1er problème sur F40
1er problème sur F40
Bonjour à Tous,
Pour vous signaler un problème incroyable que je viens de rencontrer sur ma F40. Ce matin, je démarre le véhicule et là écran noir total au tableau de bord !! L'écran GPS- Radio ok mais plus rien au tableau des compteurs . J'appel l'assistante qui me dit de couper le véhicule à nouveau et d'attendre environ 15mn pour que le véhicule repasse en veille et essayer de nouveau. J'exécute mais nada, problème identique. Vert de rage sur un véhicule neuf et à ce tarif je réfléchis et je tapote à peine mais vraiment lègé sur l'écran du compteur et hop tout s'allume ... incroyable non ? Un faux contact sur un instrument comme ça chez BMW !!!!!!
Pour vous signaler un problème incroyable que je viens de rencontrer sur ma F40. Ce matin, je démarre le véhicule et là écran noir total au tableau de bord !! L'écran GPS- Radio ok mais plus rien au tableau des compteurs . J'appel l'assistante qui me dit de couper le véhicule à nouveau et d'attendre environ 15mn pour que le véhicule repasse en veille et essayer de nouveau. J'exécute mais nada, problème identique. Vert de rage sur un véhicule neuf et à ce tarif je réfléchis et je tapote à peine mais vraiment lègé sur l'écran du compteur et hop tout s'allume ... incroyable non ? Un faux contact sur un instrument comme ça chez BMW !!!!!!
IX1 XDRIVE 30 M Sport
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 1er problème sur F40
Perso je suis surpris que ce type d'incident ne soit pas plus courrant avec ces saloperies de tableau de bord 100% digitaux. La moindre merde et on n'a plus aucune information et le véhicule est inutilisable.
Il est également incompréhensible que la loi autorise ce type de système dont la fiabilité ne sera jamais assurée à 100%, alors qu'un combiné d'instrument intègre des fonction liée à la sécurité du véhicule (vitesse, remontée d'anomalie...).
Il est également incompréhensible que la loi autorise ce type de système dont la fiabilité ne sera jamais assurée à 100%, alors qu'un combiné d'instrument intègre des fonction liée à la sécurité du véhicule (vitesse, remontée d'anomalie...).
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: 1er problème sur F40
Pourtant, pour des raisons de sécurité inhérente à la fiabilité, les normes interdisent les systèmes de direction ou de freinage 100% électriques.
Personnellement je trouve que la conception des IHM de autos de dernière génération repose trop sur la dématérialisation des commandes, et le recours aux écrans. Quand je vois que la golf 8 ne dispose quasiment plus d'un seul bouton physique ...au mieux quelques touches sensitives (qui ont peut de chance de fonctionner si ont à les mains mouillées ou si on porte des gants), et tout le reste sur écran tactiles, qui imposent de devoir se balader dans des menus déroulants pour accéder aux fonctionnalités qu'on recherche. Ça non plus, ça ne va pas dans le sens de la sécurité...pas, tant que la conduite autonome ne sera pas parfaitement maîtrisée.
Je ne serais pas si confient, quant à la résolution du problème évoqué ici, surtout si le problème s'avère aléatoire.
Personnellement je trouve que la conception des IHM de autos de dernière génération repose trop sur la dématérialisation des commandes, et le recours aux écrans. Quand je vois que la golf 8 ne dispose quasiment plus d'un seul bouton physique ...au mieux quelques touches sensitives (qui ont peut de chance de fonctionner si ont à les mains mouillées ou si on porte des gants), et tout le reste sur écran tactiles, qui imposent de devoir se balader dans des menus déroulants pour accéder aux fonctionnalités qu'on recherche. Ça non plus, ça ne va pas dans le sens de la sécurité...pas, tant que la conduite autonome ne sera pas parfaitement maîtrisée.
Je ne serais pas si confient, quant à la résolution du problème évoqué ici, surtout si le problème s'avère aléatoire.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: 1er problème sur F40
Pour info le fabricant est BOSCH...bref
T'es il possible de faire un auto-diagnostique du combiné,à défaut un passage au diag semble conseillé.
En même temps si pas récurent...et si véhicule non utilisé actuellement,peut être en veille profonde au premier démarrage.
Re: 1er problème sur F40
Tu devrais le faire savoir à ton concessionnaire, ça se trouve qu'il y en a d'autres qui ont le même problème.
Re: 1er problème sur F40
Bonjour tout le monde.
J’avais eu également un problème début Mars sur la mienne, elle avait à ce moment là 1mois de route.
C’était un problème sur le groupe propulseur.
Après 3j en concessions, une re programmation et quelques mises à jour.... problème résolu.
Je croise les doigts
J’avais eu également un problème début Mars sur la mienne, elle avait à ce moment là 1mois de route.
C’était un problème sur le groupe propulseur.
Après 3j en concessions, une re programmation et quelques mises à jour.... problème résolu.
Je croise les doigts
F40 118i Luxury Mediterranblau
Re: 1er problème sur F40
Non mais le truc c'est que le fait de tapoter sur l'écran l'allume ! Donc ce n'est pas un problème de mise à jour mais plutôt d'un faux contact à mon avis ! Et ce matin en touchant l'écran le témoin moteur s'est allumé . Coupe du véhicule est redémarrage 10mn après tout nickel.....vraiment vraiment bizarre..
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Re: 1er problème sur F40
C'est clair qu'avoir un problème de ce genre sur une option entre 1500 et 2000 euro, il y a de quoi avoir la rage.
Concernant le fait d'avoir de moins en moins de touches physiques, j ai une connaissance qui possède la dernière 308 , et c'est encore pire, je crois qu'il y a juste le bouton du volume du son !
Concernant le fait d'avoir de moins en moins de touches physiques, j ai une connaissance qui possède la dernière 308 , et c'est encore pire, je crois qu'il y a juste le bouton du volume du son !
Re: 1er problème sur F40
C’est la xdrive 190D
Non il reste 624kms avant de faire le plein
Sinon rdv en concession jeudi matin pour vérification à la valise et mise à jour du soft si nécessaire....
Non il reste 624kms avant de faire le plein
Sinon rdv en concession jeudi matin pour vérification à la valise et mise à jour du soft si nécessaire....
IX1 XDRIVE 30 M Sport
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: 1er problème sur F40
Il semblerait que sur le 20d il n'y ai pas le choix de la contenance de réservoir,comme sur essence...c'est 50 litre (soit le plus grand)
Effectivement 642 km c'est très peu pour 50 litre (en principe plus de 1000 km après plein devrait apparaitre sur la jauge km restant)
...8.3 litre/100 km tu roules bien pendant la période de rodage
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 1er problème sur F40
7,8 l/100 pour être précis avec 642 km pour 50 litres.
Cela dépend vraiment du type de trajets. Sur ma 120d F21 xDrive 190 cv, j'étais aux alentours de 7,4 l/100 avec un rythme plutôt sportif.
Cela dépend vraiment du type de trajets. Sur ma 120d F21 xDrive 190 cv, j'étais aux alentours de 7,4 l/100 avec un rythme plutôt sportif.
Re: 1er problème sur F40
Bon je reprends le fil du sujet du post. BM passe ce matin en concession pour une grosse mise à jour du soft apparemment et il y avait pleins d'erreurs...à voir je reste septique....
Sinon, question, est ce que parfois la carte gps central entre les compteurs peut disparaît quelques secondes ou minutes pour réapparaître ? Ou est ce encore un bug.....
Sinon, question, est ce que parfois la carte gps central entre les compteurs peut disparaît quelques secondes ou minutes pour réapparaître ? Ou est ce encore un bug.....
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Re: 1er problème sur F40
Euhhh je n’ai pas remarqué ça sur la mienne.
F40 118i Luxury Mediterranblau
- teodam
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
- Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
- Localisation : 92
Re: 1er problème sur F40
Si c'est comme sur les F20, la carte simplifiée apparaît uniquement lors de changement de direction lorsqu'un trajet est programmé.
Re: 1er problème sur F40
Bonjour Gugli,
Je pense malheureusement que c’est un bug ...
Je pense malheureusement que c’est un bug ...
F40 118 dA MSport Storm Bay
Re: 1er problème sur F40
@ Gugli, j'attends avec impatience, la mise à jour. Tu as bien de la chance
Re: 1er problème sur F40
bonjour à tous
vous aurez ce soucis d'écran noir aussi dès qu'il fera bien froid ... c'est un soucis que j'ai eu de temps en temps lors de baisse de température avec ma série 7 .
la mise à jour n'arrangera pas le problème ...
vous aurez ce soucis d'écran noir aussi dès qu'il fera bien froid ... c'est un soucis que j'ai eu de temps en temps lors de baisse de température avec ma série 7 .
la mise à jour n'arrangera pas le problème ...
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Re: 1er problème sur F40
Toy24, tu pourras stp surveiller ce problème sur la tienne stp vu que nos voitures ont été fabriquées en même temps.... Merci de me tenir au courant... Attention, ça n'arrive pas tous les jours ! Mais une chose me surprend quand même est que lorsque je suis allé chez le concessionnaire la carte s'est effacée à un endroit . Au retour, en repassant au même endroit, la carte s'est de nouveau effacée.....ce qui me laisse un peu d'espérance de croire que ça peut venir uniquement d'une mauvaise réception......
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Re: 1er problème sur F40
Je vais essayer de faire attention et je te dirai
F40 118i Luxury Mediterranblau
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 1er problème sur F40
@Gugli
Si à chaque fois que tu tapotes sur l'écran il s'allume / s'éteint ou affiche une erreur il ne faut pas chercher plus loin, tu as trouvé d'ou vient le problème et le bloc compteur doit certainement être changé ou bien rebranché. A mon avis la correction ne sera pas logicielle.
Si à chaque fois que tu tapotes sur l'écran il s'allume / s'éteint ou affiche une erreur il ne faut pas chercher plus loin, tu as trouvé d'ou vient le problème et le bloc compteur doit certainement être changé ou bien rebranché. A mon avis la correction ne sera pas logicielle.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute