Et hop ! une 120i MSport

BMW 1xx troisième génération après 2019
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Bonjour à tous!

Signé cet après midi le bon de commande pour une 120i MSport avec quelques options:
- MineralGrau
- Boite auto sport
- Aluminium Line exterieur
- Pack coffre
- Banquette 40/20/40
- Systeme HiFi
- Retros intérieur/extérieur anti-éblouissement
- Kit mobilité
- Ext garantie 4 ans

J'ai pu essayer le modèle jeudi dernier, j'ai trouvé le moteur et la boite super agréable, j’hésitais un peu avec une A3 35 TFSI Sline mais l'annonce de la fin de la remise 120i au 31/03 (info ou intox?) m'a décidé, et je pense que la mécanique est bien plus sympa que sur l'Audi pour un prix quasi identique, et la finition meilleure, Audi baisse :( .

En revanche pour l'instant le délai c'est septembre, gloups !! Je crois d'ailleurs que c'était pire sur l'Audi.

J'espère que ça va racourcir un peu...

Au plaisir d'échanger !
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Choco »

Septembre :( , 5 mois .... comment c'est possible , pour la mienne , commandé le 15 janvier , prévu mi avril .
charly
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par charly »

Ecoutes ma fille a reçu sa 120d avec un mois d'avance donc tout est permis !!!
En tout cas très bon choix et fais nous un bon compte rendu lorsque tu l'auras.
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par ggdn18 »

Bon choix

la pénurie de puce électronique allonge les délais de livraison.

Le groupe stellantis arrête la production de 5 usines outre atlantique.
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Mika0709
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2021, 21:38
Voiture : Bmw 1 118i f40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Mika0709 »

Malheureusement la pénurie des semis conducteurs. Les délais sont prolongés... J'ai J'ai reçu un mail du vendeur. Livraison de ma voiture début avril. Elle attend d'être transporter de l'usine à la concession. Je viens de Belgique (liège). 3 mois
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Deepghost75 »

Sinonquoi a écrit : 27 mars 2021, 20:00
Bonjour à tous!

Signé cet après midi le bon de commande pour une 120i MSport avec quelques options:
- MineralGrau
- Boite auto sport
- Aluminium Line exterieur
- Pack coffre
- Banquette 40/20/40
- Systeme HiFi
- Retros intérieur/extérieur anti-éblouissement
- Kit mobilité
- Ext garantie 4 ans

J'ai pu essayer le modèle jeudi dernier, j'ai trouvé le moteur et la boite super agréable, j’hésitais un peu avec une A3 35 TFSI Sline mais l'annonce de la fin de la remise 120i au 31/03 (info ou intox?) m'a décidé, et je pense que la mécanique est bien plus sympa que sur l'Audi pour un prix quasi identique, et la finition meilleure, Audi baisse :( .

En revanche pour l'instant le délai c'est septembre, gloups !! Je crois d'ailleurs que c'était pire sur l'Audi.

J'espère que ça va racourcir un peu...

Au plaisir d'échanger !
Pas de direction M ni de suspension direct drive,?
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Iban14 »

Cher Sinonquoi
Je lis que tu as pu essayer une 120 i
Sur Bruxelles aucune concession n’en a de dispo,peux-tu me dire quelle garage te l’a fait essayé ?
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Deepghost75 »

Sinonquoi a écrit : 27 mars 2021, 20:00
Bonjour à tous!

Signé cet après midi le bon de commande pour une 120i MSport avec quelques options:
- MineralGrau
- Boite auto sport
- Aluminium Line exterieur
- Pack coffre
- Banquette 40/20/40
- Systeme HiFi
- Retros intérieur/extérieur anti-éblouissement
- Kit mobilité
- Ext garantie 4 ans

J'ai pu essayer le modèle jeudi dernier, j'ai trouvé le moteur et la boite super agréable, j’hésitais un peu avec une A3 35 TFSI Sline mais l'annonce de la fin de la remise 120i au 31/03 (info ou intox?) m'a décidé, et je pense que la mécanique est bien plus sympa que sur l'Audi pour un prix quasi identique, et la finition meilleure, Audi baisse :( .

En revanche pour l'instant le délai c'est septembre, gloups !! Je crois d'ailleurs que c'était pire sur l'Audi.
Quel prix?
J'espère que ça va racourcir un peu...

Au plaisir d'échanger !
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Deepghost75 a écrit : 28 mars 2021, 09:37
Pas de direction M ni de suspension direct drive,?
Si si direction M et suspension Direct Drive c'est en série sur la M Sport (en France au moins...), je n'ai listé que les options en plus. J'avais hésité sur la suspension SelectDrive optionnelle (pas cher sur la MSport 160€) mais à l'essai et à la lecture du forum j'ai trouvé que ce n'était pas nécessaire...
Iban14 a écrit : 28 mars 2021, 09:43
Cher Sinonquoi
Je lis que tu as pu essayer une 120 i
Sur Bruxelles aucune concession n’en a de dispo,peux-tu me dire quelle garage te l’a fait essayé ?
Effectivement compliqué de trouver une 120i à l'essai je navigue entre Paris et la Normandie, j'ai appelé un paquet de concessionnaires ils n'avaient que des 118i. Finalement j'ai appelé BMW Paris à Velizy et ils en avaient une (qui est vendue depuis...). Du coup la commerciale m'a dit tout de suite que la remise de 1950€ sur la 120i disparaissait le 31/03 - habile pression- j'ai donc faibli et signé samedi (suis naïf non?). J'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur/boite très agréable et la suspension Direct Drive étonnamment confortable. Je fais pas mal d'autoroute, je voulais tester le bruit à 140km/h, j'ai pu faire une bonne boucle par l'A12 et l'A13 et j'ai trouvé le silence satisfaisant (pas ouf non plus mais très correct). Je trouve la finition vraiment bonne comparé à l'A3 (assis dedans mais pas roulé, on sent les économies...). Bref une bonne négo et je suis bien content, le seul hic c'est le délai : c'est vraiment long, on verra s'ils peuvent faire mieux...
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Iban14 »

Je pensais que tu étais belge
Chez nous aucune 120 idée dispo pour un essai
Ravi de t’entendre dire que la suspension M Sport n’est pas trop ferme
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Nobody's perfect :roll: :roll: !!
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Deepghost75 »

Sinonquoi a écrit : 28 mars 2021, 13:05
Si si direction M et suspension Direct Drive c'est en série sur la M Sport (en France au moins...), je n'ai listé que les options en plus. J'avais hésité sur la suspension SelectDrive optionnelle (pas cher sur la MSport 160€) mais à l'essai et à la lecture du forum j'ai trouvé que ce n'était pas nécessaire...



Effectivement compliqué de trouver une 120i à l'essai je navigue entre Paris et la Normandie, j'ai appelé un paquet de concessionnaires ils n'avaient que des 118i. Finalement j'ai appelé BMW Paris à Velizy et ils en avaient une (qui est vendue depuis...). Du coup la commerciale m'a dit tout de suite que la remise de 1950€ sur la 120i disparaissait le 31/03 - habile pression- j'ai donc faibli et signé samedi (suis naïf non?). J'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur/boite très agréable et la suspension Direct Drive étonnamment confortable. Je fais pas mal d'autoroute, je voulais tester le bruit à 140km/h, j'ai pu faire une bonne boucle par l'A12 et l'A13 et j'ai trouvé le silence satisfaisant (pas ouf non plus mais très correct). Je trouve la finition vraiment bonne comparé à l'A3 (assis dedans mais pas roulé, on sent les économies...). Bref une bonne négo et je suis bien content, le seul hic c'est le délai : c'est vraiment long, on verra s'ils peuvent faire mieux...
Je suis rassuré car j’ai moi-même pris la 120i en edition sport avec tous les packs d’options plus le cuir mokka plus la direction M et les suspensions direct drive sans l’essayer je suis donc content que tu étais satisfait de ton essai ça me rassure pour moi ils m’ont annoncé trois mois de délai
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

Tu as de la chance pour le délai tu as commandé quand ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une question de quotas par trimestre donc comme j'ai commandé toute fin mars ils n'avaient pas encore leurs quota du 2ème trimestre, et donc sur un malentendu le délai pourrait raccourcir. Enfin ça c'est ce que dit le commercial avant la signature du bon de commande, après j'suis pas sûr qu'ils s'excitent tant que ça à raccourcir, on verra...
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Deepghost75 »

Je lai commander le week dernier en espérant quil m’ai pas dis 3 mois pour me conforter
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par mjix »

Sinonquoi a écrit : 28 mars 2021, 15:46
Tu as de la chance pour le délai tu as commandé quand ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une question de quotas par trimestre donc comme j'ai commandé toute fin mars ils n'avaient pas encore leurs quota du 2ème trimestre, et donc sur un malentendu le délai pourrait raccourcir. Enfin ça c'est ce que dit le commercial avant la signature du bon de commande, après j'suis pas sûr qu'ils s'excitent tant que ça à raccourcir, on verra...
C'est vrai ce qu'il t'a dit donc si une concession n'a plus de quota sur un mois, ça passe sur le mois d'après et ainsi de suite
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Iban14 »

J’ai fait toutes les concessions autour de Bruxelles,rien
Et à Bornem non plus
Demain je pose la question à Bornem pour savoir si une concession belge dispose d’une120i
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Deepghost75 »

Pa besoin de l’essayer a mon avis
Othdm
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Othdm »

Sinonquoi a écrit : 27 mars 2021, 20:00
Bonjour à tous!

Signé cet après midi le bon de commande pour une 120i MSport avec quelques options:
- MineralGrau
- Boite auto sport
- Aluminium Line exterieur
- Pack coffre
- Banquette 40/20/40
- Systeme HiFi
- Retros intérieur/extérieur anti-éblouissement
- Kit mobilité
- Ext garantie 4 ans

J'ai pu essayer le modèle jeudi dernier, j'ai trouvé le moteur et la boite super agréable, j’hésitais un peu avec une A3 35 TFSI Sline mais l'annonce de la fin de la remise 120i au 31/03 (info ou intox?) m'a décidé, et je pense que la mécanique est bien plus sympa que sur l'Audi pour un prix quasi identique, et la finition meilleure, Audi baisse :( .

En revanche pour l'instant le délai c'est septembre, gloups !! Je crois d'ailleurs que c'était pire sur l'Audi.

J'espère que ça va racourcir un peu...

Au plaisir d'échanger !
Félicitations, par contre souvent la fin de remise c'est souvent pour pousser le client à commander. J'ai pris ma série 1 en décembre pour une remise qui se terminait en fin d'année, puis je vois qu'elle est encore d'actualité car prolongée.
Après c'est possible que ça soit une vraie remise exceptionnelle temporaire mais bon y en a tout le temps on va dire :santa:
Sinonquoi
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 mars 2021, 17:46
Voiture : F40

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Sinonquoi »

@Othdm

Oui c'est sûr que l'histoire de la remise exceptionnelle 120i qui s'arrête au 31/03 je n'y crois qu'à moitié, ça me parait compliqué de remonter le prix catalogue de 2k€ d'un seul coup, en même temps la justification de cette remise par la pénurie de moteur 118i peut tenir la route.

De toutes manières c'est la voiture qui me plaisait largement le plus dans cette catégorie donc j'allais finir par plonger, autant assurer le coup 8)

Et puis quand même avec cette remise "constructeur", je trouve que la 120i est super bien positionnée par rapport à une A3 par exemple, pour quasi exactement le même tarif (A3 S Line 35 TFSI) on a un meilleur moteur (28 cv de plus quand même) alors qu'il me semble que l'idée c'était plutôt de positionner la 118i en face. Du coup ça ne serait pas totalement déraisonnable je pense que la 120i soit quelques k€ plus cher que l'A3.

On verra ce qu'ils annoncent et ce que le configurateur donne (ou pas) à partir du 01/04 (sauf poisson d'avril bien sûr :lol: )
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Et hop ! une 120i MSport

Message par Iban14 »

Le prix de base à augmenter de 1850€ mais en même temps le Business Pack plus a diminué de 3730€ à 1750€ soit 1980€
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter