Caractéristiques système audio F40

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Caractéristiques système audio F40

Message par Outlander 68 »

Les données techniques des brochures semble donner pour le système stéréo 6 HP de 100W
L'Hifi 205 Watt sur 10 HP
Et HK 464 Watt sur 16 HP
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par samgt13150 »

Dommage de ne pas avoir pris au moins le HiFi en effet.. pour ce qui est du HK il vaut clairement son prix.. il suffit de regarder le prix d'une barre de son Bose en magasin pour faire le contraste et relativiser du coût de l'option... 😉

Je doute que du monde puisse t'aider ici la voiture est nouvelle et on est très peu à avoir pimper nos autos 😉

Mais tiens nous informé! Ça pourra en intéresser plus d'un 🙂
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par samgt13150 »

Le Pack Harmann Kardon est d'excellente qualité et vaut clairement son prix 😉
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par nkill »

Vernet a écrit : 26 juil. 2020, 17:56
:coucou:

J’ai parcouru ce week-end quelques centaines de km sur l’autoroute et j’en ai profité pour écouter mon nouveau système Focal composé du kit ISBMW 100L et des ISUB BMW 4.

Je suis très satisfait du résultat et si un moment je me suis dit que j’aurais mieux fait de prendre des ISUB BMW 2 avec l’ampli Impulse, je ne suis plus du tout convaincu. La puissance du système BMW de base est suffisant pour bien utiliser mes Focal.

Ma prochaine BMW sera équipé de l’option HiFi pour éviter de changer les encadrements de vitres avant. J’irai bien jusqu’au H.C mais, bien que ça n’engage que moi, je ne comprends pas la multitude de haut-parleurs de ce système et je doute un peu de la qualité de ceux-ci. Harman Kardon est un excellent fabricant alors il doit y avoir un explication ?

Maintenant, si je veux vraiment écouter de la musique dans des conditions idéales, je l’écoute chez moi sur des enceintes Bowers & Wilkins.

Bonne fin de week-end à tous.
Bonjour Vernet,
un peu dans la même situation que toi avec ma nouvelle 116d récemment réceptionnée (et surtout bien déçu par cette bouse magistrale de sonorisation d'origine) j'envisage d'upgrader les HP par des Focal IS BMW 100L également, aussi ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup.

Ne trouvant pas de tuto concernant le montage/remontage des garnitures de portes sur F40, as tu rencontré des difficultés à ce la ? Si tu es passé par un installateur, quel budget grosse maille faut il compter ?

Merci
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par nkill »

Bien, merci, je pense me lancer.

Effectivement sans option hihi je me penchais sur le sujet des tweeters, si j'ai bien suivi il faudrait changer les grilles (No 8) et montant (No 13) suivant la doc de RealOEM : [url]https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... 1_A779[url]
Je vais devoir réactualiser le devis :)


Mum, intéressant cette histoire de ISUB BMW 4. Je ne l'avais pas envisagé. Le faisceau est présent d'origine ?
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Doubiooo »

Salut Vernet, je suis assez intéressé par tout ça. J'ai le système de base, tu saurais lister et donner des liens pour les commandes de toutes les pièces ? Ainsi que des pistes pour un installateur ?

- les enceintes, les cadres de fenetre et les grilles.

Merci d'avance !
Doubiooo
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 janv. 2020, 19:33
Voiture : Serie 1 F40 118i M Sport

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Doubiooo »

Super merci à toi ! je vais étudier tout cela, j'avais aussi trouvé Sebasto pour l'installation, tu as fait avec eux ?
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par corby59 »

Hello,

pourtant ca ne date pas d'hier qu'on dit que le système audio de base de nos BMW est vraiment bas de gamme.
Je l'ai eu sur ma 1ère BMW, en 2008 sur une E90 de 2005.
Après avoir lu du bien du système Logic7 et HighEnd, la prochaine devait être équipée de l'un de ces 2 systèmes audio.
J'ai pu trouvé fin 2009 une E90 individual qui avait le Logic7,c'était vraiment le jour est la nuit par rapport au système audio de base.
Ensuite, fin 2011, je suis passé sur une E92, cette fois ci avec le système HIFI, et bien il y avait quand même une différence avec le Logic7 qui était bien au dessus.
Pour ma M240i que je viens de trouver, il était obligatoire d'avoir le système HK, et là, franchement, même à haut volume (avec une bonne source),aucune distorsion.

Bref, tout çà pour dire qu'il faut vraiment éviter le système audio de base, vu le prix de l'option HIFI et HK.
Ensuite, sur les grosses berlines, le système B&W là, c'est encore autre chose en terme de qualité sonore, mais aussi de prix de l'option.
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par nkill »

Merci Vernet pour les infos.

En complément pour Doobioo, différentes approches ici : https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2018-f40/


Corby59, c'est avéré ! A vrai dire je n'ai pas eu le choix (véhicule de société), donc je m'adapte :)
Dato
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:44
Voiture : BMW 118i F40

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Dato »

J'ai l'option HIFI.
Les fréquences de la voix ainsi les aigus sont bons, mais les basses sont terribles.
J'ai du diminuer les basses presque à zero à ce que ne resonne pas dans tout l'habitable.
Pensez-vous que remplacer les haut parleurs des basses (ils sont sous les sièges il me semble) servirait à quelque chose?
Ou bien le problème vient de l'ampi?
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par corby59 »

Les basses sont terribles ? Cad ?
Dato
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:44
Voiture : BMW 118i F40

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Dato »

J'ai mis les aigus plus forts, et les basses bien plus faibles.
Si on pousse les basses ça resonne comme si c'était très artificiels, ce ne semble pas des vrai basses, je ne sais pas bien comment l'expliquer.
Avec les basses plus faibles, le son est tout à fait acceptable, et la voix vraiment très bien.
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par corby59 »

J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce que tu entends..
J’ai eu le système HIFI, avec les basses à 50% et les aigus à 80% , c’était parfaitement audible même à un haut volume.
Tout va dépendre de ta source également et du style de musique que tu écoutes.
Modifié en dernier par corby59 le 19 déc. 2020, 08:50, modifié 1 fois.
Dato
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:44
Voiture : BMW 118i F40

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Dato »

Les basses je les ai mis à environ 20%
Les aigus à 80% comme toi
Avec les basses à 50% à mon avis il y a trop de basses là où il ne faudrait pas, par exemple même la voix est moins pure.
Maintenant que j'y pense c'est peut-être tout simplement le filtre qui coupe les haut parleurs des basses trôp haut.
Je devrais probablement essayer d'ajouter un filtre reglable et faire des essais, mais avant j'attends de me familiariser avec la voiture.
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par corby59 »

Tu écoutes quoi comme musique?
Tes fichiers source sont ils bons?
Je n’ai jamais entendu quelqu’un avoir ce type de problème et encore moins ajouter un filtre.
Si tu as vraiment un problème audio sur la voiture, étant donné que c’est une F40, elle doit forcément être encore sous garantie... donc fais le constater par une concession.
Dato
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:44
Voiture : BMW 118i F40

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Dato »

Je vais attendre pour avoir un retour sur une plus longue durée.
Pour l'instant que des radio dab, peut-être que ce sont les radios qui poussent les basses trop fort.
Je vais essayer avec une clé USB.
J'écoute de tout, du pop, du rock, des chansons de toutes les époques, et un peu de classique.
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par mjix »

Dato
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:44
Voiture : BMW 118i F40

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Dato »

Après consultation avec mon fils et plusieurs essais sur clé USB nous avons convenu que pour les aigus il faut bien 80%, mais pour les basses oon peut monter à 40%. Le son, avec une bonne source, est en effet plutôt bon. Il n'est pas exceptionnel, mais il est bon.
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par corby59 »

Ça me rassure dans ce que je disais plus haut 😋
Dato
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:44
Voiture : BMW 118i F40

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Dato »

Oui, tout à fait, merci :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter