Regeneration fap

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Philaplomb
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2020, 18:57
Voiture : Bmw série 1

Regeneration fap

Message par Philaplomb »

Bonjour

Savez vous si on peut détecter une régénération de fap sur le 118d afin d éviter de l interrompre ?
Chez Audi le ralenti augmente légèrement je savais que la régénération se faisait et j évitais de couper le moteur pour ne pas interrompre le cycle .
En est il de même chez bmw.? Je l ai pas constate.

Merci
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Regeneration fap

Message par bencam »

En descendant tu sentiras une odeur de "très chaud" mais ce n'est pas grave si tu interromps le cycle.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Regeneration fap

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il existe plusieurs stratégies d'activation des régénérations...restons sur la plus courante
Le plus simple serait d'utiliser un outil de diagnostique et en mesurant la valeur du capteur de pression différentielle.

Le capteur de pression différentielle mesure la pression dans le système d'échappement en amont et en avale du filtre à particules.
Si la pression des gaz d'échappement dépasse la valeur autorisée de 750 mbar de surpression, la régénération du filtre à particules est déclenchée par le calculateur DDE
La charge du filtre à particules diesel est dépassée.

D'autres stratégies d'activation en fonction d'une multitudes d'autres facteurs peuvent également activer une régénération.
En principe liés aux températures du LDR,des gaz en amont et aval du FAP...,mais également des pressions capteur turbo,différentiel,injection...
Le calculateur enregistre également toutes les données liée à la conduite,vitesse,rapport engagé...

En condition normale on entend/lis souvent un ration dune régénération pour 1000 km en moyenne

Le système est étudié pour ne pas avoir ou ne pas/peu ressentir sont fonctionnement (pas de voyant au tableau par exemple)
Si non oui classique régime moteur en hausse ainsi qu'une conso instantanée,des odeurs ou l'apparution de nuage de fumée...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Regeneration fap

Message par Outlander 68 »

bencam a écrit : 31 mars 2020, 12:27
En descendant tu sentiras une odeur de "très chaud" mais ce n'est pas grave si tu interromps le cycle.
:sexe: :pig:
ok je sors...mince confinement :oops:

:lol!:
Modifié en dernier par Outlander 68 le 31 mars 2020, 13:25, modifié 1 fois.
Philaplomb
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2020, 18:57
Voiture : Bmw série 1

Re: Regeneration fap

Message par Philaplomb »

Merci à tous

Je vais donc être attentif lors des phases de ralentir pour voir si mon régime moteur est un peu plus haut comme je le faisais pour mon Audi ou je n ai jamais eu de warning après plus de 100 M kms.

Cdt
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter