Commande 118I pack M - Belgique

BMW 1xx troisième génération après 2019
nico.santi
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 mars 2020, 15:05
Voiture : BMW 40 118i

Re: Commande 118I pack M - Belgique

Message par nico.santi »

cs2611 a écrit : 16 mars 2020, 21:45
Re-bonjour

Ce sont bien des 5x112 pour la nouvelle série 1 donc (avant c'était des 5x120).

J'avais trouvé ces informations sur un site de vente de jantes:
BMW Série 1 1 Series (F1H (F40)) 2019 116d 116cv
1) BORBET DESIGN V (SILVER, GREY)
7X16 ET52 5X112 66.5
Prix unitaire 76,99 €
2) RIAL X10 (GREY)
7X16 ET52 5X112 66.5
Prix unitaire 85,49 €
3) RIAL X10 (SILVER, GREY, POLISHED)
7X16 ET52 5X112 66.5
Prix unitaire 82,49 €

A part l'ET qui est différent, ça pourrait peut-être passer.

Quand j'aurai reçu ma voiture, j'irai chez le marchand de pneu lui montrer le certificat de conformité pour avoir plus de certitude.
Pareil, je vais me renseigner car les jantes sont pas parfaitement les mêmes ! Il y de légères différences quand même.... la seule chose qui correspond, c’est le 5x112.... le reste c’est a voir, il y a des différences! L’ET n’est pas le meme et la largeur est de 6 ou 6,5 pouces sur l’audi et 7 pouces sur la f40! Apres je sais pas si ca change beaucoup, je m’y connais pas
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Commande 118I pack M - Belgique

Message par ferny37 »

Les valeurs d'ET sont très proches (à quelques millimètres) et le diamètre de centrage est le même, donc ça me parait tout à fait compatible.

Reste à savoir si la monte pneumatique est compatible !

TNPF pour la france ou GOCA.be pour vérifier
Sutor, ne supra crepidam
nico.santi
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 mars 2020, 15:05
Voiture : BMW 40 118i

Re: Commande 118I pack M - Belgique

Message par nico.santi »

ferny37 a écrit : 17 mars 2020, 10:11
Les valeurs d'ET sont très proches (à quelques millimètres) et le diamètre de centrage est le même, donc ça me parait tout à fait compatible.

Reste à savoir si la monte pneumatique est compatible !

TNPF pour la france ou GOCA.be pour vérifier
Super, merci pour l'info, je vais vérifier cela!
nico.santi
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 mars 2020, 15:05
Voiture : BMW 40 118i

Re: Commande 118I pack M - Belgique

Message par nico.santi »

Silou a écrit : 17 mars 2020, 11:20
Si je ne dis pas de connerie.
Le pneu doit correspondre avant tout, à la jante.
Juste l'indice de vitesse doit correspondre à la voiture.
Le déport (ET) on peut tolérer 10 mm d'écart.
Un déport inférieur par rapport à l'original, c'est le risque que l'intérieur de la jante vient toucher par exemple les mâchoire de freins.
Un déport supérieur par rapport à l'original, c'est le risque que le pneu touche le bord de la carrosserie, la jante ressortant plus par rapport à l'originale.
Plus de 10 mm dans un sens ou l'autre, même si ça passe par rapport aux 2 points précédents. C'est décentraliser le poids de la voiture sur les axes et donc forcer ces derniers.
L'alésage, trou centrale de la jante, s'il est plus petit sur la jante que le moyeu de la voiture, ça ne passera pas. S'il est plus grand,on peut adapter via une pièce adaptée (entretoise, je crois)
Attention, c'est juste pour aider, je ne suis pas un professionnel. Donc a confirmer.
Si en attendant cela peut vous aider, tant mieux.
Voilà d'excellentes infos. Dans le doute de toute façon je revends les mienne pour en acheter, pas envie de prendre de risque. j'ai bien mis qques euros dans la voiture, j'en ajouterai bien quelques uns pour des pneus! :Merci:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Commande 118I pack M - Belgique

Message par ferny37 »

Silou a écrit : 17 mars 2020, 11:20
Le déport (ET) on peut tolérer 10 mm d'écart.
Un déport inférieur par rapport à l'original, c'est le risque que l'intérieur de la jante vient toucher par exemple les mâchoire de freins.
Un déport supérieur par rapport à l'original, c'est le risque que le pneu touche le bord de la carrosserie, la jante ressortant plus par rapport à l'originale.
Plus de 10 mm dans un sens ou l'autre, même si ça passe par rapport aux 2 points précédents. C'est décentraliser le poids de la voiture sur les axes et donc forcer ces derniers.
L'alésage, trou centrale de la jante, s'il est plus petit sur la jante que le moyeu de la voiture, ça ne passera pas. S'il est plus grand,on peut adapter via une pièce adaptée (entretoise, je crois)
Plus ou moins 10 mm, ca dépend des voitures et des étriers de freins, de la forme de la jante, etc...

Et pour l'ET, en fait c'est l'inverse : plus il est petit plus la jante va "sortir", plus il est grand plus la jante va rentrer dans l'aile. Car c'est la distance entre la face d'appui et le plan médian de la roue.

Pour la correspondance largeur de jante / monte pneumatique, voir ici : https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter