peut être être repoussé un peu.
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter