116d Business Design en attente

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

116d Business Design en attente

Message par mfan »

Bonjour à tous,

2020 sera l'année du changement. Après avoir troqué mon audi SQ5 contre un X5 45e M Sport livré juste avant le confinement, nous avons décidé de remplacer la golf 7 de mon épouse par une 116d BVA Business Design saphirschwartz.

Elle a été commandée en janvier (LLD) avec livraison prévue initialement fin mars, repoussée à fin mai du fait du confinement (voiture produite juste avant l'arrêt de l'usine). Elle est donc en attente de transport.
Ayant tout mis dans le X5 :oops: :) , nous n'avons pas pris d'option sur la 116d mais la Business Design est pas trop mal équipée (surtout en sortant d'une golf confortline...).

Image
Image
Image

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le nouveau prévisionnel de livraison tienne…
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

J’attend exactement la même, et oui j’ai hâte de voir et constater les équipements. Vous avez le live cockpit plus ou pro ?
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: 116d Business Design en attente

Message par mfan »

Bonjour,
Je n'ai pas sauté le pas du live cockpit pro. Pour être honnête je suis assez déçu de ce point de vue là sur le X5. Je regrette le virtuel cockpit d'Audi en terme d'affichage et de personnalisation. Pour ce qui est des fonctionnalités supplémentaires entre plus et pro, j'estime que le surcoût n'est pas justifié pour notre utilisation (2eme véhicule 10000 km annuels)....
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Alors après avoir reçu (temporairement) m’a voiture samedi j’ai eu la chance de l’essayer et de trouver l’ensemble de mes réponses. J’avoue que le cockpit live plus est déjà vraiment sympa. Il manque clairement d’animation ou juste d’ambiance lumineuse mais sinon il fait grave le job.
J’ai aussi le chargeur induction dans la voiture mais visiblement pour le faire fonctionner c est pas évident... bref je m’en servirai sûrement pas ou peu.
Voilà retour d’expérience après 100km et 24h c est très confort, très plaisant, la boîte auto 7 rapport est très correct même si elle aime moyen les rétrogradage rapide ^^
Je découvre encore mais je commence à être amoureux. Si vous avez des questions hésitez pas ^^
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: 116d Business Design en attente

Message par mfan »

Merci pour ce retour encourageant :Top:
Pour n’avoir pu essayer le moteur que sur une Mini Cooper D, je l’avais trouvé assez nerveux et coupleux. Je ne suis pas très inquiet niveau performances. Par contre comme la plupart des 3 cylindres il était assez sonore et « vibrant » dans la Mini. Quelles sont vos impressions sur ce point ? La série 1 étant plus moderne j’espère qu’il y sera plus discret.
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Pour le moment, et roulant auparavant en TFSI Audi, je le trouve effectivement « bruyant » au démarrage on entend clairement le Mazout, mais après je le trouve assez sobre et la voiture bien insonorisée dans l’ensemble.
En eco pro, et confort, ça reste très feutré, tu as tes chevaux mais ils sont un peu engourdit ^^
En sport, elle devient un peu plus énergique on va dire et le plaisir est bien là quand on a conscience qu’on a pas acheter un M135i
Dans l’ensemble pour moi c est un sans fautes, la technologie embarque et les aides à la conduite sont vraiment cool. Apple car play très facile à prendre en main. Et que dire des phrases full led avant arrière 🤩🤩
Hier soir en pleine nuit j’ai mit mon clignotant j’ai cru que j’avais allumer le quartier.
Je regrette juste vraiment ne pas avoir pris les sièges advance sport 🧐 pour le maintient mais la position de conduite est bien déjà avec les sièges de série
Dans trois ans, je la remplace direct par une Pack Msport en 118i je pense ^^
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Oui vraiment désolé pour les photos mais j’utilise que un mobile je sais pas si je peu envoyer des photos mais je vais essayer ^^

Image
Image
Image
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: 116d Business Design en attente

Message par Toy24 »

Elle est magnifique.
Le noir lui va également très bien.
Juste peut être enlève ta plaque d’immatriculation au cas où. 😅
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: 116d Business Design en attente

Message par mfan »

Jolie ;)
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Merci oui ce noir métal lui va très très bien.
J’aime bcp. Je vais lui faire teinter les vitres rapidement car je me sens mieux dans un véhicule teinter.
Pour la plaque oui j’avoue mais bon... faiut vivre dangereusement 😂
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Merci pour tes compliment sur la config ^^
Oui elle manque un peu de nettoyage la j’avoue ! Mais je vais y remédier très vite !
Et sérieux à bord on a quasi autant d’espace que sur une série 3 je trouves du moins si je compare avec la F21 que j’ai eu c’est le jour et la nuit !
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: 116d Business Design en attente

Message par Ayrton_Seba »

Félicitations, elle est très jolie!

Ma première config était full noire (calandre, carrosserie, contour des fenêtres,.. juste les jantes 19" avec un peu de chrome), j'adore la mienne mais dès que je vois une comme la tienne je demande si.... bah, je me console en me disant que je frotterai moins souvent mais c'est quand même magnifique! :D :sunny:
Je kiffe cette marque😉
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: 116d Business Design en attente

Message par Serie1F40 »

Belle config! :Top:
Petite question, tu as quoi comme pneu été ?
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Bonne question, je te cache pas que j’ai pas jeter un œil aux pneus. Je regarderai la marque exact demain je sais juste que ce sont des 225/45/17 (et encore j’ai un doute )
Après j’avais pour idée de changer vite les jantes pour du 18 ou 19 (la je sais tout le monde va me dire que 19 c’est trop et je vais perdre en confort) mais vue que je suis en loa j’aimerai garder les jantes origines neuve jusqu’à la fin et la rendre ainsi. Car je sais que je vais y avoir le droit à un ou deux trottoir en trois ans ! As ton le droit d’ailleurs de modifier la monté des jantes ?
Autre chose, je voulais profiter de ce post pour partager ma contrariété ! J ai retrouvé mon véhicule comme ça tout à l’heure après 20 min de parking en ville . Je suis fâché . Surtout que ma situation est particulière. Car la concession m’as prêter mon propre véhicule car à la base véhicule d’expo 30 jours mais 0km. Donc officiellement cette voiture est à moi le 12 juin, la c est au garage. Je vais leur rendre vendredi avec cet éclat sur le pare choc arrière ? Comment négocier cela au mieux ? Vous avez des avis ??? Je suis en panique déjà lol

Image
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 116d Business Design en attente

Message par bencam »

T'inquiète pas, ils ont des assurances pour leurs voitures et te livreront ta voiture (puisqu'elle n'est pas à toi encore) avec un pare choc refait...c'est râlant juste d'avoir une voiture neuve avec un pare-choc déjà repeint...

J'espere juste que tu n'as pas signe un document avec style prêt de voiture et franchise en cas d'accident...sinon franchise ou alors tu négocies de la prendre ainsi et tu feras jouer ton assurance plus tard quand elle sera à toi.
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Merci pour ta réponse,

Alors non j’ai rien signé, le matin ou je y suis aller le responsable des ventes de ma CC bmw (avec qui j’ai fait ma vente, enfin mon dossier LOA), m’as juste donner les clefs rapidement en me disant que ça me permettra de la découvrir un peu. Mais même si je suis pas « fautif » de l’individu (je garde mes insultes pour moi) qui m’as bien frotter. Mais bon comme tu dis c’est super rageant. La voiture a 130km et 72h de circulation. Et je suis du genre un peu maniaque.
Donc je serai presque prêt à payer un truc si besoin mais bon si il me la refont gratos c’est royale mais je me sens gêné quand même 🥶
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Ayrton_Seba a écrit : 18 mai 2020, 17:22
Félicitations, elle est très jolie!

Ma première config était full noire (calandre, carrosserie, contour des fenêtres,.. juste les jantes 19" avec un peu de chrome), j'adore la mienne mais dès que je vois une comme la tienne je demande si.... bah, je me console en me disant que je frotterai moins souvent mais c'est quand même magnifique! :D :sunny:
Full noir ça doit être super beau aussi. La calandre je l’aurai aimer en noir, mais la shadow Line chrome j’aime bien surtout si jantes noir et chrome aussi.
Et je vais l’envoyer faire des vitres teintés très prochainement , du moins courant juin quand elle sera officielement à moi. Et avec ce qui vient de m’arriver je pense aussi mettre un covering de protection transparent sur les deux pare chocs
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: 116d Business Design en attente

Message par Asterix60 »

Alors j’y ai pensé direct mais dans cette rue, en parallèle d’une grande rue, n’est pas sous vidéo et peu de commerçant. Surtout des accès arrière boutique etc. Bref je l’ai dans l’os bien comme il faut. Ça me rend malade sérieux , enfin ça me tracasse car elle était neuve bordel. J’espère vraiment que mon CC sera tout mignon et acceptera de me refaire ce petit truc ou si je vais devoir payé (ce qui me paraîtrai presque normal) mais bon c’était pas prévu quoi ☹️☹️☹️
Avatar du membre
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: 116d Business Design en attente

Message par FB1980 »

Ca fait toujours râler ce genre de mésaventure... et ça souligne l'incivilité de certaines personnes !!

Vois avec ta concession pour un devis carrosserie. Ca ne devrait pas aller chercher trop loin (il y a quelques mois j'ai eu une mésaventure semblable à la tienne, mais c'est l'aile qui a pris - résultat : 700€ TTC pour redresser l'aile, refaire la peinture, ...).

Après si la voiture est dans quelque temps la tienne, tu peux voir avec la concession si c'est possible de te la livrer en l'état. Après dis toi, que c'est une LOA et qu'au terme du contrat tu devras tout de même remettre en état si tu comptes la restituer (à moins que les dégâts rentrent dans la tolérance).
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 116d Business Design en attente

Message par bencam »

Tu es honnête et ça t'honore, mais ton concessionnaire savait qu'il s'exposait à un risque en prêtant la voiture, et il le refera sûrement à un autre prospect pendant le mois qui vient avant de te la livrer, il a une assurance et c'est sa responsabilité.
Un autre client sans doute comme c'est souvent le cas des voitures qui sont livrées ainsi qui l'essaira erraflera une jante, ou mettra un coup de portière...ils ont l'habitude et ils refont tout les éléments imparfaits avant de la livrer à un client... même les commerciaux vont l'utiliser puisqu'elle aura quelques km.
C'est regrettable mais elle n'est pas à toi et sous assurance du garage, elle te sera livrée en parfait état, on est chez BMW et même chez Renault ce serait ainsi...Ca ne leur coûte pas grand chose a eux en plus...

On fait le pari? De toute façon ils n'auront pas le choix, ils se feraient défoncer par bmw France s'ils livraient une voiture abîmée même si c'est de ta faute...

Ne t'inquiète pas elle sera comme neuve.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter