BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Bonjour à tous,
J'avais quitté ce forum de passionnés il y a 7 ans après la vente de mon X1 20d, et me revoilà de retour avec cette nouvelle série 1.
Entre temps, je suis donc allé tester d'autres marques germaniques, avec dans l'ordre une VW golf VII GTI performance, une Mercedes classe A200, une VW T-ROC 1.5 TSI R-line.

Ayant déjà été l'heureux propriétaire d'une E87 20d pack M il y a quelques années, j'ai voulu juger par moi-même cette nouvelle F40 si décriée sur les réseaux et par certains journalistes.
Après un essai en concession, j'ai été conquis, d'une part, par son caractère affirmé dans la version M sport et, d'autre part, par la qualité et le modernisme que dégage son intérieur.
J'ai eu l'opportunité de pouvoir acquérir un VD disponible immédiatement et qui correspondait à peu de chose à la configuration que je souhaitais.

C'est donc une version M sport gris minéral (bien que j'aurais aimé le Stormbay) avec quelques options supplémentaires :
Sièges M sport
Vitrage calorifuge
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Feux de route anti-éblouissement
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Commande électrique du volet de coffre
Omission sigle
Active Guard Plus
Connectivité avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge sans fil par induction
Banquette arrière rabattable 40/20/40
Kit rangement

Je dois la récupérer normalement dans 10 jours.
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Merci, bien qu'ayant été propriétaire d'une vingtaine de voitures allemandes de divers marques, je reviens effectivement vers vous. BMW reste une marque à part qui offre un véritable plaisir de conduite même sur ces petits modèles et qui côté style ose même si ça ne plait pas toujours. A voir l'accueil de la nouvelle série 4. :think:
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

J-1, Rendez vous pris demain pour récupérer la série 1 en concession.
Achetée sans l'avoir vu, j'ai hâte de la découvrir enfin.
A force de parcourir le forum, j'ai craqué en début de semaine et appelé la concession pour faire monter la calandre noire. Elle devrait normalement être posée pour demain.
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Voici quelques photos en attendant mieux de la serie 1 récupérée ce week-end.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par Sebko78 »

Magnifique
Avatar du membre
Ugo57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 juin 2020, 09:06
Voiture : F40 - 118d
Localisation : Moselle (F)

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par Ugo57 »

Magnifique, c'est une 120 je suppose ?
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Merci,
400kms parcourus sur le retour et énormement de points positifs sur cette voiture,
  • Tout d'abord le chassis : c'est collé à la route.
  • Bien qu'assez ferme les suspensions M ne sont pas inconfortables.
  • Excellent maintien des sièges sport
  • L'insonorisation sur autoroute on a l'impression d'être sur une gamme supérieure
  • La qualité perçue à l'intérieur
  • L'ergonomie du idrive7 au top
  • Le volant M avec sa jante épaisse et son ressenti moelleux
Quelques reproches :
La mesquinerie de certaines options (clim bizone)
L'absence de 120i (avec le moteur de la cooper S)
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par Florian_ »

Magnifique !
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Vous remarquerez que j'ai du chercher loin pour trouver des points négatifs à cette voiture et la clim auto me satisfait largement.
Mais ce que je trouve mesquin c'est le fait de mettre en option des équipements qui sont rentrés depuis bientôt vingt ans dans l'équipement standard des voitures de ce segment.
Je crois que depuis 2001, c'est la première voiture que je possède sans la clim bi-zone.
Aujourd'hui on est rentré dans l'air des voitures à la carte, ce qui permet effectivement de choisir les options indispensables selon les priorités de chacun, mais aussi pour les constructeurs de faire grimper très rapidement le prix de vente des véhicules.

A titre de comparaison ma BMW 120d pack M en 2006 était vendue aux alentours de 33000€, aujourd'hui une 120d M sport avec quelques options approche les 50000€.
Vous allez me dire que ces deux générations de série 1 sont incomparables et pourtant elles représentent la même marque, le même segment et la même clientèle cible.
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par samgt13150 »

Je rejoint @skaster , je me suis fait la même reflexion pour au final ne pas opter pour cette trop chère option.

Cependant proposer une Climatisation à Bi-Zone en option est vraiment une sournoiserie quand on est sur un véhicule de ce standing et qui plus est sur ces finitions haut de gamme M Sport ou Luxury tapant facilement avec les 40.000€ en cochant quelques options.

Le pire étant de priver la Monozone de l'assistance vocale pour sa mise en fonction, mauvais point pour BMW ayant fait une sacrée com' la dessus.

Ma Volvo C30 de 2011 nettement moins chère en était équipé de série, ma Volvo V40 de 2017 également. Et pour des prix de ventes inférieur en neuf.

Quand on voit que la concurrence commence à instaurer la Clim' Tri-Zone sur ses autos je me demande si BMW est vraiment à la page sur ce point là , à n'en pas douter au fil des millésimes certains équipements laisseront places à d'autres histoire de faire un mix.

Toujours est-il que sur cette finition M Sport les pingrerie du style Becquet M , Baquet M et Clim 2 Zones optionnels sont assez surprenante, mis bout à bout on en viens à rajouter un peu plus de 1.500€ ... mais quand on aime 😄
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par samgt13150 »

Je ne suis pas d'accord.

L'erreur est de penser que les premium baisse en gamme alors que ce sont les généralistes qui montent en gamme depuis une petite décennie. Et ils poussent très fort, la preuve avec Audi mis à mal par 3 marques du même groupe perdant toujours plus de parts sur certains marchés.

Aujourd'hui la tendance veut que l'on a plutôt une Golf au prix d'une BMW car les marques jouent sur les plates bandes des autres, impensable il y a quelques années avant tout ces partages entre groupes et technologies.

Faire cette remarque ne veut pas dire que l'on aime pas le produit ou qu'il mérite d'être boycotté , et inviter à se taire sur un sujet comme celui-là ou faire le muet je trouve ça un peu réducteur, tous les avis sont bons à être écouté, aussi bien ceux d'acheteurs comme nous, la liberté d'expression se doit de perdurer 😉
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Silou a écrit : 29 juin 2020, 20:12
Pour pouvoir s’aligner sur les prix des autres, c’est leur politique à suivre. Aujourd’hui tu as une Bmw accessible au prix d’une golf. Ça n’a pas toujours été le cas. Quand j’ai acheté ma première BMW neuve, une 324 D, presque sans options, elle était plus cher qu’une golf GTI full option.
Pour moi cela reste un non sens de critiquer cette approche de BMW, car au final le client peut toujours s’acheter une Volvo moins chère et mieux équipée. Le reproche serait plutôt à faire du côté des clients qui achètent quand même, le pire, en connaissance de causes, ce qui a pour effet de donner raison à BMW.
Quand on veut inverser un mouvement, la façons la plus efficace, c’est déjà, de ne pas le suivre.
Je ne partage pas non plus ce point de vue. Je connais bien la vw golf pour en avoir eu quelques unes. Bien que les prix se soient envolés avec la Golf VIII, je ne la place pas au même niveau que la série 1 à tous points de vue. Je dirais même que la qualité est en baisse par rapport à la VII. On est clairement pas sur du premium et je trouve les tarifs pratiqués par Volkswagen un peu exagérés.
Alors si j'ai bien compris fonçons tous chez Dacia comme ça BMW baissera ses prix. :(
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

C'est ma 3ème BMW et si je reviens ce n'est pas un hasard.
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par GTLBE »

Très jolie de cette couleur et cette calandre j'adore
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

:Merci:

Les réactions de mon entourage sont très bonnes, la calandre noire liée aux éléments noirs de la face avant fait l’unanimité.
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par samgt13150 »

Oui la calandre noire c'est vraiment quelque chose de top!
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par Ayrton_Seba »

Magnifique!
Je kiffe cette marque😉
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

Retour de vacances dans le sud-ouest. Quasiment 2000 kms de parcourus et toujours aussi content de cette série 1. Je suis épaté par la vivacité du 3 cylindres de cette 118i qui finalement est très suffisant pour rester à peu près dans les limites autorisées et s'autoriser quelques belles accélérations. Au final, la voiture chargée avec 4 personnes et les bagages j'ai une conso de 6.6l/100kms sur l'ensemble du parcours. C'est plus que raisonnable.
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par Heris69 »

Très jolie cette calandre noire. Pourquoi la serie 1 serait elle décriée ? Je n'ai pas eu ce retour ?
Avatar du membre
skaster
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:49
Voiture : BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Re: BMW 118i 140ch DKG7 M Sport

Message par skaster »

A sa sortie beaucoup ont décrié les choix de BMW concernant le passage à la traction, l'abandon du 6 cylindres et le design typé "monospace" de cette nouvelle série 1.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter