116D DKG7 M Sport Mineralgrau

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Rems64
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2021, 13:45
Voiture : 116d f40 dkg7 M sport

116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Rems64 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu parmi vous, j'ai 27 ans et suis du 64.
Je viens vous présenter ma nouvelle Série 1 que j'ai le plaisir d'utiliser tous les jours pour le boulot (véhicule de fonction).
Je l'ai depuis septembre 2020, et ce, pour une durée de 3 ans (LLD).

Il s'agit d'une 116D M Sport en boite auto.
Configuration assez classique, finition M Sport + quelques options :
Mineralgrau métal
Boite auto DKG 7
Accès confort
Clim auto bi-zone
Sièges M Sport alcantara
Becquet arrière M
Rétro intérieur électrochrome
Réservoir à carburant de plus grande contenance
Kit mobilité
Suppression sigle arrière
...
Je crois que c'est tout.

Véhicule très agréable pour bosser tous les jours, consommation raisonnable, puissance suffisante, équipement au top et ligne sympa (légèrement sportive et agressive tout en étant classe et discrète). Un bon compromis.
J'en suis à un peu plus de 8000 Km depuis septembre.
J'ai une autre voiture perso à côté pour le week-end ou que je prends quand il fait beau :)

Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos également de ma voiture perso... ce n'est pas une BMW je sais mais vous remarquerez que je l'ai achetée chez BMW !!

Image

Image

Image

Image

Voilà !
Bonne soirée à vous.
Vin100
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 31 mars 2021, 19:14
Voiture : 118i F40 M Sport
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Vin100 »

Je viens de revendre ma peugeot, rouge également, et j’attends une 118i m sport.
Cela va être une première pour moi de rouler en bmw, et j’ai hâte.

Toi qui a les 2 sous la main, ton ressenti bmw par rapport à la Peugeot ? J’étais content de ma 308, sans rien à lui reprocher.... mais une impression de matériaux plus costaud sur la 1.
Rems64
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2021, 13:45
Voiture : 116d f40 dkg7 M sport

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Rems64 »

Tu avais une GTI également ?

Si je devais les comparer, je dirais que chacune a ses qualités... et ses défauts.
De mon côté, la comparaison est compliquée puisque la GTI est ce qu'il y a de "mieux" dans la gamme 308. La mienne est de 2016.
Le chassis, la tenue de route avec le DGL Torsen et le freinage sont impressionnants. Les 270 ch avec une boite 6 assez courte et bien étagée ajoutés au poids contenu (à peine 1300 Kg) font que les accélérations et reprises sont plus que sympas ! Les perfs pures sont d'ailleurs comparables à la 128 ti.

Après la 308 manque un peu de place à l'arrière, les suspensions sont fermes (pneus en 235/35 19") et l'équipement technologique est clairement dépassé par rapport à la Série 1 (écran tactile lent, pas de carplay / android auto...).
Je te rejoins aussi sur le fait qu'en terme de finition et qualité des matériaux la série 1 est quand même devant, bien qu'en 5 ans la 308 vieillit bien et les matériaux utilisés sont de qualité surtout pour une française (plastiques moussés, pas de bruit de mobilier à l'intérieur, ajustements qui ne bougent pas...). Coffre surtout plus grand et profond sur la 308.
En revanche, le vernis de la carrosserie est de mauvaise qualité sur la Peugeot. Il s'agit du rouge Ultimate, très joli mais très sensible au moindre impact de gravillon. Je pense que les peintures BM sont de meilleure qualité, du moins j'espère.
La Série 1 est globalement plus silencieuse, plus technologique et dégage une impression plus cossue dans l'ensemble.

Mon usage étant différent selon la 308 ou la 116D, je dirai que chacune remplit son rôle. L'une au top pour le quotidien et pour le boulot, l'autre parfaite pour s'amuser ;)
Avatar du membre
Tit3331
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2021, 15:52
Voiture : BMW Série 1 118i (F40)
Localisation : Toulouse

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Tit3331 »

Encore une Mineralgrau :D

Bravo très jolies photos, ça brille! Bonne route avec :)
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Choco »

Très jolie ta série 1.... j'attend ma 116D aussi ,j'ai pris la même couleur en pack M et jantes de 19 , livraison prévu 1er semaine de Mai , j'ai actuellement une 118d ( F20 ) de Nov 2011 , j'en suis super content , malheureusement je change car EURO5 :( , du coup en 2025 je pourrais plus rentré dans bruxelles , norme anti pollution ( vive les écolos ) du coup Bmw m'a fait une super reprise sur mon véhicule , et j'ai repris une 116d , à la base j'ai voulu reprendre une 118d , j'ai essayer les 2 , j'ai été étonné par les reprises et les performance de la 116D par rapport a la mienne , très coupleuse , du coup j'ai pris la 116d , et niveau coup des taxes moins chère aussi .
Y a plus qu'a attendre :D .
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Choco »

Au fait ,tu fait quoi Niveau consommation ? autonomie avec un plein ? :D
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Choco »

Tiens petite question , il y a un réservoir Adblue sur une 116D ?, je viens de me poser la question :D
Rems64
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2021, 13:45
Voiture : 116d f40 dkg7 M sport

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Rems64 »

Pour répondre à tes questions, il y a bien un réservoir d'Adblue sur la 116d, juste à côté du réservoir à carburant. Le niveau d'Adblue est indiqué dans les menus de la voiture via l'Idrive.
En conso, je tourne autour de 6 litres / 100 km, loin de ce qui est annoncé. J'ai une autonomie de 800 km environ parfois un peu plus.
Je fais pas mal de petits trajets et j'habite pas loin de mon boulot. La voiture n'a pas forcément le temps de trop chauffer et quand je roule plus longtemps je n'ai pas toujours une conduite très calme... disons que la conso est tout à fait acceptable au vue de ma façon de rouler et des trajets que je fais.
Je sais qu'une 118i aurait été plus adaptée dans mon cas mais s'agissant d'une voiture de fonction je ne vais pas me plaindre !
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Choco »

Merci pour ta réponse .... whaaa 6L/100 .... pas mal , à mon avis tu as le pied lourd :D , elle a du bien être rodée à mon avis . Moi je suis a 6l max avec ma 118D , qui es un 2L . Bon c'est sur je dépasse jamais le 125 sur autoroute ... j'ai eu ma phase pied lourd avec mes anciennes voiture , Audi TTRS, Mini Cooper S Works , Porsche Boxter , ce qui m'a valu pas mal de problème . Je me suis calmer .... Au jour peut être , alors sur circuit , moin de risque lol :D
Rems64
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2021, 13:45
Voiture : 116d f40 dkg7 M sport

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Rems64 »

J'ai le pied un peu lourd dès que je suis sur route, j'ai tendance à doubler facilement mais j'explique cette conso élevée plutôt par mes trajets quotidiens peu adaptés à un diesel moderne + adblue. Je suis à 2 km du bureau et le matin ça bouchonne un peu. En journée, pour mes rendez-vous clients je rayonne pas plus de 10 / 15 km grand max du bureau. La voiture n'a jamais trop le temps de chauffer. Je ne prends quasiment pas l'autoroute avec.
chocofree
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:34
Voiture : BMW F40 116D M SPORT
Localisation : Wavre Belgique

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par chocofree »

Je comprend mieux , moi j’ai 100km aller - retour Par jour pour aller au boulot , pour ça que je suis obligé de prendre un diesel , sinon tu es content du moteur ? Niveau performance , bon c’est Sûr , faut pas comparer avec ta gti . Lol 😆
Rems64
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2021, 13:45
Voiture : 116d f40 dkg7 M sport

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Rems64 »

Dans ton cas le diesel est adapté. Pour moi, enfin surtout ma société, une 118i aurait été moins intéressante d'un point de vue tvs même si c'est cette version qui aurait été la mieux adaptée dans mon cas. Puis cette 116d était en stock, dispo rapidement et mon collègue s'est pris exactement la même, on a eu une offre de LLD vraiment intéressante pour les 2 sachant que mon directeur leur avait pris 3 mois auparavant un X5 45e Msport avec quasi toutes les options possibles !

Niveau perf, je suis agréablement surpris pour un petit 3 cylindres diesel. Je pense que le couple et la boîte auto bien gérée aident bien. Les reprises entre 50 et jusqu'à 120/130 suffisent. Il faut juste anticiper certains dépassements, chose que je ne fais jamais avec la GTi... :D
Sans connaître, si on me disait qu'elle fait 120 ou 130 ch ,au vu du ressenti, je trouverai cohérent.
Après ça reste un petit diesel, la 118d 150 ch doit être un bon compromis.
btaglln
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2020, 10:15
Voiture : F40 116dA 2021

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par btaglln »

Si jamais j'ai ma 116d aussi en DKG7 depuis un bon mois et demi et avec 4100km au compteur.
Si je roule vraiment prudemment, elle descend à 5,1l/100km et en roulant plus sportivement elle va chercher les 6,2l/100km (j'ai fais le test sur deux pleins.)
Tout ça sur des trajets quotidiens de 2x50km avec majoritairement de l'autoroute mais 10km de route sinueuses un peu sportives :D

Apparemment, la conso diminue un peu avec le temps, j'attends de voir parce que ma boite a pas voulu me mettre le réservoir étendu :(
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Choco »

Tu es content de ta 116D ?niveau performance ? j'ai rouler y a 5 ans avec une Mercedes 180 cdi 2015 moteur Peugeot , 109ch , et je trouvais vraiment le moteur sans aucune reprise , très creux , quand j'ai essayer la 116d , j'ai trouver le moteur vraiment top , bonne reprise , je pensais avoir un moteur plus bruyant , et bien non , super bien insonorisé .. je sais que les moteurs 116d sont fortement commander en voiture de fonction , ou dans des flots de leasing , car en plus chez Mercedes , finit les petits moteurs diesel , la class A , plus que des 2L .
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Gosmosed »

@ Bonjour Choco,

C'était un moteur Renault au lieu de Peugeot :study:
chocofree
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:34
Voiture : BMW F40 116D M SPORT
Localisation : Wavre Belgique

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par chocofree »

Oupss sorry oui Renault .. bien vu 🤣
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Gosmosed »

:welcom: j'ai aussi roulé pendant 7 ans en Classe A avec ce moteur :oops:
chocofree
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:34
Voiture : BMW F40 116D M SPORT
Localisation : Wavre Belgique

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par chocofree »

Moi 2 ans , car manque de punch .. j’ai acheter ma 118d , 2l . Vraiment autre chose . La je vais repasser à une 116d :-)
btaglln
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2020, 10:15
Voiture : F40 116dA 2021

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par btaglln »

@Choco Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison c'est ça le problème.
Je viens d'une Ford Fiesta Diesel 1,6L avec 95Hp d'ocaze puis d'une Mini One de 102Hp.

Alors quand je reprends la fiesta c'est clairement le jour et la nuit avec la BMW. Par contre les feelings vis à vis de la Mini sont différents.
La Mini, étant en plus en boite manuelle était plus "fun" à rouler.

Mais par contre je n'ai aucun problème tout de même avec la Série 1, elle a une bonne reprise, aucun soucis à aller chercher de la puissance pour dépasser quand on est à 130km/h sur l'autoroute.
Et en mode "Sport" + Levier sur S, on sent quand même bien l'accélération. Il y a même moyen de la faire partir un tout petit peu dans les ronds-points (pas fait exprès oups).

En gros c'est pas la bagnole la plus fun mais elle fait clairement le travail. Elle peut même faire un peu tape cul en ville en mode sport :D
Avatar du membre
Choco
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 15 janv. 2021, 22:06
Voiture : BMW F40

Re: 116D DKG7 M Sport Mineralgrau

Message par Choco »

Super Merci pour ton rendu sur la 116D , car sur le forum , je n'en croise pas beaucoup qui on commander des 116d , plus de 118i , 118D, 120d .... du coup , on peut compliqué d'avoir des avis sur la 116d , même sur YouTube tu n'a aucun essaie de la 116D par des journaliste auto en français .
Enfin merci pour ta conclusion . :D :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter