Pas de regret suite achat F40 ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Après on peut vouloir se faire plaisir avec une voiture et dans ce cas les 5000 € sont vus différemment.
Pascal
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Turbojfdsl »

klawal a écrit : 05 mars 2020, 09:12
Le xDrive historique, en mettant de côté les 4rm du tout début des années 2000 ( qui disposaient d’un différentiel central, et non d’un embrayage) sont des propulsions, avec le train arrière toujours en prise (impossible de désaccoupler) auquel on accouple le train avant. Sur les moteurs longitudinaux, c’est l’inverse. Mais le principe reste le même.

La différence vient du parametrage (électronique) : sur les moteurs longitudinaux , il y a une répartition de base d’environ 40/60, variable bien sûr. Les moteurs transversaux, cela serait 100/0 (à confirmer tout de même)

A noter que sur du terrain adhérant la variation du couple est physiquement limitée sur la plage allant de 0/100 à 50/50. Ou 100/0 à 50/50, pour les nouvelles versions. Ce n’est qu’en cas perte d’adhérence que le couple sur le train principal peut passer sous les 50%. Les affirmations de chez BMW sont trompeuses.

La grosse différence sur un type torsen (vrai différentiel inter-pont) est que le couple est bien plus variable entre l’avant et l’arrière et peut même sur du terrain adhérant passer d’environ 20/80 à 80/20. Alors que sur un xDrive, le train principal reste toujours en prise direct et ne peut être découplé et reçoit donc en cas d’adhérence normale au moins 50% de couple, jamais moins.
Un régal à lire, même si c'est un peu compliqué. Merci :Top:
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Gosmosed »

Avant tout, je n ai aucun regret concernant l achat de ma F40. Pourtant tout n est pas rose avec cette voiture. Il y a trop de bug avec idrive 7. En plus, je suis resté deux semaines sans alarme. Le start and stop qui ne fonctionne pas. La qualité intérieur est moindre par rapport à mon ancienne classe A et les portières sont plus légêres par rapport à la mercedes . Sinon les freins sont meilleurs ainsi que le moteur qui n est plus un renault :vroum:
En comparant le prix d une classe A ayant plus au moins les mêmes options, la F40 est légèrement moins cher et avec une meilleure ristourne or que la classe A est déjà sortie depuis deux ans. Il y a des points negatifs et des points positifs pour cette voiture et elle fait ses maladies de jeunesse. :old:
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

C'est quoi tes bugs avec l'idrive 7 ?
Pascal
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Gosmosed »

Aujourd hui j ai reçu un message d erreur concerant la batterie et que je devais vite démarrer ma voiture hors qu elle fonctionne três bien. Deux heures après et en roulant, le système m indique que le véhicule va bientot être eteint et que je dois allumer le moteur pour utiliser les fonctionnalités :Nul:
Pour résoudre le problème d alarme, le garage a dû faire un reset de l idrive 7 :think:
Je dois sans cesse me connecter mon identifiant :think:
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Pas cool les messages comme ça.
Étonnant l'identifiant qui ne reste pas. Depuis qu'il y est le mien il ne bouge plus.
Par contre une fois j'ai perdu de la personnalisation. Ça n'a pas recommencé.
Pascal
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par benzekat75 »

Alors moi je regrette pas du tout, bon certes je n'ai pas eu de F20 mais ma mère en avait une et me l'avais prêtée 5 mois suite au "décès" de ma voiture de l'époque.
La F20 avait une vraie gueule je vous l'accorde, cependant la F40 est magnifique aussi je trouve. Ce sont des styles différents.

Sur les aspects pratiques, la F40 a le dessus en terme d'espace, surtout que je dois transporter mes deux filles et ouf, elles ont de la place. Au moins autant que j'avais sur ma 308 GT.
Du coup, une F20 était moins pratique! Et coffre plus petit.

Bon évidemment, j'ai pris presque toutes les options, dont le pack confort donc nickel pour aménagements, banquette, etc. Autant de "petites" choses qui peuvent parfois sembler inutiles mais qui font plaisir quand on les utilise :) - quand on peut, pourquoi se priver... ?

Ensuite, si j'étais un hard-core BMW clairement le 4 cylindre de 306 ch est bon en terme de performances mais évidemment incomparable au 6cy de 3L (pour avoir croisé une m140i alors que j'étais à pied) et probablement en terme de performance (évidemment, 2 cylindres de plus ça aide !). Donc en terme de "bruit moteur" c'est sage, oui, mais j'ai l'habitude des 4cy donc je m'en moque. Sur la m135i ils ont tout de même travaillé l'échappement, c'est pas si mal, en démarrage à froid elle fait un beau bruit rauque, et quelques pétarades. Au moins ça ne fait pas outrancier (certains diraient "kéké" :)).

Donc en terme de perfs, même si c'est pas une vraie M, j'ai laissé sur place quelques Audi, VW, Mercos qui ont voulu jouer. Sans trop forcer d'ailleurs.
Globalement je n'abuse pas trop de la pédale de droite, qui l'eu cru... :)

Sinon, c'est toujours marrant de regarder les gens regarder ma voiture, ex quand je suis garé et je les vois de loin baver devant. Elle fait de l'effet dans ce Bleu Misano.
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par wosima »

Gosmosed a écrit : 07 mars 2020, 20:49
Je dois sans cesse me connecter mon identifiant :think:
Bon je n'ai pas les nôtre, mais je squatte les forums mondiales. Sur les forums allemands, je trouve souvent ce problème avec l'identfiant. Et la solution parait un peu bizarre. Change ton mot de passe, main n'utilise pas de caractères spéciales, ni des chiffres. Utilise un mdp facile et le problème semble résolu.
Cette solution n'est pas digne d'une informatique sécurisée, mais au moins ca donne une possibilité :shock:
Modifié en dernier par wosima le 08 mars 2020, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

J'ai des chiffres dans le mien. :Top:
Pascal
Philaplomb
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2020, 18:57
Voiture : Bmw série 1

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Philaplomb »

Je regrette de ne pas avoir pris un plus grand réservoir.sinon pour le reste c est correcte çà reste une voiture sympa...
janpl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2019, 21:29
Voiture : Série 1 118i F20

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par janpl »

Gosmosed a écrit : 07 mars 2020, 20:49
Aujourd hui j ai reçu un message d erreur concerant la batterie et que je devais vite démarrer ma voiture hors qu elle fonctionne três bien. Deux heures après et en roulant, le système m indique que le véhicule va bientot être eteint et que je dois allumer le moteur pour utiliser les fonctionnalités :Nul:
Pour résoudre le problème d alarme, le garage a dû faire un reset de l idrive 7 :think:
Je dois sans cesse me connecter mon identifiant :think:
Je n'ai aucun message d'erreur, et les personnes que je connais n'en ont pas non plus. C'est de la loterie à mon avis et une simple maj de l'os suffit.

Je suis d'accord pour le plus grand réservoir c'est une option à prendre, la dernière fois j'ai fait plus de 650km (j'ai une 118ia) et il m'affichait une autonomie restante d'environ 100km
janpl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2019, 21:29
Voiture : Série 1 118i F20

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par janpl »

Turbojfdsl a écrit : 04 mars 2020, 00:08
Le coffre de la F40 est un tout petit peu plus petit que celui de la F20, car plus de 20L sont dans le compartiment sous le plancher, pas forcément utilisable quand on charge des gros bagages, d'autant que ce plancher n'est pas modulable comme dans une golf.

Je commence à voir quelques F40, mais ça reste très rare comparé aux classes A et audi A3.
Je pense qu'elle est tuée par son prix et son manque de différence technologique par rapport à la concurrence. Je trouve ça complètement dingue qu'elle soit vendue plus chère que la F20 alors qu'elle coûte moins cher à produire, que les moteurs sont repris à l'identique des modèles X1/X2 et séries 2 AT et GT, et que certains détails de finition sont à l'économie par rapport à la F40 : il suffit entre autres de comparer les entourages de charnières et vérins de coffres, complètement bruts alors qu'il y avait des garnitures dans la F20, les commandes de sièges électriques et palettes au volant en plastique contre de l'alu sur la F20, la finition des seuils de porte et seuil de coffre en plusieurs pièces rapportées contre une seule pièce moulée sur la F20...

Je pense que bmw attire surtout de la nouvelle clientèle plutôt que du renouvellement de l'ancienne. La preuve ici, bon nombre des acheteurs de F40 n'avaient pas de F20 avant, voir pas de bmw du tout !

La F40 est certainement une bonne auto, confortable, silencieuse (sauf les pneus apparemment ? Mais probablement comme la F20), et un peu plus technologique avec son instrumentation à écran, et euh..., ah si l'affichage tête haute (que j'aime bien au passage !), mais le tarif est démesuré. Environ 45k pour un 3cyl bien équipé gloups...

Je n'ai parlé que de choses objectives. Pour l'esthétique, on aime ou pas c'est chacun son opinion :accord:
C'est choquant de voir du 3cyl ? Pas pour moi. Quand tu vois des constructeurs qui vont mettre du 4cyl (Mercedes AMG) ça fait mal! Je ne trouve pas normal de vendre une classe A aussi cher avec un moteur partagé avec Renault. Suffit de voir le prix de la Golf 8 on n'est pas loin des 45 000€, et ce n'est qu'une Golf.

Et on parlant de la qualité intérieur, je vous laisse regarder la vidéo ci dessous à partir de 5min24 que j'ai trouvé sur un autre forum, j'avais remarqué la même chose pendant mon test de la classe A.

Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Je viens d'envoyer un mail à BMW pour ce que j'appelle un non-progrès de l'Idrive7: ne pas pouvoir créer des listes de lecture à partir d'une clé USB et de ne pas pouvoir copier de la musique sur le DD....
Je kiffe cette marque😉
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

J’ai la faiblesse de penser que si beaucoup de personnes se plaignent, ils se pencheront peut-être un jour sur le sujet qui n’est que de la programmation.... et peut-être que pour ma future 112i F60 de 2024, ça sera possible..... :D
Je kiffe cette marque😉
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Florian_ »

Après il doit y'avoir une grosse maj de l'idrive pour supporter android auto cette année. A voir s'ils vont en profiter pour corriger les divers bugs présents & manque de fonctionnalités.
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Ben si c’est ça, j’irai acheter une merco avec radio cassettes, adieu BM... puis quoi encore, non mais.... :tongue:
Je kiffe cette marque😉
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par pascal28 »

Florian_ a écrit : 26 avr. 2020, 17:37
Après il doit y'avoir une grosse maj de l'idrive pour supporter android auto cette année. A voir s'ils vont en profiter pour corriger les divers bugs présents & manque de fonctionnalités.
En juillet, si je ne souviens bien. Mais là avec la situation actuelle ca sera peut être pour plus tard.
Pascal
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

J'ai reçu réponse..... et bien pour ma future BMW 112i 2 cylindres Hydro-i en 2024, certainement plus d'USB non plus..... :) :old: :old: :old: : Mouhah:

''Nous comprenons votre déception et en prenons note car votre remarque est tout a fait intéressante. il est également à noter que l'évolution/la tendance actuelle est principalement liée aux objets connectés, votre nouvelle BMW 118i n'y fait pas exception puisqu'elle est à la pointe de la technologie.

Actuellement nos clients désirent écouter leurs musiques dans leur voiture comme ils le feraient sur leur smartphone, PC, Smart TV, etc..., BMW c'est principalement accès sur cette nouvelle tendance de manière à répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Le support musical sur stick USB est comme ses prédécesseurs en phase de déclin, telles les cassettes audio, les Compact Disque. Nous avons quand même gardé un minimum ce support opérationnel, il vous est tout à fait possible d'écouter cette musique via le port USB de la voiture même les actions sont limitées.

Il faut aussi garder à l'esprit que le système iDrive 7 est bien plus perfectionné que les autres systèmes, cela requiert pas mal de ressources et donc pour des raisons de choix opérationnel cette option a été limitée de manière à pouvoir optimiser la musique connectée telle que Deezer, Spotify qui est l'évolution actuelle.

Nous espérons vous avoir suffisamment informé et restons à votre disposition en vous souhaitant encore beaucoup de bons moments avec votre nouvelle BMW 118i.''



PS: faudrait peut-être mettre à jour les Driver's Guide et manuel alors..... :lol!:
Modifié en dernier par Ayrton_Seba le 27 avr. 2020, 15:24, modifié 1 fois.
Je kiffe cette marque😉
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par cityzen60 »

Je découvre ce sujet.
Si j’ai bien compris, il n’est plus possible de copier de la musique sur le disque dur de la voiture avec l’iDrive 7 ? :study:

Sur le catalogue de la F40, ils annoncent pourtant un DD de 32 go pour pouvoir y copier la musique, c’est donc faux ?
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Pas de regret suite achat F40 ?

Message par Ayrton_Seba »

Tu peux lire la réponse ci-dessus....

Les 3 "soucis" pour moi, par rapport à l'ancien système: impossible de copier de la musique sur le disque dur, à chaque démarrage la lecture "redémarre" au premier morceau du premier répertoire du support USB et enfin pas possible de créer de listes de lecture.... je ferai sans MAIS, toutes ces possibilités sont bel et bien reprises dans les manuels papiers et le Driver's Guide... d'où mon mail à BMW... et la réponse qui a suivi (un genre de va te faire voir ailleurs avec ton antique technologie :lol!: )
Je kiffe cette marque😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter