BMW Série 1 M Sport 118i

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après ma présentation je viens vers vous pour vous parler de ma nouvelle acquisition une BMW Série 1 F40 M Sport 118i.
Ancien propriétaire d'une VW golf VII GTI, une Skoda Octavia RS je souhaitais revenir vers un modèle plus récent et moins gourmand en essence.
Je m'intéressai principalement à la nouvelle classe A ou CLA mais ma conjointe étant propriétaire d'un X1 F48 avec les options accès confort, coffre main libre qui, il faut le dire, sont top quand on fait des grands trajets cela ma donner envie de m'orienter vers BMW et cette série 1 qui ne m'avait pas marquer plus que ça lors de sa présentation.
Après un essai en concession je me suis laisser tenter par faire une configuration d'une série 1 M sport. A la base je souhaitais la prendre en véhicule de démonstration mais suite aux délais de fabrication allongés avec la fermeture des usines en Allemagne et un geste de la concession (et une léger impatience de ma part :tongue: ) j'ai finalement opter pour prendre la voiture en véhicule neuf.

C'est donc une version M sport blanc Alpinweiss (A la base j'avais opter pour le Misano blue mais j'ai eu la crainte de m'en lasser trop rapidement) avec les options supplémentaires suivantes :
Finition M sport,
Boite de vitesse Steptronic a double embrayage,
Sièges M sport,
Pack évasion avec les vitres calorifiques, le toit ouvrant panoramique et le pack compartiment à bagages,
Freins M sport,
Jantes alliages 18 pouces 554 M Ferric grey,
Shadow Line brillant BMW individual avec dotation élargie,
Système Hi-Fi,
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
Omission sigle à l'arrière

Je l'ai récupérer hier en concession et quel plaisir de découvrir la voiture en vrai, j'ai apprécier les premières sensations de conduite et je trouve son look vraiment sympa et agressif. Pas mécontent de ne pas avoir opter pour la nouvelle classe A, je trouve mais ça reste personnel que la nouvelle Série 1 est plus marquante par son look et les choix faits par la marque.

Je vais faire des photos dans l'après-midi pour vous présenter la voiture.

Bonne après-midi,

Adrien
Modifié en dernier par AdrienF40 le 04 juil. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Florian_ »

Hello o /

Belle config, vivement les photos : )
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par samgt13150 »

Bon choix les jantes 554M 😉

Image
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Re-bonsoir,

Ci-joint les photos prises cet après-midi, n'hésitez pas à me donner vos avis positifs ou négatifs.

Image
Image
Image
Image
Image


Désolé pour les plaques qui ont étés cachés à l'arrache, j'ai fait ça vite.

Bon visionnage ;)

:lol!:

Adrien
Modifié en dernier par AdrienF40 le 04 juil. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Hey,

En voila encore quelques unes :

Image
Image
Image
Image

Bonne soirée,

Adrien ;)
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Florian_ »

Pas fan du blanc à la base, mais le contraste avec les roues et la calandre noire rend le tout très sympa !
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Hello,

Merci pour les retours. J'avoue que j'ai pas mal hésité sur la couleur mais les rappels du shadowline + la calandre et les jantes noires m'ont parus être un bon compromis.
Si j'avais pris noir ou gris je pense que les différences auraient étés moins marqués et la je trouve que l'ensemble est vraiment pas courant.

Pas évident d'avoir une cohérence entre les couleurs c'est aussi pour ça que j'ai pris les étriers de freins M sport bleu en rappel avec les sièges M à l'intérieur qui d'ailleurs sont super confortables. J'ai du mal à imaginer un gros gabarit dedans par contre.

Bonne soirée :)

Adrien
Benj34
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 01 juin 2020, 11:33
Voiture : F40 118I M-SPORT NOIRE

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Benj34 »

Très jolie! félicitations :D . Jantes noires avec couleur blanche ça rend bien aussi!
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Bonsoir,

Merci pour le retour. J'avoue que j'ai pas mal réfléchi car je n'avais pas eu l'occasion de voir en vrai ce que ça donner.

Avant de la réceptionner j'ai été la voir sur le parking le lendemain de son arrivée en camion. Même avec le film j'ai trouver que tout était harmonieux et je suis content du rendu.

J'avais envie de faire un covering du toit en noir ainsi que des coques de rétroviseurs mais je suis pas sur du résultat et du gain esthétique, vous avez des avis ?

Adrien
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Heat94 »

D'abord félicitations pour cette acquisition : très belle avec ces jantes et dans cette finition M Sport !

Pour les modifications esthétiques si le covering des rétros peut être une bonne idée à titre personnel je serais moins enclin à le faire pour le toit : ça risque de faire un peu too much mais bien entendu c'est toi qui vois !

Marrant : Madame était en F48 et toi tu étais chez le groupe VAG : situation inverse chez moi où j'ai fait passer Madame de VW à la marque à l'hélice pour un... F48 ... sans regrets il faut bien le dire.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Bonjour Heat94,

Merci pour ton retour :)

Plus j'y réfléchis et plus je me dis aussi que le toit c'est pas intéressant et que ça risque de faire trop. Je regarde si j'ai moyen de faire les coques de rétros dans la même teinte que leurs supports et la je pense que ça donnerait du style dans le genre de la M 135i.

Effectivement, après de longues années dans le groupe VAG, j'ai rejoint la marque à l'hélice. Il faut dire que qualitativement c'est quand même une expérience à vivre aussi bien dans la conduite, la techno et le confort en général. Surtout que le groupe VAG, sans vouloir polémiquer, manque d'originalité sur leurs derniers véhicules comme les VW golf ou Audi A3. La Skoda octavia RS était vraiment le bon rapport qualité prix mais souffre quand même d'une image bas de gamme même si à mon avis trop souvent sous-côté.

Bon dimanche,

Adrien
Suber600
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2020, 22:45
Voiture : BMW série 1

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Suber600 »

Superbe, merci pour les photos.

J aimerais avoir ton avis sur le becquet M en option. Perso, j ai l impression que ça alourdi l arrière. Hélas je croise que dès pack M avec le becquet M
Suber600
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2020, 22:45
Voiture : BMW série 1

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Suber600 »

Superbe, merci pour les photos.

J aimerais avoir ton avis sur le becquet M en option. Perso, j ai l impression que ça alourdi l arrière. Hélas je croise que dès pack M avec le becquet M
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par samgt13150 »

Elle est très belle 😉
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Hello,

Merci pour vos retours.

En ce qui concerne le becquet c'est une question de goût car comme toi il me semblait que ça surchargeait plus qu'autre chose l'arrière de la voiture.

Pour en avoir vus pas mal avec et ne pas l'avoir pris je ne suis pas déçu du rendu que cela donne sans. Peut-être que d'autres te diront que c'est indispensable mais moi je vis très bien sans :lol!:

Surtout que la forme qui remonte est assez spécial je trouve. Merci Silou pour ton retour sur le toit et :Merci: Samgt
Bonne journée,
Frédéric M
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 06 juil. 2020, 20:29
Voiture : BMW série 1 116 d édition sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Frédéric M »

Bonjour,

J'ai commandé le 03 juin une série 1 16d édition sport avec des options. Mon concessionnaire m'annonce une livraison pour le 10/11.

J'aimerai savoir quel est le délai que t'avais annoncé ton concessionnaire, merci.
Frédéric M
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 06 juil. 2020, 20:29
Voiture : BMW série 1 116 d édition sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Frédéric M »

Merci pour ta réponse, c'était pour avoir une comparaison avant et après Covid. Histoire de me faire une idée sur le délai annoncé..
nkill
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2020, 21:26
Voiture : F40 116da Lounge

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par nkill »

Frédéric M a écrit : 06 juil. 2020, 21:47
Bonjour,

J'ai commandé le 03 juin une série 1 16d édition sport avec des options. Mon concessionnaire m'annonce une livraison pour le 10/11.

J'aimerai savoir quel est le délai que t'avais annoncé ton concessionnaire, merci.
Bonjour,

pour ma part une commande le 02 juin d'une 116 finition lounge, quelques options, livraison prévue mi-décembre. Véhicule pro par un loueur, en tout cas 1 mois avant ma date de livraison estimée, veinard : )
Avatar du membre
AdrienF40
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2020, 14:36
Voiture : Bmw F40 blanc M Sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par AdrienF40 »

Frédéric M a écrit : 06 juil. 2020, 23:02
Merci pour ta réponse, c'était pour avoir une comparaison avant et après Covid. Histoire de me faire une idée sur le délai annoncé..
Hello,

Alors pour la mienne je l'ai commandée début février mais il est vrai que les délais ont étés largement impactés par la pandémie et la fermeture des usines. En gros il y a eu 4 mois de délais ce qui finalement me parait pas énorme par rapport aux délais annoncés maintenant sachant qu'il y avait 2 mois de fermeture d'usines BMW en Allemagne.

Après Silou a raison, les délais se sont allongés avec le nombre de commande qui a bien augmentée avec la réouverture des concessions, etc.

J'imagine pas l'impatience pour avoir vos belles :)
Frédéric M
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 06 juil. 2020, 20:29
Voiture : BMW série 1 116 d édition sport

Re: BMW Série 1 M Sport 118i

Message par Frédéric M »

Bonjour,

C'est la date précisée sur mon bon de commande, je n'ai aucune certitude qu'elle soit tenue, l'avenir nous le dira, mais il est possible que la tienne soit livrée avant la mienne ???? :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter