Pareil, je vais me renseigner car les jantes sont pas parfaitement les mêmes ! Il y de légères différences quand même.... la seule chose qui correspond, c’est le 5x112.... le reste c’est a voir, il y a des différences! L’ET n’est pas le meme et la largeur est de 6 ou 6,5 pouces sur l’audi et 7 pouces sur la f40! Apres je sais pas si ca change beaucoup, je m’y connais pascs2611 a écrit : ↑16 mars 2020, 21:45Re-bonjour
Ce sont bien des 5x112 pour la nouvelle série 1 donc (avant c'était des 5x120).
J'avais trouvé ces informations sur un site de vente de jantes:
BMW Série 1 1 Series (F1H (F40)) 2019 116d 116cv
1) BORBET DESIGN V (SILVER, GREY)
7X16 ET52 5X112 66.5
Prix unitaire 76,99 €
2) RIAL X10 (GREY)
7X16 ET52 5X112 66.5
Prix unitaire 85,49 €
3) RIAL X10 (SILVER, GREY, POLISHED)
7X16 ET52 5X112 66.5
Prix unitaire 82,49 €
A part l'ET qui est différent, ça pourrait peut-être passer.
Quand j'aurai reçu ma voiture, j'irai chez le marchand de pneu lui montrer le certificat de conformité pour avoir plus de certitude.
Commande 118I pack M - Belgique
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Re: Commande 118I pack M - Belgique
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Re: Commande 118I pack M - Belgique
Les valeurs d'ET sont très proches (à quelques millimètres) et le diamètre de centrage est le même, donc ça me parait tout à fait compatible.
Reste à savoir si la monte pneumatique est compatible !
TNPF pour la france ou GOCA.be pour vérifier
Reste à savoir si la monte pneumatique est compatible !
TNPF pour la france ou GOCA.be pour vérifier
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Re: Commande 118I pack M - Belgique
Super, merci pour l'info, je vais vérifier cela!
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Re: Commande 118I pack M - Belgique
Voilà d'excellentes infos. Dans le doute de toute façon je revends les mienne pour en acheter, pas envie de prendre de risque. j'ai bien mis qques euros dans la voiture, j'en ajouterai bien quelques uns pour des pneus!Silou a écrit : ↑17 mars 2020, 11:20Si je ne dis pas de connerie.
Le pneu doit correspondre avant tout, à la jante.
Juste l'indice de vitesse doit correspondre à la voiture.
Le déport (ET) on peut tolérer 10 mm d'écart.
Un déport inférieur par rapport à l'original, c'est le risque que l'intérieur de la jante vient toucher par exemple les mâchoire de freins.
Un déport supérieur par rapport à l'original, c'est le risque que le pneu touche le bord de la carrosserie, la jante ressortant plus par rapport à l'originale.
Plus de 10 mm dans un sens ou l'autre, même si ça passe par rapport aux 2 points précédents. C'est décentraliser le poids de la voiture sur les axes et donc forcer ces derniers.
L'alésage, trou centrale de la jante, s'il est plus petit sur la jante que le moyeu de la voiture, ça ne passera pas. S'il est plus grand,on peut adapter via une pièce adaptée (entretoise, je crois)
Attention, c'est juste pour aider, je ne suis pas un professionnel. Donc a confirmer.
Si en attendant cela peut vous aider, tant mieux.
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Re: Commande 118I pack M - Belgique
Plus ou moins 10 mm, ca dépend des voitures et des étriers de freins, de la forme de la jante, etc...Silou a écrit : ↑17 mars 2020, 11:20Le déport (ET) on peut tolérer 10 mm d'écart.
Un déport inférieur par rapport à l'original, c'est le risque que l'intérieur de la jante vient toucher par exemple les mâchoire de freins.
Un déport supérieur par rapport à l'original, c'est le risque que le pneu touche le bord de la carrosserie, la jante ressortant plus par rapport à l'originale.
Plus de 10 mm dans un sens ou l'autre, même si ça passe par rapport aux 2 points précédents. C'est décentraliser le poids de la voiture sur les axes et donc forcer ces derniers.
L'alésage, trou centrale de la jante, s'il est plus petit sur la jante que le moyeu de la voiture, ça ne passera pas. S'il est plus grand,on peut adapter via une pièce adaptée (entretoise, je crois)
Et pour l'ET, en fait c'est l'inverse : plus il est petit plus la jante va "sortir", plus il est grand plus la jante va rentrer dans l'aile. Car c'est la distance entre la face d'appui et le plan médian de la roue.
Pour la correspondance largeur de jante / monte pneumatique, voir ici : https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html
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