Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Ayrton_Seba »

Réponse de BMW Belgique suite à ma demande concernant ce "problème":

ous avons bien reçu votre e-mail de ce 26 avril 2020 et vous remercions pour votre fidélité vis-à-vis de notre marque.

Nous comprenons votre déception et en prenons note car votre remarque est tout a fait intéressante. il est également à noter que l'évolution/la tendance actuelle est principalement liée aux objets connectés, votre nouvelle BMW 118i n'y fait pas exception puisqu'elle est à la pointe de la technologie.

Actuellement nos clients désirent écouter leurs musiques dans leur voiture comme ils le feraient sur leur smartphone, PC, Smart TV, etc..., BMW c'est principalement accès sur cette nouvelle tendance de manière à répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Le support musical sur stick USB est comme ses prédécesseurs en phase de déclin, telles les cassettes audio, les Compact Disque. Nous avons quand même gardé un minimum ce support opérationnel, il vous est tout à fait possible d'écouter cette musique via le port USB de la voiture même les actions sont limitées.

Il faut aussi garder à l'esprit que le système iDrive 7 est bien plus perfectionné que les autres systèmes, cela requiert pas mal de ressources et donc pour des raisons de choix opérationnel cette option a été limitée de manière à pouvoir optimiser la musique connectée telle que Deezer, Spotify qui est l'évolution actuelle.

Nous espérons vous avoir suffisamment informé et restons à votre disposition en vous souhaitant encore beaucoup de bons moments avec votre nouvelle BMW 118i.
Je kiffe cette marque😉
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Ayrton_Seba »

Ce que je leur ai répondu : qu’ils mettent à jour leurs documentations.... apparemment ils ne l’ont pas encore fait! :roll:
Je kiffe cette marque😉
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Gosmosed »

Tu as beaucoup de chance. Moi = 4 e- mails = aucune réponse... :think:

Je suis surement trop chiant :lol!:
Edge05
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 déc. 2019, 12:58
Voiture : B M Y

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Edge05 »

Bonjour, concernant l'utilisation d'une clé Usb , quand ils disent que les actions sont limitées, ils veulent dire quoi exactement?
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Ayrton_Seba »

On ne peut plus copier vers le disque dur, créer des playlists Bmw(on peut les faire via des répertoires sur l’usb mais plus à partir de l’idrive en quelque sorte)... ce sont les 2 principaux griefs... il y en a peut-être d’autres!?
Je kiffe cette marque😉
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Phil118iA »

@Vernet,
Pour le problème de fichiers en triple que tu ne vois pas sur ta clé branchée sur un Mac ... branche ta clé sur un PC (Windows) et fait apparaître les fichiers cachés dans le menu « affichage » .. et tu pourras les effacer .(CES fichiers commencent par un « . »
Sur un Mac j’ai jamais réussi à les voir et forcément a les supprimer.
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Phil118iA »

Re bonjour Vervet,
Essaye avec la machine virtuelle sur Mac .... sur mon Mac j’ai Windows dans une autre partition et cela fonctionne ..
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Phil118iA »

Normalement les fichiers cachés ne sont pas visibles directement (logique avec le qualificatif). Pour les voir dans le listing des fichiers d’un répertoire voici un petit lien qui te donne la manipulation à faire : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... windows-10
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Phil118iA »

Désolé de ne pas avoir aidé en suffisance ...
Quand tu dis que dans la voiture tu vois les titres défiler ce sont ceux qui sont sur la clé puisque apparemment la copie sur le DD interne cela ne passe pas ..
Avatar du membre
LeLinuxienFou
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:42
Voiture : BMW F32 435i XDrive Sport
Localisation : Seine et Marne

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par LeLinuxienFou »

Bonjour,
le fonctionnement que tu donne me suggère que ton système a mémorisé une liste de lecture de ta clé USB. A chaque fois que tu insère ta clé, il reprend la liste et saute tous les fichiers qu'il ne peut pas lire puis commence par le premier qu'il peut lire. Je ne sais pas pourquoi il a ce genre de fonctionnement mais sur ton iDrive essaye de voir si tu n'a pas une liste de lecture quelque part et essaye de l’effacer. N'ayant pas le même système je ne peut pas te donner plus d'indication.
En espérant t'avoir donné une piste.
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Phil118iA »

Quand tu as supprimé les fichiers de ta clé as-tu vidé a corbeille pour être certain qu’il n’y ait plus de traces de tous ces fichiers ?
Edge05
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 déc. 2019, 12:58
Voiture : B M Y

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Edge05 »

Le problème ne se situerait il pas à propos de la marque de la clé ? Car j'ai lu sur d'autres sujets que certaines marques fonctionnent et d'autres pas . . .
Edge05
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 25 déc. 2019, 12:58
Voiture : B M Y

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Edge05 »

Ah mince, vraiment désolé pour toi.
N'ayant pas encore la voiture, je me posait une question: le fait de copier les fichiers sur le DD de la voiture, est ce un choix de l'utilisateur ou bien est ce que ça se fait automatiquement ? Et bête question mais à quoi ça sert finalement?
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Ayrton_Seba »

Formater la clé (pas juste effacer le contenu), en profiter pour lui donner un autre nom. Je pense que c'est ce que j'avais fait et comme ça, il ne la reconnait plus et tu auras les titres une seule fois.
Je kiffe cette marque😉
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Vinz67 »

Bonjour à toutes et tous !

Concernant les problèmes de lecture MP3 j'ai rencontré le même cas et après de nombreuses recherches et essais je me suis rendu compte que c'est un problème lié à certaines clés USB.
J'avais utilisé initialement une clé SANDISK Nano de 64Go. J'avais pleins de doubles "fantôme" et la musique reprenait systématiquement au début de la clé dès lors qu'on fermait la voiture a clé.
J'ai donc entrepris de changer de clé et je suis passé sur une CORSAIR voyager de 32Go. Et là plus de problème.
La clé étant un peu grande dans le logement central près de la station de charge j'ai acheté une VERBATIM MINI de 32Go et là aussi aucun problème.

Je pense fortement que le soucis vient de l'indexation des clés SANDISK (dans mon cas). Ce qui trouble le système. A la fin à force de la brancher débrancher le système s'est même emballé et à planté !
Prenez plutôt du 32Go qui correspond à la capacité nominale du DD embarqué pour une cohérence.
Pour ma part je l'ai fait remonter a BMW au travers de mon beau-frère qui travaille dans le technique de la marque.

A voir s'ils appliqueront un correctif dans les mois à venir. J'ai actuellement la version de soft 03/2020-58.
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Phil118iA »

Si les titres sont sur le DD de la voiture, faudrait tenter d’effacer complètement ce disque ... il n’y a pas une fonction « paramètres usine » ou mieux re-formater ce support ...
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Vinz67 »

Bonsoir Vernet,

Comme je l'avais expliqué le problème vient de l'indexation des clés SANDISK (certaines). De plus mieux vaut se mettre au niveau de la capacité allouée au DD qui est de 32Go et formater la clé en FAT32.

La musique n'est pas transférée sur le DD comme sur G20 mais elle est seulement lue au niveau des TAG des MP3 (titres, artistes, pochette, etc....) Mais en aucun cas copiée sur le DD.

D'ailleurs sur F40 il n'y a pas de section "collection musicale" comme sur série 3 ou 5.
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Vinz67 »

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi certaines clés fonctionnent et d'autre pas... Les mystères de l'informatique !

Le système lit les tags et en fait une sorte d'inventaire, ces données sont stockées sur le DD temps que la clé reste en place. Cela représente quelques petits Mo. Puis quand on la retire le DD doit faire un RAZ de ces données. Forcément, la clé a disparu. Et c'est là que ça coince parfois. Il compile plusieurs liste de tags au lieu de ne garder que la dernière ce qui engendre des "fantômes", des doublons. Qui plus est il perd l'information de position de lecture de la piste en cours. Du coup il recommence inlassablement au début de la liste alphabétique.

La seule chose qu'il garde en mémoire c'est la position de la dernière piste lue. Avec une clé qui fonctionne lorsque vous lisez un morceau vous pouvez retirer la clé, fermer la voiture, revenir dans la voiture, remettre la clé et reprendre la chanson pile où elle s'est arrêtée. Comme avec les cd quand il y avait encore un lecteur (bien dommage de ne plus y avoir accès).
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par Vinz67 »

Que d'éloges 😆😆
Merci quand même.

Je suis plutôt du genre tenace, je travaille dans le milieu technique (aérien) du coup ça aide car il y a des similitudes dans les applications.

J'espère qu'ils trouveront une update efficace au bout d'un moment....

Bonne suite à vous !
Avatar du membre
iv34
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 26 févr. 2019, 22:53
Voiture : BMW F40 120d XDrive M Sport

Re: Mémorisation audio clé USB sur DD interne.

Message par iv34 »

Bonjour,

Si quelqu'un à une solution pour réinitialiser cette basse de donnée sur le DD de la F40 avec iDrive 7, qui stocke les infos des clé USB, je suis également preneur.

En fait. Tout allait très bien les premiers mois, puis en commençant à rajouter et supprimer des albums, modifier les tags, ça commence à être le fouillis. Des répertoires que j'ai supprimé apparaissent toujours, certaines jaquettes ne correspondent plus au bon album, le tag "compilation" fonctionne pour certains et pas d'autres, des titres en double, tout ça dans les recherches uniquement, car en lecture l'affichage est ok. C'est vraiment pénible.

La clé est "évidemment" une Sandisk, 128go en micro SD avec un adaptateur USB A. Je l'ai reformaté en exFAT, mais n'a rien changé. N'ayant pas d'autre clé de grande capacité sous la main, je ne sais plus quoi faire. Les fichiers sont des mp3 ou ALAC. Je ne sais par contre pas si c'est un problème de version des tags ID3v2.3, ID3v2.4 ou MP4 pour les fichiers ALAC. Je n'ai pas trouver d'info dans la doc à ce sujet et ça n'expliquerai pas le problème des titres en double.

Je continue à chercher de mon coté et en attendant, merci et bonne musique à tous. :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter