Bruit lors de la conduite

BMW 1xx troisième génération après 2019
Tontongweg
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2020, 01:51
Voiture : 4x4

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Tontongweg »

Fais passer la composition et on verra bien.
Tontongweg
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2020, 01:51
Voiture : 4x4

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Tontongweg »

Je suis déçu. J'aurai pensé qu'il y aurait un peu de platine, or et poudre de perlinpinpin. :lol:
Tontongweg
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2020, 01:51
Voiture : 4x4

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Tontongweg »

8) 8)
Xav2nissa
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:11
Voiture : Bmw

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Xav2nissa »

Bon, verdict, c'était bien le toit ouvrant qui faisait ce bruit là.... Fatalité, quelques jours plus tard, le toit ouvrant s'est bloqué en position fermé.
Voiture déposée seulement lundi en concession (faut pas être pressé chez BMW pour avoir un rendez-vous.....). Le blocage du toit ouvrant était du à un souci électronique (soit...) et le mécano m'a indiqué que pour le bruit, c'était un défaut des séries 1 et que d'autres véhicules du même modèle présenté un défaut similaire et qu'il ne pouvait pas y faire grand chose....
Enfin, je suis assez en colère, notamment contre l'explication et le fait qu'on ne puisse pas y faire grand chose....

D'autres séries 1 sur ce forum présentent elles le même défaut que la mienne ou bien le mécano m'a t'il raconté ce qu'il a voulu ?
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Gege038 »

J ai également un toit ouvrant comme toi, mais pas de soucis de bruit vis à vis de lui. Par compte, j emmène la voiture lundi pour un problème de bruit au niveau de l ensemble plafonnier avant. Il craque énormément lorsque je roule
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Ayrton_Seba »

A part un bruit de plastic (craquement) de temps en temps qui vient du toit ouvrant, rien de particulier. Elles doivent avoir toutes ce "défaut".

J'ai pris l'option Harman Kardon pour éviter d'entendre autre chose "kedelamusickipète" ... et ça marche! :D
Je kiffe cette marque😉
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Bruit lors de la conduite

Message par cam75 »

A quoi ça sert un toit ouvrant sur une série 1 :think: , en général le toit ouvrant est toujours source de soucis ....
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Bruit lors de la conduite

Message par cam75 »

C'est surtout par rapport à la taille que je dis ça ;)
Avatar du membre
Ayrton_Seba
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 26 janv. 2020, 20:58
Voiture : BMW X1 18iA M (F48)

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Ayrton_Seba »

Y a pas que la taille qui compte ! :old: : Mouhah:
Je kiffe cette marque😉
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Gege038 »

Justement, la vitre est assez grande puisqu elle couvre les places avants et une partie de l arrière.
Beaucoup plus de luminosité dans l habitacle et surtout la possibilité d ouvrir lorsque les températures sont moyennes, c'est très agréable sur les petites routes.
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Rascarcapac »

Gege038 a écrit : 28 oct. 2020, 17:17
J ai également un toit ouvrant comme toi, mais pas de soucis de bruit vis à vis de lui. Par compte, j emmène la voiture lundi pour un problème de bruit au niveau de l ensemble plafonnier avant. Il craque énormément lorsque je roule
Moi qui croyais qu'il n'y avait que chez R....lt qu'on entendait des bruits... :shock:
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Gege038 »

Après intervention par mon CC, il s avère que le problème de grincement venait du toit ouvrant et non pas du plafonnier. Ils m ont fait une petite modification + graissage de certaines parties. Depuis plus aucun bruit ! D après eux, je suis le premier à connaitre ce genre de soucis ... vu les infos précédentes, je ne suis pas le seul ... enfin pour l instant le problème semble réglé, à suivre dans le temps
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Sebko78 »

Cool . Bonne nouvelle.
Xav2nissa
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:11
Voiture : Bmw

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Xav2nissa »

Salut à tous,

Après un nouveau passage chez le CC, le problème de toit ouvrant qui craque a enfin été résolu. Il a fallu démonter le toit ouvrant et le ciel de toit. Il s’agissait d’un morceau de plastique qui assure le maintien du rail du rideau du toit ouvrant qui est hors de position.
Le concessionnaire m a dit que ça pouvait arriver....

A suivre mais sur les premiers kilomètres, plus aucun bruit, la voiture a retrouvé son silence et moi ma bonne humeur !!
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Gege038 »

Cool alors !
Je ne sais pas si mon problème était le même que le tien, mais c'était pénible ce bruit. Depuis silence !
A suivre ...
Othdm
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Othdm »

J'en profite pour remonter le sujet car moi j'ai des bruits de craquements qui semblent venir du côté conducteur voir du passager arrière gauche. Aucune idée de ce que ça peut être j'ai essayé d'appuyer sur toutes les parties plastiques et HP mais toujours ce bruit depuis quelques jours
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Florian_ »

Bonjour,

Ici j'ai graissé les joints du toit ouvrant, enfin ceux qui sont accessibles sans rien démonter, et ça ne change rien. En même temps mes bruits proviennent de l'arrière de celui ci. J'ai des congés en septembre, j'en profiterais pour l'amener chez le garage / concessionaire.
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Florian_ »

Voiture laissée au garage ce matin pour les bruits du toit ouvrant.

Un mécanicien a fait un tour avec moi et a constaté les bruits également, heureusement (c'est toujours dans ce genre de moment que tout marche parfaitement) :lol:

On m'avait dit que si c'était juste un graissage à faire je l'aurais dans la journée, mais que si il fallait commander des pièces, ca serait demain. Via le suivi Horizon, j'ai été informé que ca serait demain fin de journée, donc je suppose qu'ils vont changer des choses... J'ai vu sur d'autres fofos que parfois ils devaient changer tout le mécanismes du toit, voir carrément le partie vitrée... Je verrais lors du compte rendu ce qui a été fait.

En tout cas l'acceuil est top, et même sur l'aspect méca, la manière de gérer le client est "premium", pour le moment en tout cas (je viens d'une marque "généraliste", c'était efficace mais pas pareil :D )
Avatar du membre
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Bruit lors de la conduite

Message par 51Pegb »

C'est clair, c'est toujours quand on veut faire constater quelque chose que le phénomène ne se produit pas..

Allez je croise les doigts pour que ton problème soit résolu.. :D
Florian_
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 09 mars 2020, 14:06
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Re: Bruit lors de la conduite

Message par Florian_ »

Alors, aucune pièce de changée, mais un défaut d'isolation dans le ciel de toit d'après eux. Du coup, ils ont ajouté de la laine de verre (ça me semble étonnant mais ...). Sur le chemin du retour, c'est tout bon ! En espérant que ça reste comme ça :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter