BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
Chromeorigin
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05
Voiture : BMW Série1 118i F40

BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Chromeorigin »

Bonjour a tous :)

Après vous avoir lu pendant plusieurs mois je me lance :)
j'ai craqué pour ma première BMW. j'ai commandé le 13/06/2020 une Série 1 118i M Sport.
La livraison est prévue fin octobre l'attente va être longue !!! :bounce: :bounce:

La config que j'ai choisie est sympa je pence, j’espère ne pas m’être trompé !

j'ai donc pris une 118i boite auto finition M SPORT avec cette magnifique couleur qui est le Misano Blau :D
en option j'ai rajouté :
- Vitrage calorifuge
- siège M Sport (je les trouve vraiment bien !!)
- accès confort (juste les portes pas le coffre)
- la recharge par induction
- l' affichage tête haute
- le réservoir agrandi
- et j'ai pris l'extension de garantie pour 3 ans de plus soit 5 ans

J'ai longtemps hésité pour le système HK, finalement je ne l'ai pas pris, je n'ai pas pris non plus le système hi-fi (j'ai lu qu'il était trop cher pour ce qu'il apportait), j’espère que ce n'est pas une erreur !! la voiture n'est plus modifiable je devrais faire avec :D :D
Si un de vous a les enceintes de base pourrait-il me donné son avis sur celle ci ?

je vous met deux petites images tirée du configurateur :D vivement la réception que je vous mette des photos de la belle :)

Image
Image
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Sebko78 »

:Bienvenue:
Pour les sièges sport tu ne va pas être déçu. En ce qui concerne l’option HiFi je peux pas te répondre car j’ai pris l’option H K .
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par samgt13150 »

Bienvenu 😉

Pour être franc c'est vraiment dommage de pas au moins avoir pris l'option HiFi je pense que de base c'est pas ouf, ni bon, ni mauvais... dommage, surtout vu le reste de ta configuration, peut-être que tu aurais dû y réfléchir d'avantage ou nous demander avant pour avoir des avis 😉

Le Harmann est top je l'ai sur la mienne c'est un bonheur bien que ce soit un caprice pour avoir la meilleure sono possible d'origine lol

Après il y a un membre du forum qui a refait sa sono avec un kit de haute qualité... mais le prix depasse le pack Harmann Kardon
Avatar du membre
Chromeorigin
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05
Voiture : BMW Série1 118i F40

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Chromeorigin »

Merci pour l’accueil :)

Les sièges je les ai essayé en concession le peu que j’ai été dedans j’ai été totalement séduit :)

Pour le HK j’avais fini par craqué mais quand j’ai appelé il m’a dit que la voiture était plus modifiable !

Du coup le commercial m’a dit que le son de base était bien mais bon à t’il vraiment un avis objectif :think:
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Gege038 »

Moi j ai pris la sono de base car je trouve qu une voiture n est pas un endroit où l on écoute de la musique de qualité.
Je trouve par compte qu'il y a beaucoup de différence de qualité selon la source. Radio, bof ni bon ni mauvais. Par compte quand je télécharge un album sur napster, le son n a rien à voir et je le trouve largement suffisant et bon pour un véhicule . J ai monté un peu les basses et les aigus. Voilà, pas de regret pour ma part.
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Heris69 »

La voiture est au contraire un lieu propice pour écouter de la musique de haute qualité. La hi-fi n'est pas une option pour moi.
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Gege038 »

Comme pour toute option, c'est un choix personnel en fonction de ses goûts, de ses besoins et de son porte-monnaie...
Avatar du membre
Chromeorigin
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05
Voiture : BMW Série1 118i F40

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Chromeorigin »

Gege038 : Merci pour ce retour :) je n'ai plus qu'a patienté pour me faire mon propre avis :)
Après comme dit Heris69 j'aime écouté ma musique sur les longs trajets, avec ma vie de famille pas toujours facile d'écouter ma musique ailleurs que dans ma voiture :) mais ce n'est pas la majorité de mes trajets.
Je me dit aussi que le son ne peut pas être pire que dans la Twingo de ma femme : Mouhah: : Mouhah:
samgt13150
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 05 févr. 2020, 19:53
Voiture : BMW 118i (F40)

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par samgt13150 »

@Gege038

Ne le prends pas mal mais j'ai envie de te dire qu'il n'y a rien de surprenant au fait que la qualité du Son Radio soit moins bon que Napster ou Spotify, on est même un peu Hors Sujet vis à vis du questionnement @Chromeorigin

La voiture c'est le lieu où l'on écoute le plus fréquemment des formats audio (à ce que je sache on ne va pas tout les jours voirs des concerts 😀😄), et vu le prix hyper attractif des systèmes audio Haut de Gamme dans l'automobile (il suffit de comparer avec le prix d'un ensemble HiFi de salon 😃), c'est quand même dommage de s'en priver d'autant que c'est souvent un plus à la revente de la voiture à moindre coût par rapports à d'autres options plus discutables et plus coûteuse.

Après c'est un point de vu différent mais c'est dommage de prendre une auto HDG et de garder une sono de généraliste à l'intérieur je trouve.

Après rien est perdu pour toi @Chromeorigin comme dit dans un ancien message il y a d'excellent produits d'upgrade pour remplacer le pack d'origine 😊
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par teodam »

Le système de base de la F40 me semble être moins puissant que le système de base de ma précédente F20 en FM.
Par contre en DAB+ (de série depuis les productions de février) le son parait plus dynamique, clair et puissant. Normal me direz-vous puisque c'est numérique!
J'ai réglé les aigus et les basses au max.
Malheureusement, il y a encore peu d'offre sur les radios génériques en DAB+.
Je suis un peu déçu par le DAB+ je pensais qu'il s'apparentait au système RDS dans le fait qu'un fois calé sur une fréquence, c'était valable sur tout le territoire, mais en fait pas du tout.

En ce qui me concerne, le système de base me convient mais c'est certainement parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un système HIFI de haute qualité comme HK, Focal, Bose ou autre....

C'est comme beaucoup de chose, une fois que l'on a pris goût à un certain niveau de qualité c'est difficile de revenir en arrière.
Avatar du membre
Chromeorigin
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05
Voiture : BMW Série1 118i F40

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Chromeorigin »

Merci pour vos retour :)

@teodam : je pence que tu vois juste en disant ça ! Une fois habitué on peut plus s’en passer! Je trouvais la caméra de recul totalement inutiles le l’imitateur de vitesse inutile, mais maintenant que je les ai eu je ne m’en passerai plus !
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Heris69 »

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la caméra de recul je ne pourrai plus m'en passer non plus... C'est qu'on s'habitue vite aux nouvelles fonctions ou à ce qui nous semble n'être à l'origine qu'un gadget.
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Heris69 »

@Silou J'ai mis aussi du temps à m'habituer à la caméra de recul mais vous verrez sur la longueur que cela devient indispensable en ville. Quant à l'assistant parking je suis d'accord ça ne reste aussi qu'un gadget trop de contraintes. :Alcooliques: Je ne suis par certaine que les gens utilisent beaucoup cette fonction.
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Heris69 »

Je comprends il faut coordonner les gestes différemment, mais si vous avez déjà ce système ce n'est donc pas pour vous :roll:
Avatar du membre
cs2611
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport
Localisation : Belgique

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par cs2611 »

@teodam Lorsque je sélectionne une radio en partant de la maison, ma radio DAB+ change automatiquement la fréquence (comme le système RDS). Quand je suis sur Namur, c'est Vivacité Namur et quand je passe Charleroi, ça passe sur Vivacité Charleroi/Mons.
Avatar du membre
Chromeorigin
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05
Voiture : BMW Série1 118i F40

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Chromeorigin »

:coucou: Coucou :)

Bonne nouvelle :) j’ai reçu un appel de la concession :) la voiture est en avance ;) livraison vendredi après midi :) plus que une semaine à patienter du coup :)

J’ai hâte :) je suis comme un enfant qui attend noel :lol!:
Avatar du membre
Chromeorigin
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05
Voiture : BMW Série1 118i F40

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Chromeorigin »

Bonjour :)

Je l’ai récupérée vendredi :) pour le moment .... quel plaisir de conduire cette voiture !!!

Le seul point négatif est le son ! Le système hi-fi doit être un minimum !! Mais rien de très grave :)

Désolé pour le masquage des plaques j’ai fait avec les moyens du bord :)

Image
Image
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par benjisop »

Le masquage des plaques est très correct :accord:

Superbe bleu :Top:
Toujours assez choqué par l'apparence X2esque de cette f40, mais je commence à me faire à l'arrière.


Hélas aucune surprise pour le son
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Rascarcapac »

Très belle avec ce bleu ! Félicitations !

J'ai le son "de base" sur mon X1 actuellement et j'espère que celui de la 1 n'est pas en dessous ca je le trouve plutôt correct mais je n'aimerai pas qu'il soit inférieur pour autant... :shock:
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: BMW 118i DKG7 M Sport MISANO BLAU

Message par Ayrton_Seba »

Félicitations !!! :Top:
Je kiffe cette marque😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter