Choix de jantes et petites modifications

BMW 1xx troisième génération après 2019
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Bonjour à tous,

Voilà je fait un petit post pour raconter ma vie avec ma nouvelle 116d business design noir métal.

Elle est monté en 17 d’origine avec les jantes en photo 1
Comme cnest une LOA Je n’envisageait pas de modifier quoi que ça soit, mais après réflection qui garde des jantes neuve nikel en trois ans et 75000 km donc quitte à devoir lâcher un billet dans 3 ans, autant le faire maintenant, et se permettre une petite personnalisation.
M’étant convaincu que mon argument tenai la route je me suis mit à chercher un peu et je suis par chance peu être tomber sur un jeu de 4 jantes 18 554M d’origine bmw en option sur une 120D pack M d’une personne qui est passer en 19.
Le tout à 5000km et en parfait état (photo2 )
Du coup j’espère juste que ça rendra bien malgré l’absence des suspensions sport et du kit M sport.
Je saurai ça quand j aurai ma voiture (samedi 13 juin)
Je vais aussi lui faire les vitres teintés et je me tâte pour une calandre noir. Bien que ce soit une LOA.
Enfin voilà avez vous des envie de modification esthétique soft... je parle bien sûr pas de faire un gros tunning

Image
Image
Image
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par teodam »

J'ai longtemps hésité aussi pour ses jantes en option.
Je les aurais choisies d'office avec la carrosserie blanche qui était ma première idée, avec le pack Black Panel (calandre et sortie de pot en noire).
Puis j'ai changé d'avis pour la carrosserie bleue Misano et là je trouvais que les jantes noires plombaient la ligne (ce n'est que mon avis)
Par contre si j'ai l'occasion d'en trouver comme toi, je les monterais bien en pneu hiver.
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

J’avoue que en blanche avec ses jantes c est une config ultime !
Après en full noir ca peu passer aussi! Mais si ça me plait pas je remet l origine et je les revend ^^
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Lol oui visiblement on est pas du même « avis » et c’est aussi ce que je cherchais en postant cela^^
J’avoue que c’est pas uniquement un calcule financier. Je cherchais à me faire plaisir ^^
La calandre et le shadow Line noir vont y passer c’est quasi certain ^^
C’est ça le souci quand tu prend une LOA et la première qui traine en parking parce que tu est impatient ! Tu doit modifier après lol
Le dilemme de ma vie
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Ptdrrrrrrrr j ai hésiter mais vue la conjoncture ils étaient déjà tous en service 🤫😋
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Bon et bien je vais actualiser ce post car j’ai reçu ma
Voiture hier (samedi 13 juin) et je suis tout excité mdr
Je vous joint quelques photo de la voiture sur ces 7 premières heures où elles a « subit » quelques changements
Photo 1 ( concessionnaire a 9h30)
Photo 2 (passage en vitre teintées et j’ai peu être abuser sur la teinte mdr)
Photo 3 (changement des jantes en 18 554M)
J’arrête là après sauf si je trouve le moyen de changer de couleur ma console centrale (la où il y a la boîte de vitesse)
En tout cas je suis grave amoureux de cette voiture malgré la config très soft.

Image
Image
Image
Avatar du membre
cs2611
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport
Localisation : Belgique

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par cs2611 »

Je trouve que les jantes 18" change beaucoup le look de la voiture.

Et en pratique, assombrir autant les vitres, ça sert à quoi?
Avatar du membre
Michel_GC
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 08 mai 2019, 14:41
Voiture : BMW AT 218D et GC 420D
Localisation : 38

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Michel_GC »

Très belle voiture,
Les nouvelles jantes sont très classes, et je les préfère à celles d'origine, mais une fois montées, je suis d'accord avec :
Silou a écrit : 06 juin 2020, 21:56
Si je me souviens bien, tu as les pourtours des fenêtres en finition alu. Je garderais un minimum de touches alu ailleurs sur la voiture, pour faire le rappel. Mais c’est très personnel, perso j’aime pas trop le full noir, donc déjà mon avis n’est pas très objectif. Fait surtout ce que toi tu trouves joli.
Et les vitres teintées à l'avant ont l'air bien sombre, pas sûr qu'elles plaisent aux forces de l'ordre

Bonne Route
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par teodam »

Très belle avec les jantes noires.
Par contre les vitres avants sont trop fumées à mon gout, en tant que motard j'aime bien voir le regard de l'automobiliste que je double, de plus tu risques d'avoir des problèmes avec les forces de l'ordre, eux aussi aiment bien voir les conducteurs :D
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Outlander 68 »

:coucou:
...et avec moi aussi tu risques d'avoir des problèmes,j'aime bien voir les "conductrices" :lol!: :clown:

Elle est sympathique cette F40,félicitation pour cette acquisition,modifications et présentation :vroum:
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par richardjl41 »

les vitre teintées de même c'est totalement interdit en France aussi! pas de restriction de teinte à l'AR mais à l'avant on doit respecter un % mais on doit pouvoir voir le conducteur!
https://www.glastint.com/automobile/ser ... A0%2070%25.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par cam75 »

+1 pour les vitre avant , d'ailleurs comment un professionnel peu le faire , il doit connaitre la loi :scratch:
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Je vais répondre à un peu tout le monde en même même ^^
Alors commençons mais le teintages. Je reconnais moi même que j y suis aller un peu fort 😂 mais à l’intérieur la visibilité est plutôt bonne quand même ! Oui les force de l’offres risque de me reprendre un peu mais j’ai eu une A4 cab avec les meme vitres deux an et pas un contrôle. Et avant cela une F20 avec une teinte moins violente mais aucun contrôle aussi.
Donc en définitive çà sert à rien je vous l’accorde mais ça donne un look que j’adore et je supporte pas que les gens regarde à l’intérieur de la voiture. Je sais pas d’où ça me vient mais bon ^^ Ensuite par chez moi je connais un peu la police ^^ donc j’aurai un rappel à la loi avant la prune ^^
Pour les jantes... perso j’adore et tant mieux car c’est ma caisse! Le rappel chrome qui aller avec le Shadow line me choque pas car la calandre est chrome et l’échappement aussi ! Je trouve çà jolie pour le moment !
Je fait toujours très attention au motard donc si il me voit pas dedans... moi je l’es vois très bien 😂
En tout cas la « one » est vraiment une caisse géniale au quotidien !
Merci pour vos avis et partage
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Merci pour ton retour !
Je suis globalement d’accord avec toi, car je reconnais que j’y suis peu âgée aller fort sur l’avant !
Pour ce qui est de la sécurité « passive » au volant, pour que les autres usager puisse me voir, je Peu t’assurer que sur les photos effet opaque un légèrement accentuer !
Je comprend tout à fait l’avis que tu partage et je te rejoint sur le faite que quand tu roule en « citadine » ou berline derrière un camion, une camionnette , un SUV, un 4x4, tu voit pas trop ce qu’il se passe devant ... donc de là à dire que c’est de la sécurité je pense qu’on exagère un peu.
En france, il existe une réglementation uniquement sur les vitres avant ! Le reste on peu faire ce qu on veut ! Le pare brise bien sure mais bon là c est plus que normal !
Je partage certain de tes arguments, et je m’en modère d’autres !
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par wosima »

La voiture est belle avec ces jantes, mais comme tout le monde vient de préciser, la teinte des vitres semble effectivement assez fort, et en ce qui concerne la teinte des vitres avant, ne vient pas au Grand-Duché, nos Messieurs Policier ne rigolent pas du tout avec ca. Puisque ce n'est pas prévu, pour eux, c'est une mofif illégale, et il te bloquent tout simplement la voiture si longtemps que l'état tel que prévu est remis (en Allemagne, ils font ca aussi)

Mais juste pour ma curiosité: Pour tu n'a pas pris les vitres teintés original de BMW ??
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Gege038 »

Je confirme les dires vis à vis des vitres avants. Étant motard, j utilise énormément les rétroviseurs gauche des véhicules devant moi :Pour savoir s'ils m ont vu, pour voir l utilisation éventuelle d'un téléphone... donc avec vitre latérale opaque impossible ! Idem dans la circulation au quotidien, tant que je ne suis pas sur que le conducteur m a vu (même si je suis prioritaire...) je reste sur mes gardes !
Donc non, au-delà de la loi, c'est la vie des autres qui est en jeu ... désolé ...
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

Oui oui oui et re oui ! Je comprend que ces vitres sont peu être un peu trop sombre ... je pensais pas que ça ferai autant foncé ! Je n’ai pas les vitres teintés origine car c est une option à 230€ alors que le pro qui me fait ça m’as fait payé 160€
. De ce faite voilà pourquoi!
Après je suis pas belge et je n’y vais jamais. Donc bon la police belge est le dernier de mes soucis.
Je constate surtout que ça « choque » bcp de monde !!
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par samgt13150 »

Vous voulez pas le lâcher un peu avec ses vitres ? ... C'est son choix et ses problèmes.
On est tous heureux de présenter nos voitures avec leurs différences.

Interdit, que ça ne plaise pas ou bien n'importe quelle autre raison ... Quel intérêt ? C'est son argent qui a permis de faire ces travaux pas le votre, respecter au moins ça. D'autant que ça ne fera pas de lui un assassin ou un danger public ... On parle du tintage des vitres pas de l'obscuration totale et opaque des carreaux

Et quand j'entends l'excuse des motards ou de la visibilité entre automobilistes je rigole doucement. Au volant d'un poids-lourd toute la semaine croyez moi pas besoins de vitres teintées noires pour observer des motos doubler comme des Valentino Rossi ou des automobilistes le nez dans le Téléphone incapable de regarder autour d'eux ;)

Laisser lui la vie tranquille un peu, à ce que je sache vous n’êtes pas Flics ;)
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par teodam »

Pour changer la couleur de la console centrale tu as peut-être la solution du covering.
Asterix60
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:41
Voiture : BMW série 1 116D business design

Re: Choix de jantes et petites modifications

Message par Asterix60 »

samgt13150 a écrit : 15 juin 2020, 15:58
Vous voulez pas le lâcher un peu avec ses vitres ? ... C'est son choix et ses problèmes.
On est tous heureux de présenter nos voitures avec leurs différences.

Interdit, que ça ne plaise pas ou bien n'importe quelle autre raison ... Quel intérêt ? C'est son argent qui a permis de faire ces travaux pas le votre, respecter au moins ça. D'autant que ça ne fera pas de lui un assassin ou un danger public ... On parle du tintage des vitres pas de l'obscuration totale et opaque des carreaux

Et quand j'entends l'excuse des motards ou de la visibilité entre automobilistes je rigole doucement. Au volant d'un poids-lourd toute la semaine croyez moi pas besoins de vitres teintées noires pour observer des motos doubler comme des Valentino Rossi ou des automobilistes le nez dans le Téléphone incapable de regarder autour d'eux ;)

Laisser lui la vie tranquille un peu, à ce que je sache vous n’êtes pas Flics ;)


Merci de ton aide, et surtout de ta bienveillance.
J’apprécie ^^
Je comprend que sérieux que ça ne « plaise » pas à tous... moi même j’ai reconnu a plusieurs reprises que je me suis un peu laisser emporter 😉
Mais voilà à la base je voulais juste partager entre passionnée de cette voiture et bien sûre les avis diverges et je l’accepte bien volontier.
Je passerai sûrement sur une teinte moins violente à l’avant mais l’arrière bougera pas c’est sure !
En tout cas pour revenir au sujet de base, à savoir la série 1 F40 c’est à mon sens une excellente voiture en terme de confort et d’agrément !
Merci à tous en tout cas ça fait vivre le forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter