Android auto

BMW 1xx troisième génération après 2019
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Android auto

Message par Gosmosed »

Merci chez moi, cela ne fontionne pas :think:
ritchi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2020, 15:44
Voiture : Serie 1 F40

Re: Android auto

Message par ritchi »

Bonjour,
Oui modèle 10/19 idrive7 avec mise à jour 07/20, parfait.
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Android auto

Message par Gosmosed »

@ Ritchi, a quel moment as-tu reçu la mise à jour 07/2020 ?
ritchi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2020, 15:44
Voiture : Serie 1 F40

Re: Android auto

Message par ritchi »

@ Gosmosed : en concession avec leur logiciel mi-septembre. Pour la part il a fallu débloquer la mise à jour figée au 09/19
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Android auto

Message par Tobson »

Bonjour je me permets,moi j'ai été reclammer la Maj en concession pour mon G20 equipé du soft 03/2020, ils m'ont donc installé le soft 07/2020 une journée durant et j'ai Android auto. Mais j'arrive pas a faire fonctionner mon Huawei Mate20 pourtant en android 10. minimum requis soit disant pour utiliser android auto en sans fil. je comprends pas. De plus ils ont essoré tous les codages avec leur Maj obligé de recommencer a zero. ils ont dit que pour ceux qui attendent le MAJ par OTA ce sera courant novembre/ decembre . trop loin pour moi. quelqu'un sait il que puis-je faire pour faire fonctionner mon mate 20 merci
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Android auto

Message par Gosmosed »

Merci. C est aussi la CC qui a dû le faire. :think:
BEN0627
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2020, 18:15
Voiture : Série1 F40 118i Msport
Localisation : Nice

Re: Android auto

Message par BEN0627 »

Tobson : il semblerait que Android auto "sans fil" ne fonctionne qu'avec les samsung galaxy à partir du S8 ou le pixel de google ou les smartphones équipés d'Android 11.0 et du Wi-Fi 5 GHz.

J'ai un S7 en Android 8.0 et ça ne fonctionne pas, lors du processus de cnx j'ai un message "Echec de la connexion. Veuillez vérifier les réglages Android Auto sur l'appareil mobile" alors que j'ai bien le Bluetooth et android auto activés sur mon téléphone ( et je précise que les appels téléphoniques et la musique via Bluetooth fonctionnent parfaitement).

Ma question : est-ce que qq'un a réussi à le faire marcher via la cnx par cable USB ? (j'ai essayé mais échec aussi).
J'ai crû comprendre que sur d'autres modèles cela fonctionnait mais est-ce le cas sur la F40 ?

J'ai appelé le support BMW qui m'a redirigé vers un technicien qui lui même m'a redirigé vers mon concessionnaire sachant que quand on m'a livré la voiture le "technicien" de la concession semblait "découvrir" cette fonctionnalité car il n'a pas su m'expliquer le processus de cnx, il ne connaissait que la version "Apple carplay".

Bref, je comprends qu'il faille une version récente d'android (V9/V11) pour que cela fonctionne en "sans fil" mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec un bon vieux cable USB ??? :scratch:
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Android auto

Message par Gosmosed »

Le samsung galaxy 8 + ne fonctionne pas car il faut minimum l' android 10 et comme cela tourne avec la version 9.
Etant donné que samsung ne fait plus la mise à jour pour ce type de gsm. Il faut minimum le s9.
Sachez qu'l y a moyen de mettre la version 10 en chipotant un peu.
BEN0627
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2020, 18:15
Voiture : Série1 F40 118i Msport
Localisation : Nice

Re: Android auto

Message par BEN0627 »

C'est bien ce que j'avais compris donc avec mon S7 qui n'est plus éligible aux mises à jour samsung je suis coincé.
Mais quid de la cnx via un cable USB ?? car si j'ai bien compris c'est pour la version "sans fil" qu'il faut Android 10 avant cette version c'etait via cable, à part si BM ne gère pas ce mode de cnx dans la F40...
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Android auto

Message par pascal28 »

On peut suggérer à BMW d'offrir un smartphone qui fonctionne avec Android Auto, comme cadeau d'achat de la voiture :think:
Pascal
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Android auto

Message par Tobson »

BEN0627 a écrit : 03 oct. 2020, 15:13
Tobson : il semblerait que Android auto "sans fil" ne fonctionne qu'avec les samsung galaxy à partir du S8 ou le pixel de google ou les smartphones équipés d'Android 11.0 et du Wi-Fi 5 GHz.

J'ai un S7 en Android 8.0 et ça ne fonctionne pas, lors du processus de cnx j'ai un message "Echec de la connexion. Veuillez vérifier les réglages Android Auto sur l'appareil mobile" alors que j'ai bien le Bluetooth et android auto activés sur mon téléphone ( et je précise que les appels téléphoniques et la musique via Bluetooth fonctionnent parfaitement).

Ma question : est-ce que qq'un a réussi à le faire marcher via la cnx par cable USB ? (j'ai essayé mais échec aussi).
J'ai crû comprendre que sur d'autres modèles cela fonctionnait mais est-ce le cas sur la F40 ?

J'ai appelé le support BMW qui m'a redirigé vers un technicien qui lui même m'a redirigé vers mon concessionnaire sachant que quand on m'a livré la voiture le "technicien" de la concession semblait "découvrir" cette fonctionnalité car il n'a pas su m'expliquer le processus de cnx, il ne connaissait que la version "Apple carplay".

Bref, je comprends qu'il faille une version récente d'android (V9/V11) pour que cela fonctionne en "sans fil" mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec un bon vieux cable USB ??? :scratch:
Ecoutes Ben,je savais pa qu'il fallait la version 11 Android,j'ai lu sur le site Android qu'il fallait la version 10 au minimum pour le sans fil,d'ou l'interet pour nous je crois. Puisque le es fonctionnalités telles que les appels et la zik sans fil n'ont pas besoin d'android Auto pour fonctionner parfaitement.Et le Mate 20 est en android 10. Ok on pourrait me retorquer que Huawei est sous le ban de ces gangsters US. Sauf que ca concerne la serie a partir du mate 30. donc je suis perdu. Neanmoins je vais essayer par cable juste pour voir ce que ca dit. Par ailleurs la plupart des gars chez BMW eux meme ne sont nulle part pour ce qui concerne les MAJ et encore moins les protocoles Android auto. Souvent ils n'ont qu'un mot a la bouche comme si c'était la panacée absolue." Remote software" et donc que ce sera fait en temps opportun par OTA,mais quand? boule de cristal et c'est saoulant.Et si tu veux pas te les mettre a dos surtout dis pas Forum.
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Android auto

Message par Tobson »

pascal28 a écrit : 04 oct. 2020, 07:53
On peut suggérer à BMW d'offrir un smartphone qui fonctionne avec Android Auto, comme cadeau d'achat de la voiture :think:
Mdr, tu peux toujours courir avec ces rats,deja ils te livre la voiture avec 5 litres d'essence un demi plein serait deja correct.
BEN0627
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2020, 18:15
Voiture : Série1 F40 118i Msport
Localisation : Nice

Re: Android auto

Message par BEN0627 »

Tobson : cela ne peut pas fonctionner avec ton mate20 qui est en Android 10 car ce n'est pas un téléphone samsung, j'ai trouvé sur le site de google les différentes configs compatibles :

Image

Il faut donc combiner la marque du téléphone et la version d'Android dès lors que tu n'es pas en Android 11.

Pour toi qui est en android 10 je pense que cela fonctionnera dès que Huawei proposera la mise à jour vers Android 11.
Pour moi, c'est mort car le S7 ayant + de 4ans Samung le considère obsolète et ne proposera plus de mise à jour.

Ce qui me rend fou c'est que BMW ne soit pas capable d'expliquer ça clairement, cela éviterait qu'on perde du temps à comprendre ce qui ne va pas.
Quand j'ai appelé, hier, l'assistance je leur ai demandé quelle était la procédure à suivre/respecter/vérifier en cas de message d'erreur de cnx --> aucune réponse, à mon sens parcequ'ils ne veulent pas se prendre la tete avec ce type de support trop "technique" pour eux.
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: Android auto

Message par Serie1F40 »

Impossible de faire marcher Android Auto avec le câble donc ? Si c'est le cas et qu'il est obligatoire d'avoir un téléphone compatible wireless c'est inutile...
Tobson
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 03 mars 2020, 09:51
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Re: Android auto

Message par Tobson »

BEN0627 a écrit : 04 oct. 2020, 12:00
Tobson : cela ne peut pas fonctionner avec ton mate20 qui est en Android 10 car ce n'est pas un téléphone samsung, j'ai trouvé sur le site de google les différentes configs compatibles :

Image

Il faut donc combiner la marque du téléphone et la version d'Android dès lors que tu n'es pas en Android 11.

Pour toi qui est en android 10 je pense que cela fonctionnera dès que Huawei proposera la mise à jour vers Android 11.
Pour moi, c'est mort car le S7 ayant + de 4ans Samung le considère obsolète et ne proposera plus de mise à jour.

Ce qui me rend fou c'est que BMW ne soit pas capable d'expliquer ça clairement, cela éviterait qu'on perde du temps à comprendre ce qui ne va pas.
Quand j'ai appelé, hier, l'assistance je leur ai demandé quelle était la procédure à suivre/respecter/vérifier en cas de message d'erreur de cnx --> aucune réponse, à mon sens parcequ'ils ne veulent pas se prendre la tete avec ce type de support trop "technique" pour eux.
Ok Ben,je crois que je vais attendre la maj de Huawei pour le mate 20 vers android 11 ,je crois qu'elle est testée en ce moment en beta sur certains modeles. hors de question de mettre 500/1000 euros pour un gsm alors que celui ci me satisfait encore pour l'usage que j'en fait. Mais c'est quand meme emmerdant cet abus de monopole Google,si des GSM google et/ou Samsung fonctionnent sur Android 10 tous les autre GSM sous Android 10 devraient avoir la meme possibilité. Finalement a part la possibilité de regarder eventuellement des videos youtube en mirroring en roulant,cet android auto ne m'apporte rien de fondamentalement different en rapport aux possibilités deja presente avec le live cockpit 7 . je suis a peu pres certain que le gps embarqué BMW qui pour moi est le meilleur en terme de precision et de reactivité est le google maps.
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Android auto

Message par pascal28 »

Silou a écrit : 04 oct. 2020, 12:31
D’un autre côté, ils fond bien comprendre qu’avec IOS c’est mieux. Que la majorité de leurs clients sont équipés en IOS d’où leur choix initial de se concentrer sur cette compatibilité là.
Là où ça devient plus ambigu, c’est que pour l’accès confort, il faut un Android. :scratch:
Perso je me casse pas trop la tête, je change le portable en fonction de la compatibilité.
Là, avec la F40, j’ai changé pour un 11pros en remplacement d’un 7plus qui avec sa housse à induction (origine BMW) était un peu trop grand pour entrer dans le compartiment de recharge.
Oui ça fait cher comme solution. Mais c’est plusieurs fois par jour qu’on est confronté au « problème ».
Au final c’est un plaisir et un confort réel qui fait vite faire oublier la dépense.
C'est comme le suivi de la construction delà voiture : ios ou pas de suivi.
Dans mon cas pas de suivi. Pas très grave non plus.
Pascal
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Android auto

Message par pascal28 »

BEN0627 a écrit : 04 oct. 2020, 12:00
Tobson : cela ne peut pas fonctionner avec ton mate20 qui est en Android 10 car ce n'est pas un téléphone samsung, j'ai trouvé sur le site de google les différentes configs compatibles :

Image

Il faut donc combiner la marque du téléphone et la version d'Android dès lors que tu n'es pas en Android 11.

Pour toi qui est en android 10 je pense que cela fonctionnera dès que Huawei proposera la mise à jour vers Android 11.
Pour moi, c'est mort car le S7 ayant + de 4ans Samung le considère obsolète et ne proposera plus de mise à jour.

Ce qui me rend fou c'est que BMW ne soit pas capable d'expliquer ça clairement, cela éviterait qu'on perde du temps à comprendre ce qui ne va pas.
Quand j'ai appelé, hier, l'assistance je leur ai demandé quelle était la procédure à suivre/respecter/vérifier en cas de message d'erreur de cnx --> aucune réponse, à mon sens parcequ'ils ne veulent pas se prendre la tete avec ce type de support trop "technique" pour eux.
La digital key, c'est pareil. Soit ios ou Samsung.
Ayant un huawei, je nai pas pu essayer (je l'avais en essai quelques mois lors de la livraison de ma f40).
Pascal
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Android auto

Message par pascal28 »

Tobson a écrit : 04 oct. 2020, 11:13
Mdr, tu peux toujours courir avec ces rats,deja ils te livre la voiture avec 5 litres d'essence un demi plein serait deja correct.
Pas sur que BMW soit le seul à faire ça.
Pascal
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Android auto

Message par pascal28 »

Android Auto, s'il fonctionne avec mon smartphone j'essaierai.
Pour l'instant je n'en ai pas trop l'utilité.
Pour moi, avec ce que j'ai avec la voiture, ça me suffit (deezer, gps, téléphone).
Pascal
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Android auto

Message par Gosmosed »

Même avec un gsm sous android 10 :oops: :( cela ne fonctionne pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter