Comparatif : Golf 8 vs Série 1
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Salut,
l'Argus nous propose cette semaine un bel essai comparatif entre la VW Golf 8 et la BMW Série 1, toutes les deux en version 150ch. Finition Style 1st pour la Golf et Luxury pour la Série 1.
Sans tout dévoiler je retiens quand même que la victoire finale est donnée à ... la Golf 8
A lire ici : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 67400.html
Qu'en pensez vous ?
l'Argus nous propose cette semaine un bel essai comparatif entre la VW Golf 8 et la BMW Série 1, toutes les deux en version 150ch. Finition Style 1st pour la Golf et Luxury pour la Série 1.
Sans tout dévoiler je retiens quand même que la victoire finale est donnée à ... la Golf 8
A lire ici : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 67400.html
Qu'en pensez vous ?
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Avant la série était en compétition avec l' Audi A3...maintenant elle perd un match face à une Golf !!!!
La F40 risque de se faire tanner par l' AU380...dont je préfère le style, intérieur et extérieur.
La F40 risque de se faire tanner par l' AU380...dont je préfère le style, intérieur et extérieur.
- Ayrton_Seba
- Membre actif
- Messages : 219
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
- Voiture : BMW X1 18iA M (F48)
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Mais, c'est la voiture de @Toy24 qui a servi pour le test!
Je kiffe cette marque😉
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Je suis un adepte de la golf depuis mon permis de conduire. J'ai conduit toutes les générations depuis la seconde.
La disparition des boutons physiques ne me convient pas, cela détourne bien plus l'attention de devoir se concentrer pour trouver la zone de l'écran à toucher qu'un bouton physique qui ne bouge pas et que l'on actionne sans le chercher du regard.
La plupart des essais annoncent une finition en progrès sur la 1 c'est bien, mais pour avoir possédé golf VI (et roulé plusieurs fois en GVII) et une E81 et deux F20 pré et post-LCI (mais pas de LCI2), la série 1 n'a jamais vraiment été un modèle de finition et je n'ai jamais trouvé qu'elle était au-dessus de la golf (voire moins bien). Donc cela ne change pas fondamentalement (et certains essais d'autres journalistes pointent une excellente finition de la F40, au-dessus de la classe A).
Pour ma part, j'ai toujours considéré que la golf et l'A3/Série 1/Classe A étaient en concurrence. Ensuite c'est un feeling qui fait acheter une A3 ou un Golf. Il y a beaucoup de subjectivité dedans. La 1 a perdu sa propulsion, son plus gros argument pour les adeptes de conduite dynamique, mais cela n'en reste pas moins une excellente traction.
Par contre, annoncer comme avantage décisif les 3000 € à équipement égal, quand la golf ne dispose ni du cuir, ni de la caméra de recul je trouve cela étonnant comme critère.
En dernier lieu, je pense que la Golf 8 décotera moins que la série 1.
Donc c'est plié ? Ben non les goûts et les couleurs .
La disparition des boutons physiques ne me convient pas, cela détourne bien plus l'attention de devoir se concentrer pour trouver la zone de l'écran à toucher qu'un bouton physique qui ne bouge pas et que l'on actionne sans le chercher du regard.
La plupart des essais annoncent une finition en progrès sur la 1 c'est bien, mais pour avoir possédé golf VI (et roulé plusieurs fois en GVII) et une E81 et deux F20 pré et post-LCI (mais pas de LCI2), la série 1 n'a jamais vraiment été un modèle de finition et je n'ai jamais trouvé qu'elle était au-dessus de la golf (voire moins bien). Donc cela ne change pas fondamentalement (et certains essais d'autres journalistes pointent une excellente finition de la F40, au-dessus de la classe A).
Pour ma part, j'ai toujours considéré que la golf et l'A3/Série 1/Classe A étaient en concurrence. Ensuite c'est un feeling qui fait acheter une A3 ou un Golf. Il y a beaucoup de subjectivité dedans. La 1 a perdu sa propulsion, son plus gros argument pour les adeptes de conduite dynamique, mais cela n'en reste pas moins une excellente traction.
Par contre, annoncer comme avantage décisif les 3000 € à équipement égal, quand la golf ne dispose ni du cuir, ni de la caméra de recul je trouve cela étonnant comme critère.
En dernier lieu, je pense que la Golf 8 décotera moins que la série 1.
Donc c'est plié ? Ben non les goûts et les couleurs .
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Mais mais qui a pris ma voiture pour effectuer ce comparatif .
Elle est belle cette couleur.
Je dis ça je dis rien
Elle est belle cette couleur.
Je dis ça je dis rien
F40 118i Luxury Mediterranblau
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10870
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
J'en retiens que @cityzen60 n'est pas prêt pour une TESLA
Plus sérieusement, pour ma part c'est Golf 8 sans hésiter, une one en traction a perdu l'ADN de la marque et je ne me fais pas aux nouveaux haricots chez BMW et encore moins sur une F40. Je reconnais bien la mon objectivité
Il n' en demeure pas moins que c'est une belle voiture qui possède des atouts et qui tiendra sa place, il faut juste le temps que les pros BMW s'adaptent.
Plus sérieusement, pour ma part c'est Golf 8 sans hésiter, une one en traction a perdu l'ADN de la marque et je ne me fais pas aux nouveaux haricots chez BMW et encore moins sur une F40. Je reconnais bien la mon objectivité
Il n' en demeure pas moins que c'est une belle voiture qui possède des atouts et qui tiendra sa place, il faut juste le temps que les pros BMW s'adaptent.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre confirmé
- Messages : 1480
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
C'est toujours très compliqué à interpréter ces comparatifs : quand j'ai vu les premiers essais de la Golf 8 je me suis fait la réflexion : "tiens elle est franchement pas mal cette nouvelle Golf".
En fait l'extérieur est sans surprise (enfin si il y a une évolution mais on garde l'esprit général de la Golf quand même) mais à titre personnel c'est l'intérieur qui m'avait le plus plu : je trouve que là il y a vraiment un plus par rapport à la génération précédente pas au niveau ergonomie (je rejoins les propos de @cityzen60) mais côté technologie.
Je ne sais pas ce que les pros du leasing en pensent mais la série 1 gardera sans doute un avantage dans les sociétés au regard de la Golf. Je ne parle pas au niveau des loyers (je ne connais pas l'écart entre les 2 modèles) mais en terme de valorisation du salarié. Ce n'est d'ailleurs peut être pas un hasard si la F40 est disponible avec un "petit" moteur 118i pour le moment en attendant peut-être des définitions encore inférieures (114i, 116i).
Ensuite pour un achat en tant que particulier à mon sens celui qui achète BMW/MB ou Audi ne cherche pas forcément la même chose que chez VW sauf à ne baser son choix que sur l'aspect tarif / prestations.
C'est sûr qu'en perdant la propulsion BMW ne fait plus la différence chez les passionnés ou chez ceux qui cherchaient quelque chose d'un peu à part.
Sur l'aspect tarif il semblerait que la nouvelle A3 soit encore plus chère que la F40 à équipement équivalent selon un essai Auto Moto (de l'ordre de 3 000 €).
En fait l'extérieur est sans surprise (enfin si il y a une évolution mais on garde l'esprit général de la Golf quand même) mais à titre personnel c'est l'intérieur qui m'avait le plus plu : je trouve que là il y a vraiment un plus par rapport à la génération précédente pas au niveau ergonomie (je rejoins les propos de @cityzen60) mais côté technologie.
Je ne sais pas ce que les pros du leasing en pensent mais la série 1 gardera sans doute un avantage dans les sociétés au regard de la Golf. Je ne parle pas au niveau des loyers (je ne connais pas l'écart entre les 2 modèles) mais en terme de valorisation du salarié. Ce n'est d'ailleurs peut être pas un hasard si la F40 est disponible avec un "petit" moteur 118i pour le moment en attendant peut-être des définitions encore inférieures (114i, 116i).
Ensuite pour un achat en tant que particulier à mon sens celui qui achète BMW/MB ou Audi ne cherche pas forcément la même chose que chez VW sauf à ne baser son choix que sur l'aspect tarif / prestations.
C'est sûr qu'en perdant la propulsion BMW ne fait plus la différence chez les passionnés ou chez ceux qui cherchaient quelque chose d'un peu à part.
Sur l'aspect tarif il semblerait que la nouvelle A3 soit encore plus chère que la F40 à équipement équivalent selon un essai Auto Moto (de l'ordre de 3 000 €).
Modifié en dernier par Heat94 le 05 mai 2020, 13:28, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
@P@t , en effet je n'aime pas le tout écran. J'aime bien les affichages modernes, de beaux écrans dans une voiture, mais j'aime avoir le choix pour les commandes et je garde mes vieilles habitudes, boutons et touches.
Rien que pour cela et le manque de concessions, pas de Tesla dans mon garage.
Quand je me souviens de la qualité des boutons de clim dans mon A6 en 2004 ou 2005, en véritable métal avec un petit clic de qualité à chaque mouvement.
Rien que pour cela et le manque de concessions, pas de Tesla dans mon garage.
Quand je me souviens de la qualité des boutons de clim dans mon A6 en 2004 ou 2005, en véritable métal avec un petit clic de qualité à chaque mouvement.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Dans Auto Plus, la Golf 8 ne gagne que d'un point sur la vieille 308. Certes l'ecart de prix est tres en faveur de la 308 ou la négo est bien plus ouverte pour un modele en fin de carriere mais bon... (les 2 ont le meme travers pour la clim, ce n'est donc pas ce point qui fait la difference).
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Je vais faire mon casse c***lle mais pour 5000€ de moins, je prends la nouvelle Léon, qui est une golf dégriffée avec la même techno embarquée bien plus jolie que les 2 citées et très bien finie et avec plus d'équipements OK elle n'a pas un badge premium mais perso je m'en fous
OK je retourne sur le forum seat
En tout cas, une chose est sûr le jour où je me sépare de ma One, si je suis obligé de reprendre une traction la série 1 et la golf ne seront pas dans ma short list
Bon, esthétiquement je préfère la golf (qui reste pas bandante ) à la F40 que je trouve moche, sauf la vue arrière
OK je retourne sur le forum seat
En tout cas, une chose est sûr le jour où je me sépare de ma One, si je suis obligé de reprendre une traction la série 1 et la golf ne seront pas dans ma short list
Bon, esthétiquement je préfère la golf (qui reste pas bandante ) à la F40 que je trouve moche, sauf la vue arrière
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Je partage l'avis de P@t et, si on veut pousser la logique encore plus, celui de @Durango .
Quant à moi si je devrais choisir une compacte en ce moment ce serait certainement une Golf VII proposée à des prix canons, qui a gardé ses boutons et avec des prestations (moteur, habitabilité, etc...) parfaitement d'actualité
Je suis peut être à coté de la plaque, mais pour moi mettre 40K€ dans une compacte avec un 2.0D de 150ch, non merci...
Quant à moi si je devrais choisir une compacte en ce moment ce serait certainement une Golf VII proposée à des prix canons, qui a gardé ses boutons et avec des prestations (moteur, habitabilité, etc...) parfaitement d'actualité
Je suis peut être à coté de la plaque, mais pour moi mettre 40K€ dans une compacte avec un 2.0D de 150ch, non merci...
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
@Durango Question confort, la LEON a fait des progrès ? J'avais eu l'occasion d'en avoir une en prêt, et une ibiza aussi, les deux étaient de vraies planches de bois.
Personnellement, je la trouve moins jolie que la Golf et que la F40. Dans ce segment, la nouvelle A3 SB reste ma préférée esthétiquement parlant.
Personnellement, je la trouve moins jolie que la Golf et que la F40. Dans ce segment, la nouvelle A3 SB reste ma préférée esthétiquement parlant.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Jamais eu de pb avec ma version FR et son amortissement typé sport et sièges semi baquet (très confortable ) , même sur des paris-Marseille je préférais ça à l'amortissement plus mou de la golf
Après on est pas tous fait pareil
Après on est pas tous fait pareil
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Oui, personnellement je ne supporte pas les châssis M sport. Sur tous les modèles que j'ai pris en sport design ou M sport, j'ai toujours pris l'option "Omission" sauf quand j'ai l'EDC, appelée selectdrive maintenant.
Ma S3 TFSI 265 cv, je l'avais gardée 3 mois, tellement j'avais mal au dos quand beaucoup d'essais de journalistes (comme échappement) la trouvaient confortable.
Cet après-midi j'ai vu une F40 en Mediterranblau finition Luxury, je l'ai trouvée superbe Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo et cette couleur est top.
Ma S3 TFSI 265 cv, je l'avais gardée 3 mois, tellement j'avais mal au dos quand beaucoup d'essais de journalistes (comme échappement) la trouvaient confortable.
Cet après-midi j'ai vu une F40 en Mediterranblau finition Luxury, je l'ai trouvée superbe Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo et cette couleur est top.
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Je rejoins Durango , je n’ai jamais eu de me plaindre de ma Léon FR .
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Je crois que Frizou aussi est satisfait du confort
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
En effet, j'avais oublié qu'il en avait une.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1480
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
J'ai vu également plusieurs fois des F40 blanches et une 135i bleue et en effet elles rendent mieux en vrai qu'en photos ou sur une brochure. Je dirais même que la calandre AVT fait moins massive au fil du temps... Après les goûts et les couleurs... Comme dit plus haut on choisit une voiture pour soi pas pour les autres ! (j'ai une autre formule à titre personnel : c'est celui qui signe le chèque qui choisit du coup avec Mme chacun à sa voiture c'est plus simple !).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Dans la catégorie, il y a aussi la Scala de chez Skoda. J'aime pas mal son profil tres typé A3 justement. Avec 4,37m, elle est super spacieuse à l'arriere et a un tres bon coffre. J'ai été agréablement surpris. Mon fils a acheté ce modele en TSI 116cv DSG. Il l'a reçu juste avant le confinement.
Dans cette couleur là, elle claque pas mal.
Dans cette couleur là, elle claque pas mal.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10870
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1
Sujet du BAC BMW: "Etude d'un compratif Golf8 vs F40. Qu'en pensez-vous?"
On est passé chez SEAT, nous voilà chez SKODA, (surpris de ne pas encore être chez PEUGEOT) à ce rythme on va éditer un catalogue des compactes
Résultat des copies: beaucoup de Hors Sujet, une section de rattrapage boss?
On est passé chez SEAT, nous voilà chez SKODA, (surpris de ne pas encore être chez PEUGEOT) à ce rythme on va éditer un catalogue des compactes
Résultat des copies: beaucoup de Hors Sujet, une section de rattrapage boss?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute