La concession me propose une autre voiture.

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Othdm
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

La concession me propose une autre voiture.

Message par Othdm »

Bonjour je vous explique ma situation j'ai commandé une 116i en janvier avec des délais assez longs.

2 mois plus tard le vendeur me propose de prendre la même voiture disponible avec 2 options en plus (sièges sports et hifi) pour le même tarif en loa . Il m'explique que c'est une voiture qu'ils avaient commandé et qui arrive la semaine prochaine.

Par curiosité j'ai regardé leur modèles en stock et je tombe sur la dite voiture dans leurs annonces https://www.leboncoin.fr/voitures/1931460153.htm
C'est à 90% de chances que ça soit celle là

Ce qui me turlupine c'est que on avait calculé les mensualités sur du 33k et là sur leur annonce la voiture est en vente à 31500 alors qu'avec les 2 options en plus elle devrait se vendre plus chère.

Du coup moi ça me dérange pas d'avoir 2 options en plus pour le même tarif mais sachant qu'elle est moins chère dans leur annonce vous pensez que je dois négocier où alors je ferme ma bouche :lol!: sinon ils vont me dire ben vous attendrez la vôtre sans les 2 options et avec un délai plus long.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par davcbr »

Ils on des primes pour les voitures de stock, pare exemple la mienne était 1000€ plus cher en commande
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 véhicule stock dans cette situation plus intéressant

il l'indique cependant aussi déjà immatriculé
Malgré indication 2021 sur annonce,a confirmer avec VIN si production réel 2021 ou encore fin 2020

Ok mais peut être possible de faire un geste en plus (accessoires par exemple,ou extension connected drive...)
Mais si elle te plais,faudrais pas hésiter si délais trop long,car c'est certain elle partira.
En même temps le calcule de la mensualité ne doit pas être si important entre 31.500 et 33.000 euro...même pas 10/20 euro ou bien :?:

Le plus simple serrait de leur exposer ce ressenti

Et d'avance félicitations,tu partirais semaine prochaine,10 jours max, avec si celle si en stock confirmé...

Et si pas pressé,quel était le délais initial et l'actuel :?:
Tu pourrai également attendre celle commandé et les presser à ton tour...
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11408
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par TFA »

Si elle est déjà immatriculée, tu serais le second propriétaire
Il faut avant tout bien vérifier la liste des équipements et options pour t'assurer qu'il ne manque rien par rapport à ta configuration
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par davcbr »

Si déjà immat pas intéressant du tout, tu doit avoir +- 20% de différence, c'est une occasion même si immat que un jour
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par cityzen60 »

Oui, mais en même temps Othdm va louer la voiture et pas l'acheter. S'il préfère être livré plus rapidement, avec une voiture mieux équipée pour un loyer identique, il n'est pas perdant.
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1331
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par NanarMLV77 »

+1 avec Outlander; demande le vin pour contrôler si ce qu'on te raconte est bien vrai ! :accord:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par davcbr »

cityzen60 a écrit : 26 févr. 2021, 18:36
Oui, mais en même temps Othdm va louer la voiture et pas l'acheter. S'il préfère être livré plus rapidement, avec une voiture mieux équipée pour un loyer identique, il n'est pas perdant.
Si loué il s'en tape en effet, je me poserais pas la question je prendrais la stock sans hésiter
Othdm
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par Othdm »

Ouai en soi je suis gagnant même si le prix affiché à la vente est inférieur à celui que je vais payer mais je suis gagnant par rapport à la voiture que j'avais commandé de base. Je vais la prendre je pense.
Othdm
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: La concession me propose une autre voiture.

Message par Othdm »

Par contre je reçois des SMS pour me dire que ma carte grise est en cours de production. J'ai pas confirmé que je prenais la stock mais apparemment le garage si :lol!: faut que je surveille bien le jour de la livraison que tout se passe bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter