M135i Mineralgrau (commande 25/06/20)

BMW 1xx troisième génération après 2019
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

M135i Mineralgrau (commande 25/06/20)

Message par Florian_ »

Bonjour tout le monde.

A mon tour de poser un nouveau sujet ici : ) Ca fait quelques mois que mon projet d'achat avance, et depuis quelques semaines je suis arrêté sur la F40. J'ai arrêté la config dans le configurateur. Une M135i, et un "backup" une 118i, aussi équivalente que possible niveau options&co, si jamais les conditions financières pour la 135 n'étaient pas remplie (ça fait un gap oui. On va parler franchement, la 118 c'est ce dont j'ai besoin, la 135 le coup de plaisir une fois dans sa vie niveau caisse). Aujourd'hui j'ai pu essayer la 118i, ce que j'avais demandé, pour vraiment voir comment je me sentais dedans, le système idrive7, la visibilité, etc, et, c'était vraiment top. J'ai fait l'essai avec un "genius", on en a profité pour parler un peu bagnole aussi : o
Bien reçu, bon essai, on repasse entre les mains du commercial. Je ne vais pas tout détailler, mais au niveau budget/remise, il n'y a "que" 2000 d'écart entre sa première offre, et ce que je veux mettre. Ce qui doit être facile pour lui à combler vu nos échanges. Donc sauf mauvaise surprise, il me confirme qu'il peut faire une meilleur offre rapidement, et on se revoit dès jeudi.

C'est ma première expérience chez BM, et l'accueil était top (je précise car je n'ai pas la dégaine d'un mec qui cherche une premium, et pour autant c'était parfait, j'ai pas pu en dire autant du commercial qui m'avait reçu chez mercedes avant le confinement...). Le commercial a vite compris que ma recherche était déja très avancé, donc il n'a pas essayé de me vendre x&y choses en plus. En même temps, ma conf comportait déja quasi tout, sauf le système access confort par smartphone, et l'alarme. Il a juste parler d'un tracker, mais je m'étais renseigné avant, pesé le pour et le contre, et ça ne m'intéresse pas. Et le genius de l'essai super sympa et pro aussi.

Les prix en concession vs le configurateur sont bien suivis, sauf une option, les sièges electriques, que je n'avais pas trouvé sur le configurateur, et que j'ai du rajouter au prix en concession par rapport à ce que j'avais prévu, pareil pour l'extension de garantie+mise en service. Pour la carte grise/malus, c'est conforme à mes calculs, l'émission wltp du configurateur est bonne.

Je vais encore relire la conf qu'on a fait vs ce que je veux, relire encore une fois les services et garanties comprises, etc.

Bref, à suivre, mais c'est bien engagé.

Bientôt membre du club :D
Modifié en dernier par Florian_ le 25 juin 2020, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ugo57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 juin 2020, 09:06
Voiture : F40 - 118d
Localisation : Moselle (F)

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Ugo57 »

La période pré-achat est un bon moment où le rêve commence à se concrétiser. Vient ensuite l’attente après-commande qui est nettement moins passionnante :(
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Florian_ »

Ouais, en ce moment ils m'annoncent 4 mois. Si ça reconfine pas, ou si pas de retard...
Avatar du membre
Ugo57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 juin 2020, 09:06
Voiture : F40 - 118d
Localisation : Moselle (F)

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Ugo57 »

Je reviens de chez le concessionnaire pour préparer l’immatriculation et j’ai entendu un vendeur annoncer au client sa voiture pour décembre...
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Florian_ »

De toute façon entre les annonces et la réalité... Il y a une différence entre les concessions ?
Avatar du membre
Ugo57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 juin 2020, 09:06
Voiture : F40 - 118d
Localisation : Moselle (F)

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Ugo57 »

Normalement pas, les concessionnaires ont accès au mêmes fichiers de fabrication. Sauf s'ils trouvent le modèle que le client veut dans une autre concession qui serait d'accord de la céder...
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Florian_ »

J'achète une 135. Quand je disais "backup" , ça voulait dire que si l'offre sur la 135 dépassait mon budget, alors je me rabattais sur la 118. Ca n'a en effet rien a voir niveau puissance, mais à l'intérieur c'est très proche.

Comme je le disais, la 118 est déjà suffisante pour mes besoins. La 135, si ça passe, c'est le pure craquage qu'on fait une fois dans sa vie pour une auto (enfin, ma vie en tout cas).
Le coeur vs la raison je suppose. Mais si j'arrive à obtenir le prix que je souhaite, les deux ne seront pas si éloignés.
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par jbarxhon »

+1 pour l'accueil merdique chez Mercedes.
On ne m'a même pas fait une offre pour la classe A, on m'a dit que ça serait hors budget.
Je devais avoir une sale gueule ce jour là : Mouhah:
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par samgt13150 »

@Silou

Entre une M135i et une motorisation "commune" de la gamme les seuls changements indisponibles sont :

Exterieur

• Supression des Anti-Brouillard
• Lame avant et laterale noir brillant
• Diffuseur arrière et échappements plus sportif
• Calandre Nid d'Abeille et Aerations de couleur contrasté
• Jantes 19" en option

Intérieur

• Seuils M135i
• Combiné instrumentation badgé M135i
• Options échappements actif dans Haut Parleurs

Mécanique

• Suspension + Élaboré

Pas grand chose au final, c'est le moteur le plus gros ajout 🙂

Après je n'ai pas trop compris quand tu disais qu'entre la M135i et la 118i il y avait peu de différence tarifaire dans ton cas ... il y a une différence de bien 10.000€ entre une 118i M Sport et une M135i sans options pour les deux
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par teodam »

Sans compter le malus de plus de 3300euros pour la 135i, nouveau malus qui plombe bien les ventes de BMW au passage.
Sur la 118i le simple faite d'ajouter le béquet alourdit le malus de 3g (147 au lieu de 144g)
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Florian_ »

Hmm, je ne crois pas avoir dit qu'il y avait une "faible" différence tarifaire : )

J'ai une fourchette, la 135 est tout en haut une fois remise+reprise, la 118 au milieu (avant repris+remise), quelque chose dans ce genre. Et vu que c'est vraiment la f40 qui me plait, ça sera la 135 si le prix rentre (ce que je vais savoir aujourd'hui), soit, "tant pis", ca sera la 118. Comme expliqué, la 135 est vraiment le coup de plaisir, difficilement justifiable en dehors de "je veux me faire plaisir".
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par wosima »

tout à fait légitime de se faire plaisir, et l'achat d'une voiture est aussi émotionel pour beaucoup de personnes, notre F40 en Misano Blau avec tout en M-Sport même le spoiler arrière, on en a pas besoin, mon épouse fais 20.000km en ................7 ans, et ne roule jamis plus vite que 110 km/h mais c'est le plaisir de l'avoir. Et aussi bien le SQ5 que je roule actuellement, comme aussi le X5 45e en commande, j'avoue de ne pas avoir besoin d'une voiture de cette empleur, taille, et surtout prix, masi on ne vit qu'une fois. Alors se faire plaisir si c'est possible est important :old: :old: aussi longtemps qu'on peut se savourer sa vie
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par samgt13150 »

Je ne remettait pas en question ton achat que je félicite 😁

Juste je ne comprenais pas quand tu faisais lien entre la 118i (que je possède) et la M135i nettement plus chère 😉

Pour être exact tu parlais de prix "pas si éloigné" 😉

Vivement les photos du bolide!
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Florian_ »

Je parlais du cœur et de la raison :D Désolé si ce n'était pas clair.

Je serais fixé dans quelques heures... C'est déjà long, j'imagine pas l'attente ensuite.
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau - commandée

Message par Florian_ »

Et bah voilà, c'est commandé :cheers:

Je suis super content comme un gamin.

Pour le délais, on effet c'est 5 mois, on m'annonce fin Novembre max. Cette fois ci il a vraiment vu les places de fabrications, etc (peut être pas le bon terme). Ca va être long, mais bon, pas vraiment le choix, je vais pas aller aider sur les chaines :) Il m'a dit, (et je l'ai lu ici aussi) que parfois ils arrivaient à gagner un peu de temps quand il y avait possibilité de "monter" dans la file d'attente, mais il ne pouvait rien me garantir, ce que je comprends.

Pour atteindre le prix que je souhaite, il a ajouté un peu de remise, et aussi augmenté la reprise de mon ancien véhicule. Quand je vois le prix des annonces "réelles" pour mon véhicule repris, c'est vraiment dans les clous, à ma grand surprise (je me disais que ça serait inférieur au marché), et niveau remise on est à 8.4%. Je considère que c'est dans la moyenne (particulier, achat comptant donc pas de prêt à vendre pour la concession, pas de loa ni rien).

Plus qu'à patienter désormais : )
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: M135i Mineralgrau - en cours

Message par Sebko78 »

Félicitations. Vivement les photos
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: M135i Mineralgrau (commande 25/06/20)

Message par jbarxhon »

Félicitations!
Mais du coup tu n'as pas précisé, c'est bien la M135I que tu as choisie?
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau (commande 25/06/20)

Message par Florian_ »

La m135i oui.
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: M135i Mineralgrau (commande 25/06/20)

Message par DrHouse76 »

Félicitations pour ta commande !

J'étais exactement dans la même démarche que toi - voiture suffisante à budget contenu, ou voiture plaisir en rajoutant dans certaines limites néanmoins. Si l'offre du garage le permettait, tu as bien fait :Top:

Pourrais-tu nous détailler un peu la configuration commandée stp ? (couleurs, packs, options, etc.)
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: M135i Mineralgrau (commande 25/06/20)

Message par Florian_ »

Hello !

Alors pour les détails, niveau couleur j'ai choisi Mineralgrau. J'ai hésité avec Stormbay, mais en les voyant en vrai, j'ai trouvé la mineralgrau plus "consistante" selon les éclairages/luminosités. Dans le sens, c'était parfois vraiment magnifique, mais parfois ça rendait très "plat" en stormbay. Alors que le mineral me plaisait dans toutes les conditions.

Niveau siège, je ne suis pas fan du look des sport/baquets, donc je suis resté sur les advanced tissu/similicuir, qui dans mon essai m'ont paru très bon aussi.

Au niveau des packs / options :

-Pack Innovation
-Pack Evasion.

Ensuite, vu que je ne voulais pas de l'accès par smartphone (accès confort) ni de l'alarme, j'ai du faire une croix sur les autres packs et faire des selections individuelles d'options :
-Clim bi zone
-Commande electrique du volet du coffre
-Regulateur de vitesse active ACC Plus
-Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction
-Sieges avant chauffants (malgré l'absence de cuir, ca reste agréable)
-Appui lombaire ajustable
-Volant chauffant
-Retro anti eblouissement
-Suspensions Selectdrive (la directdrive me paraissant légèrement ferme sur une 118i, je voulais assurer le coup avec la m135i)
-isofix à l'avant
-J'ai gardé les jantes 18" 556M
-de mémoire tout le reste (live cockpit navigation pro, les aides, etc) est de series avec la finition m performance d'office dans la m135i
-Ah si, les sièges electriques avant, et le système hifi Harman Kardon.

En gros c'est a peu prêt la totale sans l'accès par smartphone ni l'alarme.

Encore 4 mois >_<
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter