Et hop ! une 120i MSport

BMW 1xx troisième génération après 2019
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

C'est pas sur l'Edition Sport ça ? Et en Belgique non ? En France pour le moment en M Sport on a toujours la "remise exceptionnelle" de 1950€. Disparaîtra :scratch: t-elle le 01/04 ? Suspense! :scratch:
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Iban14 »

C’est en Belgique et sur toutes les versions Avantage,Sport,Luxury et M Sport
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par mjix »

Sinonquoi a écrit : 29 mars 2021, 10:57
@Othdm

Oui c'est sûr que l'histoire de la remise exceptionnelle 120i qui s'arrête au 31/03 je n'y crois qu'à moitié, ça me parait compliqué de remonter le prix catalogue de 2k€ d'un seul coup, en même temps la justification de cette remise par la pénurie de moteur 118i peut tenir la route.

De toutes manières c'est la voiture qui me plaisait largement le plus dans cette catégorie donc j'allais finir par plonger, autant assurer le coup 8)

Et puis quand même avec cette remise "constructeur", je trouve que la 120i est super bien positionnée par rapport à une A3 par exemple, pour quasi exactement le même tarif (A3 S Line 35 TFSI) on a un meilleur moteur (28 cv de plus quand même) alors qu'il me semble que l'idée c'était plutôt de positionner la 118i en face. Du coup ça ne serait pas totalement déraisonnable je pense que la 120i soit quelques k€ plus cher que l'A3.

On verra ce qu'ils annoncent et ce que le configurateur donne (ou pas) à partir du 01/04 (sauf poisson d'avril bien sûr :lol: )
Vous allez voir que les prix changeront à partir d'avril ;) Un ami qui travaille au siège me l'a confirmé. C'est une remise accordé par BMW et non par la concession
La remise a été mise en place pour permettre de soulager la production sur le moteur 118i.
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par ggdn18 »

Il me semble que la remise n'est pas sur le prix de base, elle apparaît avec les options dans le configurateur
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Tiens au fait juste pour rire et me rassurer que j'avais fait l'affaire du siècle, je viens de refaire un tour sur le configurateur histoire de voir si la "remise exceptionnelle 120i" avait bien disparu, c'est peut-être un bug temporaire mais on ne peut même plus configurer une 120i en M Sport, il n'y a que la 116i ou la 118i qui passe, si on sélectionne le moteur 120i on repasse automatiquement en version de base (ou pas d'ailleurs, ça m'a l'air d'une finition spécifique à la 120i)

Bref, soit c'est un poisson d'avril, soit j'ai vraiment fait l'affaire du siècle et en plus la 120i M Sport va devenir un collector, ah ah je vais la revendre dans 5 ans plus cher que je l'ai achetée :D :D : Mouhah: : Mouhah:
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Philippe4160 »

Bonsoir ici c'est bizarre moi c'est la 118 i que je n'arrive pas a configuré avec le pack Msport
par contre la 120I no problem
https://configure.bmw.be/fr_BE/configur ... 09QX,S0ZKS
Sinonquoi a écrit : 02 avr. 2021, 15:12
Tiens au fait juste pour rire et me rassurer que j'avais fait l'affaire du siècle, je viens de refaire un tour sur le configurateur histoire de voir si la "remise exceptionnelle 120i" avait bien disparu, c'est peut-être un bug temporaire mais on ne peut même plus configurer une 120i en M Sport, il n'y a que la 116i ou la 118i qui passe, si on sélectionne le moteur 120i on repasse automatiquement en version de base (ou pas d'ailleurs, ça m'a l'air d'une finition spécifique à la 120i)

Bref, soit c'est un poisson d'avril, soit j'ai vraiment fait l'affaire du siècle et en plus la 120i M Sport va devenir un collector, ah ah je vais la revendre dans 5 ans plus cher que je l'ai achetée :D :D : Mouhah: : Mouhah:
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Tiens un petit tour sur le configurateur (France), on peut de nouveau configurer une 120i en finition M Sport, et la "remise exceptionnelle 120i" a effectivement disparue.

Du coup ma config exacte commandée le 27/03 est plus chère de 1950€ !! Ça console de la longue attente, pas de nouvelles de mon cc sur un délai éventuellement meilleur :old: :old:
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par mjix »

Sinonquoi elle est moins cher du coup, vu que tu as commandé à temps ;)
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

@mjix

Ben oui je suis plutôt content d'en avoir profité, mais le délai me gave grave... :Nul:
Vin100
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:14
Voiture : 118i F40 M Sport
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Vin100 »

Ça doit être un délai moteur non?

J’ai commandé une 118i M Sport le 26/03, et j’ai eu via mon CC confirmation d’une date de production première semaine de mai.... sur le bon de commande j’ai une livraison pour fin juin au plus tard.

Pour une 120 j’étais sur août.... mais la différence de taxes en Belgique entre 118 et 120 m’a un peu refroidi pour la différence d’agrément.
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Philippe4160 »

Slt,
et bien moi exactement la même chose j'ai préfèrer prendre la 118I pour la même raison.

Commandé le 26/02 prévue entre la dernière d'Avril ou première de Mai.
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par mjix »

Délai moteur mais aussi nombre des places pour chaque concessionnaire :old:
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Message du CC cet après' m , je commençait à fantasmer qu'elle m’annonçait une livraison hyper en avance : Mouhah: : Mouhah:

Pas du tout! C'était pour me dire que l'usine ne sait plus produire une de mes options, le "Pack compartiment à bagage"

Bon pas trop grave mais la fonction "cargo" m'aurait été utile (possibilité de mettre les dossiers arrières verticaux pour améliorer la capacité de chargement).

Bizarre quand même non ?

Du coup elle n'était plus sûre qu'il y avait quand même le double plancher, il me semble que c'est en série sur tous les modèles non ?
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Ah quel stress j'ai reçu aujourd'hui ce mail qui a l'air d'indiquer que la production approche...

Image

En dehors de la tentative grossière : Mouhah: : Mouhah: de me faire prendre quelques options en plus, est-ce que quelqu'un a une idée/expérience du délai auquel il faut s'attendre entre ce mail que tout le monde a du recevoir j'imagine et la livraison effective ?

Ma commerciale me dit que pour l'instant c'est arrivée concession semaine 35 (début septembre...) mais sait-on jamais ?

J'en ai profité pour lui dire que c'était bien de proposer de nouvelles options mais que moi ce que je veux c'est mon option 418 Pack Aménagement coffre, pour l'instant elle confirme que l'usine les a prévenu qu'ils ne savaient plus la produire et elle m'a dit qu'elle ne rajoutait plus cette option sur aucune nouvelle commande...

A suivre...
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Deepghost75 »

Belle config ta pris quel couleur de cuir
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Pas pris cuir j'ai gardé le tissus standard de la M Sport j'aime pas trop le cuir (non non ce n'est pas une question de €€€ :lol: :lol: )
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Un peu flippant ce que tu me racontes :scratch: :scratch: !

Mon concess c'est BMW Paris à Velizy, à priori un gros concess...
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Legroindeculasse »

Perso, je n’ai jamais reçu le moindre mail, rien. Commandé le 10 mars. Je m’inquiète ou pas ?
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Legroindeculasse »

Oui, ils l’ont. Peut-être aussi parce que j’ai quasiment tout coché, surtout les options « souvent séléctionnées par les clients » du coup je rentrerai pas dans les critères d’envois automatiques.. on verra bien .. merci
Legroindeculasse
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 20 avr. 2021, 16:17
Voiture : The One - F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Legroindeculasse »

Moi chui eux, j’t’embauche au siège. Responsable de la stratégie de vente. Allez hop !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter