Mise à jour vers software 7/2020

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par jtec »

J’ai roulé plus de 100km et pas de mise à jour possible après. Ce n’est pas la solution qui fonctionne pour moi.
Au pire, j’attendrai le passage à la concession pour un entretien ou la prochaine voiture :lol!:
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F40 120d drive M Sport

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Gege038 »

Le plus rapide c'est de télécharger en wifi chez-soi sur bmw connected et de transférer en wifi du portable à la voiture. Perso cette 2ème opération a duré environ 15 mn et ensuite la mise à jour c'est faite aussitôt après l arrêt du véhicule.
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Aro62123 »

Bonjour comment tu fais pour connecté ton en WiFi sur la voiture
Merci d avance
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par pascal28 »

Comme pour une connexion wifi sur une box.
Le WiFi de la voiture apparaît dans la liste sur le smartphone.
Pascal
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33
Voiture : AT 218I Luxury

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Rascarcapac »

Il faut avoir le Pack Connected Drive pour ça non ?
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par benzekat75 »

Moi je suis deg j'ai toujours rien :(
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Gosmosed »

T'inquiète, tu n'es pas seul :oops:
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par pascal28 »

Toujours en téléchargement ok, et en attente de la maj. Pas rapide chez BMW :shock:
Pascal
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Aro62123 »

C'est la faute de qui alors ??? 🙄
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Gosmosed »

Le confinement de la voiture :lol!:
Edg09
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:05
Voiture : Bmw i3

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Edg09 »

Moi j’ai téléchargé sur le téléphone ensuite du tel à la voiture 15% a l’arrêt et ensuite environ 10km en roulant
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Aro62123 »

Bien sur qu il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu mais il y a peu d explications sur le pourquoi sa ne marche pas et les solutions.
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Gosmosed »

:lol!: je ne suis pas sur le forum pour seulement trouver des solutions mais bel et bien pour connaitre les expériences des gens et ce n'est pas nécessairement pour me plaindre. Heureusement qu'il y a plus de content que des mécontents car la marque serait en faillite. Pour mon cas, le transfert de la mise à jour est bien en ordre et mon application est bien paramétrée. :study:
Avatar du membre
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Enregistré le : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par pascal28 »

Comme je le disais, pas d'évolution pour moi.
À part attendre je ne vois pas. Dans le vehicule j'ai le message qu'il faut... Attendre.
Et sur mon smartphone :

Image

Ce n'est pas très grave non plus. En ce moment il y a d'autres inquiétudes plus importantes qu'une maj sur une voiture.
Pascal
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par benzekat75 »

Moi perso je ne comprends pas que les clients ayant pris les options de mise à jour over the air n'aient rien...

Ok avec ma Peugeot 308 GT qui coûtait 2x moins cher je devais le faire à la main. Mais au moins je pouvais le faire...
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Avatar du membre
cs2611
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par cs2611 »

Bonjour, je suis d'accord avec Silou, les explications sont sommaires. Pour ma part, j'ai passé 2h en tout pour que le téléchargement et l'installation soient terminées. Cela parce que je n'avais pas trouvé le mot de passe du wifi de la voiture, donc, même si j'avais la mise à jour sur mon téléphone, rien ne se passait. Ensuite, je ne savais pas qu'il fallait que le moteur tourne pour que la mise à jour se télécharge à partir de l'Idrive, d'où perte de temps. C'est en lisant votre fil de discussion que j'ai pu continuer le processus. Ensuite, la mise à jour s'est bien installée après avoir sélectionné l'option ad-hoc sur le menu de l'Idrive.
Comme mon GPS était tout à fait en rade (la voiture était à Couvin et physiquement à Namur, je ne sais pas pourquoi car je n'ai jamais été là-bas), j'ai trouvé une mise à jour GPS version 3 sur l'application PC BMW Download Manager. Je l'ai téléchargé et installé et miracle, mon GPS n'est plus fou. Quel bazar! Il ne me reste plus qu'à attendre la mise à jour Android 11 sur mon smartphone Mi (c'est prévu pour le Mi9t Pro bientôt). Je vais prendre l'abonnement 3 mois gratuit Spotify pour tester et voir si je le garde.
Modifié en dernier par cs2611 le 22 nov. 2020, 14:58, modifié 2 fois.
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Chricy28 »

@Silou
D'accord avec toi. Mais à ceci prêt que vu la chèreté des véhicules BMW sans parler des options et abonnements chez Connected Drive, soit ils assument par équité et donc respect de TOUS leurs clients en prenant le temps de tout tester leurs services et leurs softs pour chaque modèle de véhicule avant d'effectuer leurs upgrades ou/et simples MAJ ;
soient ils se plantent, dans ce cas qu'ils fassent des gestes commerciaux à la hauteur du prix des options et services qui se révèlent plus ou moins foireux. Ou alors ils ne proposent pas ce qui foire au catalogue des options. Pour une grande marque premium, ils doivent assurer ou sinon assumer.
En ce qui me concerne j'ai une G20 320i Edition Sport, full optionnée (en dehors du pack hiver), j'estime être en droit d'avoir les prestations pour lesquelles j'ai mis le prix, fort parfois.
Pour la "dictature" et la "démocratie" je suis plutôt d'accord avec toi, mais, malgré mon mécontement concernant la partie software de mon véhicule, je fais (encore) confiance en la marque BMW. Et j'adore mon véhicule !
J'ai fait un courrier de réclamations et de souhaits relatifs à ce que j'ai constaté de foireux, avec des screens et photos à l'appui...
J'attends la réponse de BMW Connected Drive.

Bon après-midi.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Chricy28 »

@Silou

Pardon, mais BMW est multi-milliardaire, c'est l'une des plus grandes puissances industrielles au monde dans la construction automobile qui pèse certainement très lourd auprès des instances politiques et au niveau international... Chez BMW, ils ont largement les moyens d'avoir un staff de premier ordre en ingénierie informatique... A moins qu'ils soient pingres de ce côté-là. Par exemple, leur appli BMW Connected pour smartphone n'est clairement pas à la hauteur, ne serait-ce pour préparer un parcours entier avec des étapes puis l'envoyer au véhicule, pour éviter de brancher le chargeur de batterie (batterie qui se décharge relativement vite, c'est pour cela qu'ils branchent la voiture aux ateliers pour la moindre intervention), vu le temps que l'on met à le faire sur le GPS embarqué. Cette appli est payante et chère pour ce qu'elle propose et à condition qu'elle fonctionne bien et cela dépend souvent de l'état du serveur à Munich, assez fréquemment en rade...

Au lieu de proposer, ce qu'ils font maintenant, à savoir mettre des abonnements pour pouvoir utiliser des options, pourtant achetées avec la voiture, telles que les phares laser anti-éblouissants, la suspension direct drive, etc., ils pourraient faire en sorte que les services qu'ils proposent, dont certains, depuis plusieurs années maintenant, marchent réellement pour tout le monde vu qu'ils sont chers, voire très chers pour certains compte tenu qu'ils sont justement foireux pour beaucoup de personnes. De plus, ils ont enlevé des fonctionnalités au GPS dans la version 7/2020.54 de l'IDrive 7 ! J'ai fait un autre post sur ce forum à ce sujet-là. Leur politique commerciale devient peu à peu détestable et ultra-libérale à donf. Je pensais, très naïvement, que pour une marque de passionné(e)s d'un tel standing, ils seraient plus respectueux des clients en les traitant avec équité dans l'idéal de mettre au point des véhicules qui tendent vers la perfection. Quant aux smartphones, à en croire le site de BMW qui en dresse la liste de ceux qui sont compatibles, ils ont dû tout de même les tester avec le soft embarqué dans leurs véhicules... Non ?

De plus, souvent des techniciens qui répondent à leur hot line frisent l'incompétence en se montrant parfois même incrédules voire peu aimables face aux soucis dont on leur fait part. Les techniciens compétents, il y en a heureusement, dont j'ai eu à faire, sont peu nombreux et se montrent plus aimables. C'est au petit bonheur la chance. Pour une marque premium, ça fait désordre.

Et encore, j'ai la "chance" d'avoir acheté ma G20 full optionnée avant même qu'ils mettent cyniquement certaines de ses options sous abonnements (oui abonnements) pour que les clients puissent les utiliser ! Non mais, sérieusement !
Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir acheté mon véhicule, car il est vraiment magnifique avec un agrément de conduite vraiment au top ! Mais je pense qu'à force d'être pour le moins inconséquents (pour rester gentil et poli) sur leur gestion informatique peu rigoureuse, ils vont finir par dégrader sérieusement la réputation de la marque.

Cordialement. Bonne soirée.
Modifié en dernier par Chricy28 le 22 nov. 2020, 21:11, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Avatar du membre
benzekat75
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2019, 18:36
Voiture : BMW M135i 2019

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par benzekat75 »

+1 :)

Perso pour une marque "premium" je trouve que l'offre n'est pas claire. Comme tu le dis, des options "gratuites" qui deviennent payantes, ou justes des options qui devraient être dans le prix du véhicule (quand on voit le prix, pfffuiiii).

Perso j'ai choisi BMW pour l'agrément conduite/moteur, les finitions / l'intérieur...

... mais je suis bien content de ne pas la payer, à 75K€ prix public je l'aurais eu en travers de la gorge tellement je m'attendais à quelques chose de mieux suivi en matière de mises à niveau, amélioration continue, etc...

Au final, même si j'ai une interface rapide et un bel et grand écran ça ne sert à rien car les vraies fonctionnalités attendues, ma BMW ne les a pas encore, et bien que je sois dans un véhicule haut de gamme, je ne me sens pas mieux loti que chez un généraliste, et ça c'est bien dommage...
--
m135i 2019 "F40" Misano Blau
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Mise à jour vers software 7/2020

Message par Chricy28 »

@benzekat75

C'est exactement cela ! Je pense que si nous étions plus nombreux à faire remonter ces problèmes et protester contre leur récente politique d'abonnements pour faire fonctionner des options pourtant acquises lors de l'achat des véhicules, ils reculeraient et trouveraient, comme par enchantement, vite le moyen de résoudre les problèmes infos que rencontrent une quantité non négligeable de leurs clients. Mais, je pense qu'ils se reposent, avec une arrogance à peine voilée, sur le prestige de leur marque. A ce jeu là, ils sont en déclin de valeurs ce qui entraînera prochainement un déclin économique. Ils faudrait qu'ils se ressaisissent ! Il est encore temps !
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter