Comparatif : Golf 8 vs Série 1

BMW 1xx troisième génération après 2019
chris41
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par chris41 »

Il n'y a pas si longtemps, personne n'osait comparer un constructeur comme BMW avec des constructeurs généralistes, c'est bien la preuve que BMW, pour l'entrée de gamme, a quitté l'exception pour entrer dans la normalité.
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Davidcentrale
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par Davidcentrale »

@Pat tu devrais demander à devenir modo. :roll:

Tu as oublié aussi l’Audi À3 qui a été évoquée par @cityzen60.
Je note que tu ne fais pas de réflexion pour les uns et quand c’est moi, hop tu envoies un scud. Ça devient fatigant.
Alors même si c’est un peu HS, ça ne l’est pas tant que ça, car A3, Léon et Scala reposent sur la même base que là Golf.

Bonne journée. :coucou:
mjix
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par mjix »

Elle va perdre contre toutes les compactes du marché, on peut parier la dessus !

Ce comparatif comme les autres portent toujours sur le prix des équipements, à l'équipement égal la golf serait au même prix à 1000€ près.
chris41
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par chris41 »

Ce n'est pas une histoire de prix, mais de trajectoire, les frontières se diluent de plus en plus. Maintenant, la grande majorité recherche le high tech, automatismes à tous les étages au détriment du plaisir de conduire, je concède que nos autorités nous poussent dans cette direction, la voiture soft est pour tout de suite...
chris41
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par chris41 »

si tu veux, c'est l'oeuf ou la poule.
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hello
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par hello »

Mouais . . . :shock: :shock: surtout que je ne vois pas ou se trouve l'exception !
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Ayrton_Seba
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par Ayrton_Seba »

BMW comme n’importe quel constructeur doit gagner de l’argent et donc vendre des voitures. Et doit aussi respecter les normes qui évoluent à une vitesse incroyables. Mais contrairement à d’autres constructeurs, je trouve que la marque fait vraiment son possible pour élargir sa clientèle tout en gardant la fibre sportive de base. Chacun peut y trouver son compte, on a le choix je trouve: full électrique, hybrides, super sportives, familiales...

Ça ne plaît peut-être pas aux « puristes » mais si on ne s’adapte pas, on disparaît! (Porsche a bien fini par commercialiser des diesel/mazout, des « SUV »,...)

Pour la F40, on est d’accord que les changements sont nombreux, osés et risqués. Par contre dans le passé, je n’aurais jamais cru pouvoir acheter une BMW au même prix, ou presque, qu’une Peugeot (306,307,308 au choix), une Golf,.. ça reste une affaire de besoin, choix, goût... et chacun fait ce qui lui plaît avec son fric.

Pour les comparatifs, ça peut donner une idée ou une piste, je pense que la meilleure des choses est d’essayer soi-même, tout simplement!

Sur ce, j’attends impatiemment le déconfinement total pour en profiter, de mon choix!
Je kiffe cette marque😉
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cs2611
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par cs2611 »

Samedi passé, j'ai regardé par hasard l'émission auto-moto sur TF1, et ils faisaient le comparatif entre la Mercedes Classe A AMG et la BMW 1 135i. Résultat, selon le pilote, la Mercedes est plus performante mais la BMW plus agréable à conduire. Elle perd à tous les coups j'ai l'impression. Je commence à me demander si j'ai fait le bon choix de changer de marque ... :(
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par FB1980 »

Je vous trouve globalement super sévère avec cette série 1.

Je ne suis pas un puriste BMW, et à vrai dire ma première BM est cette nouvelle série 1 (M135i). J'ai passé plus de 10 ans chez Audi, et je me suis décidé à sauter le pas (à mon actif A1, A3, TT, A5, Q3, ...). Et bien très honnêtement cette série 1 n'a rien à envier à ce que j'ai pu connaitre chez Audi. Certes cette série 1 n'est plus une propulsion, que la version M n'est qu'une 1/2 M parce qu'elle s'équipe d'un modeste 4 cylindres, ... mais qu'est ce qu'elle marche fort !

Personne ne rien à redire qu'une S3 est aussi un 4 cylindres, alors pourquoi en vouloir autant au choix de BM ? Moi ça me convient et j'en suis même totalement satisfait ! BM réussit quand même la prouesse de pousser ce 4 cylindres à plus de 300ch et d'avoir des performances dignes d'une sportive, de procurer des sensations que je n'ai jamais connu chez Audi et d'avoir une conso maitrisée (même conso que ma TT).

J'aime beaucoup le côté esthétique de cette série 1, et cette calandre tant décriée lui apporte vraiment quelque chose en plus. Je ne comprends pas cet acharnement alors qu'on applaudit à deux mains devant l'élargissement de celles proposées par Audi... Je trouve cette nouvelle ligne moderne et loin de ce qu'on retrouve chez beaucoup de constructeur. On a de plus en plus de mal à distinguer les différences entre les différents modèles du groupe VW tant la réutilisation d'éléments se fait religion. BM a au moins ce mérite, celui de garder sa propre identité.

Côté finition : c'est peut être en retrait de ce qui était proposé sur le modèle précédent, mais cette tendance est générale. Je n'ai pas été choqué par la qualité des matériaux, en tout cas c'est tout aussi bien voire même mieux que ma dernière Audi (Q3) que je n'aurais gardé que 6 mois tellement j'ai été déçu de la qualité globale (finition, moteur, comportement de l'électronique, ...) et tellement la marque prend ses clients (même les plus fidèles) pour des imbéciles, des concessions jusqu'au SAV. Mais bon, comme tout passionné, on finit par devenir exigeant et on finit par perdre de vue les atouts des véhicules proposés. Certes BM n'a pas un système digital (cockpit et écran central) aussi léché que ce que propose Audi, mais c'est très bien fait également. Les philosophies sont totalement différentes : BM centre tout autour de la conduite et du côté sportif, et propose au final des éléments très appréciables dont je n'ai jamais bénéficié chez la marque aux anneaux. En effet, l'affichage tête haute est totalement exceptionnel (et a le mérite d'être le même sur toute la gamme - moyennant une largeur d'affichage différente), la possibilité de désactiver l'ACC (chez Audi pour tous les modèles "bas de gamme" c'est à dire en dessous des A4 et Q3, si régulateur ACC alors réglage de la vitesse limité par pas de 5 ou 10km/h, pas belle l'avance par la technologie ?), un son (avec le HK) qui est vraiment top, le touché du cuir sur le volant, ... C'est digne du segment premium, même s'il est vrai qu'il y a quelques plastiques durs.

Côté agrément de conduite : c'est vraiment le point fort ! Moteur, boite (moi qui pensait que la DSG était la meilleure boite, et bien j'ai trouvé bien meilleur !), châssis, ... tout ça fonctionne très bien. Les passages de vitesse se font rapidement, sans à-coups. Rien à redire. Qu'est ce qu'on est bien maintenu dans ces siège baquets.

Bref vous aurez compris, je suis satisfait de mon achat et de mon choix de changer de crémerie. Les avis des uns et des autres m'importent peu, les essais sont rarement objectifs (il y a toujours un biais, volontaire ou non). Pour moi l'achat d'une voiture c'est avant tout un achat coup de coeur. Et aujourd'hui aussi belles soient les A3, 308, Golf, ... je dois bien avouer que cette série 1 sort un peu de l'ordinaire, détonne de l'allure traditionnelle des BM de ces 10 dernières années, mais apporte suffisamment de modernité pour faire chavirer des clients fidèles à d'autres marques vers BM !

Pour celles-ou ceux qui ont porté leur choix vers cette série 1, vous ne serez pas déçus, que vous soyez néophytes ou aficionados de la marque. Pour les autres, je vous souhaite être pleinement satisfaits par votre choix :) Tous les goûts sont dans la nature comme on dit et fort heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes envies et ne faisons pas tous les mêmes choix !
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frizou
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par frizou »

cityzen60 a écrit : 05 mai 2020, 20:04
En effet, j'avais oublié qu'il en avait une.
[/quo
Je ne le plains pas du confort de ma fr
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par bencam »

Fb1980, tu as bien raison et te rejoins tous les goûts sont dans la nature.
J'ai eu 11 audi en 8 ans, oui je sais je suis têtu...je dis toujours 11 Taudi tellement j'ai eu des ennuis avec cette marque...de vraies mer....heureusement un pote m'a décidé un jour d'essayer BM...
BMW en agrément de conduite et toucher de route ne joue pas dans la même cours, c'est 1000 fois mieux.
Cependant je pense que la F20 avec son 6 en ligne et sa propulsion faisait un million de fois mieux, et c'est dommage que BM n'ait pas gardé cette architecture, qu'il continu de proposer sur tous ses autres modèles, même les xdrive sont typés propulsion pour conserver l'ADN plaisir et vigueur sportive.
Je ne le voulais pas sur ma g30 530d xdrive mais en fait qu'est ce que c'est efficace quand le moteur envoi ses 620 nm...et ca tout en conservant la propulsion.
Mais tu ne seras pas déçu...et la dsg ou stro malgré ce qu'en dit la presse n'est pas la meilleure boite, (la zf8 qu'utilise aussi Audi sur ses haut de gamme la toise sans souci et bm sait mieux que personne gérer son électronique sur cette zf) et les TFSI ou TDI n'ont pas l'agrement des moteurs de BM.BM est un motoriste un vrai...
Profite et bonne route au volant de ta série 1.
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par FB1980 »

Ah oui quand même ! J'ai trouvé encore plus fan que moi :lol!: "Seulement 7" en 10 ans

Pour ce qui est du 6L j'en doute pas que ça doit marcher très fort. Comme voiture principale j'ai jeté mon dévolu sur la G21 que j'ai pris en 330xD : ça marche déjà très fort, alors je n'ose même pas imaginé ce que pourrait être un 6L essence sur une série 1 :accord:
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par bencam »

Tu vas avoir deux BM donc?
Oui la 3.0xd marche très très fort!
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par FB1980 »

Oui j'en ai même déjà deux : mon Q3 que je ne pouvais plus voir a été remplacé par la M135i, et ma TT qui était en fin de leasing remplacée par la 330xD en début d'année. Je roule désormais en full BM
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cs2611
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par cs2611 »

Bencam, votre avis me console car moi aussi je viens de 2 VW 1.9tdi et ensuite j'ai eu 2 Audi 1.6tdi dont j'ai été très contente. Mais mon rêve a toujours été de procéder une BMW. Petite j'adorais la E21 323i. Bon d'accord j'ai pris une 116d mais équipée du pack M Sport quand même 😁. Comme je fais encore beaucoup de km mais je pense que ce sera sûrement ma dernière diesel. J'ai choisi la nouvelle série 1 pour sa ligne que je trouve plus originale que l'Audi A3 8v. Mais en regardant les photos de la nouvelle A3 8y ces dernières semaines, je me suis dit zut qu'ais-je fait... Mais bon, je suppose que quand j'aurai reçu ma BM (un jour peut-être...) Je n'aurai plus de doute sur mon choix.
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par bencam »

Je pense sincèrement que BM est un cran au dessus d'Audi, et je me permets d'en parler car j'ai eu les deux.
Je ne sais pas ce qu'il en est de mercedes car je n'en ai jamais eue.
La nouvelle A3 sera à n'en pas douter une belle voiture, bien finie, mais restera une golf ou une seat leon que l'on négocie au prix juste et non au prix Audi.
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par mjix »

Silou a écrit : 14 mai 2020, 21:39
C'est une tendance bien française. Si tu regardes les comparatifs Anglais, Espagnol, Allemand, néerlandais. La tendance est plus vers un avantage à la BMW. Après c'est très subjectif. c'est comme l'OM et PSG ou Standard et Anderlecht. Il y a des pros BMW et des Pros Mercedes et ils essayeront toujours de t'influencer vers leur couleurs préférées.
Ici tu parles de deux modèles de chacune des marque qui ne sont pas représentatifs des ventes et qui sont des modèles qui se vendent très peu.
Question qualité des matériaux, finition et comportement routier la BMW est devant. Question confort Mercedes est devant. Mais çà se tient de très près.
Avec une BMW, tu as une BMW. Avec une Mercedes selon la Motorisation, tu as en partie une Renault.
Tu as aussi les préférences de style, Mercedes avec son intérieur moins conventionnel plus futuriste, on aime ou pas. Souvent sur ce point Mercedes marque un point alors que c'est très subjectif, on peu ne pas aimer. BMW perd souvent un point pour être passé d'une propulsion à une traction alors que la Mercedes est une traction et n'est pas pénalisé sur ce comparatif, qui en fait est pourtant identiquement le même. Excepté versions intégrales.
Sur beaucoup de vidéos la réactivité de la commande vocale est mise en avant pour la Mercedes. Sur d'autres vidéos les gars coupent la fonction car trop réactive e tla bagnole n’arrête pas de causer alors qu'on ne lui à rien demandé. Pour ce point, c'est évident que la Mercedes réagit plus vite. J'ai vu une vidéo des deux systèmes fonctionnant en simultanés. En fait, c'est équivalent au terme de la totalité d'une manœuvre complète, dans ce cas c'était une demande d'adresse sur le GPS jusqu'au lancement de l'itinéraire. Seul la première commande est plus lente chez BMW, les commandes suivantes sont plus rapide ensuite chez BMW et au final les deux systèmes arrive au lancement de l’itinéraire en même temps.
Il y a à boire et a mangé dans les deux. En règle générale une Mercedes est plus confort et moins réactive. Donc si tu cherchais le confort, c'est clair, tu t'es trompé avec une BMW, par rapport à une Mercedes. Pas de quoi regretté non plus. Le côté intuitif des commandes, de la position de conduite, la réactivé de la BMW, fait partie aussi du confort.
Il y a aussi les avis qui changent selon la date des comparatifs. A la sortie de la BMW on a des comparatifs qui sont plus à l'avantage de Mercedes et ensuite c'est une tendance contraire. Pourtant ce sont les même voitures. Il y a aussi des comparatifs qui ne mettent pas en opposition des véhicules égaux. Une BMW 1,5 litre modéle Sport contre une Mercedes 2,0 litres finition AMG. Tu m'étonnes du résultat. Le contraire existe aussi bien évidement. Il faut surtout se faire sa propre idée et suivre ses propres choix.
Je suis d'accord. Quand la nouvelle 308 sortira elle va gagner tous les comparatifs
Le comparatif de caradisiac est tellement mal réalisé, il n'y a aucune cohérence dans la notation pour ma part.
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par Edge05 »

Pour moi, ces comparatifs ne veulent rien dire. Par exemple, il y a 2 ou 3 semaines sur un site ils ont comparé la nouvelle golf avec la dernière version de la 308 sorti il y a quelques années et la golf l'avait emporté (un peu logique vu l'écart d'années entre les 2) et il y a 2 jours j'ai vu sur une autre site un autre comparatif pour ces 2 mêmes véhicules et cette fois ci la 308 l'avait remporté !
Donc comme on a déjà dit, il faut tester sois même les deux véhicules c'est la meilleure solution.
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Davidcentrale
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par Davidcentrale »

@Edge05 il faut voir si le comparatif portait sur le meme moteur. Si type de moteur differents entre les 2 comparos, ça peut donner un resultat different.

Je pense que tu faisais réference au comparatif paru dans Auto Plus (grand match Peugeot / VW) fin avril. Oui, la Golf l'avait emporté sur la 308...mais d'un seul petit point. pas super glorieux pour une nouveauté face à une mamie plus trop au gout du jour sur l'interieur et les équipements.
Edge05
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Re: Comparatif : Golf 8 vs Série 1

Message par Edge05 »

Oui c'était ce site ce site là je pense.
Je ne sais plus si c'était le même moteur qui était comparé mais pour la Peugeot c'était la même finition, à savoir la Gt line.
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