Retard délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Retard délais de livraison

Message par Florian_ »

Selon les contrats je crois qu'une date de livraison doit apparaître sur le bon de commande.

Après dans l'absolu, tant mieux si tu le vis bien :D
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Retard délais de livraison

Message par samgt13150 »

Je conçois que tu ne sois pas pressé, mais si l'auto est prête autant aller la chercher
nico.santi
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 mars 2020, 15:05
Voiture : BMW 40 118i

Re: Retard délais de livraison

Message par nico.santi »

@Silou disons que je dors bien la nuit et que j’arrive à patienter sans trop m’angoisser mais de la à savoir ma voiture au garage et ne pas spécialement être pressé de l’avoir, tu m’impressionnes....
En tout cas, a voir toutes ces voitures passer sous mon nez, je me rejouis quand même d’être le jour ou je vais pouvoir la sortir de la concession.... quel beau moment n’est ce pas! 😁😁
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: Retard délais de livraison

Message par nkill »

Sacré preuve de patience : )


Pour info, si cela peut renseigner d'autres membres, une commande via un loueur (lease plan, par une CC en région parisienne Pozzi) en date d'hier annonce livraison du véhicule à mi décembre...soit 5 mois et demi prévu.
C'est long, peut-être parce que ma config n'est pas dans le coeur de gamme (116d, finition lounge).
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Retard délais de livraison

Message par jbarxhon »

Moi j'ai dépassé le kilométrage prévu pour la remise de mon ancien véhicule, et mes pneus sont nazes, vous pensez que je peux négocier un véhicule de prêt en attendant que l'autre arrive? (livraison initiale mi avril)
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Retard délais de livraison

Message par samgt13150 »

@jbarxhon
Pour le Kilométrage tu as un seuil de tolérance à ne pas franchir et ensuite ça coûte quelques centimes/kilomètres tout doit être renseigné sur ton contrat de location. Ils feront 0 cadeau je pense même avec le COVID.

Pour les pneus ils laisseront pas passer non plus, ça fait partie des premières choses qu'ils regardent et c'est bieb stipulé qu'ils sont à la charge du locataire pendant la durée de la location.

Et pour la voiture de loc' en attendant vois directement avec ton loueur car théoriquement c'est eux qui s'occupe de la partie restitution et/ou échange des autos ... ils peuvent aussi s'arranger avec toi pour allonger pour quelques semaines supplémentaires ton bail avec ta voiture actuelle sous reserve de payer une mensualité 😉
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Retard délais de livraison

Message par jbarxhon »

Je me suis mal exprimé, pour l'instant je roule en Seat, ce n'est pas une location, c'est à moi, mais je la rentre chez BMW quand j'aurai la nouvelle.
Il m'ont demandé de ne pas faire trop de kilomètres en m'annonçant que mon délai était allongé de 4 mois. Et là avec les vacances, descente vers le sud, je vais exploser les kilomètres ;) ...
Et les pneus, ben je vais les exploser aussi, je suis bien loin, plus de témoins :scratch:
Et donc ma question est, est-ce que le garage pourrait prêter un véhicule en attendant que la nouvelle arrive, est-ce que quelqu'un a déjà été dans le cas?
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Retard délais de livraison

Message par Florian_ »

nkill a écrit : 03 juil. 2020, 08:57
Sacré preuve de patience : )


Pour info, si cela peut renseigner d'autres membres, une commande via un loueur (lease plan, par une CC en région parisienne Pozzi) en date d'hier annonce livraison du véhicule à mi décembre...soit 5 mois et demi prévu.
C'est long, peut-être parce que ma config n'est pas dans le coeur de gamme (116d, finition lounge).
J'ai commandé la mienne dernière semaine de juin, dans une concession du 95, et on m'annonce fin novembre, donc 5 mois aussi (pour une m135i quasi tout équipée, en mineralgrau).
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Retard délais de livraison

Message par jbarxhon »

Ok donc c'est mort.
Elle a 2 ans donc pas encore de contrôle technique, et partira en réseau secondaire, donc en effet, aucun intérêt pour eux.
Patientions en faisant du vélo alors : Mouhah:
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: Retard délais de livraison

Message par nkill »

Florian_ a écrit : 03 juil. 2020, 10:23
J'ai commandé la mienne dernière semaine de juin, dans une concession du 95, et on m'annonce fin novembre, donc 5 mois aussi (pour une m135i quasi tout équipée, en mineralgrau).

J'imaginais que l'origine de la commande particulier/loueur ou le niveau de finition/équipement/moteur influai sur la planification, visiblement non
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Retard délais de livraison

Message par Florian_ »

Reçu un mail pour m'indiquer que ma commande rentrerait en production dans les prochains jours (avec en passant évidemment un côté commercial genre "si vous voulez rajouter telle ou telle option, il faut le faire avant la fin de semaine :o).
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: Retard délais de livraison

Message par nkill »

Déjà ?? Elles restent alors relativement longtemps en fabrication
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Retard délais de livraison

Message par Florian_ »

C'est ce que je me disais.

Mais je pense plus pour un abus de langage. La commande va peut être passer l'étape où il ne sera plus possible de la modifier, mais je doute que ce soit production au sens chaine de fabrication.
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Retard délais de livraison

Message par Phil118iA »

Bonjour,
Pour la mienne, commandée début mars je viens d’apprendre qu’elle rentrait en production cette semaine (27) et quittait l’usine en semaine 31 (fin du mois) pour être en concession mi-août au plus tard ... mais comme je devrais rentrer de vacances le 22 août, je ne suis pas à un jour près. Je ne vais pas détailler la configuration car cela risque de déplaire à certain ..
nico.santi
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 10 mars 2020, 15:05
Voiture : BMW 40 118i

Re: Retard délais de livraison

Message par nico.santi »

Voila, le jour de délivrance est proche! Courrier reçu ce matin et rendez-vous mercredi prochain 9h pour enfin découvrir la bestiole! Impatient of course 😂

Pour info, au final, ça aura été 2,5 mois de retard sur le delais initial!
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Retard délais de livraison

Message par DrHouse76 »

Hello tout le monde,

Ma M135i est arrivée chez le concessionnaire la semaine dernière...mais je n'en prendrai finalement pas livraison.

Certaines choses ont changé côté privé et nous avons décidé de nous concentrer sur un seul véhicule pour l'instant, et une compacte haute-performance n'avait plus de raison d'être dans l'équation. Nous partons donc sur une Série 3 en lieu et place.
Je compte présenter la (nouvelle) future belle dans la section G20 :vroum:

L'idée d'une Série 1 comme 2e voiture reste et si la situation sanitaire reste stable, nous étudierons une 118i à partir de janvier 2021.

Bon vent à toutes et tous et profitez bien de vos F40 ! :Top:
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Retard délais de livraison

Message par Florian_ »

Petite curiosité, comment ça se passe dans ces cas là pour l'annulation ?
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: Retard délais de livraison

Message par DrHouse76 »

Effectivement, le fait de commander une voiture plus grande (et au moins aussi chère) fait que BMW a bien voulu jouer le jeu, et il y avait une circonstance valable à vouloir faire ce montage...mais on m'a bien expliqué que c'était à titre exceptionnel et que faudrait pas que ça devienne une habitude.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Retard délais de livraison

Message par jbarxhon »

Roulement de tambour... Elle est enfin arrivée!
Si je ne téléphone pas pour un problème bancaire, je pense qu'ils attendaient qu'il fasse moins chaud pour me prévenir : Mouhah:
Bref, rendez-vous pas encore fixé mais ça ne saurait tarder.
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Retard délais de livraison

Message par jbarxhon »

Comme moi.
Je suis aussi content pour moi ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter