135i (F40) - Échappement Akrapovic

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
P
Pyl44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2021, 19:57
Voiture : M240i xDrive (G42)
Localisation : Bretagne Sud

135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par Pyl44 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a installé un échappement Akrapovic sur sa 135i (F40) svp ?

J’en ai une en commande, et souhaiterais changer de ligne ensuite... ne serait-ce que pour supprimer cette pièce volumineuse et peu esthétique qui dépasse sous la caisse...

Je n’arrive pas à trouver de vidéo sur ce modèle avec cet échappement Akrapovic, donc je suis à la recherche de témoignages sur ce pot (son ....), et sur des conseils d’échappements concurrents également.

Je souhaite un son rauque et sobre, sans les coups de Kalash à la décélération, mais juste un petit crépitement...

Merci à vous.


Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par davcbr »

Perso en BMW je suis assez Remus, qui fournis d'ailleurs AC Schnitzer
P
Pyl44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2021, 19:57
Voiture : M240i xDrive (G42)
Localisation : Bretagne Sud

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par Pyl44 »

@davcbr oui j’ai vu une vidéo d’un préparateur anglais (Motech) qui semblait essayer plusieurs combinaisons de chez Remus, ça a l’air pas mal effectivement
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par davcbr »

Perso j'attend avec impatience que il sorte un échappement pour 430i, j'était super satisfait sur ma 540i
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par Maxwell »

Perso j’ai toujours mis du super sprint j’ai actuellement du ragazzon sur ma Giulietta 170cv essence et le son est très bon , je vais le récupérer pour le mettre sur ma 120i j’ai regardé et ça devrai passer sans trop de problèmes .
120i sport édition phytonicbleu
P
Pyl44
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2021, 19:57
Voiture : M240i xDrive (G42)
Localisation : Bretagne Sud

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par Pyl44 »

@Maxwell ok, merci, je ne connaissais pas ces marques, je vais regarder des vidéos sur YouTube pour essayer de me rendre compte des différences de son
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par davcbr »

Plus simple ne regarde pas les marques, et j'en connais, ni le son, mais leur usine, leur système de conceptions

En plus me dis si Schnitzer prend remus :cheers: sinon Eisemann


Si c'est du son que tu veut prend Amytrix
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par Maxwell »

J’ai toujours eu du mal avec remus même leur logo est dégueu et la sonorité franchement bof bof , après c’est une histoire de goût ;)
120i sport édition phytonicbleu
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par davcbr »

Me soucis c’est de garder une sonorité sans perdre trop de confort ou de puissance
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par niko7154 »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car je cherche aussi un échappement pour ma 135i F40 de fin 2020.

J'hésite entre du REMUS RACE, du COBRA, du SUPERSPRINT... Sachant que les marques AKRAPOVIC ou ARMYTRIX sont le double du prix en général...
Une entreprise vers chez moi, fait des échappements en Inconel. A voir ce qu'il peut faire ( réalisation et tarif ) car j'aimerai garder le système de valve .
Et j'ai les sorties M Performance en carbone.

Image

Tu as choisis quel modèle ?

Tu as gardé ton FAP ? Non résonned ?

Image
Image
Image
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par 5H55 »

J’avoue, si quelqu’un a monter un akrapovic sur sa 135i je suis preneur d’info. Enfin surtout un retour sur la sonorité
M
MEXZ1
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2021, 00:12
Voiture : 120i

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par MEXZ1 »

Je cherche aussi pour ma 120i 2021 :Faim:
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par niko7154 »

Je vais voir au Black Friday jusque combien ils feront les ristournes, mais vu que je pense retirer que le catback pour le moment... je vais partir sur des tubes simples :Rouge:
L
Lucas35
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 août 2023, 18:28
Voiture : 135i F40

Re: 135i (F40) - Échappement Akrapovic

Message par Lucas35 »

Bonjour,

J’ai un 135i d’origine et j’aimerais avoir un peu plus de bruit.
Ma ligne a cata, cata secondaire et silencieux intermédiaire et silencieux final est ce que quelqu’un a déjà juste enlevé le cata secondaire et l’intermédiaire ? Ou tt decata et garder le silencieux final ? Est ce quelqu’un a déjà fait ça et si oui le bruit comment est il ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter