1er problème sur F40

BMW 1xx troisième génération après 2019
Gugli
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2020, 20:44
Voiture : BMW IX1 XDRIVE 30

1er problème sur F40

Message par Gugli »

Bonjour à Tous,
Pour vous signaler un problème incroyable que je viens de rencontrer sur ma F40. Ce matin, je démarre le véhicule et là écran noir total au tableau de bord !! L'écran GPS- Radio ok mais plus rien au tableau des compteurs :shock:. J'appel l'assistante qui me dit de couper le véhicule à nouveau et d'attendre environ 15mn pour que le véhicule repasse en veille et essayer de nouveau. J'exécute mais nada, problème identique. Vert de rage sur un véhicule neuf et à ce tarif je réfléchis et je tapote à peine mais vraiment lègé sur l'écran du compteur et hop tout s'allume :evil: :evil: ... incroyable non ? Un faux contact sur un instrument comme ça chez BMW !!!!!!

Image
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 1er problème sur F40

Message par Tophe063 »

Perso je suis surpris que ce type d'incident ne soit pas plus courrant avec ces saloperies de tableau de bord 100% digitaux. La moindre merde et on n'a plus aucune information et le véhicule est inutilisable.
Il est également incompréhensible que la loi autorise ce type de système dont la fiabilité ne sera jamais assurée à 100%, alors qu'un combiné d'instrument intègre des fonction liée à la sécurité du véhicule (vitesse, remontée d'anomalie...).
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: 1er problème sur F40

Message par Tophe063 »

Pourtant, pour des raisons de sécurité inhérente à la fiabilité, les normes interdisent les systèmes de direction ou de freinage 100% électriques.
Personnellement je trouve que la conception des IHM de autos de dernière génération repose trop sur la dématérialisation des commandes, et le recours aux écrans. Quand je vois que la golf 8 ne dispose quasiment plus d'un seul bouton physique :affraid: ...au mieux quelques touches sensitives (qui ont peut de chance de fonctionner si ont à les mains mouillées ou si on porte des gants), et tout le reste sur écran tactiles, qui imposent de devoir se balader dans des menus déroulants pour accéder aux fonctionnalités qu'on recherche. Ça non plus, ça ne va pas dans le sens de la sécurité...pas, tant que la conduite autonome ne sera pas parfaitement maîtrisée.
Je ne serais pas si confient, quant à la résolution du problème évoqué ici, surtout si le problème s'avère aléatoire.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1er problème sur F40

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour info le fabricant est BOSCH...bref
T'es il possible de faire un auto-diagnostique du combiné,à défaut un passage au diag semble conseillé.
En même temps si pas récurent...et si véhicule non utilisé actuellement,peut être en veille profonde au premier démarrage.
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: 1er problème sur F40

Message par mjix »

Tu devrais le faire savoir à ton concessionnaire, ça se trouve qu'il y en a d'autres qui ont le même problème.
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 1er problème sur F40

Message par Toy24 »

Bonjour tout le monde.

J’avais eu également un problème début Mars sur la mienne, elle avait à ce moment là 1mois de route.

C’était un problème sur le groupe propulseur.
Après 3j en concessions, une re programmation et quelques mises à jour.... problème résolu.

Je croise les doigts 🤞🤞🤞

Image
F40 118i Luxury Mediterranblau
Gugli
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2020, 20:44
Voiture : BMW IX1 XDRIVE 30

Re: 1er problème sur F40

Message par Gugli »

Non mais le truc c'est que le fait de tapoter sur l'écran l'allume ! Donc ce n'est pas un problème de mise à jour mais plutôt d'un faux contact à mon avis ! Et ce matin en touchant l'écran le témoin moteur s'est allumé :shock: :shock:. Coupe du véhicule est redémarrage 10mn après tout nickel.....vraiment vraiment bizarre..

Image
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Edge05
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 déc. 2019, 12:58
Voiture : B M Y

Re: 1er problème sur F40

Message par Edge05 »

C'est clair qu'avoir un problème de ce genre sur une option entre 1500 et 2000 euro, il y a de quoi avoir la rage.
Concernant le fait d'avoir de moins en moins de touches physiques, j ai une connaissance qui possède la dernière 308 , et c'est encore pire, je crois qu'il y a juste le bouton du volume du son !
Gugli
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2020, 20:44
Voiture : BMW IX1 XDRIVE 30

Re: 1er problème sur F40

Message par Gugli »

C’est la xdrive 190D
Non il reste 624kms avant de faire le plein :vroum:
Sinon rdv en concession jeudi matin pour vérification à la valise et mise à jour du soft si nécessaire....
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1er problème sur F40

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il semblerait que sur le 20d il n'y ai pas le choix de la contenance de réservoir,comme sur essence...c'est 50 litre (soit le plus grand)
Effectivement 642 km c'est très peu pour 50 litre (en principe plus de 1000 km après plein devrait apparaitre sur la jauge km restant)
...8.3 litre/100 km tu roules bien pendant la période de rodage
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 1er problème sur F40

Message par cityzen60 »

7,8 l/100 pour être précis avec 642 km pour 50 litres.
Cela dépend vraiment du type de trajets. Sur ma 120d F21 xDrive 190 cv, j'étais aux alentours de 7,4 l/100 avec un rythme plutôt sportif.
Gugli
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2020, 20:44
Voiture : BMW IX1 XDRIVE 30

Re: 1er problème sur F40

Message par Gugli »

Bon je reprends le fil du sujet du post. BM passe ce matin en concession pour une grosse mise à jour du soft apparemment et il y avait pleins d'erreurs...à voir je reste septique....
Sinon, question, est ce que parfois la carte gps central entre les compteurs peut disparaît quelques secondes ou minutes pour réapparaître ? Ou est ce encore un bug.....

Image
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 1er problème sur F40

Message par Toy24 »

Euhhh je n’ai pas remarqué ça sur la mienne.

😶
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: 1er problème sur F40

Message par teodam »

Si c'est comme sur les F20, la carte simplifiée apparaît uniquement lors de changement de direction lorsqu'un trajet est programmé.
Flo79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:12
Voiture : BMW série 1 F40

Re: 1er problème sur F40

Message par Flo79 »

Bonjour Gugli,
Je pense malheureusement que c’est un bug ...
F40 118 dA MSport Storm Bay
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: 1er problème sur F40

Message par Gosmosed »

@ Gugli, j'attends avec impatience, la mise à jour. Tu as bien de la chance :arrow:
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: 1er problème sur F40

Message par AMDK7 »

bonjour à tous

vous aurez ce soucis d'écran noir aussi dès qu'il fera bien froid ... c'est un soucis que j'ai eu de temps en temps lors de baisse de température avec ma série 7 .
la mise à jour n'arrangera pas le problème ...
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Gugli
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2020, 20:44
Voiture : BMW IX1 XDRIVE 30

Re: 1er problème sur F40

Message par Gugli »

Toy24 a écrit : 07 mai 2020, 12:42
Euhhh je n’ai pas remarqué ça sur la mienne.

😶
Toy24, tu pourras stp surveiller ce problème sur la tienne stp vu que nos voitures ont été fabriquées en même temps.... Merci de me tenir au courant... Attention, ça n'arrive pas tous les jours ! Mais une chose me surprend quand même est que lorsque je suis allé chez le concessionnaire la carte s'est effacée à un endroit . Au retour, en repassant au même endroit, la carte s'est de nouveau effacée.....ce qui me laisse un peu d'espérance de croire que ça peut venir uniquement d'une mauvaise réception......
IX1 XDRIVE 30 M Sport
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 1er problème sur F40

Message par Toy24 »

Je vais essayer de faire attention et je te dirai 👍
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 1er problème sur F40

Message par Thomas »

@Gugli
Si à chaque fois que tu tapotes sur l'écran il s'allume / s'éteint ou affiche une erreur il ne faut pas chercher plus loin, tu as trouvé d'ou vient le problème et le bloc compteur doit certainement être changé ou bien rebranché. A mon avis la correction ne sera pas logicielle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter