[Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
vandries.adrien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2020, 16:00
Voiture : BMW F40 Sportline - Mineralgrau

[Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par vandries.adrien »

Hello à tous,

Livraison dans un mois et je m'obstine à retourner les forums, site bmw à l'affût de nouvelles informations. Il y a quelque semaines, j'avais été agréablement surpris en découvrant que dans le Connected Package Professional (compris dans le Business Pack) il y avait Carplay à vie et non plus limité à 3 ans comme lors de ma commande.
L'indication durée indéterminée est apparue dans la brochure.

Image


Ce matin, je réouvre la brochure et quel est mon étonnement à la lecture de ceci !

Image

Aurait-il décider de mettre à jour le Live Cockpit Navigation PLUS (PAS PRO) sur iDrive 7 et non pas iDrive 6 comme il était précédemment indiqué dans la brochure ? Si c'est le cas je serais super content vu que Carplay n'est affiché qu'en 2/3 (Split View) sur iDrive 6.


[Update]

J'ai affiné mes recherches et ...... tadaaam sur la série 3 c'est le cas, la version Live Navigation Plus est update sur iDrive 7 cet été, et par conséquent, j'en déduis que la série 1 y a droit aussi !

Image

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/vehic ... rtissement

Bonne nouvelle, j'suis comme un enfant :bounce: :lol: :vroum:

Merci pour les retours et excellent week-end à tous,

Adrien
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par Thomas »

C'est la même chose que ce dont on discute ici non ? Mise à jour à distance de 15 000 BMW en France
vandries.adrien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2020, 16:00
Voiture : BMW F40 Sportline - Mineralgrau

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par vandries.adrien »

Non je ne pense pas, l'autre discussion parle des voitures qui disposent déjà d'iDrive 7.

Certaines série 1, 2 grand coupé et 3 ne disposent pas de l'iDrive 7 mais encore d'iDrive 6 à cause du Live Cockpit Navigation Plus.

Je viens de sonner à mon CC et elle doit encore me confirmer par mail mais ça serait seulement pour les nouvelles commandes ... :scratch: que le Live Cockpit Navigation Plus disposera d'iDrive 7.

Je trouve ça un peu malhonnête de la part de BMW de ne pas proposer la même version iDrive sur une même voiture à équipement égale à 3 mois d'intervalles sur la commande ...

Bref, espérons une bonne nouvelle dans les jours à venir.
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par Gosmosed »

Bjr, je suis un peu perdu. Bmw va rajouter des widgets mais on ne pourra pas y bénéficier. Est ce que c'est le cas ?
vandries.adrien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2020, 16:00
Voiture : BMW F40 Sportline - Mineralgrau

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par vandries.adrien »

Bonsoir à tous,

Je viens avec, pour ceux qui serait curieux, quelques informations concernant les systèmes iDrive sur les F40 et par conséquents deux excellentes nouvelle pour ma part.

Après plusieurs analyses, contact avec le service Connected Drive de BMW, l’ensemble des F40, peu importe Cockpit Plus ou Cockpit Pro seront livrées avec iDrive 7 (je vous invite à aller voir les avantages de cette version d’iDrive présente sur les Cockpit Pro, par rapport à l’ancienne version iDrive 6) et un système hardware HG_MGU pour autant que la date de production de la voiture soit approximativement ultérieur au 01/07/2020.

Pour mon exemple, j’ai commandé ma 116d fin février et devait être livré au alentour du 15/05.
Le confinement a postposé la production de la voiture à début juillet (le 08/07 pour être précis) pour une livraison estimée à fin juillet ... Oui oui vendredi, je vais la chercher 🍾😁😬🥳🥳🤗🤗 (premiere bonne nouvelle).
Ayant pris le Cockpit Plus (écran de 8.8’’ et conteurs semi-digitaux), j’étais censé avoir un hardware EntryNav2 avec iDrive 6 comme sur toutes les F40 avec Cockpit Plus livrée depuis le début de la production.
Information remarquées après commande de la voiture et cela m’embêtait assez bien pck je trouvais que sur une voiture de 2020, avoir CarPlay en 2/3 sur un écran de 8,8’’, non compatible Android Auto (on pense déjà à la revente 😅) et une version d’iDrive annoncé par BMW comme plus supporté au niveau des mises a jour (sauf pour les maps) c’était un peu culotté de la part de BMW.

Mais le changement de politique de BMW (dû sûrement à l’arrivée d’Apple Digital Car Key sur les modèles sortant de production) les ont amenés à devoir installer iDrive 7 peu importe le type de Cockpit choisi (Plus ou Pro).
Résultat j’ai eu la confirmation via le service Connected Drive, ainsi que le rapport généré sur le site de bimmer-tech sur base de mon VIN (numéro de série) que ma voiture sera bien livré avec un hardware HG_MGU et iDrive 7 avec Android Auto et CarPlay malgré un Live Cockpit Plus (deuxième bonne nouvelle 🥳🥳🥳🥳).

Mauvaises nouvelles pour ceux possédant un Cockpit Plus avec une production antérieur à juillet 2020, j’ai eu confirmation de mon CC que le hardware EntryNav2 avec iDrive 6, n’est pas compatible à une mise à jour sur iDrive 7.

Voilà, plus qu’à attendre vendredi mais j’ai plutôt hâte de voir le résultat et vous confirmer tout ça de mes yeux vu 😅

Je n’hésiterai pas à vous poster quelques photos sur ce poste.

Excellente soirée, journée à tous!
Phil118iA
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 29 juin 2020, 20:44
Voiture : 118iA

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par Phil118iA »

@vandries.adrian
Bonjour,
Tu dis que tu as pu par le site bimmer-tech et le VIN avoir la liste des options de ton véhicule en attente. Ma 118iA est, normalement en transfert vers la concession. J’ai introduit le VIN sur le site et je n’ai qu’un message d’erreur ..
Peux-tu m’expliquer ce qu’il faut faire exactement pour arriver à obtenir cette liste.
Merci d’avance
vandries.adrien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2020, 16:00
Voiture : BMW F40 Sportline - Mineralgrau

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par vandries.adrien »

Bonjour,

Sur cette page (https://www.bimmer-tech.net/blog/item/8 ... -important) et tu cliques sur le lien « decode your vin for free ».
Tu reçois ensuite un rapport par mail dans les 48h.

Attention que parfois certaines informations ne sont pas disponibles tant que la préparation CC n’est pas faites.

Bonne journée,

Adrien
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par Toy24 »

Hello,

J’avoue ne pas tout avoir compris 😅.
Ayant eu une livraison en Février, je n’aurai pas la version 7 c’est bien ça ?

J’ai remarqué une mise à jour dans BMW Connected avec l’ajout de command Connected.

Bonne journée à vous
F40 118i Luxury Mediterranblau
vandries.adrien
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2020, 16:00
Voiture : BMW F40 Sportline - Mineralgrau

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par vandries.adrien »

@Toy24 D’après tes postes, je pense que tu as le Cockpit full Digital (Pro) donc tu as déjà iDrive 7.
Ce sont les premières séries du Cockpit Semi-digital (plus) qui ont été livré avec iDrive 6 et qui ne seront pas mis à jour sur iDrive 7.
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 420
Enregistré le : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par Toy24 »

Merci pour ta réponse 👍😁
F40 118i Luxury Mediterranblau
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: [Update] Live Navigation PLUS mise à jour sur iDrive 7 ?

Message par pascal28 »

Toy24 a écrit : 05 août 2020, 14:32
Hello,

J’avoue ne pas tout avoir compris 😅.
Ayant eu une livraison en Février, je n’aurai pas la version 7 c’est bien ça ?

J’ai remarqué une mise à jour dans BMW Connected avec l’ajout de command Connected.

Bonne journée à vous
Bonsoir Toy24,
J'ai bien la version 7. Tu dois être dans le même cas que moi. On l'a eu à peu près en même temps.
Bonne soirée.
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter